ASCPS

6 - 7 Décembre

Le Père Noël Somloirais ...

Le Père Noël était en représentation aujourd'hui à Saint Georges des Gardes, il a pu offrir deux buts aux locaux qui se sont imposés face aux Somloirais. Les bleus et blancs peuvent être déçu ce dimanche soir, bien en place au début de match, Pierrot n'est pas vraiment inquiété. Nos bleus et blancs se procurent quelques occasions dans la surface locale mais celles-ci ne sont pas vraiment dangereuse pour les jaunes. Ce sont nos Somloirais qui vont craquer les premiers, Antoine sur son côté veut repartir proprement de l'arrière en trouvant Dylan mais son ballon est contré par l'attaquant qui trompe Pierrot d'un tir croisé. On sent de l'abattement du côté Somloirais. Sur un ballon en profondeur, l'attaquant local va plus vite que tout le monde et se retrouve seul face à Pierrot mais son tir croisé heurte le poteau. Les tirs de loin des bleus ne vont pas inquiéter le portier local qui va quand même sortir la parade sur un tir de Frédéric. A la mi-temps, le score est à l'avantage des locaux. (1-0)

Au retour des citrons, le match se déroule dans la continuité de la première période avec des occasions dans les deux camps. Mais le sort va s'acharner une nouvelle fois sur notre gardien, après les 2 matchs de suspensions de François, c'est peut-être Pierrot qui va en prendre autant. En effet, à l'entrée de la surface, notre portier ne peut pas saisir le ballon avec les mains car en dehors de la surface, il se met en opposition et heurte l'attaquant local qui tombe. L'arbitre désigne le point de pénalty et sort le rouge pour Pierrot, désillusion pour une double sanction qui fera toujours polémique mais l'arbitre "applique la règle". Franck prend les gants mais est pris à contre pied sur la frappe de l'attaquant. Bizarrement, ce sont les Somloirais qui vont retrouver des couleurs à 10, dommage d'en arriver là pour (presque) commencer leur match. Les Somloirais font les efforts pour attaquer et pour défendre, même si les contres des locaux sont aux bords du 3-0, le bloc Somloirais résiste et va même réduire le score par Guénaêl d'une frappe du droit. Mais l'ASCPS va offrir son second cadeau par Elie qui récupère pourtant un ballon au milieu de terrain, ne trouve pas de solutions et effectue une passe en retrait trop courte pour Franck, l'attaquant saisit le ballon et place une frappe sous les bras du néo-gardien. 3-1, le score fait mal et surtout ce but car c'est bien les Somloirais qui dominaient les débats depuis l'expulsion de Pierrot. Les Somloirais repartent de l'avant et vont perturber les locaux jusqu'à la fin du match, Kiki ramène le score à 3-2. Celui-ci aurait pu inscrire un doublé sur un frappe tendue sur corner mais le gardien sort la parade, comme sur la frappe au ras du poteau de Romain. Une fin de match où la surface de Saint Georges va être assiégée par les Somloirais qui enchainent 5 corners de suite, Franck, homme multitâche monte sur corner, tente même de mettre sa tête et va tirer un corner ! Mais l'arbitre libère les joueurs avant l'égalisation Somloiraise. Déception côté Somloirais, une nouvelle fois.

Au classement, les bleus et blancs reculent à la 7ème place avec 18 points, à 3 points de Saint Georges des Gardes (12ème) et à 2 points de Doué la Fontaine (2ème) qui sera le futur adversaire de nos bleus la semaine prochaine. Saumur Bayard prend seul l'avantage avec 28 points.


La réserve ne fait pas dans la demi-mesure ...

Face au Voide, les hommes de Freddy ont régalé et ont inscrit 8 buts. Avec 5 buts d'avance à la mi-temps, le match était plié. Denis inscrit un triplé, Stéphane y va de son but, Yann et Thomas Rabier s'offrent chacun un doublé.


L'équipe C s'impose également !

Face à l'équipe 5 (!) de St Hilaire - Vihiers - Saint Paul du Bois, Grégory par deux fois et David vont permettre de signer la 4ème victoire de la saison pour l'équipe !


Les filles sur leur lancée ...

Encore une entame de match difficile pour nos jeunes joueuses pendant les 10 premières minutes, mais après une mauvaise relance de la gardienne adverse, Aurore récupère le ballon et permet à Chloé d'ouvrir le score à la 20ème minute.
Sur un contre de Margot, Chloé aggrave la marque et inscrit le 2ème but à la 24ème.
Après la mi-temps, Chloé fait une passe en profondeur suite à un contre, et offre à Léa la balle du 3ème but (39ème minute).
Sur un mauvais marquage de la défense Somloiraise, l'équipe de la Croix Blanche D'Angers ouvre leur compteur à la 44ème et suite à un relâchement de l'équipe entière, La croix Blanche inscrit leur second but ce qui porte la marque finale à 3 à 2 en faveur de l'ASCPS .

Une victoire difficile acquise dans le froid, de bonne augure avant de recevoir St Barth Samedi prochain à 14h30 pour le dernier match avant la trêve.



Tous les résultats 

U11 Chelsea
ASCPS 0-5 La Tessoualle
ASCPS 5-0 La Romagne Roussay

U11 Réal Madrid
ASCPS 2-1 La Tessoualle
ASCPS 4-2 Maulévrier

U11 Bayern Munich
ASCPS 1-3 Le Puy Saint Bonnet
ASCPS 2-3 ASPTT Cholet

U13 Bleu
Coron 1-5 ASCPS

U13 Blanc
ASCPS 5-0 La Tessoualle

U14 Féminines
ASCPS 3-2 Angers Croix Blanche

U15 B
Valanjou AS 3-0 GJ Coron la Salle CPS 2

U15 A
Angers SCA 0-6 GJ Coron la Salle CPS

U17
GJ Coron la Salle CPS 3-1 Ent. GJ Andrea Macairois GJ Torfou

Seniors C
Ent ASCPS ESY 3-2 St Hilaire Vihiers 5

Seniors B
ASCPS 8-0 Le Voide SC

Seniors A
St Georges des Gardes 3-2 ASCPS
 

13 - 14 Décembre

La première pas douée dans le dernier geste !

Pour le dernier match de championnat à domicile pour cette année 2014, les Somloirais en jaunes n'ont pas réussi a prendre le dessus sur l'équipe de Doué la Fontaine, et pourtant ... La première mi-temps est à l'avantage des locaux qui trouvent Florian et Richard dans les couloirs mais la finition fait défaut. Les visiteurs vont se montrer dangereux uniquement en contre par des longs ballons dans le dos de notre défense. En milieu de première période, Kiki va ouvrir le score sur un beau service de Richard qui lobe le défenseur, le ballon revient dans les pieds de Kiki qui arme une frappe pied gauche imparable. Richard va laisser les siens en récoltant un carton blanc, pour 10 minutes. Mais l'ASCPS est meilleur à 10 de toute façon ! Frédéric va doubler la mise de la tête en reprenant un centre d'Arnaud sur le côté gauche. Fred aurait pu doubler la mise si le ballon ne rebondissait pas sur une motte de terre dans les 6 mètres de Doué la Fontaine.

En seconde période, les Somloirais sont toujours dangereux et peuvent même inscrire le 3ème but mais le dernier geste fait défaut. Les visiteurs vont alors prendre le dessus en milieu de seconde période. Nos jaunes reculent et sur un contre sur le côté droit de la défense Somloiraise, l'ailier réussit à centrer pour le numéro 10 qui réussit à se déjouer du marquage pour tromper François d'une frappe en pivot. Quelques minutes plus tard, François va provoquer un pénalty en bousculant l'attaquant adverse, litigieux pour certains, logique pour d'autres ! L'arbitre signale le point de pénalty, Romain se prend un carton blanc, François ne prend pas de carton ... L'attaquant transforme le pénalty et remet les deux équipes à égalité. Pire, nos Somloirais vont encaisser un troisième but sur un coup franc aux 25 mètres. François est trop loin pour repousser le tir. Dommage ! Mais les Somloirais ont des ressources et vont le montrer par Junior qui va gagner son duel face au portier Douessin. 3-3 ! On vous la fait chaque week-en mais vous connaissez la suite non ? Ultime minutes de ce match, un ballon en profondeur, Yvan est trop court pour sortir le ballon, François reste dans ses cages, l'attaquant se saisit du ballon et trompe notre portier local. Guénaêl tente le retourné acrobatique en vain, celui-ci arme quelques instants plus tard une grosse frappe non cadrée qui passe au-dessus du cadre. Enfin, Florian Hérisset, celui de Somloire (avec deux Florian Hérisset à l'ASCPS, il faut faire la distinction) peut s'offrir un but mais sa frappe s'envole. Score final 4-3 et encore une fois une grosse désillusion côté Somloirais. 

Prochain match en coupe de l'Anjou face à la Pouêze (D1) à la Plaine dimanche prochain (14h30).



La réserve coule face aux Portugais ...

La réserve s'est inclinée face aux Portugais de Cholet sur le score sévère de 6 buts à 2. Dommage pour les Somloirais car avec plus d'envie et moins de peur, le match aurait pu être à l'avantage de nos bleus. Les buts sont signés Yann et Jonathan.



Match annulé pour l'équipe 3 !

Le match de notre équipe 3 qui devait avoir lieu à Saint Georges des Gardes a été annulé pour cause de terrain impraticable.



Victoire acquise avec le courage pour nos U14 ...

L'ASCPS recevait une équipe de St Barthélémy renforcée en âge et en physique. Celle- ci ouvre le score dès la 8ème minute mais nos jeunes filles réagissent en revenant rapidement au score avec un but marqué par Chloé. (1 à 1)
Suite à une erreur défensive et une malencontreuse glissade de notre gardienne, nos adversaires reprennent l'avantage juste avant la pause.
Devant un public nombreux (tribune quasi pleine !!) nos bleuettes reviennent avec l'intention de relever le défi physique. Pleines de courage c'est tout naturellement qu'elles égalisent suite à une belle action collective ou Margot s'arrache pour décaler Chloé, qui d'un centre magnifique offre la balle de but à Cassandra 2-2.
Le match est tendu aussi bien sur le terrain qu'en tribune. Suite à une faute sur elle, Aurore obtient un coup franc transformé 3-2.
A son tour St Barth pousse pour égaliser mais solidaires et courageuses, et surtout encouragées par le public, les filles maintiennent ce score jusqu'au coup de sifflet final délivrant tout le monde.

La journée s'est conclue par le Label Encouragement Féminin remis par les représentants de la ligue et du district et devant nos présidents du club ainsi que les maires de nos communes. Ce label récompense l'investissement de l'ASCPS pour le développement du football féminin ainsi que le travail des éducateurs bénévoles et des parents.

MERCI A TOUS !!

Christophe et Stéphane



Tous les résultats 

U11 Chelsea
ASCPS 4-3 Maulévrier
ASCPS 1-2 Saint Macaires en Mauges

U11 Réal Madrid - Reporté

U11 Bayern Munich - Reporté

U13 Bleu
ASCPS 4-2 Le Longeron Torfou

U14 Féminines (Photo ci-jointe)
ASCPS 3-2 St Barthélémy

U15 B
GJ Coron la Salle CPS 1-6 GJ Maulézières

U15 A
GJ Coron la Salle CPS 2-3 GJ Bouchemaine

U17
GJ Maulézières 1-3 GJ Coron la Salle CPS

Seniors C- Reporté

Seniors B
Cholet Portugais 6-2 ASCPS

Seniors A
ASCPS 3-4 Doué la Fontaine RC
 

21 Décembre 2014

Une victoire pour conclure 2014 ...

Pour le dernier match officiel de l'année 2014, les Somloirais ont eu raison des joueurs de la Pouëze en coupe de l'Anjou, mais que ce fut dur encore une fois ... Le match débute timidement, personne ne domine l'adversaire, chacun a ses occasions même si celles des visiteurs sont plus nettes. Au bout de 30 minutes, le match se décante et Richard fait parler son jeu de tête sur un centre mais le ballon est repoussé par la barre. Les visiteurs ont aussi des occasions mais les tirs ne sont pas cadrés. Rien à se mettre sous la dent en première période. 

En seconde période, les Somloirais repartent avec des meilleures intentions. Romain sur coup-franc reprend le ballon de la tête mais la barre vient une nouvelle fois reporter l'ouverture du score. Nos bleus et blancs vont forcer le verrou grâce à Junior sur son premier ballon qui trompe le dernier rempart. Une action bien construite suite à une touche côté gauche, Yvan trouve parfaitement Frédéric dans l'intervalle, celui-ci sert Arnaud qui laisse passer le ballon pour Junior qui conclut ! Mais les Somloirais vont se faire avoir suite à un coup franc ou plutôt les adversaires vont profiter des règles du foot parfois injuste ! Suite à une faute aux 20 mètres, François demande un mur qui se forme, l'arbitre se place devant ce mur pour le faire reculer. Pendant ce temps là, le capitaine adverse frappe tranquillement le coup-franc qui se transforme en but ... 1-1 et tout est à refaire pour les Somloirais ! Quelques minutes plus tard, Romain reçoit un carton blanc, sans raison évidente mais l'homme en jaune avait pris sa décision. Les locaux ne vont pas réussir à marquer ce second but synonyme de qualification, les visiteurs non plus, même sur un cafouillage qui aurait pu coûter cher à l'ASCPS. L'arbitre siffle la fin du match et c'est une prolongation qui va devoir départager les deux équipes.

Dès les premières minutes, les Somloirais mettent la pression sur leur adversaire, Antoine trouve en profondeur Florian qui continue avec le ballon dans la surface et décroche une frappe qui passe sous le bras du gardien. Ce but fait du bien aux hommes d'Eric qui vont se libérer jusqu'à la fin de cette prolongation. Nos bleus vont même inscrire un 3ème but par Romain qui reprend un coup franc de Dylan sur le côté gauche. Le score aurait pu être plus lourd si les tentatives de nos attaquants n'étaient pas stoppées par le gardien. L'arbitre libère les acteurs dans la pénombre Plainaise !

L'ASCPS se qualifie donc pour le 5ème tour de la coupe de l'Anjou et ira jouer à Chatelais le 11 Janvier à 14h30.