AG du 20 Octobre 2017

 


AG du 20 octobre 2017



L’Assemblée Générale 2017 de l’AS Néris Tennis s’est déroulée récemment au club house du couvert André Florentin. M. Jean Pierre Soupizet, premier Adjoint, représentait la Municipalité.

La Coprésidente Catherine Leroy dirigeait la réunion.


L’effectif du club en 2016-2017 est de 184 (diminution de 4%); 24% de dames et 45% de jeunes (£ 18 ans) le composent.


L’école de tennis est sous la responsabilité de Pierre Nicolas Gigon, moniteur et Cédric Chartier, initiateur. Elle compte près de 85 enfants, répartis en 20 groupes.

Pierre Nicolas parle d’une belle progression des jeunes élèves et de l’espoir régional Thomas Machado,15 ans, champion d’Allier et d’Auvergne, bonne prestation au championnat de France, classé désormais 2/6.

La partie enseignement est complétée par les entraînements adultes (10 groupes) qui permettent aux joueuses et joueurs d'intégrer une des 23 équipes qui ont été engagées dans les différentes compétitions proposées par le Comité d’Allier ou la Ligue d’Auvergne dont 8 dans l’épreuve phare de la coupe d’été.

En exergue les très bons résultats des équipes fanions d’Anne Leroy, et Cédric Chartier, celle de Gaétan Berthéas et de l’équipe +65 de Gilles Duboisset qui disputa le championnat de France (défaite à Besançon). Vifs remerciements à tous les capitaines.


Au plan individuel, avec Thomas Machado, on note Catherine Leroy championne d’Auvergne +45, (participation au championnat de France) et Gilles Duboisset, champion d’Allier +65 .


Le Club organise plusieurs tournois homologués au cours de l'année : Le tournoi open de juillet (23ème Grand Prix), inscrit au Circuit national des Grands Tournois chez les dames, le tournoi jeunes associé et pour la première fois un tableau +45. Tournoi dont tous les matchs sont arbitrés, fierté du juge arbitre Georges Micheau et de ses jeunes protégés.

Les finales des tableaux principaux furent magnifiques ; les meilleures finales de ces 23 éditions d’après les plus anciens.

Remerciements à Alexandre Brivady et Lawrence Racot pour la confection de la jaquette de présentation de ce tournoi et à Joëlle Lambert pour le tirage en mairie de ce document.


Pour le 24ème Grand Prix, un concours est lancé pour la 1ère page de la jaquette (elle accompagne aussi l’affiche du tournoi et fait son originalité). Verdict début mars. Avis aux artistes amateurs.


L’équipe d’animation de la Gloriette (le cœur du Grand Prix), efficace et enthousiaste, mérite un grand bravo.


Remerciements à Gaétan Berthéas et Romain Mailler : ils ont repeint et réaménagé le bureau du juge arbitre aux terres battues.


Le club c'est aussi des festivités : La soirée « beaujolais nouveau » due à son maître d’œuvre René Pierre Prouvost, la galette des rois, les soirées du tournoi.

La Présidente évoqua la qualité de la communication : excellent site « ASNéris quomodo » materné par Nicolas Barbier.

Elle évoqua aussi la mise en place et le démarrage récent des séances de renforcement physique dirigées par Christian Aubouard le mardi soir


Le trésorier Pierre Saint Lèbes présenta un bilan financier au solde positif.


La Présidente remercia les services techniques pour leurs aides et interventions efficaces : remplacement des néons au couvert, réparation des plaques du local technique, prêt de mobilier.

pendant le tournoi, et cette année, après le passage de Zeus qui précipita un grand sapin sur le grillage du court 1 des terres battues, le remplacement de ce grillage.

Elle émit le souhait d’utilisation du gymnase pour les compétitions le dimanche et la construction d’un mur d’entrainement, très demandé ( les services techniques ont les compagnons capables de l’édifier ; le club peut participer à l’achat des matériaux).


Parole fut donnée à M. Soupizet qui rappela le soutien de la Municipalité à cette bonne marche, en particulier au niveau de la réfection printanière des terres battues (remarquables cette année).

A ce sujet, pour raison d’économie, la Municipalité a franchi le Rubicon et deux compagnons ont suivi le stage d’une semaine proposé en septembre par la FFT pour apprendre à réaliser cette réfection. Ils sont opérationnels.

Emmanuel Cheville et René Pierre Prouvost ont souhaité quitter le bureau et sont remplacés par Héloïse L’Ardiller et Victor Mattern.





ce site a été créé sur www.quomodo.com