ASCPS

1 - 2 Novembre

L'ASCPS s'impose au bout du bout ...

Face à cette équipe de St Germain sur Moine, il était impératif pour nos Somloirais de prendre du bon bout ce match afin de basculer dans la partie haute du tableau et de créer un écart avec l'adversaire du jour. Eric décidait d'amener de la vitesse sur le front de l'attaque avec Florian et Richard, de composer son milieu de terrain en losange avec Arnaud en 10, Kiki et Bastien sur les côtés et Dylan en récupérateur. La défense Somloiraise étant composée de Aubin, Elie, Romain et Antoine avec bien sur dans les but François. Nos bleus et blancs débutent bien le match mais sans se créer de réelles occasions, la rapidité de nos ailiers fait mal à la défense des visiteurs mais dans la surface de réparation personne n'est présent pour conclure. François n'a rien à se mettre sous la main mis à part un coup-franc sans réel danger. En fin de première mi-temps, le numéro 9 de St Germain, très remuant est fauché par Antoine qui essaye de jouer le ballon, l'attaquant s'écroule, les visiteurs attendent un coup de sifflet de l'arbitre mais celui-ci ne bronche pas, c'est finalement Dylan qui récupère le ballon juste avant le rond central, regarde ses attaquants et aperçoit surtout le gardien avancé. Dylan décroche une frappe de 50m qui lobe le gardien et finit dans le filet, ouverture du score pour l'ASCPS à 5 minutes de la pause. 

Mais à la pause, les dirigeants Somloirais attendent mieux de leur équipe qui aurait pu prendre le dessus sur leurs adversaires en étant plus efficace dans la dernière passe.

En seconde période, les rôles vont s'inverser, les visiteurs vont prendre le dessus en jouant sur la vitesse de leurs attaquants qui trouvent les espaces dans le dos de l'arrière garde Somloiraise. Les visiteurs vont égaliser et faire douter les Somloirais. Mais les locaux ont des ressources, David entré en jeu à la pause nous montre qu'il n'a pas perdu ses jambes de 20 ans. Sur une mauvaise relance des défenseurs, David en profite pour venir sur le côté droit et centrer pour Florian qui avait bien suivi l'action, celui-ci marque dans le but vide à la limite du hors-jeu grâce à sa chaussure bleu, oui avec une rose et une bleue il faut le signaler ! Les visiteurs ne relâchent pourtant pas leurs efforts, sur une touche litigieuse côté gauche de la défense Somloiraise, les visiteurs parviennent à centrer sur leur numéro 8 qui saute plus haut que Dylan, celui-ci attendait la sortie de François dans ses 6 mètres, en vain. On se dit qu'à la 90ème minute, ce but va clore le match mais le "Drochon time" va nous faire mentir, sur un énième touche pour les locaux, Arnaud reçoit le ballon et centre pour Dylan qui laisse passer le ballon pour Frédéric, celui-ci frappe mais son ballon est contré et revient sur David face au but qui ne se refuse pour faire trembler les filets d'une belle frappe pied gauche. Le vétéran Somloirais libère un stade Georges Aguillé en extase ! 

C'est une victoire qui fait du bien pour ce jeune groupe avant d'aller affronter Yzernay dimanche prochain. Les Somloirais reviennent à la 4ème place au classement à égalité avec Yzernay et à 1 point de Saumur et la Chataigneraie. Dans les dernièe places on retrouve St Germain sur Moine (5 points) et Sérigné (6 point). St Georges des Gardes pourtant en 10ème position est à 4 points des leaders.



La réserve n'y arrive pas ...

A Saint Lézin, notre équipe réserve n'a pas su contenir les assauts adverses et Alban n'y a pas mi du sien en se prenant les pieds dans ses lacets. Celui-ci est tombé sur le ballon et a poussé le cuir avec son bras, l'arbitre a finalement signalé un coup franc indirect qui a amené un but des locaux. Yvan a permis de réduire la marque pour nos bleus et blancs. Les Somloirais reculent à la 9ème place avec 8 points.



L'équipe C passe la deuxième ...

Notre entente se déplaçait au May sur Evre et a réussi a décrocher une deuxième victoire cette saison. Avec 4 buts d'avance à la mi-temps, notre entente s'est pourtant relâchée en seconde période en encaissant deux buts, mais finalement Gilles et ses hommes s'imposent 6-3. Les buts sont signés Gaylord, Corentin, Florian, Grégory, Jordan (Yzernay) et Etienne (Yzernay).



Tous les résultats 

Seniors C
Le May sur Evre 3-6 Ent ASCPS ESY

Seniors B
AS Mauges 3-1 ASCPS 

Seniors A
ASCPS 3-2 St Germain Val de Moine
 

8 - 9 Novembre

L'ASCPS remet ça !

Dans le derby face aux voisins Yzernois, tout était réuni pour passer une bonne journée, un terrain de bonne qualité et du beau temps. Les Somloirais bien place débutent bien leur partie, en allant chercher leurs adversaires du jour, ils récupèrent logiquement de nombreux ballons dans le camp adverse. David par sa puissance et Florian par sa vitesse vont faire douter la défense jaune et noire toute la première période. Kiki également va tenir son match en gênant la relance des locaux, applaudi pour sa sortie en seconde période, il est élu homme du match dans l'Equipe ! Vers la 15ème minute, sur une action côté gauche, le ballon revient dans les pieds de Dylan qui tente sa chance, mais sa frappe trop molle est sans danger sauf que le cuir rebondit sur un défenseur local et retombe dans les pieds d'Antoine qui n'en demandait pas tant pour ouvrir son compteur but ! Ouverture du score logique pour les bleus et blancs car les locaux ne sont que très peu dangereux devant le but de François mise à part sur les coups de pieds arrêtés. Les visiteurs ne relâchent pourtant pas leurs efforts, et aurait même pu obtenir un pénalty par Florian mais l'arbitre en décidait autrement. Sur le côté gauche de la défense Yzernoise, Antoine effectue une touche pour Florian qui remet sur Richard, celui-ci voit Dylan en retrait qui effectue en centre pour David qui saute plus haut que tout le monde et place une tête imparable dans la petit filet opposé du portier local. 2-0 ! Juste avec la mi-temps, ce but ne pouvait que faire du bien.

Et justement, tout le monde se souvient du match retour de la saison dernière, à Yzernay, l'ASCPS se retrouve menée 2-0 à la mi-temps et l'emporte finalement 4-2. Alors on se dit qu'il ne faut pas que ce soit l'inverse cette année ...

Les Somloirais rentrent sur le terrain avec plein d'envie mais finalement c'est Yzernay qui rentre le mieux dans la seconde période et vont être dangereux à plusieurs reprises. La défense Somloiraise va reculer, trop reculer pour finalement se reposer sur François sur certaines actions ou Romain sur sa ligne quand notre portier est battu. C'est aussi ça l'esprit d'équipe ! Florian une nouvelle fois côté gauche fait parler sa vitesse et réussit à centrer pour Junior esseulé au second poteau mais celui-ci loupe son contrôle et voit le défenseur le gêner lors de sa frappe qui passe au-dessus. Romain tente sa chance également après un contrôle de la poitrine dans la surface sur corner, sa frappe en revanche termine dans le champ ! Bastien tout juste entré va s'illustrer sur une frappe à l'entée de la surface mais le poteau vient suppléer le gardien qui était battu. Les Somloirais vont souffrir également, courrir dans le vide parfois et même la barre vient soulager François dans les moments difficiles. Guénael va apporter son agressivité en fin de match au point de se faire surnommer le "bucheron" par les supporters locaux ! A 2 minutes de la fin, on se dit que le match est fini mais c'était sans connaitre les locaux qui n'allaient rien lâcher jusqu'à la dernière seconde. Ils réduisaient même le score par leur numéro 7 qui plaçait sa frappe dans le petit filet de François battu sur cette fois. Ce match se terminait sur ce score de 2 buts à 1 pour les Somloirais, une victoire qui fait du bien, une victoire méritée surtout !

Au classement, l'ASCPS se retrouve à la seconde place (15 points) juste derrière Saumur Bayard. Yzernay recule à la 6ème place juste derrière les Herbiers, la Chataigneraie et Saligny. Cheffois, prochain adversaire des bleus et blancs est 7ème avec 11 points, suivent ensuite Sérigné-Hermenault, Doué la Fontaine et St Denis la Chevasse avec 10 points. St Georges des Gardes et St Germain sur Moine ferment la marche avec 9 points !



La réserve ne perd pas ...

Dans le clasico de l'ouest face aux voisins Coronnais, notre réserve, en vert ce dimanche n'a pas réussi à décrocher la victoire. Pourtant dominatrice pendant 20 minutes, l'arrière garde se fait surprendre par un ballon en profondeur bien repris par le numéro 9 qui place le ballon entre les jambes de Pierrot. Les Somloirais ne baissent pas la tête et repartent de l'avant par Frédéric, Denis, Jonathan et Franck. Peu avant la mi-temps, sur un corner tiré au premier poteau, Fred surgit pour placer sa tête en pleine lucarne, oui on l'a tous vu ta lucarne Fred !
En seconde période, aucune des deux équipes ne parviendra à prendre l'avantage.



 L'entente s'impose dans le derby ...

Notre équipe 3 avait bien évidemment le droit à son derby elle aussi, également face à Coron. Gilles et ses hommes dominent largement la première période en inscrivant 3 buts. En 2ème mi-temps, les locaux inscrivent même un 4ème but mais vont laisser les adversaires revenir dans la partie par 3 fois. Heureusement, le match s'arrête sur ce score (4-3). A noter le doublé de Yann !


Les filles dominée par Saumur ...

SOMLOIRE 1-6 SAUMUR

Somloire recevait l'équipe de Saumur (une équipe expérimentée, 2ème du championnat l'an passé). Après 10 min de jeu équilibré, c'est tout naturellement que Saumur, supérieur techniquement, ouvre le score. Jouant sur la différence de physique, Saumur aggrave le score pour atteindre la mi-temps 4 à 0, malgré quelques occasions Somloiraise.

La 2ème mi-temps s'équilibre, et Somloire réduit le score sur pénalty transformé par Aurore. Malgré la bonne volonté de nos jeunes filles, nous nous inclinons 2 nouvelles fois avec pourtant plusieurs occasions de notre part et un état d'esprit combatif. Battues mais pas découragées, un match où elles ont pu mesurer le déficit physique et technique qu'il nous reste à améliorer.

L'apprentissage continu...

Christophe et Stéphane


Tous les résultats 

U11 Chelsea
ASCPS 0-4 SO Cholet
ASCPS 1-2 La Tessoualle

U11 Réal Madrid
ASCPS 1-9 Le Puy Saint Bonnet
ASCPS 3-1 Maulévrier

U11 Bayern Munich
ASCPS  4-2  Maulévrier
ASCPS  2-2  La Tessoualle

U13 Bleu
ASCPS 4-2 SO Cholet 4

U13 Blanc
ASCPS 4-7 Saint Georges des Gardes

U14 Féminines
ASCPS 1 - 6 Saumur OFC

U15 B
GJ Coron la Salle CPS 4-0 GJ Vezins Colinèvres

U15 A
GJ Coron la Salle CPS 17-0 ASPTT CAEB

U17
GJ Saint Quentin Poitevinière 4-2 GJ Coron la Salle CPS

Seniors C
Ent. ASCPS ESY 4-3 Coron la Salle

Seniors B
ASCPS 1-1 Coron la Salle

Seniors A
Yzernay ES 1-2 ASCPS
 

15 - 16 Novembre

L'ASCPS dans la douleur en amical ...

Notre équipe première disputait un match amical face à St Macaires en Mauges sur le terrain de la Plaine. Les bleus et blancs débutent mal leur match, c'est logiquement que les visiteurs se procurent la première occasion du match mais les locaux vont revenir dans la partie. Sur une faute dans la surface, le capitaine du jour Richard transforme le pénalty. Les visiteurs vont égaliser en contre avant la mi-temps. En début de seconde période, les hommes de Laurent Lépine prennent même l'avantage sur une erreur de la défense Somloiraise. Bastien remet les deux équipes à égalité sur frappe du droit imparable avant de faire la passe décisive pour Dylan sur corner pour porter le score à 3-2.

Il faudra montrer un tout autre visage face à Cheffois à Somloire le week-end prochain.

NB : L'équipe fanion jouera le 21 Décembre aux Cerqueux en coupe de l'Anjou face à la Poueze (D1).



L'exploit des filles ...

Somloire jouait contre Corné (1ère du championnat et invaincues) au stade du Bois d'Ouin de Cholet.

Un début de match équilibré pour Somloire malgré un déficit de taille évident. C'est pourtant Corné qui ouvre le score sur un ballon perdu par notre milieu à la 20ème.

Mais les filles réagissent 2min après sur une belle action collective où Chloé délivre un beau centre pour Clara C qui ajuste la gardienne au point de pénalty.

Encore une perte de balle au milieu et Corné reprend l'avantage à la 26ème. Une nouvelle fois Somloire réagit et obtient un pénalty transformé par Aurore. La mi-temps intervient avec un score de parité 2-2.

Croyant en leur chance, sur-motivées et appliquées, nos jeunes filles développent du beau jeu et dominent le début de cette 2ème mi-temps.

Sur un tir de Chloé, repoussé par la gardienne, Margot, qui a bien suivi frappe à son tour et marque le but de la délivrance pour les nombreux supporters venus les encourager.

10 min à tenir où Corné pousse et se procure plusieurs corners mais notre défense, disciplinée, repousse les tentatives.

La tension est palpable sur et aux abords du terrain et la fatigue se fait sentir.

Le coup de sifflet final marque l'exploit et soulage tout le monde.

Une superbe rencontre conclue par UNE SUPERBE VICTOIRE

Christophe et Stéphane



Tous les résultats

U11 Chelsea
ASCPS 1-0 La Romagne 
ASCPS 0-3 Toutlemonde Maulévrier

U11 Réal Madrid
ASCPS 2-2 ASPTT Cholet
ASCP Réal 1-2 ASCP Bayern

U11 Bayern Munich
ASCPS  2-1  ASPTT Cholet
ASCP Réal  1-2  ASCP Bayern

U13 Bleu - MATCH REPORTE

U13 Blanc
ASCPS 11-0 Maulévrier

U14 Féminines
Corné 2-3 ASCPS

U15 B
GJ du Vihiersois 0-7 GJ Coron la Salle CPS

U15 A
GJ Andrea Macairois 0-4 GJ Coron la Salle CPS

U17
GJ Coron la Salle CPS 0-7 GJ Torfou Sèvre Moine

Seniors A
ASCPS 3-2 St Macaire en Mauges
 

22 - 23 Novembre

Des buts à Somloire mais une défaite !

Face à la redoutable équipe de Cheffois, Eric et ses hommes voulaient enchaîner une 3ème victoire de suite en championnat mais c'était sans compter sur ces valeureux jaunes et noirs qui auront causé de nombreux problèmes à l'ASCPS. Après un début de match difficile pour les locaux, c'est David qui montre le chemin suite à un ballon relâché par le gardien. Les visiteurs bien en place se reprennent et vont gêner nos milieux de terrains Somloirais, c'est logiquement qu'ils égalisent en milieu de première mi-temps. Pourtant les bleus ne relâchent pas les efforts et se procurent de belles occasions sur coups de pieds arrêtés notamment. Finalement, sur un corner contre eux, les visiteurs remontent tout le terrain et inscrivent un second but à 10 minutes de la mi-temps. Déception côté Somloirais ! 
La mi-temps arrive pour se ressourcer, repartir de l'avant et surtout découvrir la force mentale de ces Somloirais. Ceux-ci assiègent le camp des visiteurs et c'est logiquement que David va inscrire son doublé pour égaliser. Quelques minutes plus tard, sur une main dans la surface de Cheffois, Florian transforme le pénalty par sa chaussure bleue ! Les Somloirais mènent 3-2 et comme à chaque fois qu'ils mènent vont reculer. Et pourtant, Guénael va toucher le portant des visiteurs ce qui aurait pu clore ce match, en vain ... Les jaunes et noirs vont à nouveau égaliser à 3-3 puis inscrire un 4ème but ! Tout cela, avant que François ne fasse une faute sur le numéro 9 en tant que dernier défenseur, rouge direct ! Sur le coup franc, le numéro 10 trouve le petit filet du but gardé temporairement par Bastien. Score final 5-3 pour Cheffois et de nombreux regrets pour nos bleus et blancs.



La réserve s'impose à la JF ...

Dans un match où il y aura eu des occasions pour les deux équipes c'est finalement les hommes de Freddy qui s'imposent grâce aux buts de Denis et Fabien. Denis de la tête sur une frappe de Fred relâchée par le gardien et Fabien sur un centre de Fred. A noter la très bonne partie de Pierrot qui aura sortie quelques parades, futur gardien de la première pour remplacer François ? Réponse la semaine prochaine ...



L'entente sombre à Mazières ...

Notre équipe C avec quelques joueurs d'Yzernay n'a pas vu le jour à Mazières et s'incline 5 buts à 1. Le but pour l'ASCPS est signé Cédric !



Tous les résultats 

U11 Chelsea
ASCPS 1-0 St Macaire en Mauges
ASCPS 1-2 Romagne Roussay

U11 Réal Madrid
ASCPS 2-1 La Tessoualle
ASCPS 1-5 Le Puy saint bonnet

U11 Bayern Munich
ASCPS  2-4 Le Puy Saint Bonnet
ASCPS 1-3 Maulévrier

U13 Bleu
ASCPS 10-1 La Romagne Roussay

U13 Blanc
Valanjou 5-2 ASCPS

U14 Féminines
Angers NDC 4-3 ASCPS

U15 B
Ent. Doué Ambillou 2-0 GJ Coron la Salle CPS

U15 A 
JF Cholet 2-4 GJ Coron la Salle CPS

U17
GJ Maulézières 11-0 GJ Coron la Salle CPS

Seniors C
Mazières en Mauges 5-1 Ent. ASCPS ESY

Seniors B
JF Cholet 1-2 ASCPS

Seniors A
ASCPS 3-5 Cheffois Saint Maurice
 

29 - 30 Novembre

Un week end à oublier pour l'ASCPS ...

L'équipe première se déplaçait sur le terrain de St Denis et est tombée dans la crevasse ! Une fois encore le score est lourd, 5 buts encaissés et 3 marqués. Bien sur 3 buts marqués c'est bien mais 5 buts encaissés, c'est trop ! Alors à qui la faute ? A la vue du match, les bleus sont les seuls coupables, réussisant une entame de match parfaite comme face à Cheffois, les bleus et blancs mènent par deux fois grâce à Junior, qui reprend les centres venus de la gauche par Florian à deux reprises. Sur leurs deux occasions nettes, les Somloirais font sensation à St Denis, mais la suite vous la connaissez non ? Les bleus et blancs reculent, reculent, ne construisent plus, perdent leurs duels et St Denis réduit logiquement le score. 

A la mi-temps, c'est encore une fois le remake de Cheffois, les joueurs, qui sont pourtant devant au score, baissent la tête, bien sur tout n'est pas parfait, mais faut-il à chaque fois se prendre la tête ou plutôt s'encourager pour repartir de l'avant ? 

En seconde période, les Somloirais sont pris à la gorge, encaissant 2 buts en 5 minutes. Les bleus et blancs ne reviendront pas au score ... Bousculés dans les duels, les Somloirais font des fautes et dans la surface ce n'est pas mieux, St Denis inscrit son pénalty pour mener 4-2. Quelques minutes plus tard, sur corner, l'attaquant reprend le ballon à l'entrée de la surface et arme une frappe en première intention qui trompe encore Pierrot (5-2). Les locaux auraient pu inscrire un 6ème but si le ballon ne rebondissait pas sur la barre. Les Somloirais auront quelques occasions pour sortir la tête de l'eau mais le manque d'envie se fait parfois ressentir dans le dernier geste, finalement Frédéric réduit le score sur corner.

Somloire recule à la 5ème place et se déplace à Saint Georges sur Gardes dans une semaine, victoire impérative pour repartir de l'avant !



La B ne fait pas mieux ...

La réserve de l'ASCPS recevait l'équipe de la Tessoualle et termine le match avec 4 buts dans la musette dont 2 pénaltys et un autre but offert par nos Somloirais !



La C encore moins !

L'entente avec Yzernay s'est soldée par une défaite sur le stadium de la Plaine face à la Tourlandry-Vezins (3-0).



Les filles soignent leur goal average ...

Dans un match qui les opposait au SO CHOLET, l'équipe a fait le plein de but.

Malgré une première mi-temps sans relief avec beaucoup de déchets techniques, les filles ont assuré l'essentiel en inscrivant 4 buts.

Au retour des vestiaires, plus présentes et plus appliquées, elles nous ont offert un festival de buts.

9 en 2ème mi-temps ce qui porte un total de 13 buts à 0.

Un match où nous avons pu faire tourner davantage l'effectif et essayer nos jeunes filles à d'autres postes.

A confirmer samedi prochain à Ingrandes contre la Croix Blanche 1.

Merci aux parents supporters qui ont fait le déplacement à Saumur

Christophe et Stéphane



Tous les résultats

U11 Chelsea
ASCPS 4-0 ASPTT Cholet
ASCPS 1-5 SO Cholet

U11 Réal Madrid
ASCPS 1-2 ASPTT CAEB
ASCPS Réal Madrid 0-1 ASCPS Bayern Munich

U11 Bayern Munich
ASCPS 0-2 La Tessoualle
ASCPS Bayern Munich 1-0 ASCPS Réal Madrid

U13 Blanc
Cholet JF 1-8 ASCPS

U13 Bleu
ASCPS 4-2 Trémentines

U14 Féminines
ASCPS 13-0 SO Cholet

Seniors C
Ent ASCPS ESY 0-3 La Tourlandry Vezins

Seniors B
ASCPS 4-0 La Tessoualle EA

Seniors A
St Denis la Chevasse 5-3 ASCPS