AS Crossey TT
38960 ST ETIENNE DE CROSSEY
/
Téléphone
Le Championnat par Equipe

Il s’agit d’une compétition par équipe de 4 (hormis en Départemental 4 où une équipe est constituée de 3 joueurs).
Le premier niveau se joue sur un plan départemental. On commence en Départemental 4, (dit aussi D4). Puis, les plus forts montent en Départemental 3 (D3), puis en Départemental 2 (D2). Les plus forts accèdent ensuite à la Départemental 1 (D1) et enfin, le dernier niveau départemental s’appelle la Pré-Régionale (PR).
Ensuite, la compétition continue avec des équipes issues de toute la Région. Sur le même principe, on aura donc une Régionale 4, puis Régionale 3, Régionale 2, Régionale 1 et enfin Pré-Nationale.
Enfin, le dernier niveau est le niveau National.

Ce sont des matches réservés aux compétiteurs de minimes à vétérans. Par contre, il s’agit d’une compétition par équipe, donc tout le monde peut jouer contre tout le monde (Ex : Un cadet qui joue en D3 peut rencontrer un vétéran qui joue lui aussi en D3. Ce n’est pas l’âge mais le niveau qui est pris en compte).
Il y a 14 matches en tout dans l’année. 7 matches entre Septembre et Noël (1ere phase : Des équipes montent d’un échelon, d’autres descendent). Puis il y a la 2ième phase (janvier à avril) avec là encore 7 matches. (Et de nouveau des équipes montent d’un cran lorsqu’elles finissent premières et d’autres descendent d’un échelon).

Calendrier des compétitions pour 2015 / 2016:

Phase 1: 19 septembre - 3 octobre - 17 octobre - 7 novembre - 14 novembre - 28 novembre - 12 décembre
Phase 2: 16 janvier - 30 janvier - 27 février - 12 mars - 19 mars - 2 avril - 30 avril