Amicale Sportive Nogent Le Rotrou Football
LOGO FOND JAUNE
3 rue des Acacias 28404 Nogent-Le-Rotrou
02.37.52.13.77

Preparation physique individuelle U13 SAISON 2022-2023

La reprise des entraînements est prévue le mardi 23 août 2022.

Je vous conseille de travailler physiquement dès le 1er août afin d’être en pleine forme à la reprise des entraînements collectifs.

Votre préparation physique individuelle se décompose sur 3 semaines. Elle peut être associée avec une reprise de contact avec le ballon sous forme de jonglerie.

Le footing se fait au rythme que vous voulez (garder comme indicateur que vous devez pouvoir parler tout en courant les deux premières semaines = puls moyenne 150 / min = allure moyenne).
Les abdos doivent être une alternance d'exercice spécifique aux footballeurs : grands droits, obliques, gainage.

Je vous rappelle qu'il est primordial que vous vous hydratiez au maximum 2L d’eau par jours, de respecter les consignes et la charge de travail demandés. Et pour une meilleure récupération, 8 heures de sommeil est important.

Ce programme doit être utilisé partout (même en vacances). Il est individuel. Faites-le le plus sérieusement possible. Inutile de tricher cela se verra lors de la reprise.

- Éviter de courir entre 10h00 et 18h00 (si forte chaleur)
- Les étirements sont d’une grande importance afin d’éviter des problèmes musculaires, faites-les sérieusement.
- Respecté 48 heures de repos entre 2 séances
- Faire attention aux excès de nourriture et à la prise de poids.

Je compte sur vous pour le faire sérieusement et n’oubliez pas que la saison commence à partir de ce programme.

Si besoin n’hésitez pas à me contacter au 06.88.75.12.41
Merci et bon courage,
Sportivement
David LEPROUST
Télécharger