AS Crossey TT
38960 ST ETIENNE DE CROSSEY
/
Téléphone
              A.S.CROSSEY TENNIS DE TABLE           
 
 
 
 
 
 
Critèrium fédéral
Tour 1
Le week end du 13/14 octobre marquait une pause dans le championnat par équipe. Mais tous ne soufflaient pas à la maison pour autant.
En effet, se déroulait le 1er tour du Critèrium fédéral et ce n'est pas moins de 19 Stéphanois et stéphanoises !! qui sont inscrit(e)s.

  • En National 2:
-Malichanh (Benjamine) finit 1ère et réussit l'exploit de monter en National 2 Minime!! Une belle performance qui récompense son sérieux aux entrainements.
-Zéphyr (Minime) termine à une belle 11ème place dans une compétition de bon niveau. Bravo !
  • En Pré national
-Erine (Benjamine) finit 2ème et monte en National 2. Très bel exploit car il s'agit de sa 1ère participation au critèrium fédéral.
  • En Régional 1
Encore 2 représentants avec Lucas en junior qui termine 5ème et Mewen en Minime qui finit à la 7ème place. Encore de belles performances pour ces 2 joueurs.
  • En Départemental 1
Beaucoup de Stéphanois à ce niveau:
-Benjamin(5ème) et Gérard14ème (Descend en D2 malheureusement). 
-4 juniors à ce niveau: Valentin (6ème), Aurel (8ème), LucasD (9ème) et Benjamin G (12ème). Tous se mainitiennent brillament.
-Quentin et Gaëtan en cadet, se suivent en terminant respectivement 11ème et 10ème.
Là aussi, maintient assuré.
-Nathan (11ème) en Minime, Célian (11ème) et Thomas (18ème) en Benjamin. ont disputé de beaux matches. Ils payent quelquefois leur manque d'expèrience, mais c'est leur 1ère grande et véritable compétition.
Enfin, Chanèle et Lou font leur début dans une nouvelle formule féminine.
Lou termine à la 11ème place en minime et Chanèle à la 13ème place en junior. De bons débuts pour ces 2 jeunes filles.

En Départemental 2:
-Léo finit 9ème en D2 sénior.
 
Bravo à Tous pour ces belles performances !!

 
 
  3ème entraînement dirigé des adultes    
 
Le prochain entraînement dirigé des adultes aura lieu le 
 
mardi 06 novembre
de 20h à 21h30.
 
Les juniors sont toujours les bienvenus.Ils nous amènent fraîcheur, rythme et discipline !!

Les nombreux adultes à avoir répondu présent leur apportent expèrience et sagesse !!

A 4 jours de la 3ème journée, venez nombreux !!
               Championnat par équipe          
 
             Bilan mitigé mais ...
 
La seconde journée de championnat s'est déroulée ce samedi 06 octobre. Pour l'occasion, nos 8 équipes recevaient pour la première fois de la saison. Au final, le bilan est de 3 victoires pour 5 défaites. Cela peut paraître "moyen" mais 3 défaites l'ont été par le plus petit des écarts (6/8). Il ne manque pas grand chose pour inverser la tendance, même si, pour l'instant, les locaux peinent à concrétiser et s'inclinent trop souvent à la belle.
Et il ne faut pas oublier non plus que 3 équipes sont montées à l'intersaison. Il faut donc, et c'est normal, un petit temps d'adaptation.
Mais vu le sérieux à l'entraînement, on peut parier que les Stéphanois vont arriver à s'imposer rapidement.

 
Equipe 1:    L'équipe une a engrangé sa 1ère victoire de la saison face à Aubenas (07), par 10à4. Bien emmené par Laurent et Benjamin, les joueurs ont su rester concentré jusqu'au bout. Ils sont à la 2ème place au classement. Bravo !
Laurent et Benjamin 3v, Lucas et François 1V  +2d

Equipe 2 :   Nouvelle défaite et encore une fois sur le fil 6/8, contre StRomain de Jalionas. Il ne manque pas grand chose, beaucoup de matches sont serrés mais ne "tournent" pas en notre faveur. Il va faloir être "plus méchant" et aller chercher la victoire afin de quitter la dernière place.
Lucas 2v, Jean, Lucien et Lionel 1V  +1 d
 
Equipe 3:    Lourde défaite 12/2 face à Champs /Drac, une équipe solide et très homogène. Mais nos joueurs n'ont pas démérité et se sont bien battus. Ils sont actuellement en milieu de tableau.
Laurent et Zéphyr 1V, Michel et Hervé 0V

Equipe 4 :   Face à L'Isle d'Abeau, nos joueurs n'avaient rien à perdre et ont su cranement prendre leur chance. Ils ont "assuré" face aux joueurs moins bien classé et ont su "perfer" face à mieux classés. Malgré les 2 doubles perdus, ils remportent le match 8/6 et pointent à la 4ème place.
jean Jacques, Loïc, Léo et Matéo, 2V chacun.
 
Equipe 5 :  On s'attendait à un match difficile face à Janneyrias , le leader, et il le fut !! Défaite 2/12. Score un peu sévère car pas mal de match ont été disputé (points d'écarts, belles...) mais n'ont pas tourné en notre faveur. Actuellement 6ème ex aequo.
Valentin et Popol 1V, Mathis et Gérard 0V
 
Equipe 6:    Match délicat face à Champs /Drac, et au final, défaite sur le fil 6/8. Nos jeunes n'ont pas démérité mais les adversaires étaient "costauds" et la marche un peu haute. Dans tout les cas, c'est de l'expèrience qui rentre pour plus tard !! Occupe la 3ème place.
Alain 3V, Alphonse et Mali 1V, Mewen 0V  +1d
 
Equipe 7 :     La 7 aussi (comme la 2 !) s'incline une nouvelle fois par 6/8. Cette fois ci, c'était contre St Romain de Jalionas. Rageant, d'autant que le dénouement s'est joué dans les 2 derniers matches. Là aussi, il va faloir réagir et aller chercher les victoires !!
Bertrand 3V, Aurel 2V, Maxime et Eric 0V  +1d
  
Equipe 8:  Belle réaction de nos joueurs, après la défaite de samedi dernier, qui l'emportent 7/3 contre La Tronche. Une victoire qui les propulse à la 3ème place du classement. C'est bien.
Guy 3v, Quentin 2V, Gaëtan 1V    +le double
 
 
       Prochain Match le         
samedi 27 octobre (Régional 3)
Samedi 03 novembre (Départemental)
en déplacement