Amicale Sportive Nogent Le Rotrou Football
3 rue des Acacias 28404 Nogent-Le-Rotrou
02.37.52.13.77

mot du PRÉSIDENT

Bonjour à toutes et tous, joueurs, joueuses, éducateurs, dirigeants, dirigeantes, parents et partenaires,

Le football à Nogent le Rotrou est né il y a 100 ans.
Le football, tel que nous le connaissons, est né vers la fin du XIXème siècle en Angleterre quand la Football Association fut créée le 26 octobre 1863 pour jouer avec un ballon qu'il était interdit de jouer avec ses mains,. Il arrive en France en 1867, plutôt au nord de la France. Vers 1880, il devient un sport scolaire très apprécié et les profs d'anglais ramènent d'Angleterre les règles et les lois du jeu. La Coupe de France est créée en 1915 et le premier championnat féminin voit le jour en 1918. En 1921, il existe 18 ligues .

Et 100 ans après, en pleine crise du Corona virus, nous nous apprêtons à fêter ce centenaire.

C'est drôlement impressionnant d'être président à ce moment là du club. C'est un moment chargé d'histoire, et donc forcémment d'émotion. Combien de présidents, combien de joueurs et de rencontres disputées ?

Nous allons profiter de cette célébration pour faire des recherches, pour aller dénicher des infos, des photos, des souvenirs. Que chacun de nous puisse prendre conscience de ce que peuvent représenter ces 100 années.

Alors, je vous donne donc rendez vous le SAMEDI 12 SEPTEMBRE, au complexe Robert Huward, toute la journée, et à la salle Mendès France en soirée, afin d'honorer ce très bel anniversaire. Je fais appel à toutes et tous afin que vous fassiez fonctionner vos réseaux pour que nous soyions nombreux en ce 12 septembre. Petits et grands, jeunes et moins jeunes, vous toutes et tous, qui avez vécu, de près ou de loin, une aventure avec l'ASN, je me ferai un plaisir de vous rencontrer et de bavarder avec vous.

Nous vous attendons nombreux.

Alain Vergnol