AG du 19 Octobre 2018

logo tennis final 1.jpg
logoclubaffili.png

AG du 19 octobre 2018

C'est au court couvert André Florentin et en présence de M. François Cheville, représentant la Mairie, que vendredi dernier s'est déroulée l'Assemblée Générale 2018 de l’AS Néris Tennis. C'est toujours l'occasion de faire un bilan sportif et financier de la saison à peine écoulée et de remercier les différents interlocuteurs indispensables à la bonne marche du club. Cette année, la présidente a tenu à souligner la disponibilité des employés municipaux aussi bien au niveau administratif que d'un point de vue technique puisqu'au printemps les deux courts extérieurs en terre battue ont été refaits par deux employés des services techniques de la ville.

En ce qui concerne le bilan sportif, l’effectif est de 168 adhérents dont 95 adultes et 73 jeunes qui font quasiment tous partie de l'école de tennis sous la responsabilité de P.N. Gigon (DE), Cédric Chartier et Victor Mattern.

Un bon nombre de ces adhérents joue en équipes et évolue au sein des différents championnats, jeunes ou adultes, aussi bien départementaux que régionaux. Soulignons cette année la performance de l'équipe cadets, championne d'Allier et arrivée en finale régionale, de l'équipe 1 féminine première de poule régionale qui monte en DQPN et de l'équipe seniors plus de 65 ans qui a joué le premier tour du championnat national.

Les résultats individuels n'ont pas été en reste, le club compte cinq champions d'Allier : Anne Leroy en troisième série et en senior plus de 35 ans, Gilles Duboisset en senior plus de 65 ans, Pierre-Nicolas Gigon en senior plus de 35 ans et Catherine Leroy en senior plus de 45 ans, ces deux derniers, également vainqueurs en championnats d'Auvergne, ont pu participer aux championnats de France respectivement au Touquet et à Honfleur. N'oublions pas de mentionner le meilleur jeune du club et espoir régional Thomas Machado, 16 ans, classé 2/6.

Autres événements marquants de la saison, les tournois de juillet : tournoi open (24ème Grand Prix), membre du Circuit National des Grands Tournois pour les dames, le tournoi jeunes et celui +45 ans, ils se sont déroulés dans un bon esprit et nous ont offert, comme l'an dernier de superbes finales. Ce fut l'occasion également de saluer les très nombreuses années de collaboration entre l'AS Néris Tennis et Georges Micheau, juge-arbitre international, celui-ci ayant décidé de passer la main aux deux juges-arbitres du club Michel Albert et Roger Maneveau.

En ce qui concerne la partie financière, le trésorier Pierre Saint Lèbes a présenté un bilan financier au solde positif.

Pour terminer, le nouveau bureau a été élu, Georges Micheau est devenu membre honoraire et Océane Pochat a souhaité quitter le bureau. Trois personnes ont fait leur entrée : Michel Albert, Roger Maneveau et Olivier Vacquant.

L’équipe dirigeante :

Présidente : Catherine Leroy

Vice Président: Cédric Chartier

Trésorière: Marie Laure Benech

Secrétaire: Michel Andrieu

Autres membres: Michel Albert, Gaetan Berthéas, Bruce Dehainault, Michel Dufloux, Pierre Nicolas Gigon, Héloïse L'hardiller, Anne Leroy, Romain Mailler, Roger Maneveau, Victor Mattern, Pierre Saint Lèbes, Olivier Vacquant

20181019_232450.jpg
AG 2018.jpg