ASCPS

13 - 14 Septembre

La première au tour suivant ...

Notre équipe fanion se déplaçait au Fuilet pour y affronter cette même équipe associée à la Chaussaire. Les Somloirais habitués des équipes de 1ère division en ce moment ont tout de même souffert face à ces redoutables Fuiletais qui auront gardé espoir jusqu'au coup de sifflet final.

Les mots d'Eric étaient pourtant clairs dès l'entame de match, "on va se faire rentrer dedans", et effectivement les Somloirais se sont fait rentrer dedans au point de prendre un but dans les tous premiers instants du match. Sur un ballon en profondeur, Romain est bousculé, l'arbitre ne voit pas de faute et l'attaquant en profite pour ouvrir le score. Les bleus et blancs ne se laissent pas faire et vont réagir rapidement par deux fois grâce à Franck et David. Franck sur un bon travail au milieu de terrain récupère la balle à l'entrée de la surface et place une frappe au sol qui fait mouche. Sur un bon pressing au milieu de terrain, David s'empare du ballon et place une frappe imparable dans la lucarne du portier local. Mais les locaux ne lâchent rien et égalisent à nouveau (2-2). Les Somloirais, dont la réaction ne se fait pas attendre vont de nouveau prendre l'avantage avant la fin de la première période, Fabien et Franck vont porter le score à 4-2. Fabien sur un centre venu de la gauche et Franck sur coup-franc direct permettent aux Somloirais d'obtenir un léger avantage avant la pause.

La mi-temps va faire du bien aux deux équipes et pour les 45 dernières minutes du match, Yvan remplace Jonathan, Kiki rentre à la place de David enfin Antoine fait son apparition sur le côté droit de la défense en lieu et place d'Elie. Les Somloirais vont subir comme face à Saint Melaine sur Aubance, mais la défense tient bon. Le match est sur un faux rythme, haché par de nombreuses fautes dans chaque camp, de longs ballons ... Pourtant nos bleus vont réussir à plusieurs reprises à faire tourner le ballon dans le camp Fuiletais pour se créer de nombreuses occasions, David, Dylan et Franck auront l'occasion d'inscrire un 5ème but pour plier le match ... en vain. Franck aurait même du obtenir un pénalty mais l'arbitre n'était pas du même avis. Les locaux poussent et vont finir par inscrire leur 3ème but. Mais c'est trop tard pour y croire l'arbitre siffle la fin du match.

Encore une fois, les Somloirais s'imposent sans avoir joué tout le match à 100%. Dans une semaine démarre le championnat, contre Sérigné Hermenault, il va falloir hausser le niveau de jeu pour pouvoir obtenir de bons résultats. Comptons sur nos joueurs pour se remobiliser !



L'équipe B s'incline dans le derby ...

L'équipe B pour son premier match officiel de l'année disputait son premier derby face à Yzernay. Pour le compte du challenge de l'Anjou, les joueurs de Freddy ont perdu 2-1 sur le stadium de la Plaine. Denis à inscrit l'unique but des Somloirais avant de s'ouvrir l'arcade avec son compère Yzernois. Résultat : un petit tour aux urgences pour tous les deux !



La C aux pénalties ...

L'entente Yzerno-Cerquo-Plaino-Somloiraise (oui c'est long !) a bien fonctionné ce dimanche, face à Saint Georges des Gardes Trémentines, notre équipe a fait un bon match nul avec quatre buts partout. Les buteurs sont Grégory, Timothé et Yann qui s'offre un doublé. Aux pénalties, l'entente s'impose finalement 3-1. De bonne augure pour la suite !



Tous les résultats

U15 B - Challenge de l'Anjou
GJ Coron la Salle CPS 8 - 1 GJ du Vihiersois 3

U15 A - Coupe de l'Anjou
GJ du Vihiersois 0 - 3 GJ Coron la Salle CPS

U17 - Coupe de l'Anjou
GJ Coron la Salle CPS 1 - 9 GJ La Tessoualle le Puy

U19 - Coupe Gambardella
GJ Bouchemaine 3 - 0 (forfait) GJ Coron la Salle CPS

Seniors C - Challenge du District
Ent. ASCPS ESY 4 - 4 Ent. Saint Georges Trémentines
TAB 3-1

Seniors B - Challenge de l'Anjou
ASCPS 1 - 2 ES Yzernay

Seniors A - Coupe de l'Atlantique
Le Fuilet la Chaussaire 3 - 4 ASCPS

20 - 21 Septembre

L'ASCPS ramène un bon nul face à Sérigné Hermenault ...

Sur le beau terrain de Saint Cyr des Gats, nos Somloirais ont ramené un score nul et vierge des terres vendéennes.

Dans un 4-4-2, nos jeunes bleus débutent timidement le match, à l'image d'Aubin qui débutait difficilement l'entame de match, mais l'équipe réussit à se reprendre au bout de 15 minutes de jeu, c'est David sur un bon ballon en profondeur à la limite du hors jeu qui se procure une belle occasion mais le gardien sort l'arrêt. L'ASCPS a du mal à poser le jeu, le ballon passe directement de notre défense à l'attaque. Les locaux parviennent à se procurer quelques bons ballons devant le but mais François reste vigilant. Sous une chaleur étouffante, l'arbitre siffle la fin de cette première période.

Le match reprend avec un système en 4-2-3-1 avec Arnaud qui reprend son poste de numéro 10 et Kiki qui prend le couloir gauche. Les locaux débutent bien la seconde période et sur un centre venu de la droite, l'attaquant local réussit à se démarquer d'Elie pour placer une frappe qui passe à côté mais ce même attaquant vient s'empaler dans les pieds d'Elie. L'arbitre siffle pénalty, un pénaly plus que litigieux ! Le capitaine des jaunes et rouges s'en charge et tire au-dessus du but gardé par François ... fair play local ou ouverture de la chasse, en tout cas le score reste de parité. Les Somloirais se reprennent et vont réaliser des bonnes phases de constructions mais la finition n'est pas de la partie. David aura une nouvelle occasion de trouver la faille sur un tir de 20 mètres mais le portier local sort à nouveau la parade. Le match va s'enflammer en fin de partie, les locaux poussent et vont inquiéter l'arrière garde Somloiraise à de nombreuses reprises, sur une frappe à l'entrée de la surface de réparation, Romain sur le trajectoire du tir met sa tête en opposition, le ballon est dévié et passe au ras du poteau. Sur une action mené sur le côté droit, les locaux réussissent à entrer dans les 6 mètres, le numéro 9 sert en retrait pour son partenaire mais Romain est une nouvelle fois sur la trajectoire alors que le but est grand ouvert. Score nul et vierge 0-0 ! A noter en toute fin de match l'entrée de Thomas à la place de David qui permet de faire descendre la moyenne d'âge à 22 ans ! 

Il faut donc souligner le progrès de nos jeunes qui ont répondu physiquement dans ce match difficile. Bien sur, l'inexpérience va faire perdre des points aux Somloirais cette année mais à long terme, elle sera surement bénéfique ...

Une nouvelle phrase culte ou pas, réponse le 31 Mai 2015, François qui annonce qu'il ne prendra pas plus de 15 buts cette saison ! Une véritable confiance en son arrière-garde !




Les pin's ne sont pas mort ...

On parle de l'inexpérience en équipe première mais il ne faut pas enterrer rapidement la triplette qui fait encore la gloire de l'ASCPS. En effet Richard, Frédéric et Yvan étaient tous les 3 titularisés dans l'équipe coaché par Freddy. Manu gardait les cages, David Simonovitch et Barman étaient en charnière centrale avec Stéphane et Thomas Rabier sur les côtés, Cédric et Yvan à la récupération alors que la triplette d'attaque, Thomas Gourichon, Frédéric et Richard était soutenue par Corentin. Les Somloirais se sont imposés largement (5-4) mais se sont procurés une dizaine d'occasions franches. Yvan montre le chemin en premier, sur un mauvais contrôle de Richard, le ballon revient sur Yvan qui ne se prie pas pour ouvrir le score. Les bleus dominent largement les débats et Richard va inscrire un doublé dans cette première période. Thomas va inscrire un 4ème but, sur le côte droit, il repique dans l'axe et place une frappe imparable dans le filet opposé. Les Somloirais vont relâcher leurs efforts et offrir un but aux visiteurs. En seconde période, Frédéric va également inscrire son but sur pénalty. Mais les Somloirais vont lever le pied et encaisser 3 buts en seconde période (5-4). Les joueurs de l'entente entre la Tourlandry et Vezins ont même la balle d'égalisation mais celle-ci heurte le poteau. Freddy et ses hommes s'en sortent bien et décrochent leur première victoire de la saison !

A noter la nouvelle phrase culte proclamée juste avant le début du match par le capitaine Barman : "Pour la Tourlandry, Coron, Vezins, hip hip hip !" ...
En fait y'a plus Coron, on t'avais peut être pas dit !



L'entente ne s'est pas entendue ...

Les joueurs de l'ASCPS et leurs quelques partenaires de l'ES Yzernay se sont largement inclinés face aux Portugais de Cholet sur le score de 4 buts à 0.



Des débuts difficiles pour nos filles ...

Après la remise officielle de nos nouveaux maillots, la rencontre débute intensément dans les 10 premières minutes où les filles de Somloire pressent bien leur adversaire du jour mais sur une mésentente entre la défense et la gardienne, les Verchers ouvre le score.

Dans la foulée le poteau nous sauve du break, mais nos jeunes filles vont réagir et égaliser (but de Chloé) sur une belle action venue de la droite juste avant la mi-temps.

Le début de la 2ème mi-temps est équilibré. Les Verchers réussissent à marquer grâce à leur n°9, devant la passivité de notre défense, la fatigue se faisant ressentir et la chaleur aussi !

Malgré tout les 10 dernières minutes sont en notre faveur mais nous ne réussissons pas à revenir au score malgré quelques situations chaudes.

L'envie de bien faire était là mais la finition et les jambes ne suivaient plus.

Toutefois pour leur premier match officiel en championnat Féminin, nos jeunes filles nous ont montré de belles choses et malgré cette défaite 2-1, nous sommes optimistes pour les prochains matchs.

Nous remercions les supporters qui sont venus voir et encourager notre équipe.

Christophe et Stéphane



Tous les résultats ... 

U14 Féminines - Championnat
ASCPS 1-2 Verchers Saint Georges

U15 A - Championnat
GJ Coron la Salle CPS 3-3 Saint Germain Val de Moine

U15 B - Championnat
GJ Bouchemaine 2-2 GJ Coron la Salle CPS

U17 - Championnat
St Christophe la Séguinière 4-2 GJ Coron la Salle CPS

Seniors C - Championnat
Ent ASCPS ESY 4-0 Cholet Portugais 3

Seniors B - Championnat
ASCPS 5-4 La Tourlandry Vezins 2

Seniors A - Championnat
Sérigné Hermenault 0-0 ASCPS

27 - 28 Septembre

L'ASCPS aime les D1 !

Pour ce tour de coupe de l'Atlantique, nos bleus et blancs affrontaient la redoutable équipe de la Tessoualle et comme toujours la partie a été serrée avec de l'engagement. 

Sous un public venu en nombre, les protégés d'Eric débutent bien le match et sur un coup-franc frappé par Arnaud, Dylan surgit pour placer sa tête, le gardien est battu. Mais le match va baisser en intensité, un match une nouvelle fois haché par de nombreux coups de sifflets, un match où les Somloirais n'auront pas su ou très peu poser le ballon pour jouer. C'est pourtant leur domaine de prédilection avec des joueurs de qualités, mais notre jeune équipe a surement peur de mal faire, peur de perdre les ballons ou tout simplement manque de confiance en elle. En tout cas, pour voir le ballon dans ce match il vaut mieux lever les yeux car le ballon voyage entre les deux défenses. Les Tessouallais ne lâchent rien et se créent des situations dangereuses devant le but de François. L'arrière garde Somloiraise va tenir jusqu'à la 40ème minute, sur une perte de balle de nos bleus, les visiteurs rentrent dans la surface de réparation puis centrent devant le but, François ne peut capter le ballon qu'il relâche face à l'attaquant qui n'en demandait pas tant ! 1-1 le match est relancé ... mais finalement Somloire adore ça !

A la mi-temps, les locaux sont déçus, la confiance n'est pas de notre côté et il faut se mettre rapidement à l'abri en marquant le plus rapidement possible. 

Mais cette tâche s'annonce difficile, les Somloirais vont commencer à gagner leurs duels dans ce match où les coups de sifflets sont plus nombreux que les occasions ! Aubin rentre à la place d'Antoine blessé à la jambe. Jonathan retrouve le côté droit de la défense. Frédéric apportera son expérience au front de l'attaque avec son compère David. Les Somloirais se procurent des occasions et vont retrouver le chemin des filets grâce à Romain qui sur un cafouillage suite à un corner va réussir à redonner l'avantage aux Somloirais. Mais les locaux vont retomber dans leurs travers en laissant le ballon aux adversaires qui vont se montrer dangereux à de nombreuses reprises. Leurs tirs de loin, leurs corners et leurs coups-francs ne vont pas trouver de preneur et c'est bien l'ASCPS qui s'impose dans ce match difficile mais finalement un match de coupe !




La réserve enchaîne ...

L'équipe de Freddy a réussi a décrocher une très belle victoire face à la réserve de Beaupréau. Les bleus s'imposent 4-2 dans ce match, les buteurs sont Junior, Thomas Rabier et Gwenael Frémondière qui inscrit un doublé pour sa première apparition sous ses nouvelles couleurs. Gwenael a joué de nombreuses années à Maulévrier et après un voyage à l'étranger souhaitait retrouver le gout du football ... et de la victoire ! Le club lui souhaite la bienvenue.


L'équipe trois de mieux en mieux !

La semaine dernière, Gilles et ses hommes s'inclinaient 4-0 face aux Portugais de Cholet en championnat, cette fois-ci, ils n'ont encaissé que deux buts pour une défaite 2-0.


Nouvelle phrase culte !

La nouvelle phrase culte est signée Antoine Hérisset après l'entrainement du vendredi en regardant le classement de l'équipe A après la première journée : "Bah dis donc aucune équipe a perdu dans le groupe, certaines sont déjà à 4 points et d'autres à 1 point !" Alors en fait Antoine, quand tu perds tu as quand même un point. 



Tous les résultats 

U11 Chelsea
ASCPS 2-1 Valanjou
ASCPS 2-0 Doué la Fontaine

U11
ASCPS 1-6 Saint André de la Marche

U13 Bleu
ASCPS 3-0 Saint Christophe du Bois
ASCPS 2-0 Saint Germain sur Moine

U13 Blanc
ASCPS 3-0 AS Coron la Salle
ASCPS 3-2 La Tessoualle

Match 1
Les U13 débutaient face à Coron La Salle. Globalement dominateurs dans le jeu (schéma tactique quasi-parfait), les bleus et blancs se montrent dangereux à plusieurs reprises sans toutefois ouvrir la marque. Profitant de nombreuses balles en profondeur, Nolann ne parvient pas à marquer repris par une défense bien en place. Les quelques offensives des adversaires n’ont pas de quoi inquiéter Bastian, bien placé pouvant donc facilement couper les trajectoires.  Suite à une faute sur Pierre, son coup-franc est repoussé par le gardien local, Léo n’en demandait pas tant. 1-0 à la 10ème minute. Thomas rentré en jeu quelques minutes auparavant se retrouve parfaitement servi par Alexis : 2-0. Coaching payant !!! Et ce n’est pas fini, puisqu'à nouveau Thomas va se retrouver face au gardien pour conclure le match.  3-0 Match très intéressant.

Match 2
Le second match opposait les somloirais face à la Tessoualle. Suite à un corner bien mené par Alexis et Clément, le ballon est repoussé sur Léo à l’entrée de la surface. Il arme et place une frappe imparable. 1-0 ! Le match semble plus difficile pour nos bleus et blancs mais ils vont tout de même trouver à nouveau le chemin des filets grâce à Thomas. 2-0 mais les choses se compliquent, les adversaires jouent plus haut et notre défense se retrouve malmenée. Heureusement, elle peut compter sur Melvin qui repousse toutes leurs tentatives, bien aidé par ses montants. Suite à une blessure il doit céder sa place à Pierre qui ne peut rien sur les 2 buts de la Tessoualle. Mais, suite à un pénalty, Thomas permet de garder l’avantage. 3-2 : fin du match.

Week-end parfait pour les bleus et blancs qui remportent leurs deux premiers succès. Pour couronner le tout, nous finissons même 1er au jonglage avec une avance confortable.

Alban / Gaylor

U15 B
GJ Coron la Salle CPS 4-1 Angers SCA

U15 A
GJ Coron la Salle CPS 6-1 St Christophe la Séguinière

U17
Entente Villedieu Val de Moine 2-0 GJ Coron la Salle CPS

Seniors C
Cholet Portugais 2-0 Ent. ASCPS ESY 3

Seniors B
FC Beaupréau 2-4 ASCPS 

Seniors A
ASCPS 2-1 EA Tessoualle