ASCPS

4 - 5 Octobre

La première pour une première ...

Dans sa causerie, Eric avait raison d'insister sur le rôle défensif de chacun face à une équipe des Herbiers très technique et vivace. Le premier quart d'heure est 100% à l'avantage des visiteurs qui se procurent beaucoup d'occasions, deux poteaux et plusieurs interventions décisives de François. La défense souffre mais tient le coup. Il faut 20 minutes de match pour voir enfin les locaux se risquer dans le cas adverse et suite à un mauvais dégagement de la défense centrale des Herbiers, Kiki récupère le ballon sur le flan gauche et centre pour Frédéric seul face au gardien. Il ne loupe pas l'occasion d'ouvrir le score contre toute attente vu la supériorité des adversaires. Les Herbiers continuent principalement à passer les cotés afin d'étirer notre défense au maximum. Mais lors d'un contre bien mené par les Somloirais, le ballon arrive dans les pieds de David qui élimine son adversaire direct et fait un centre tir qui prend la direction du but mais Romain seul au 2ème poteau pousse le cuir au fond par sûreté. Il reste 10 minutes avant la mi-temps qui arrive enfin pour une bonne récupération. 

Dans le vestiaire Eric arrive difficilement à recadrer les troupes car tous le monde s'agite un peu. La deuxième mi-temps est à l'image de la 1ère, les Herbiers envahissent les 20 mètres Somloirais mais ceux-ci tiennent le coup jusqu’à la 65ème minute, suite à une bonne conservation de balle et un décalage, l'ailier centre pour son attaquant qui cette fois arrive à tromper François même ci celui-ci touche le ballon. Romain repasse en libero suite à une blessure d'Yvan (foutu cheville). L'équipe fait bloc pour tenir le coup jusqu’au coup de sifflet final malgré les corners en fin de match, mais François très à l'aise dans ce match coupait courts aux espoirs Herbretais . 

Victoire 2-1 pour Somloire et comme on le dit si bien dans le jargon du football : dominer n'est pas gagner ! Il faut féliciter le staff et les joueurs des Herbiers pour leur flair-play à la fin du match malgré une frustration logique, bonne chance à eux pour la suite du championnat. 



Un triplé mais une défaite pour la B ...

L'équipe de Freddy s'est inclinée à Valanjou 4 buts à 3, malgré le triplé de Junior en grande forme, les bleus n'ont pas su contenir les assauts adverses, dommage !



La Séguinière s'incline à la Séguinière ...

Problèmes de maillots pour notre entente qui s'est vue dans l'obligation de jouer avec les maillots des locaux (voir photo jointe), au final, la doublette d'entraineur Cédric-David et ses hommes s'inclinent 3-1 avec un but signé Grégory.



Les féminines mettent la première ...

Pressées d'entrée, les angevines cèdent dés la 4ème minute sur un magnifique retourné acrobatique au 16 mètres de "Zlatan Chloé". Bien en place c'est encore Chloé qui aggrave le score sur une mauvaise relance de la gardienne (11ème minute).

Dominatrices, les jeunes vont alourdir le score, servie par Clara C,  sur une belle action coté droit, c'est le hat trick pour Chloé ( 24')

3-0 à la mi-temps

La seconde période se passe sous des averses de plus en plus fortes, le jeu s'en ressent et c'est Aurore qui décroche une belle frappe aux 20 mètres ne laissant aucune chance à la gardienne (45')

La fin du match nous offre de multiples occasions mais les poteaux ne nous sont pas favorables.

4-0 première victoire et un jeu qui se met en place. Très bon week-end !



Tous les résultats ...

U11 Chelsea
ASCPS 0-1 Le Puy Saint Bonnet
ASCPS 3-3 Doué la Fontaine 2

U11 Réal Madrid
ASCPS 0-0 Valanjou
ASCPS 3-1 Puy Vauldenay

U11 Bayern Munich
ASCPS 2-3 JF Cholet
ASCPS 0-4 ASPTT Cholet

U13 Bleu
ASCPS 1-3 SO Cholet
ASCPS 2-2 JF Cholet

U13 Blanc
ASCPS 5-1 Valanjou
ASCPS 3-2 Chemillé Melay

U14 Féminines
Angers Croix Blanche 0-4 ASCPS

U15 B
GJ Coron la Salle CPS 8-2 GJ Chalonnes Saint Georges

U15 A
GJ Maulézières 0-9 GJ Coron la Salle CPS

U17
GJ Coron la Salle CPS 0-5 GJ  Vihiersois

Seniors 3
Saint Christophe du Bois 3-1 Ent ASCPS ESY

Seniors 2
Valanjou 4-3 ASCPS

Seniors 1
ASCPS 2-1 Les Herbiers VF
 

11 - 12 Octobre

L'ASCPS stoppé par Saint Pierre Montrevault ...

Notre équipe fanion se déplaçait à Saint Pierre Montlimart dans le cadre de la coupe de l'Atlantique mais les bleus sont tombés sur un os ! A l'image du match face aux Herbiers, les Somloirais mettent du temps à rentrer dans le match, manque d'agressivité, mauvaises relances mais les locaux n'en profitent pas. Nos bleus se reprennent en milieu de première période et réussissent à construire quelques bonnes actions avec au bout des frappes hors cadres ou détournées. En fin de première période, ce sont les hommes de Christophe Gehra qui assiègent le camp Somloirais mais ne parviennent pas à conclure leurs actions. A la dernière minute, nos Somloirais obtiennent deux corners de suite, et sur le second, après un cafouillage, Guénaêl ouvre le score en poussant le ballon du bout du pied dans le but. C'est le hold-up parfait, les supporters sont dégoutés aux vues des occasions qui sont largement en faveur des locaux.

En seconde mi-temps, les locaux vont encore faire parler leur tactique bien en place, avec du mouvement à chaque coin du terrain, les Somloirais courent partout et souffrent. Encore une fois, les occasions sont en faveur de Saint Pierre Montrevault mais François veille à l'image de ce centre venu de la droite qui trouve l'attaquant seul face au but qui tire sur François. Mais à force l'arrière-garde Somloiraise va plier, à 3 reprises les locaux vont montrer qu'ils sont supérieurs sur le terrain. A la 75ème minute, le match est plié, mais les Somloirais ne baissent pas les bras et vont réussir à gêner le locaux dans les derniers instants du match, en vain. 

Le parcours de notre équipe fanion en coupe de l'Atlantique s'arrête ici. Après avoir perdu au 1er tour de la coupe de France à Chateau Thébaud, nos Somloirais ont enchainé 3 victoires contre St Melaine sur Aubance, le Fuilet et la Tessoualle avant de s'incliner face à une équipe de St Pierre Montrevault supérieure sur le terrain.

Rendez-vous dimanche prochain pour le choc face à Saumur Bayard qui pour le compte du 5ème tour de la coupe de France s'est imposée face à la Roche sur Yon ESOF (DH).





La réserve s'incline à Martigné ...

L'équipe B a également perdu, sur le terrain de Tigné, mais les Somloirais peuvent s'en vouloir de ne pas avoir concrétiser leurs occasions notamment David qui ratent ses deux faces à faces avec un dégagement du défenseur sur sa ligne plus que litigieux. Yann permet aux siens de mener au score mais les locaux vont renverser la vapeur avant la mi-temps par deux fois. Le score ne changera pas en seconde période et restera en faveur de Martigné Briand (2-1).



L'entente a coulé face à la Tessoualle ...

Notre vaillante équipe Yzerno-Cerquo-Plaino-Somloiraise n'a pas vu le jour face à l'équipe 3 de la Tessoualle et s'est inclinée lourdement 6 buts à 0. Il y a des jours sans ...



Les filles enchaînent face à Baugé ...

1ère mi-temps à sens unique pour nos filles avec une ouverture du score de Cassandra (4ème minute) suivi d'Aurore (5ème).
Pressing et jeu de passes, Chloé aggrave le score (12ème) et sur un corner travaillé, c'est Cassandra bien positionnée qui marque le 4ème but (23ème).
S'en suit de multiples occasions notamment par Margot mais le résultat reste à 4-0 à la mi-temps.

Baugé revient sur le terrain avec une meilleure envie tandis que nos jeunes filles se relâchent totalement. Malgré un contre où Chloé marque à la 42ème, c'est bien Baugé qui maîtrise la 2ème période et qui inscrit logiquement 2 buts (45 et 51èmes).
Désorganisées et avec un manque de concentration, la fin de match devient plus difficile.
Une seconde période à oublier qu'il ne faudra pas réitérer samedi prochain contre Andrezé. Malgré tout une 2ème victoire à notre actif.



Tous les résultats ...

U11 Chelsea
ASCPS 2-1 Doué la Fontaine
ASCPS 3-0 La Tourlandry Vezins

U11 Réal Madrid
ASCPS 3-1 Martigné Briand
ASCPS 2-1 Puy Vaudelnay

U11 Bayern Munich
ASCPS  2 - 1  La Tessoualle
ASCPS  5 - 0  St Léger

U13 Bleu
ASCPS 7-0 Vezins
ASCPS 2-2 Le Longeron Torfou

U13 Blanc
ASCPS 2-3 St Georges des Gardes
ASCPS 2-1 Saint Hilaire Vihiers

U14 Féminines
ASCPS 5-2 Baugé EA

U15 A
GJ Coron la Salle CPS 5-1 Villedieu Renaudière

U17
GJ St André St Macaire 6-3 GJ Coron la Salle CPS

Seniors C
Ent. ASCPS ESY 0-6 La Tessoualle EA 3

Seniors B
Martigné ES Layon 2-1 ASCPS 

Seniors A
St Pierre Montrevault 3-1 ASCPS
 

18 - 19 Octobre

Match U17 : GJ Coron la Salle CPS - La Tessoualle le Puy

La première s'incline à Saumur ...

En se rendant en terre Saumuroise, face à la Bayard, encore en lice en coupe de France, Eric et ses hommes s'attendaient à un match dur à l'image de St Pierre Montrevault. Une nouvelle fois, les bleus ne rentrent pas dans leur match et les locaux en profitent, sur un centre venu de la gauche l'attaquant contrôle dos au but, repique dans l'axe et du gauche trompe François, un ballon qui frôle le poteau mais qui rentre finalement. Les Saumurois font tourner le ballon et réussisent à trouver les espaces dans le dos des milieux de terrain, le ballon est lancé en profondeur, notre défense s'arrête en pensant que le joueur était hors-jeu, mais l'arbitre ne lève pas son drapeau (2-0). Les Somloirais, une nouvelle fois à réaction, vont relever la tête et essayer de proposer un jeu au sol en trouvant parfaitement l'intervalle entre deux défenseurs, Florian lance Richard en face à face avec le gardien mais le portier local sort l'arrêt parfait, dommage. Florian aura aussi l'occasion de marquer sur un centre venu de la droite mais le défenseur intervient au dernier moment pour contrer la balle.

A la mi-temps, les joueurs sont frustrés, il y a largement la place de mettre les buts et c'est Richard qui montre le chemin suite à un cafouillage dans la surface. Il reste alors 10 minutes de jeu, Florian sur son côté gauche fait mal à la défense Saumuroise, Kiki du pied droit dans les 18 mètres ajuste mal sa frappe qui passe au-dessus du but, Florian a nouveau trouve Frédéric seul au second poteau, il arme une frappe mais le gardien sort la parade à nouveau. Saumur Bayard joue au ballon dans son camp et trouve de moins en moins leurs attaquants, mais sur un tir anodin, François juge mal le ballon qui retombe dans son petit filet (3-1). Les Saumurois vont alourdir le score en fin de match (4-1). 

Terrible pour les Somloirais qui vont pouvoir se reposer le week-end prochain avant de recevoir St Germain Val de Moine le 2 Novembre.



La réserve partage les points ...

Avec une attaque qui pouvait faire peur, David-Junior-Fabien, la réserve n'a pu finalement réaliser qu'un match nul (1-1) avec un but de nos bleus inscrit par Junior sur une passe de Sylvain. A noter les nombreux blessés lors de match, Fabien pour les adducteurs, Junior pour sa cuisse, une possible entorse pour David, des points de sutures sur le crâne pour Stéphane, le mal de dos de Barman et la douleur au pied de Sylvain.



L'entente s'incline ...

Notre équipe C perd 2-1 avec un but signé Thomas Gourichon.



 Nos U17 défaits à domicile ...
(photo ci-jointe)

Face à des Tessouallais bien en place, nos jeunes n'affichent pas une réelle envie de gagner ce match. C'est logiquement que les visiteurs ouvrent le score. Mais les locaux réagissent bien par Yvanne qui égalise, celui-ci peut même doubler la mise mais il est un bousculé dans la surface, l'arbitre ne bronche pas. Les visiteurs imposent leur jeu et inscrivent un second but. Nos jeunes ne baissent pas les bras et sur un centre venu de la gauche, Alexandre seul au second poteau arme une frappe en première intention qui ne laisse aucune chance au gardien. Mais de nouveau la Tessoualle va prendre l'avantage avant la mi-temps pour mener 3-2.
Après la mi-temps, les jaunes et bleus montrent plus d'envie mais c'est bien les Tessouallais qui vont dominer la seconde période. Sur un ballon annodint, le portier local juge mal le rebond du ballon qui vient se loger dans la lucarne gauche, dommage ! Les visiteurs vont inscrire un nouveau but pou finalement s'imposer 5-2.



Nos U14 à réaction mais trop juste ...

Une première mi-temps à sens unique par un jeu simple, Andrezé transperce notre défense dès la 2ème minute (1-0). S'en suit de nombreux corners pour Somloire (4ème et 5ème) et une reprise sur la barre (6ème). Nouveau corner et tir de Clara non cadré (9ème). Andrezé joue de longs ballons par dessus notre défense, assez passive, et prise de vitesse. (2-0 10ème minute). A la 14ème, Emma, trop avancée, est lobbée d'un tir du milieu 3 à 0.

L'équipe coule et lâche le match 4 à 0 (15ème) et 5 à 0 (19 ème). Réaction de Somloire mais la gardienne stoppe tous nos tirs (20ème et 24ème). Sur contre, Andrezé aggrave le score 6 à 0 . 26ème Chloé sauve les meubles 6 à 1.

Au retour de la mi-temps, la présence de Matthieu (notre éducateur) et de nos 15 supporters (merci à eux), relance l'équipe qui reprend le match avec une combativité qui fait plaisir. C'est Candice (34ème) qui montre le chemin 6 à 2.  Candice encore, échoue devant la très bonne gardienne (36ème).  Sous la pression, but contre leur camp des adversaires, 6 à 3 (41ème). Une main dans la surface nous offre un pénalty, transformé par Chloé (56ème) 6 à 4.

On croit à la remontée mais il nous reste trop peu de temps. 

Malgré une très bonne 2ème période, le score reste en faveur d'Andrezé (6-4).

Une défaite, certes, mais nous en retiendrons la bonne réaction et l'état d'esprit de la 2ème mi-temps.

2 semaines de repos sont les bienvenues avant la réception de Saumur à Somloire le 8 novembre. Nous comptons sur vous pour venir les encourager.

Merci

Christophe et Stéphane



Tous les résultats

U11 Réal Madrid
ASCPS 2-1 Valanjou
ASCPS 6-1 Martigné Briand

U14 Féminines
Andrezé Jub Jallais 6-4 ASCPS

U15 B
GJ Chemillé Melay Mauges 1-14 GJ Coron la Salle CPS

U15 A
GJ La Tessoualle le Puy 1-6 GJ Coron la Salle CPS

U17
GJ Coron la Salle CPS 2-5 GJ La Tessoualle le Puy

Seniors C
Ent ASCPS ESY 1-2 Toutlemonde Maulévier

Seniors B
ASCPS 1-1 Toutlemonde Maulévrier

Seniors A
Saumur Bayard AS 4-1 ASCPS
 

25 - 26 Octobre

La réserve dominée par Chemillé ...

Supérieure hiérarchiquement, la réserve de Chemillé-Melay a aussi montré sur le terrain son niveau. Nos bleus ont bien compris que l'exploit était difficile face à cette équipe ! Les hommes de Freddy ont résisté 20 minutes mais les visiteurs ont ensuite montré leur talent en inscrivant 4 buts avant la mi-temps. Le tarif est le même en seconde période, score final 8-0. En tout cas, les Somloirais auront progressé sur un point, leur VMA !



Tous les résultats

U15 B - Challenge de l'Anjou
GJ Coron la Salle CPS 0-5 Ent Montreuil Bellay

U15 A - Coupe de l'Anjou
GJ Coron la Salle CPS 2-2 Gj Torfou Sevre Moine
TAB : 5-3

U17 - Coupe de l'Anjou
GJ Coron la Salle CPS 1-8 Le Fief Gesté FC

Seniors B - Challenge de l'Anjou
ASCPS 0-8 Chemillé Melay