ASCPS

Voici quelques photos du match de nos féminines contre les Verchers et du derby de l'équipe fanion face à Yzernay.

 

7 -8 Mars

Le dernier derby pour l'ASCPS

Tout était réuni pour ce dernier derby entre l'ASCPS et l'ES Yzernay, un public venu en nombre, un beau soleil mais malheureusement les 22 acteurs n'ont pas mis le feu aux poudres pour voir un derby digne de ce nom.

L’arrivée des joueurs était marquée par un lâché de pigeons et une belle ambiance par les jeunes des deux clubs, de bonne augure pour la suite !

A l'entame de match, les locaux paraissent tendus et font quelques erreurs heureusement sans conséquences, les Yzernois gagnent leurs duels aériens et posent de sérieux problèmes à la défense Somloiraise. Sur coup-franc, ce sont encore les visiteurs qui sautent plus haut que tout le monde pour envoyer le ballon au fond des filets mais l'arbitre siffle une faute pour une charge sur François. Le second fait de jeu qui fait basculer le match est le carton rouge sur le portier des jaunes et noirs, ancien gardien de l'ASCPS, Sébastien Augereau, qui bloque le ballon de la main en dehors de sa surface, carton sévère pour certains, normal pour d'autres. A peine 20 minutes dans ce match et les visiteurs devront évoluer à 10 le reste du match. On pense alors que Somloire va prendre le dessus mais toujours timoré, ceux-ci ne parviennent pas à imposer leur jeu. Au contraire, c'est encore un ancien de l'ASCPS, Hermann Caillet qui va faire trembler la barre de François sur une frappe lointaine. Rien d'autres à se mettre sous la dent pour cette première période en terme d'occasions franches.

En seconde période, les occasions dans le jeu sont pour nos bleus et blancs alors que les visiteurs ne sont dangereux que sur coups de pieds arrêtés. François répond présent pour soulager la défense Somloiraise. Nouveau fait de jeu litigieux du même genre qu'en première période, les Somloirais sont battus dans le duel aérien, le ballon franchit la ligne mais l'arbitre signale à nouveau une charge sur François. Somloire pousse et au bout du bout va réussir à marquer par Florian qui trompe Florian Dixneuf auteur de très belles parades sur les tirs locaux mais qui cette fois-ci doit s'incliner. 1-0 score final et match décevant au niveau de l'intensité.

Souhaitons bon courage à notre voisin dans ce championnat pour se retrouver l'année prochaine et vivre de nouvelles aventures !

Les hommes d'Eric iront jouer leur match en retard à Saint Germain sur Moine dimanche prochain pour se rapprocher du maintien ou alors galérer jusqu'à la fin de la saison.



La réserve perd son derby ...

La réserve disputait également son derby à la Salle de Vihiers face à Coron mais s'incline 2 buts à 0 sur deux coups de pieds arrêtés. L'ASCPS stoppe sa série de deux matchs sans défaites.



L'équipe 3 aussi !

L'équipe C menait pourtant 2 buts à 1 face à Coron à la mi-temps mais a dû s'incliner 4 buts à 3. Cependant, le coach Gilles relativisait à la fin du match :" J'ai retrouvé une âme dans cette équipe !". Il faut repartir de l'avant et continuer à gagner des matchs.



Les U13 blanc continuent leur lancée !

2ème journée de challenge pour les U13 blanc

Pour ce 1er match face à Villedieu Renaudière, nos bleus et blanc ont souffert. Par manque de concentration et d'engagement, nous avons été malmené durant toute la partie. Toutefois nous pouvons nous estimer heureux de repartir avec le nul 0-0 tant cette partie fut laborieuse. Nous avons pu compter sur un Melvinn solide dans les buts pour ne pas encaisser de but.

Le 2ème match fut tout l'inverse. Nos joueurs ont su se ressaisir pour dominer ce second match. Nous avons su prendre l'avantage rapidement ce qui nous a facilité le reste de la partie. Tous les bleus ont pu hisser leur niveau de jeu et créer de belles actions. Nous remportons finalement ce match 3-0. Les buts seront signés : Thomas G. ; Clément B et 1 CSC. Nous remercions les filles Clara G. et Aurore B qui ont accepté de venir et se sont parfaitement intégré dans le jeu.

Enfin, nos bleus et blanc ont réussi à guérir les seuls "défauts" de la 1ère journée. En effet, nous repartons avec le maximum des points liés au jonglage (526 jonglages) grâce à la belle performance de TOUS à cet atelier.

3ème et dernière journée samedi prochain où l'objectif sera de ne pas anéantir tous les efforts fournis depuis le début de ce challenge où nous sommes actuellement en bonne posture pour une qualification.

Alban / Gaylor



Tous les résultats

U11 Réal Madrid
ASCPS 0-1 La tourlandry
ASCPS 0-2 La tessoualle
ASCPS 0-2 ASPTT Cholet
ASCPS 0-0 St Macaire

U11 Bayern Munich 
ASCPS 0-1 La tourlandry
ASCPS 2-2 St Macaire
ASCPS 0-0 Tillieres
ASCPS 0-2 La tessoualle

U11 Chelsea
ASCPS 0-0 La Tessoualle
ASCPS 0-0 Le May sur Evre
ASCPS 0-1 JF Cholet
ASCPS 0-0 Maulévrier

U13 Bleu
ASCPS 2-2 Ambillou
ASCPS 4-2 Thouarcé
ASCPS 1-0 Montreuil Bellay

U13 Blanc
ASCPS 0-0 Villedieu La Renaudière
ASCPS 3-0

U14 Féminines
ASCPS 2-2 Les Verchers sur Layon

U15 B
GJ Coron la Salle CPS 2-2 GJ Le May Bé Léger

U15 A
GJ Collinèvres 1-0 GJ Coron la Salle CPS

U17
Valanjou AS 3-1 GJ Coron la Salle CPS

Seniors 3
Coron la Salle AS 4-3 Ent. ASCPS/ESY

Seniors 2
Coron la Salle AS 2-0 ASCPS 

Seniors 1
ASCPS 1-0 ES Yzernay
 

14 - 15 Mars

L'ASCPS relance le dernier !

En se déplaçant chez le dernier en match en retard, l'ASCPS avait l'occasion de créer un écart avec Saint Germain Val de Moine. 7 point séparaient les deux équipes avant le coup d'envoi, mais à présent il n'y a plus que 4 points de retard pour les locaux du jour. Les Somloirais devront batailler, comme l'année dernière jusqu'à la fin de l'année, dommage car cette défaite fait mal au moral de nos bleus et blancs avant d'aller à Cheffois samedi prochain.

En début de match, le ballon navigue entre les surfaces, peu de passes, au contraire des longs ballons pour chaque équipe. Les locaux entament bien leur match en se créant deux coups-francs dangereux plein axe mais sans danger. L'ASCPS réagit par Junior une première fois qui ne réussit pas à cadrer sa frappe puis une seconde fois en pivot, son tir du gauche passe largement au-dessus du cadre. Les locaux obtiennent quelques corners mais les Somloirais s'imposent dans les duels aériens, dommage que ça ne soit pas la même chose lors des phases offensives.

En seconde période, avec un terrain peu praticable, bosselé, le jeu au sol est rare, c'est logiquement que les actions se créent par des longs ballons en contre. Encore une fois, les locaux obtiennent des coups-francs à l'abord de la surface et des corners qui se font de plus en plus dangereux mais François est présent à de nombreuses reprises. Pour nos bleus et blancs, c'est David qui aura la meilleure occasion, seul dans l'axe et dans la précipitation il arme une frappe détournée par le gardien, notre attaquant était pourtant seul à l'entrée de la surface. Junior aurait pu faire valoir son pied gauche mais celui-ci veut jouer collectif avec Richard, finalement le ballon sera contré. Dylan a aussi l'occasion d'ouvrir le score mais sa frappe est contrée. En défense, nos Somloirais comptent sur François qui sort une double parade à la suite d'un corner. Les Somloirais vont se montrer dangereux sur des dédoublements côté gauche avec deux centres de Dylan qui ne trouve pas preneur dans la surface. Dommage car à 10 minutes du terme, sur un long ballon, l'avant centre local au duel avec Aubin réussit à se retourner et lober François. Désillusion pour les Somloirais qui avec une envie plus certaine aurait pu repartir avec les 4 points !

Rendez-vous à Cheffois samedi prochain pour la quête du maintien !



1ère journée de challenge U14 mitigée !

C'est avec un manque de sérénité et d'application que nous avons débuté notre challenge, approximations et jeux brouillons. Malgré cela le résultat comptable nous laisse en course !
2 victoires, 1 nul et 1 défaite pour  un total de 17 points sur 22 nous occupons la 3ème place de ce plateau derrirere Saumur et les Verchers



Tous les résultats

U11 Chelsea 
ASCPS 0-1 JF Cholet
ASCPS 0-0 Beaupréau
ASCPS 1-1 St Macaire en Mauges
ASCPS 0-2 Le May sur Evre

U11 Réal Madrid
ASCPS 1-0 La Renaudière
ASCPS 0-1 Saint Léger sous Cholet
ASCPS 2-1 Bégrolles en Mauges
ASCPS 0-1 Trémentines

U11 Bayern Munich
ASCPS 0-1 La Tourlandry
ASCPS 0-2 St Macaire
ASCPS 0-2 JF Cholet
ASCPS 0-1 SO Cholet

U13 Bleu
ASCPS 1-0 Brissac Quincé
ASCPS 0-0 Brézé
ASCPS 4-0 Chemillé 3

U13 Blanc - Samedi 14 Mars, 10h45 à Sainte Christine
Challenge

U14 Féminines
ASCPS 0-0 Montreuil Saint Barthélémy
ASCPS 1-3 Corné
ASCPS 2-0 Baugé
ASCPS 1-0 Montreuil Saint Barthélémy

U15 B - Samedi 14 Mars, 15h à la Salle de Vihiers
U15 B - U17

U15 A
Vernoil Vernantes 2-2 GJ Coron la Salle CPS
(TAB 4-3)

U17 - Samedi 14 Mars, 15h à la Salle de Vihiers
U17 - U15 B

Seniors 3
Toutlemonde Maulévrier 2-0 Ent ASCPS/ESY

Seniors 1
Saint Germain Val de Moine 1-0 ASCPS
 

21 - 22 Mars

La première se rattrape à Cheffois !

En match avancé de cette 16ème journée de PH, nos Somloirais se déplaçaient en terre vendéenne sur le beau terrain de Cheffois. Un terrain en herbe de cette qualité à cette époque de la saison, il faut le signaler !
Les bleus et blancs voulaient se rattraper de leur mauvaise performance contre Val de Moine et c'est chose faite ce soir ! 
Avec un vent latéral, le jeu long est difficile et les duels au sol sont nombreux. Les locaux entrent bien dans leur match mais les Somloirais répondent tous présent. Mais l'excès d'engagement va pénaliser nos combatifs Somloirais car Florian va devoir laisser ses partenaires à 10 jusqu'à la fin du match pour un carton rouge. Au bout de 15 minutes de jeu, dommage ! Mais nos bleus et blancs ne baissent pas les bras, au contraire, l'envie devient plus forte et les actions se font rare pour les locaux, seul un tir lointain du numéro 10 et des offrandes du numéro 9 gênent la défense Somloiraise qui tient bon. En attaque, Junior bien servi en profondeur pousse son ballon trop loin et voit le gardien intervenir dans ses pieds. Quelques minutes plus tard, sur une bonne récupération de nos joueurs offensifs, David est bien lancé dans l'axe et ajuste le gardien, ouverture du score pour nos Somloirais. Jusqu'à la mi-temps, les attaques locales sont de plus en plus dangereuses. 
En seconde période, toujours à 10, les Somloirais tiennent le choc et vont se créer quelques rares occasions par Franck, Kiki et David qui vont tenter leurs chances de loin, en vain. Les locaux quant à eux vont siéger dans le camp Somloirais, en se créant de nombreuses occasions par quelques centres venus des latéraux, des frappes lointaines, des corners qui passent de très peu à côté mais qui ne parviennent pas à faire trembler les filets, tant mieux pour nos bleus ! Victoire d'un but mais un but qui vaut 4 points.
L'ASCPS remet donc la pression sur les équipes du bas de tableau avant d’enchaîner deux matchs cruciaux dans la quête du maintien face aux "Saint" : St Denis la Chevasse et St Georges des Gardes !


La réserve en passe 5 à la JF !

Pour ce lendemain de potée vendéenne, il fallait être en forme face à la réserve de la JF et les Somloirais ont bien montré qu'ils avaient les jambes en inscrivant 5 buts par Timothé, Bastien, Rudy et un doublé de Fabien.


L'entente en prend 5 ...

Face à Mazières en Mauges, notre entente s'incline 5-2 en lever de rideau de l'équipe réserve. Les buts sont signés David Jadeau et Thomas Gourichon.


Nouvelle phrase culte ou plutôt acte culte !

Vendredi soir, entrainement seniors aux Cerqueux, Guénaël se strappe la cheville à cause de son entorse récente, entre sur le terrain et sent que la cheville ne tient pas et puis admet finalement : "Ah oui j'ai pas strappé la bonne cheville !"



Tous les résultats

U11 Chelsea
ASCPS 1-0 ASPTT Cholet
ASCPS 1-3 Maulévrier

U11 Réal Madrid
ASCPS 0-5 Maulévrier
ASCPS 1-1 Bégrolles en Mauges

U11 Bayern Munich 
ASCPS 2-0 Mazières en Mauges
ASCPS 0-1 SO Cholet

U13 Bleu
ASCPS 3-3 le May sur Evre
 
U14 Féminines
Ingrandes le Fresne 0-0 ASCPS
Andreze Jub Jallais 0-0 ASCPS
Angers Croix Blanche  0-0 ASCPS
Saumur 1-0 ASCPS

U15 B
GJ Maulézières 3-1 GJ Coron la Salle CPS

U15 A
GJ Bouchemaine 0-0 GJ Coron la Salle CPS

U17
GJ Coron la Salle CPS 2-4 GJ Maulézières

Seniors 3
Ent ASCPS/ESY 2-5 Mazières en Mauges 3

Seniors 2
ASCPS 5-0 Cholet JF 2

Seniors 1
Cheffois Saint Maurice 0-1 ASCPS
 

28 - 29 Mars

L'équipe fanion à l'arrachée !

Face à St Denis la Chevasse, dernier avant le match, il fallait s'attendre à un match tendu et il a tenu toutes ses promesses. Mais face aux équipes du bas de tableau, les Somloirais ne sont pas dans leur assiette et cela se répète en première mi-temps avec une demi-heure où les locaux ne gagneront que très peu de duels. Il faut attendre une grossière faute sur Romain pour que l'orgueil des Somloirais se réveille. A partir de ce moment, on assiste à de bonnes phases offensives, côté gauche mais aussi à droite avec à la finition des frappes non cadrées de nos attaquants. Mais suite à un nouveau dédoublement côté gauche Junior se retrouve à l'entrée de la surface et effectue un centre pour Richard qui place une tête imparable dans le petit filet du portier adverse. 3ème but de la saison pour Richard mais un but qui fait du bien. Le score en reste là jusqu'à la mi-temps.

En seconde période, le match devient plus compliqué pour les Somloirais qui subissent au milieu de terrain et qui ne parviennent plus à garder les ballons en attaque. Les locaux semblent désorganisés par l'animation proposée par les visiteurs qui profitent de leurs ailiers pour adresser de nombreux centre dans la surface Somloiraise mais le ballon est repoussé à chaque fois. Pour nos Somloirais, c'est Richard qui sème le doute dans l'arrière garde de St Denis la Chevasse, la première fois, notre attaquant réussit à tromper le gardien mais le but est signalé hors-jeu, la seconde fois l'arbitre semble signaler une faute mais l'incompréhension se fait sentir dans le corps arbitral. Ce même Richard excentré côté droit sert sur un plateau David mais celui-ci est trop court pour conclure. On se rapproche doucement de la fin du match mais les visiteurs se rapprochent doucement aussi du but gardé par François. A la 93ème minute, Arnaud est pressé voir poussé par l'attaquant local qui bénéficie de la bonté de l'arbitre de touche, l'attaquant parvient à centrer pour son numéro 9 qui trompe François trop court. On se dirige alors vers un match nul qui n'arrange personne mais suite à l'engagement, Junior se retrouve avec le ballon dans la surface, provoque les défenseurs puis s'en va crocheter le gardien pour finalement pousser le ballon dans le but vide. L'arbitre siffle la fin du match après l'agacement des joueurs adverses. 

C'est un véritable ouf de soulagement pour notre équipe Somloiraise qui se donne un peu d'air avec la zone de relégation. Mais l'ASCPS peut presque assurer sa place en PH l'année prochaine si elle s'impose face à St Georges des Gardes le 19 Avril !


L'équipe B remet ça !

Après avoir infligé une claque à la JF Cholet, notre réserve s'est offert l'équipe 3 de la Tessoualle en inscrivant 2 buts par sa paire d'attaque constituée de Florian et Yann. Une attaque qui fait feu mais c'est surtout une défense qui ne prend plus de buts, de bonne augure pour la suite !


La C s'incline !

L'équipe de Gilles s'incline 4 buts à 2 face à la Tourlandry Vezins. Les buts sont signés Gaylor et Romain avec une passe décisive signée Alban !



 Dominer n'est pas gagner pour nos U14 !

Les Somloiraises pour leurs dernière journée dans ce challenge se sont inclinés trois fois par le plus petit des score et profite du forfait d'Angers CB pour acquérir les points d'une victoire.

Malgré de nombreuses occasions devant le but et une réelle domination, l’inefficacité nous coûte très chère et c'est sur des buts gags ou contre le cours du jeu que nous perdons ...

Une élimination de la coupe mais une bonne prestation dans le jeu, à nous de nous remobiliser pour le Challenge U13 qui se déroulera le samedi 11 Avril à Beaupréau où nous espérons faire bonne figure avec notre jeune équipe.



Les U13 atomisent l'ASPTT Cholet !

Ce samedi matin, nos u13 blanc ont su remporter ce match et se rapprocher encore un peu plus de la victoire finale dans ce championnat. Alors qu'au terme de la 1ère mi-temps, rien n'était acquis, les équipes rentraient au vestiaire sur le score de 3-2 en faveur des Somloirais. Beaucoup trop d'occasions loupées de notre côté pour se mettre à l'abri malgré des offensives très intéressantes.
En 2ème période, nos bleus et blancs règlent la mire et on assiste à une véritable débâcle. Pas moins de 11 buts vont être inscrits dans ce second acte par nos jeunes joueurs. Tous les joueurs ont été concernés ce week-end, nous avons donc été logiquement récompensés.
Les nombreux buteurs sont : Léo G ; Thomas P ; Bastian S ; Tristan H ; Tony S ; Toma C (x2) et Anthonin H (x7).
Bravo à tous. A 2 journées de la fin, nos U13 blanc restent invaincus en championnat.



Tous les résultats

U11 Chelsea
SO Cholet 0-4 ASCPS
St Christophe La Séguinière 1-2 ASCPS

U11 Réal Madrid
ASCPS Réal 2-3 ASCPS Bayern
ASCPS 1-5 Mazières en Mauges

U11 Bayern Munich 
ASCPS Bayern  3-2 ASCPS Réal
ASCPS 1-1 St Léger sous Cholet

U13 Bleu
La Tourlandry/Vezins 0-4 ASCPS

U13 Blanc
ASPTT Cholet 4-14 ASCPS

U14 Féminines
ASCPS 0-1 Les Verchers
ASCPS 0-1 Angers NDC
ASCPS 0-1 Montreuil Juigné
ASCPS 3-0 Angers CB 2 (forfait)

U15 B
GJ Coron la Salle CPS 1-5 GJ La Tessoualle Le Puy

U15 A
Les Ponts de Cé AS 0-3 GJ Coron la Salle CPS

Seniors 3
La Tourlandry Vezins 4-2 Ent ASCPS/ESY

Seniors 2
La Tessoualle EA 0-2 ASCPS

Seniors 1
ASCPS 2-1 St Denis la Chevasse