ASJ Onzain Basket
 
 
 
 
 
 

LES INFOS

Le groupe des Minimes filles est entrainé cette saison par Jérôme DA GRAÇA tous les jeudi de 18h30 à 20h30 au gymnase du collège
 
Le samedi, le coaching est assuré par Élise BATARD.
 

lES MINIMES FILLES

Le mot du coach à la mi-saison

Un effectif de 11 joueuses dont une absente/blessée depuis le début de saison. Le groupe est composé de 7 U15F licenciées à Onzain, 2 U15F licenciées aux Montils, 1 U13F surclassées d'onzain et 1 U13F surclassée des Montils. Malgré plusieurs arrivées ou retour cette saison, le groupe reste homogène et progresse au fil des entrainements.
 
Un début de saison difficile puisque pour l'instant, nous n'avons concédé que des défaites. La différence d'âge et de gabarit explique en partie ces résultats moyens. La plupart des équipes rencontrées jusqu'à présent évoluant à un autre niveau de gabarit et d'agressivité qu'à Onzain. 
 
Malgré un dernier match difficile où nous n'étions pas au rendez-vous en défense, des progrès collectifs et individuels ont pu être observés au cours des premières rencontres.
 
Nul doute que la dernière phase du championnat qui devrait les opposer à des équipes plus en phase avec leur niveau en terme de fondamentaux, de gabarit et d'agressivité, sera plus abordable et leur permettra de progresser sereinement tout en continuant à prendre du plaisir sur les terrains de basket.
 
Jérome DA GRACA et Elise BATARD