AG du 18 Octobre 2013

L’Assemblée Générale 2013 de l’AS Néris Tennis s’est déroulée récemment à la Maison des Associations . Un diaporama a retracé les faits importants de cette saison.

Alain CHAPY représentait la ville de Néris les Bains.

L’effectif est de 195 ( progression de 4.8%); 30% de dames et 45% de jeunes (£ 18 ans) le composent.

L’école de tennis est sous la responsabilité de Pierre Nicolas GIGON, moniteur, aidé des initiateurs diplômés : Adrien BOUGEROL, Cédric CHARTIER, Bruce DEHAINAULT et Thibault FROGER  ou en formation : Emmanuel CHEVILLE.

Elle compte plus de 90 enfants, répartis en 20 groupes. La partie enseignement est complétée par les entraînements adultes (11 groupes).

Le gymnase est utilisé le samedi de 9h à 14h par les jeunes élèves du mini tennis, un confort très apprécié...

19 équipes ont été engagées dans les différentes compétitions proposées par le Comité d’Allier ou la Ligue d’Auvergne dont 7 dans l’épreuve phare de coupe d’été.

Retenons l’accession en championnat de France des +55 de Gilles DUBOISSET ( défaite en 16ème contre Le Raincy), les excellents résultats de notre équipe fanion dames conduite par Anne LEROY, les jolis parcours des +35 de Geneviève MAILLARD et de l’équipe de Romain MAILLER. Réussite moindre pour notre élite masculine qui prépare sa revanche.

Au plan individuel on trouve 11 troisième série et 21 quatrième série chez les dames ; 2 deuxième série , 27 troisième série, 55 quatrième série chez les messieurs.

Pierre Nicolas GIGON, Bernard. LEROY et Pierre Jean RAYNIERE sont champions d’Allier de leur catégorie , Evana RITA finaliste ; Evana RITA et Bernard LEROY finalistes du championnat d’Auvergne.

Ajoutons le brillant résultat de Pierre Nicolas GIGON au championnat de France du Cap d’Agde (vainqueur 3/6) et l’arrivée au club du jeune et très prometteur Thomas MACHADO, champion de l’Allier et d’Auvergne 11/12 ans.

Le tournoi interne connaît toujours le même engouement. Le titre messieurs est revenu à Frédéric BOUTILHE. La finale dames qui devait opposer Anne LEROY et Clémence COLLINET n’a pu se dérouler (blessure).

Le tournoi open de juillet(19ème Grand Prix), membre du Circuit national des Grands Tournois, et le tournoi jeunes associé, furent de bonne facture, avec un temps superbe, de très belles rencontres, d’excellents jeunes arbitres, près de300 engagés.

Côté réalisation : enfin la baie vitrée du couvert André FLORENTIN a vu le jour grâce à un intelligent partenariat Ville-Club. Du coup les idées de réaménagement du club house foisonnent.

Le club a très bien participé, le dimanche 28 octobre 2012, au Forum des Associations.

Le Trésorier Pierre SAINT LEBES a commenté les diagrammes d’un budget légèrement déficitaire ; budget grandement au service de l’enseignement (65%).

Très impliqués dans la vie du club, Marie Laure BENECH et Emmanuel CHEVILLE intègrent l’équipe dirigeante.

AG 18 oct 2013.jpg