ASCPS

01 - 02 Mai

Que ce fût dur pour les U14 !!!

C'est sous un déluge que s'est déroulée cette journée de finale régionale très relevée à St Pierre Montlimart. Malheureusement, pas de surprise, stréssées et tétanisées par l'enjeu il n'y a pas eu de miracle lors de notre 1er match face au FC Nantes, qui nous a dominé 3 à 0 sans démériter.

Malgré une équipe décimée par les blessures, nous réussissons a battre l'USLD 1 à 0. Une bonne prestation dans les épreuves techniques et sur le Quizz termine la matinée.

Nous déplorons alors plusieurs blessées qui ne nous permettent pas de rivaliser l'après midi face à Pontchâteau, Challans et la Croix Blanche où nous nous inclinons sur le plus petit score 1 à 0 à chaque rencontre.

Malgré tout, une très bonne expérience pour les filles qui ont montré, sous la pluie, du courage.

Nous terminons donc à la 7ème place sur 8 équipes. Cette jeune équipe, pour leur première année, a appris de cette journée, tout le travail qu'il nous reste à effectuer !!

Merci aux parents et supporters de s'être déplacés pour les encourager et rendez-vous l'année prochaine où nous serons plus expérimentées et ou nous représenterons Somloiryzernay CPFoot.



U13 - Tournoi de Maulévrier
3ème sur 16 équipes

U11 Chelsea - Tournoi de Maulévrier
5ème sur 16 équipes

U11 Réal Madrid - Tournoi de Maulévrier
9ème sur 16 équipes

U14 F - Finale Régionale
7ème sur 8 équipes
 

9 - 10 Mai

Un nul face au deuxième !

Pour son avant-dernier match à la maison cette saison, l'équipe fanion recevait l'équipe vendéenne de Saligny. Sous une chaleur étouffante et un soleil rayonnant, les Somloirais ont butté face à un bloc solide des rouges. 
Les locaux se font avoir dès les premiers instants du match sur des longues touches alors qu'ils étaient déjà averti dans la causerie et surtout au match aller. Les vendéens en profitent pour prendre les espaces dans le dos de la défense mais personne n'est à la réception des centres. Les actions offensives des Somloirais ont du mal à se mettre en place, ils parviennent à trouver la faille sur le côté droit de la défense de Saligny mais la conclusion fait défaut. Suite à une action des visiteurs côté droit, le ballon est mal ressorti par les bleus et blancs, celui-ci revient sur le numéro 9 à la limite du hors jeu, il se retourne et crochète Dylan pour tromper François d'une frappe imparable. Les Somloirais réussissent à trouver leurs milieux de terrains puis leurs attaquants excentrés qui ne parviennent pas à trouver le cadre. Finalement, David va égaliser d'une tête sur un corner frappé par Kiki. Le buteur doit laisser sa place à Junior suite à une blessure au genou droit. 1-1 à la mi temps.
En seconde période, les deux équipes ont l'occasion de trouver le chemin des filets mais les gardiens assurent leurs défenseurs. Junior de la tête au second poteau peut redonner l'avantage aux Somloirais mais sa tête est trop piquée, Richard bien lancé en profondeur perd son duel face au défenseur et Franck voit malheureusement son tir, en bout de course, heurter le poteau à quelques minutes du terme. Les visiteurs remuent la défense Somloiraise et seront dangereux par les ballons en profondeur et les coups de pied arrêtés.
Ce match nul entre ces deux équipes assure la montée en DRH pour Saumur Bayard qui s'est pourtant inclinée face à St Denis la Chevasse. Prochain match pour les hommes d'Eric à la Chataigneraie, actuel dernier au classement.


La réserve à l'arrachée

Face à Mazières en Mauges, Freddy et ses hommes ramènent une victoire importante et à l'arrachée (4-3). Thomas Rabier est le premier buteur Somloirais, Florian va l'imiter suite à une remontée fantastique du terrain avec Thomas Gourichon en passeur décisif pour Florian qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide, Frédéric va faire parler sa classe technique avec un enchaînement contrôle de la poitrine frappe. Enfin, Bastien va donner la victoire aux bleus et blancs à quelques minutes de la fin du match suite à un bon service en retrait d'Yvan.
Une victoire 4-3 qui permet à l'équipe B de se replacer à la 5ème place !


Carton pour la C !

Le carton du week-end est signé par l'entente entre l'ASCPS et l'ESY qui s'imposent 17 buts à 1 face à Cholet ASPTT CAEB. Les buteurs sont : Gaylor (x4), Mickaël (x2), Anthony, Grégory (x2), Thomas (x2), Samuel, Corentin, Maxime, Romain (x2) et un c.s.c.



Un beau tournoi féminin pour une première !

Le vendredi 8 Mai a eu lieu le 1er tournoi féminin de l'ASCPS.

11 équipes répondirent présentes, venues des départements limitrophes (Vendée, Loire Atlantique et Maine et Loire) ainsi que 2 équipes de l'ASCPS complétées de 3 jeunes filles de Montilliers Cholet et Saumur.

Cette journée s'est déroulée sous un bel état d'esprit, d'amusement, de combat et de fair play. 

En finale, c'est St Nazaire qui remporte le tournoi face au SO Cholet. Les deux équipes étant sur un score de parité (1-1), c'est la séance de tirs aux buts qui départagea les deux équipes, Mouzillon termine à la 3ème place.

Félicitation à l'équipe d'Andrezé, élue équipe la plus fair play, ainsi que Suzy Boissinot du SO Cholet élue meilleure joueuse du tournoi.

Ce tournoi a donné une belle image du club car beaucoup d'équipes nous ont donné rendez-vous l'année prochaine et nous ont félicité pour l'organisation.  

L'ASCP Somloire remercie tous ses sponsors ainsi que tous les bénévoles et parents qui ont contribué à ce que ce 1er tournoi soit une réussite.

BRAVO à TOUS !!

Classement final: 1er St Nazaire, 2ème SO Cholet, 3ème Mouzillon, 4ème Challans, 5ème Couffé, 6ème Les Verchers, 7ème Saumur, 8ème Couëron, 9ème Les Herbiers, 10ème Andrezé Jub Jallais, 11ème La Chapelle USLD, 12ème ASCPS, 13ème Entente Somloire Montilliers


Tous les résultats

U11 Chelsea - Tournoi à la Girardière
11ème sur 18

U13 Bleu - Tournoi à la Girardière
8ème sur 12

U14 Féminines A - Tournoi de Somloire
10ème sur 11

U14 Féminines B - Tournoi de Somloire
11ème sur 11

U15 B
GJ Coron la Salle CPS 2-3 JF Cholet

U15 A
Saint Aubin JS Layon 2-4 GJ Coron la Salle CPS

U17
Tillières ARC 7-1 GJ Coron la Salle CPS

Seniors C
Cholet ASPTT CAEB 1-17 Ent ASCPS/ESY

Seniors B
Mazières en Mauges 3-4 ASCPS

Seniors A
ASCPS 1-1 Saligny FC
 

16 - 17 Mai

La première laisse aller !

En déplacement à la Chataigneraie pour son pénultième match de championnat, nos braves hommes n'ont pas réussi à décrocher la victoire face au dernier du championnat. 

En photo : la joie du capitaine avec son brassard, Florian avec son poulpe sur la tête et Romain qui n'assume la technique d'après match : efferalgan + bière !

Le onze titulaire débute mal son entame de match, sans aucune agressivité, sans gagner de duels c'est logiquement que les locaux ouvrent le score sur une frappe de leur attaquant déviée dans son but par le malheureux Elie. François est trop court pour sortir le ballon en corner. Les Somloirais sont abasourdis et ne parviennent pas à relever la tête. Sur corner, le numéro 8 saute plus haut que tout le monde et lobe François. 2-0 au bout de 15 minutes de jeu en première mi-temps. On s'attend à une longue partie côté Somloirais et surtout si les bleus ne "sautent pas de la tête" dixit François ! Eric décide de changer sa mise en place tactique pour bloquer les couloirs, logiquement, nos bleus et blancs repartent de l'avant. Sur le front de l'attaque, le capitaine Richard ne parvient pas a ajuster ses centres pour la finition. Guénaël gagne ses duels pour remiser en retrait sur Dylan qui essaye de loin sans danger. Le score en restera là à la mi-temps. Il faut dire que les locaux renforçaient leur réserve par deux joueurs habituellement en DH !

En seconde période, notre chat noir, Florian apporte sa vitesse et fait souffrir la défense vendéenne à de nombreuses reprises bien aidé par Arnaud sur le côté gauche. Les locaux ont plus de mal en seconde période, ils parviennent à trouver leurs attaquants par des longs ballons mais la défense est réactive. C'est Richard qui va redonner de l'espoir à l'ASCPS en inscrivant son 5ème but de la saison. Florian, côté gauche, bien lancé par Romain centre pour Junior qui arme une frappe repoussée par le gardien, mais le ballon revient dans les pieds de Richard qui trouve les filets par son pied gauche. Quelques minutes plus tard Stéphane arme une frappe à l'entrée de la surface mais celle-ci est trop écrasée, Richard perce une nouvelle fois la défense mais son tir est contré par un défenseur, Dylan bien décalé par Stéphane rate le cadre de peu. Nouvelle action côté gauche pour nos Somloirais avec Arnaud le long de la touche qui trouve Dylan, qui avance et trouve Richard dans les 18 mètres adverse, celui-ci remet Zidanesquement grâce à une talonnade pour Dylan qui a suivi, le gardien s'avance et le fauche avant qu'il puisse armer une frappe. L'arbitre annonce 6 mètres. Suite à de nombreux changements, quelques blessures, l'arbitre n'annonce que 3 minutes supplémentaires qui seront insuffisantes pour nos bleus !
Dommage car avec un début de match sans erreurs, la victoire aurait été possible. La Chataigneraie sera donc la seule équipe du groupe a avoir battu l'ASCPS à l'aller (1-0) et au retour cette saison.

Rendez-vous à Somloire le 31 Mai pour le dernier match face à Sérigné Hermenault, avec des surprises ...



Mauvais week-end pour nos réserves !

L'équipe B s'incline 2 buts à 1 face au May sur Evre. Le but est inscrit par Yann suite à un corner. L'équipe 3 a pourtant marqué 2 fois grâce à Thomas et Ludovic mais Cholet AS s'impose grâce à leurs 4 buts.



Tournoi difficile pour nos U14 mais des bons matchs !

Dans une poule difficile, nous avons résisté face au FC Nantes 0 à 0, et contre Ponchâteau sur le même score. Nous enchainons avec une victoire contre Couffé 2 à 0. Hélas une défaite 1 à 0 contre Mouzillon à 45 secondes de la fin du match, nous coûte la 2ème place du groupe. Nous gagnons le dernier match de poule contre Rochservières 1 à 0.
Match de classement contre Rezé (0 à 0)  nous perdons 10 à 9 à la séance des tirs aux buts!!
Et le dernier match contre nos Hôtes de l'USLD (0 à 0), nous gagnons 6 à 5 aux tirs aux buts.
Nous terminons donc 7ème, une bonne place vu le niveau des équipes.
Un grand merci à Juliette de Montilliers, venue nous renforcer pour ce tournoi.



Tous les résultats

U11 - Tournoi de Saumur
29ème sur 32

U13 - Tournoi de Saumur
31ème sur 32

U14 F - Tournoi à la Chapelle Basse Mer
7ème

U15 B
Gj May Be Leger 2-2 GJ Coron la Salle CPS

U15 A
GJ Coron la Salle CPS 1-3 GJ Vezins Collinèvre

U17
GJ Coron la Salle CPS 0-6 Valanjou AS

Seniors 3
Ent ASCPS/ESY 2-4 Cholet AS

Seniors 2
ASCPS 1-2 Le May sur Evre

Seniors 1
La Chataigneraie AS 2-1 ASCPS
 

23 Mai

U14 Féminines
Ingrandes 2-1 ASCPS
Corné 3-0 ASCPS
 

30 - 31 Mai

La première à l'image de sa saison !

L'équipe fanion voulait bien finir face aux vendéens mais c'est raté ! Elle s'incline 3-2 et reste clouée à la 8ème place du classement. Mais ce match retrace bien la saison de l'équipe fanion, capable du pire comme du meilleur et parfois découragée par les décisions arbitrales.

Première partie : le meilleur !

Les Somloirais entament bien leur match à l'inverse du week-end dernier à la Chataigneraie, bien présent à la tombée du ballon, dans les duels, des passes courtes et du mouvement, tout ce qu'il faut pour aller de l'avant. Les vendéens ne voient pas le jour. Nos bleus et blancs se procurent quelques occasions face à une défense peu sereine derrière. Junior est à la tombée du ballon pour Florian qui prend tout le monde de vitesse, Fred aussi y met du sien pour dévier les ballons de François. Aubin effectue un bon travail au milieu de terrain et finalement, c'est Bastien qui va ouvrir le score suite à un centre de Junior, le jeune Plainais à quelques mètres du but ouvre le score très tôt dans le match. Quelques minutes plus tard, sur un super corner de Florian travaillé à l'entrainement, Romain laisse passer le ballon pour Dylan qui du pied droit se permet de décrocher le lucarne opposée. Les Somloirais sont en folie mais le changement d'organisation des vendéens va créer le dérèglement ...

Deuxième partie : le pire !

Les 30 premières minutes sont bonnes, mais les vendéens commencent à répliquer avec leurs attaquants qui conservent bien leurs ballons. Sur le côté gauche, Arnaud perd bêtement un ballon pressé par deux adversaires. L'ailier peut centrer au second poteau pour son attaquant, François est trop court pour prendre le ballon et sur le coup de tête du numéro 7, c'est Stéphane qui pousse le ballon dans le but, trop court pour l'enlever. 2-1 à la mi-temps. En seconde période, le match est à l'avantage des visiteurs qui s'installent dans le camp Somloirais. Le jeu de l'ASCPS n'est plus le même qu'en première période, à la place du jeu court, ce sont de longs ballons qui sont envoyés pour nos attaquants malheureusement esseulés !
Il est bien évidemment facile de critiquer l'arbitrage quand on perd puisque c'est gratuit mais notre jugement sur l'arbitrage ne date pas ce dernier match de l'ASCPS. Des mains non sifflés et des fautes non sifflés mettent l'ASCPS en danger. Dans la surface, Junior ne parvient pas à se dégager, souhaite laisser le ballon sortir, le vendéen presse notre attaquant et fait une faute vue par tout le monde sauf l'arbitre qui laisse jouer, le numéro 6 récupère le ballon et tombe sans l'aide de personne et siffle une faute synonyme de pénalty qui sera transformé. Suite à ça, Romain s'énerve contre lui mais l'arbitre ne le juge pas ainsi et lui inflige un carton blanc alors qu'il reste moins de 10 minutes à jouer. A 10, les locaux souffrent et ne vont pas être aidé par une nouvelle erreur d'arbitrage puisque au niveau de la ligne médiane, l'attaquant vendéen part avec 2 mètres d'avance sur l'arrière garde Somloiraise. L'arbitre de touche est en retard et pas sur la ligne, au final l'attaquant s'en va marquer le 3ème but synonyme de victoire pour les vendéens. François se fait dribbler et l'attaquant inscrit le but malgré le retour de Dylan. Le portier local qui pensait pourtant que le numéro 10 de l'équipe était le gardien vient s'incliner une 3ème et dernière fois.

Entre temps, Jean-Noël avait pourtant décidé de lancer son nouveau poulain, Eric, dans le grand bain, celui-ci à pourtant essayer de troubler la défense adverse ... en vain !


La réserve et la 3 s'inclinent aussi !

La réserve a perdu 2-1 malgré un super but de Yann qui vient contrer le gardien sur un dégagement ... il doit encore avoir la marque du ballon sur le ventre !
Le grand chelem est complété par l'équipe 3 qui perd 8-2 face aux Portugais de Cholet avec un nouveau doublé de Gaylor Ibarbeauvich !



Tous les résultats

U11 Chelsea
Villedieu 0-6 ASCPS
Saint Christophe- Séguinière 1-2 ASCPS

U11 Bayern Munich  - Samedi 30 Mai, 15h10 à Toutlemonde
Maulévrier - ASCPS

U11 Réal Madrid
ASCPS 2-5 Cholet ASPTT
ASCPS 3-6 SO Cholet

U13 Bleu
ASCPS 3-0 St Georges des Gardes

U13 Blanc
ASCPS 0-6 Cholet Portugais

U14 Féminines
ASCPS 1-2 Andrezé Jub Jallais
ASCPS 0-0 Les Verchers sur Layon

U15 B
GJ Coron la Salle CPS 3-4 Valanjou AS

U15 A
GJ Coron la Salle CPS 2-1 Angers SCA 

U17
Torfou/Roussay la Romagne 2-5 GJ Coron la Salle CPS

Seniors 3
Cholet Portugais 8-2 SYCPF

Seniors 2
La Tourlandry Vezins 2-1 ASCPS

Seniors 1
ASCPS 2-3 Sérigné Hermenault


La fin de soirée s'est terminée par un repas entre joueurs, supporters et parents ! Un grand moment de convivialité encore une fois, des discours, des cadeaux, des chansons et des ultras en folie avec leurs fumigènes ... 
L'ASCPS vous donne rendez-vous vendredi 5 Juin à 20h30 pour son assemblée générale et la dissolution du club. Une permanence pour les licences est prévue avant l'assemblée générale !