ASCPS

Dimanche 4 Janvier

La première débute bien son année 2015 !

En match amical, l'équipe d'Eric remaniée par les absences s'est imposée 2 buts à 1 face à St Pierre Montrevault. En première mi-temps, nos bleus tiennent le ballon mais ne parviennent pas à forcer le verrou des locaux. Suite à une mauvaise relance, les locaux vont ouvrir le score sur une de leur première occasion. 1-0 à la mi-temps. 
En seconde période, les Somloirais vont reprendre le dessus en inscrivant deux buts par l'homme du match certainement, Kiki qui reprend un centre en retrait sur le premier but et s'aide du poteau sur le second. 
 

10 - 11 Janvier

L'ASCPS est tombé dans la traquenard ...

En déplacement à Chatelais à l'autre bout du département, les Somloirais sont revenus bredouille de leur match, et pourtant ...
Sur un terrain légèrement en pente, très abimé, des vestiaires plutôt anciens, les Somloirais savaient que ce match face à Chatelais ne serait pas une partie de plaisir et effectivement ce match a été rude. Nos bleus sont bien en place en début de match et concèdent peu d'occasions. Ils parviennent même à se créer des occasions réelles quand l'arrière garde locale est moins vigilante. Florian va montrer la chemin des filets sur le côté gauche en tirant sous les bras du gardien. Chatelais produit un jeu propre posé au milieu de terrain mais essaye de troubler l'arrière garde Somloiraise par des longs ballons dans le dos de la défense mais François s'interpose.

En seconde période, le jeu est le même, Chatelais domine le milieu de terrain mais l'ASCPS est dangereux en contre, Florian une nouvelle fois va tromper la vigilance du portier local. 2-0. Les Somloirais vont reculer et perdre leurs duels, à plusieurs reprises François sort le grand jeu et maintient son équipe a flot. Mais à force de subir, nos Somloirais vont craquer et encaisser un but à 5 minutes de la fin du match. Les locaux vont même récidiver à la dernière minute des arrêts de jeux ...

En prolongations, les Somloirais ont quelques occasions en contre mais vont se faire avoir avec une soit disant "faute" dans la surface. Résultat un pénalty plus que litigieux et une défaite 3-2. Dommage car nos bleus et blancs avaient tenu tout le match ... jusqu'à la 85ème minute !


L'entente s'incline aussi !

Défaite terrible pour notre équipe 3 qui face à Saint Georges des Gardes - Trémentines n'est pas parvenue à gagner ses faces à faces. Les locaux n'auront que 2 occasions franches qui leurs permettent de s'assurer la victoire. Antoine marque le but Somloirais d'une frappe de 25 mètres en lucarne, à l'origine un centre mais ça compte quand même !



Les U15 continuent leur chemin en coupe de l'Anjou ...

Les U15 affrontaient ce samedi au stade Georges Aguillé l'équipe B du SOC en coup de l'Anjou. Durant les 20 premières minutes, le match est équilibré avec peu d'occasions dangereuses mais une grosse bataille au milieu de terrain. A la 26ème minute, après un décalage côté gauche, le remuant Arthur Poupard crochète son défenseur et adresse un centre au 1er poteau. Le gardien fait une faute de main qui profite à Dorian Cosnard qui crucifie le gardien. Après ce but le SOC affiche une nette domination, vu son niveau hiérarchique supérieur (1ère division), et obtient plusieurs actions très chaudes. Seul le gardien, Anthony Durand, très en forme, et la maladresse des attaquants adverses vont réussir à contrer les frappes adverses. Mais a 5 minutes de la fin de la première mi-temps, ce qui devait arriver, arriva. Débordement côté droit de la défense locale, puis centre en retrait et but... La défense est débordée suite aux différents efforts. La mi-temps arrive à temps sur le score de 1-1.

Au retour des vestiaires, le SOC est plus présent sur le ballon que nos jeunes du groupement. Il faut une grosse défense, grâce notamment à Anthony Durand (n°1), qui a fait un match "ÉNORME" et Aubin Dufrien (n°5), toujours au bon endroit pour couper les attaques adverses, et par ce fait, maintenir ce résultat de parité. Les 10 dernières minutes sont plus à l'avantage du groupement et suite à un cafouillage dans la surface de réparation, Jocelyn Humeau, qui était resté assez discret jusque là, expédie le ballon au fond des filets. 2-1 pour le groupement. Tenir le ballon, jouer en profondeur et essayer de garder le ballon étaient les maitres mots de leur dirigeant Stéphane Doublet. Après 3 minutes de temps additionnel et peu d'actions du SOC, l'arbitre libère les joueurs.

Dans l'ensemble, un très bon match de l'équipe, avec une grosse envie, un jeu très correct et de bonnes individualités dans chaque ligne pour aider l'équipe et voilà nos jeunes au prochain tour.

Félicitations à toute l'équipe !



Tous les résultats

U15 - Coupe de l'Anjou
GJ Coron la Salle CPS 2-1 SO Cholet 2

U17 - Challenge de l'Anjou
GJ Coron la Salle CPS 1-7 GJ Andrea Macairois

Seniors 3
Ent. St Georges Trémentines 2-1 Ent ASCPS ESY

Seniors 2
Seniors B 0-2 Voulmentin B

Seniors A - Coupe de l'Anjou
Chatelais FC 3-2 (ap) ASCPS
 

17 - 18 Janvier

U13 Bleu - annulé
Cholet JF - ASCPS  

U15 A -  annulé
GJ Coron la Salle CPS - AS Les Ponts de Cé

Seniors 3 -  annulé
Ent ASCPS ESY - ASPTT CAEB 3

Seniors B -  annulé
ASCPS 2 - Mazières en Mauges 2

Seniors A -  annulé
Saligny - ASCPS 1
 

24 - 25 Janvier

Cruelle défaite pour l'équipe fanion !

L'équipe première affrontait ce dimanche la réserve de la Chataigneraie et peut s'en vouloir de ne pas avoir décroché les 4 points de la victoire ! Suite à la défaite à Chatelais en coupe de l'Anjou, les hommes d'Eric n'ont plus que le championnat à jouer, et c'est peut être pas plus mal car les jambes Somloiraises sont lourdes. En première mi-temps, les locaux en jaunes sont présent, le jeu est fluide. Les vendéens souffrent logiquement, et ne parviennent pas à se montrer dangereux. Les occasions sont Somloiraises mais le ballon ne veut pas rentrer à l'image de Kiki qui trouve le coin de la barre transversale sur une frappe à l'entrée de la surface. Les Somloirais toucheront une nouvelle fois du bois avant la mi-temps. Les visiteurs ne se montrent dangereux que sur corners mais François est là pour bloquer les ballons. Il ne manque plus qu'un but pour libérer cette équipe.

En seconde période, les Somloirais ont du mal à se remettre dans le match, c'est logiquement que l'équipe de la Chataigneraie se montre dangereuse, par leur numéro 9 solide dos au but et le numéro 6 puissant qui gagne ses duels. En contre, les visiteurs posent des problèmes et vont inscrire un but sur un centre venu de la gauche, l'attaquant glisse le ballon entre les jambes de Romain pour le numéro 10 qui conclut l'action. Les Somloirais avaient pourtant géré facilement ce début de match ! L'ASCPS va courrir après ce but le restant du match, et vont trouver une 3ème fois les montants des buts avec ce ballon qui ne veut pas rentrer. Les Somloirais allongent le jeu en fin de match, trouvent Romain de la tête mais celui-ci ne parvient pas à trouver le cadre. Dommage car la victoire n'aurait pas été illogique pour l'équipe Somloiraise. Il faut travailler encore et encore pour se maintenir au plus vite.



La réserve s'enfonce ...

La réserve s'est inclinée sur le terrain du May sur Evre 2 buts à 0. L'équipe B se classe désormais en 10ème position avec 21 points. 



L'entente se rebiffe !

Face à l'AS Cholet, l'entente entre l'ASCPS et L'ESY a réussi à s'imposer 3 buts à 1 grâce à un doublé de Romain "Bob" et un but de Gaylor. A noter le bon coaching de Florian Hérisset qui a du venir aider son oncle Gilles en manque d'inspiration pour trouver le chemin des filets ! Au classement, l'entente revient en milieu de tableau.



Les U13 blancs enchaînent !

Le match commence timidement, avec beaucoup de ballons perdus au milieu. Le jeu penchera en fin de première mi-temps grâce à une erreur du portier Vihiersois sur une frappe de Pierre. 1-0 à la mi-temps, nous pouvons nous estimer heureux tant cette mi-temps fut laborieuse. Le seconde partie sera mieux négociée par les Somloirais toutefois le jeu ne va pas se montrer beaucoup plus fluide. Fin du match et un doublé de Thomas G. ainsi que celui de Pierre B. qui aura su faire basculer le match grâce à son engagement. A noter une défense solide où Melvinn aura à nouveau su conserver son invincibilité.
4-0 mais une déception par rapport à la fin d'année où nous étions mieux organisés et plus engagés dans les duels.
En espérant retrouver ces valeurs pour tous dès ce week-end face à Martigné (3ème).



Tous les résultats

U11 Chelsea
ASCPS 2-0 St Christophe du Bois
ASCPS 2-1 Villedieu

U11 Réal Madrid - Annulé

U11 Bayern Munich - Annulé

U13 Bleu
ASCPS 2-2 St Christophe du Bois

U13 Blanc
ASCPS 4-0 St Hilaire du Bois/Vihiers

U14 Féminines - Annulé

U15 B - Annulé

U15 A - Annulé

U17 -  Annulé

Seniors C
AS Cholet 1-3 Ent ASCPS ESY

Seniors B
Le May sur Evre 2-0 ASCPS

Seniors A
ASCPS 0-1 La Chataigneraie
 

31 Janvier - 1er Février

L'ASCPS s'enfonce !

Nouvelle défaite pour notre équipe fanion face aux Herbiers. Pourtant, nos protégés prennent le match à bras le corps et sont dangereux mais il suffit d'une situation dangereuse dans l'arrière garde pour que les locaux prennent l'avantage. Suite à ça, les Somloirais faiblissent une nouvelle fois face au rush du numéro 9 local qui se joue de 5 Somloirais avant de tromper François. Pas ou peu de réactions à la mi-temps. En seconde période, un 3ème but va clore le score. A noter un pénalty arrêté par François et de nombreuses parades qui auront permis aux Somloirais de ne pas repartir avec 2 valises !

L'ASCPS a l'occasion de sortir de son trou face à Saligny en match en retard dimanche prochain !



La réserve en passe 4 ! 

Pourtant menée face à Valanjou, nos Somloirais ont su réagir et de belle manière. Les buts sont signés Thomas Gourichon qui inscrit un doublé avec plusieurs mois de disette, Florian Hérisset et Fabien. Les hommes de Freddy remontent à la 7ème place.


Cruelle défaite pour la 3 ...

Notre entente s'est inclinée (2-1) face à Saint Christophe la Séguinière et pourtant le match nul semblait départager les deux équipes mais les visiteurs ont inscrit leur second but à quelques minutes de la fin du match. Thomas Frappreau avait pourtant montré le chemin des filets à ses partenaires, lui le défenseur central qui est rentré en attaquant pour faire parler sa puissance !



Une défaite honorable pour nos bleuettes ...

Les filles rencontraient Montreuil Juigné BF, leader et invaincue du championnat. La tâche s'averrait donc très difficile.
Un début de match est assez équilibré, c'est Montreuil qui ouvre le score. Pas découragée, Somloire se mobilise et égalise par Chloé.
La mi-temps intervient sur le score de 1 à 1.
Dès le retour sur le terrain, Somloire prend l'avantage, une nouvelle fois par Chloé mais Montreuil réagit et égalise à son tour. Le terrain gras commence à laisser des traces physiquement, mais nos bleuettes trouvent encore de la force pour reprendre l'avantage cette fois ci par Aurore.
Il reste 5 min à tenir mais nos adversaires supérieures techniquement accumulent les actions, en frappant 2 fois sur la barre et finissent logiquement par égaliser 3 à 3 sur corner.
Malheureusement dans les dernières secondes, Montreuil reprend l'avantage 4 à 3 et le coup de sifflet final nous laisse un goût amer !

Valeureuses mais très déçues, nous retiendrons l'excellent match de nos bleuettes qui ont su mettre le doute dans la tête de nos adversaires qui n'étaient pas habituées à cela (paroles de leur coach).

BRAVO LES FILLES CONTINUEZ COMME CA !

Christophe et Stéphane



Nouvelle victoire pour nos U13 blancs !

Nos bleus et blancs recevaient l'ES Layon ce samedi. Et l'équipe a parfaitement réagit suite à la victoire du week-end dernier mais où la prestation ne fut pas convaincante. Ce samedi, c'est donc logiquement que l'ASCPS mène 2-0 à la mi-temps. Défense solide, récupération de balle haute et jeu offensif rapide. Avec en prime plusieurs belles actions à une touche de balle. Rien à redire sur cette 1ère partie. La seconde va s'avérée plus compliquée. Les adversaires réagissent et vont réduire le score. Mais nos bleus et blancs restent prudent et vont inscrire 2 buts supplémentaires.
Victoire 4-2 et très belle prestation dans l'ensemble. Thomas G. inscrit un triplé et Pierre B. est le dernier buteur. A noter plusieurs parades de Melvinn, sans qui le score n'aurait surement pas été le même.
Bravo à toute l'équipe. A 3 journées de la fin du championnat, nous comptabilisons 6 victoires en autant de matchs ...




Tous les résultats 

U11 Chelsea Annulé
ASCPS - Trémentines  

U11 Réal Madrid
ASCPS 2-0 ASPTT Cholet
ASCPS 0-1

U11 Bayern Munich - Samedi 31 Janvier, 14h10 à Somloire
ASCPS - Trémentines

U13 Bleu Annulé
ASCPS - Le May sur Evre/Saint Léger sous Cholet  

U13 Blanc
ASCPS 4-2 Martigné Briand

U14 F
ASCPS 3-4 Montreuil Juigné BF

U15 B
GJ Coron la Salle CPS 3-2 Brissac Saint Melaine

U15 A Annulé
GJ du Vihiersois 2 - GJ Coron la Salle CPS     

U17
GJ Collinevre 9-0 GJ Coron la Salle CPS

Seniors C
Ent ASCPS ESY 1-2 St Christophe la Séguinière

Seniors B
ASCPS 4-1 Valanjou 

Seniors A
Les Herbiers VF 3-0 ASCPS