ASCPS

7 - 8 Février

Encore raté pour la première !

Pour son match en retard, l'équipe fanion devait effectuer un long déplacement à Saligny ... 

Bien en place en première mi-temps, nos bleus se font surprendre sur une touche qui lobe Franck, son adversaire se retrouve à 5 mètres du but et n'hésite pas à tromper François d'une frappe croisée. Les Somloirais réagissent bien par Richard pourtant seul face au but qui veut tromper le portier local d'un lobe mais le ballon passe au-dessus du cadre. Sur coup-franc, David manque le ballon de peu pour tromper la vigilance du gardien. Sur corners et coups-franc, personne ne peut couper la trajectoire du ballon pour égaliser avant la pause.

En seconde période, le match va s'équilibrer puis être à l'avantage de Saligny. En effet, les locaux poussés par le vent vont inquiéter à plusieurs reprises François. Les Somloirais peuvent encore revenir dans le match, Kiki et Dylan essayent de loin, Kiki de nouveau face au but décroche une frappe qui passe au-dessus du cadre. Nos bleus vont encaisser un second but sur une longue touche encore une fois, l'ailier déborde et centre en retrait aux 18mètres pour l'attaquant qui se retourne et arme une frappe qui rase le poteau, François est battu. 2-0 score final.

Nouvelle défaite pour l'ASCPS mais l'état d'esprit est là ! Il ne faut pas lâcher et se battre jusqu'à la fin.

Et comme dirais Charles de Gaulle : "On a perdu une bataille mais pas la guerre !"


La réserve s'incline aussi !

Face à la réserve de Mazières en Mauges, les hommes de Freddy ont perdu sur le plus petit des score. Les Somloirais se retrouvent en milieu de tableau avec 26 points.


Un carton pour notre entente !

Les félicitations vont vers notre équipe 3 associée avec quelques joueurs d'Yzernay qui s'imposent 4 buts à 0 face à l'ASPTT CAEB. Les buteurs sont Thomas, Jean-Phi (Yzernay), Gaylor et Maxime.



Les U15 sombrent en coupe de l'Anjou ...

Face aux Saumurois, la marche était trop haute pour les protégés de Stéphane. Après leur exploit face au SO Cholet au tour précédent, nos jaunes et bleus se sont fait dominer une grande partie du match sans pouvoir se créer d'occasions franches. Au final les visiteurs l'emportent 7 buts à 0. 



Un bon nul mais des regrets pour les filles !

Sous un temps glacial et avec beaucoup de vent, le déplacement à Ingrandes était le dernier match de la phase 1.

Le début de match commence mal car Ingrandes sur l'engagement surprend toute l'équipe en inscrivant le 1er but. Nos jeunes filles rentrent enfin dans le match et avec le vent favorable, domine toute la 1ère mi-temps et c'est logiquement qu'elles égalisent par Cassandra juste avant la pause.

La 2ème période s'équilibre malgré le vent contre nous, Ingrandes se procure quelques occasions, quand à nous, nous manquons également la balle de match (Chloé qui échoue sur le poteau).

Score final logique mais nous laissant beaucoup de regrets.

Nous terminons cette 1ère phase de championnat à la 7ème place (sur 13), à égalité de points avec Ingrandes.

Pour une 1ère année c'est satisfaisant vu les bonnes prestations acquises contre les équipes de tête. Il nous reste à attendre le tirage de la 2ème phase pour savoir si nous serons dans le groupe 1 ou bien le 2.

Nous espérons aussi défendre haut les couleurs du club dans le challenge U13 et la coupe de l'Anjou.
Christophe et Stéphane



Les U13 premiers de la consolante !

Tout d'abord, un remerciement aux familles Courtois, Brémond, Cojean et Hervé d'être venues encourager les enfants.
Le bilan du matin était négatif  au point de vue des résultats puisque nous avons perdu les 3 matchs contre 3 équipes supérieures à nous techniquement : St MENARD DE DOULON (44) (niveau DSD), CHEMILLE (niveau DSD) et enfin le MAY BELEGER (niveau DSD) malgré nos défaites du matin, j'étais confiant pour la suite de l'après-midi, notre objectif était clair, gagner nos 3 matchs pour accéder à la finale de la consolante. Bingo !!! 4 victoires l'après-midi. Je retiens également un super état d'esprit des enfants et du coaching de Kévin GOURDON. J'ai également une pensée pour Thomas GERVAIS qui n'a pas pu participer au tournoi (malade). Pour ma part, après le dernier match, j'ai dû m'absenter car la grippe m'a rattrapé : 39° une petite soupe, 1 efferalgan et dodo !!! Merci à tous pour cette journée footballistique.
Stéphan



Tous les résultats 

U11 Chelsea - 17ème sur 20

U13 Bleu - 13ème sur 24

U14 Féminines 
Ingrandes 1-1 ASCPS

U15 B
GJ Coron la Salle CPS 0-6 FC Layon

U15 A
GJ Coron la Salle CPS 0-7 OFC Saumur

Seniors 3
Ent. ASCPS ESY 4-0 ASPTT CAEB Cholet

Seniors 2
ASCPS 0-1 Mazières en Mauges 2

Seniors 1
Saligny FC 2-0 ASCPS
 

14 - 15 Février

U13 Bleu
JF Cholet 4-4 ASCPS

Seniors B
ASCPS 0-4 AS Saint Hilaire Vihiers B

Seniors A
ASCPS 2-6 AS Saint Hilaire Vihiers
(Buts : Florian H (Coron) et Romain)
 

21 - 22 Février

L'ASCPS fait tomber le fort Bayard !

Les Somloirais ne connaissaient plus le goût de la victoire en championnat depuis le match aller face à Yzernay (9 Novembre) et ont fait craquer les Saumurois qui n'ont perdu qu'une seule fois toutes compétitions confondues cette saison (3-1 (a.p) contre Carquefou en coupe de France) ... c'est donc un exploit signé par l'équipe fanion !
Cette série de 7 défaites consécutives s'arrête donc ce dimanche mais c'est aussi le chemin des filets qui est retrouvé par nos attaquants, en effet, le dernier but marqué par nos bleus et blancs remontait au 14 Décembre face à Doué la Fontaine.

L'ASCPS en jaune pour ce match débute timidement son match face à la Bayard, nos défenseurs luttent et allongent pour trouver la profondeur dans le dos de la défense Saumuroise mais rien n'y fait. Les Somloirais seront rarement dangereux pour cette première période, en revanche les visiteurs montrent leur supériorité technique avec le ballon et vont toucher la barre une première fois puis le poteau quelques minutes plus tard. Avertissements pour les Somloirais qui ne lâcheront pas jusqu'à la mi-temps !

En seconde période, les Somloirais sont encore plus combatifs, ne lâchent rien et se créent naturellement des occasions. David par deux fois se retrouve face au portier local mais se loupe dans le dernier geste. L'ouverture du score intervient par Richard qui réussit son lobe sur le gardien et n'a plus qu'à pousser le ballon dans les filets, Richard, l'homme qui ne marque que contre Saumur, deux buts par an ça lui suffit ! Les visiteurs sortent un peu de leur match, leur numéro 3 en fait les frais, malgré ça il faut encore batailler pour ne pas prendre de but. Sur une nouvelle action Somloiraise côté gauche, le ballon revient sur Franck dans la surface qui arme une frappe au ras du poteau, imparable ! 2-0, le stade est en folie. L'arbitre délivre les 22 acteurs au terme d'un match qui permet aux Somloirais de se donner un peu d'air ...

Cette victoire est importante pour le moral de notre équipe fanion, c'est évident, mais le match le plus important sera celui du week-end prochain à St Germain sur Moine. L'ASCPS en 10ème position compte 4 points d'avance sur leur futur adversaire, il faudra effectuer le même match que contre Saumur pour créer un écart avec la zone rouge. Allez les bleus !


La réserve fait un bon nul face au leader !

En déplacement à Maulévrier, l'équipe B revient avec le point du match nul face aux Maulévrais. Les Somloirais n'ont pas su faire trembler les filets et ont pu compter sur un Pierrot en forme qui aura fait des belles parades.


Tous les résultats 

U11 Chelsea
ASCPS 2-0 Trémentines
ASCPS 2-2 JF Cholet

U15 A
GJ du Vihiersois 1-1 GJ Coron la Salle CPS

U17
GJ Coron la Salle CPS 2-5 GJ La Tessoualle le Puy 2

Seniors 3 - Reporté
Toutlemonde Maulévrier 3 - Ent ASCPS ESY

Seniors 2
Toutlemonde Maulévrier 0-0 ASCPS

Seniors 1
ASCPS 2-0 Saumur Bayard
 

28 Février - 1er Mars

La réserve s'impose ...

Sur le terrain des Cerqueux, l'équipe réserve a fait plier la réserve de l'AS Mauges dans un match à rebondissements ! En première période, les actions se comptent sur une main, Yvan en numéro 9 aujourd'hui aurait pu ouvrir le score mais son pied gauche fait défaut. Les attaquants visiteurs jouent sur leur vitesse pour contourner la défense Somloiraise mais celle-ci est présente accompagnée d'un excellent Pierrot. Dans les dernières secondes de la première période, Yvan se retrouve à l'entrée de la surface, hésite puis centre pour Florian qui trouve le chemin des filets, 1-0 pour l'ASCPS.

En début de seconde période, les actions sont pour les visiteurs mais l'arrière garde est présente, cependant l'arbitre va siffler une faute dans la surface à la surprise générale. Thomas revient pourtant proprement sur son défenseur qui hérite d'un corner. L'homme en jaune hésite et signale le point de pénalty. Mais Pierrot sort le grand jeu par une double parade sur le pénalty tiré par les violets. Suite à ça, les locaux vont se reprendre, Yann a deux occasions pour doubler le score mas le gardien sort la parade. Yvan voit sa frappe en pivot détournée par le gardien encore, celui-ci est même sauvé par sa barre sur une nouvelle frappe d'Yvan ... quand ça ne veut pas, ça ne veut pas !
L'arbitre siffle finalement la fin du match mais que ce fut dur.



Et la trois s'incline sévèrement !

Face au May sur Evre, les hommes de Gilles n'ont pas vu le jour et repartent avec 3 buts dans la musette ! Il faut se remettre au travail pour gagner les matchs.


 Une victoire et une défaite pour les filles !

Dans le 1er match contre Montreuil invaincu jusqu'ici, nos jeunes fillles ont su montrer de l'engagement et ont logiquement remporté ce match 1 à 0 notamment grâce à notre bonne défense.
Du bon jeu produit face à une équipe plus forte sur le papier.

Dans le 2ème match contre Saumur (la meilleure équipe de notre championnat), la mise en route fut fatale car nous prenons 2 buts tôt dans la partie.
Malgré cela nous arrivons à nous créer quelques occasions mais Saumur, meilleur physiquement et techniquement marque une 3ème fois.

Un bon week end tout de même car nous affrontions les 2 premiers du classement de la phase 1.
 


Les U13 Blanc réalisent une parfaite entrée dans le challenge !

Match 1 - ASCPS / Mazières en Mauges : 2/1
Dans ce premier match,nous avons pris le jeu à notre compte dans les premiers instants sans trouver la marque. En persistant, la réussite arrive et nous menons donc 2-0. Mazières réduit le score d'un joli coup-franc mais le score en restera là.

Match 2 - ASCPS / La Tessoualle 2/1
Match difficile : mené rapidement au score, nous avons souffert face à cette belle équipe de la Tessoualle (0-1). Rapide offensivement, les rouges et blanc auraient même du aggraver le score sans les arrêts de Thomas P. sur sa ligne. L'équipe n'a rien lâché et c'est au mental que nous avons su égaliser et même prendre l'avantage en toute fin de match (2-1). Il s'agit probablement de l'un des matchs les plus importants de ce tour et ce retour de situation a fait plaisir à voir.

Match 3 - ASCPS / Villedieu Renaudière 3-0
Match maîtrisé durant toute la partie. Nous avons rapidement mené au score et su conserver cette maîtrise. C'est logiquement que nous remportons ce match.

Félicitations à toute l'équipe pour ces 3 matchs de coupe. Nous entrons de la plus belle des manières dans cette compétition. L'implication de tous les joueurs a été primordiale pour ces résultats. Un grand bravo à Thomas P. qui a accepté de jouer dans les buts et a su être décisif à plusieurs reprises.



Tous les résultats

U11 Chelsea
ASCP Somloire 0-1 St Macaire En Mauges
 ASCP Somloire 0-0 Liré Drain
 ASCP Somloire 0-0 Tillères   
ASCP Somloire 1-0  Villedieu

U11 Réal Madrid
ASCPS 0-1 St André de la Marche
ASCPS 0-2 La Tourlandry/Vezins
ASCPS 1-3 ASCP Bayern Munich
ASCPS 0-4 Mazières en Mauges

U11 Bayern Munich
ASCPS 0-1 St André de la marche
ASCPS 1-2 Mazieres
ASCPS 3-1 ASCP Réal Madrid
ASCPS 3-1 Le may sur evre

U13 Bleu
ASCPS 3-0 Chemillé
ASCPS 3-1

U13 Blanc - 3 victoires
ASCPS 2-1 Mazières en Mauges
ASCPS 2-1 La Tessoualle
ASCPS 3-0 La Renaudière

U14
ASCPS 1-0 Montreuil Juigné
ASCPS 0-3 Saumur

U15 B
Cholet JF 6-2 GJ Coron la Salle CPS

U15 A
GJ Coron la Salle CPS 7-1 JS Layon

U17 - ANNULÉ 
GJ Coron la Salle CPS - ARC Tillières

Seniors 3
Ent ASCPS ESY 0-3 Le May sur Evre 4

Seniors 2
ASCPS 1-0 AS Mauges 2

Seniors 1 - ANNULÉ 
St Germain Val de Moine - ASCPS