logo_asma_131011
ASMA15 - 22 rue du 139ème RI - BP 10414 - 15004 Aurillac Cedex/association-asma15@i-carre.net

"Challenge Mon Bonnet Rose" 2021

"Challenge Mon Bonnet Rose" 2021
Suite à la mobilisation de l'année dernière, nous renouvelons le challenge "mon bonnet rose en 2021" (https://​lechallenge.​mon​bonn​etro​se.​fr/)

L'ASMA, l'ASCEE et le CLAS se sont investis pour diffuser et relayer l'information afin de pouvoir trouver de la matière première (tissu doux et extensible de bonne qualité) et des bénévoles.

POURQUOI ce challenge?
En France, 60 000 femmes sont diagnostiquées d’un cancer du sein chaque année.
Durant la chimiothérapie, plusieurs choix s’offrent à nous : porter une perruque ou des bonnets.
Ces bonnets sont très faiblement remboursés. (max 20€ par bonnet*). Ils participent à conserver notre estime de soi, notre féminité alors que l'on n'a plus de cheveux ! C'est loin d'être accessoire !
Et de fait, cela fait augmenter notre « reste à charge » : ensemble de frais annexes que nous devons supporter (vernis, crèmes, etc …)
De plus, 25% des femmes atteintes d’un cancer du sein sont soit dans la précarité, soit y entrent à cause de la maladie.

POURQUOI PAS VOUS?
Nous avons besoin de donations de matières premières (tissus au mètre ou vêtements recyclés à remettre à Brigitte Pechaud à l'accueil de la DDT) et de volontaires pour :
- récolter, trier les matières premières,
- découper, épingler, coudre, puis pour décorer nos confections.

Le premier rendez-vous aura lieu le samedi 18 septembre 2021 de 9h à 17h au lycée agricole d'Aurillac.

Pour vous inscrire, merci de contacter Marie-France Duchemin par mail ou téléphone (marie-france.duchemin@cantal.gouv.fr ou au 04.63.27.67.29).

Nous comptons sur vous et merci pour Ellessss