ASSOCIATION SAINT-ETIENNE BASKET
ENSEMBLE, PLUS HAUT, PLUS FORT !!!
Le 21 novembre1967 l'ASS Basket et le Coquelicot athlétisme fusionnent en club omnisports, donnant ainsi naissance au CASE : Club athlétique de Saint-Étienne.
La section professionnelle change de nom en 2006 pour devenir la SASP SEB, puis la SASP Saint-Étienne Basket, alors que le CASE amateur continue ses activités.
À l'issue de la saison 2006-2007 (en Pro B), la Direction Nationale de Contrôle de Gestion refuse de ré-engager l'équipe pour un nouvel exercice en Pro B.
Mais un repreneur donne les garanties nécessaires durant le mois de juillet.
Mais la SASP n'a pu tenir que 2 saisons supplémentaires puisqu’à la fin de 2008-2009, la SASP dépose le bilan.
Le CASE veut maintenir ses droits sportifs en PRO B, mais la FFBB rétrograde l'équipe première de Pro B en Nationale Masculine 1.
À la reprise du championnat en septembre 2009, la quasi totalité des clubs de N1 décident alors de boycotter les rencontres contre le CASE Saint Étienne, afin de faire pression sur la FFBB et l'obliger à réintégrer le CASE Saint Étienne en PRO B (l'équipe première conservant un effectif des plus professionnels).
Le jeudi 24 septembre 2009 la fédération confirme la relégation en Nationale Masculine 1, où le club retrouvera Saint-Chamond notamment.
Après deux saisons en Nationale Masculine 1, le CASE basket gagne le droit de retrouver la Pro B à l'issue de la saison 2010-2011. Seulement 7e de la saison régulière, les stéphanois éliminent Saint-Quentin en quarts-de-finale, puis remportent le final four, disputé à Bordeaux, en battant Angers puis Brest.
Simultanément, le club annonce la fusion à compter de la saison 2011-2012 avec le club de la ville de Roche-la-Molière, l'Amicale laïque de Roche-la-Molière pour donner le SEMB Saint-Étienne métropole basket.
Cette structure éphémère terminera la vie de l'équipe PROB de Saint Etienne.

Durant tout ce temps, la section féminine du CASE gagnait ses lettres de noblesse : en 2012 l'équipe NF1 du CASE Basket féminin joue la finale du trophée Coupe de France à Bercy, et rate de peu la montée en Ligue 2 féminine.
En 2013 la même équipe remporte le Trophée Coupe de France à Paris Bercy.

C'est sur cette dernière victoire que le CASE Basket à Saint Etienne disparaît au tout début de la saison 2013-2014.

Les équipes jeunes du club, engagées en championnat, sont reprisent par une nouvelle entité :
ASEB Association Saint Etienne Basket

La nouvelle structure a pour ambition la formation des jeunes au meilleur niveau avec comme objectif la labellisation Ecole de Basket FFBB.