ASCPS

3 - 4 Avril

U15 A
GJ Coron la Salle CPS 4-0 Les Ponts de Cé AS

Seniors 1
ASCPS 1-2 Maulévrier
(But : Thomas L)
 

10 - 11 - 12 Avril

Les U14 en finale régionale !

Ce samedi nos jeunes filles disputaient la finale du challenge départementale U13 à Beaupréau et c'est de la plus belle des façons qu'elles ont représenté l'ASCPS.

Début encourageant contre le SO Cholet avec une victoire 3-1 , puis un nul 0-0 contre Montreuil Juigné et c'est sur une défaite 1-2 contre le secteur Baugeois que s'achève la matinée.

A ce moment nous sommes 5ème au classement, plus d'alternative, il faut gagner l'après-midi !!

Chose faite avec pour commencer une victoire 3-0 contre Saumur et 1-0 contre Corné, on se replace au classement avant le dernier match décisif. Le tirage nous affecte nos amies des Verchers et c'est à 2min du coup de sifflet final que nous arrachons la victoire 1 à 0 dans ce match très stressant.

Voilà c'est fait, nous sommes qualifiées pour la Finale Régionale en terminant 1ère du challenge et, cerise sur le gâteau, également 1ère aux jonglages avec un total de 396 pts.

BRAVO à toutes les filles et merci aux parents de s'être déplacé et merci à Kévin Gourdon qui a représenter le club en tant qu'arbitre.

Le rendez-vous est pris le 2 Mai à St Pierre Montrevault pour la finale Régionale ou nous espérons faire aussi bonne figure avec beaucoup de supporters.
Christophe et Stéphane



Tous les résultats

U14 F
Vainqueur du challenge départemental

U15 B
Thouarcé FC Layon 7-1 GJ Coron la Salle CPS

U15 A
GJ Coron la Salle CPS 3-1 Martigné ES Layon

U17
GJ La Tesoualle le Puy 6-2 GJ Coron la Salle CPS
GJ Coron la Salle CPS 0-5 ARC Tillières

Seniors B
Yzernay ES 2-2 ASCPS
(David T. x2)

Seniors A
Saint Christophe la Séguinière 2-1 ASCPS
(Guénaël)
 

18 - 19 Avril

La première y est presque !

Grâce à sa victoire à l'arrachée contre St Georges des Gardes, nos bleus et blancs ont presque assuré leur maintien en PH. Il reste 4 matchs pour vivre une fin de saison sans pression pour en profiter et jouer libérer. En s'imposant hier, l'équipe fanion relègue St Georges des Gardes (11ème) et St Denis la Chevasse (12ème) à 9 points et la Chataigneraie (9ème) et Saint Germain sur Moine (10ème) à 8 points. Il faudrait donc un cataclisme pour que notre équipe première soit reléguée en DS. Mais quitte à continuer sur cette série positive, allons chercher le haut du tableau !

Eric et ses hommes savaient l'importance de ce match et voulaient surtout se rattraper du match aller perdu 3 buts à 2. Les bleus et blancs entament de la plus belle des manière ce match car dans les premiers instants, sur le côté gauche, Richard entre dans la surface et sert David qui trompe une première fois le portier de St Georges. Sur un terrain dur avec un vent de face, les Somloirais retombent dans leurs travers et commettent quelques fautes. Les visiteurs en profitent pour égaliser sur corner, au second poteau, le buteur est tout seul pour placer sa tête. Tout est à refaire pour les Somloirais. Le match reste équilibré avec des actions pour les deux équipes. Suite à une faute au milieu de terrain, Dylan joue vite le coup-franc pour Richard parti à la limite du hors jeu, celui-ci s'en va dribbler le gardien pour pousser le ballon dans le but vite. L'ASCPS reprend l'avantage dans ce match à haute intensité mais les visiteurs profitent d'une nouvelle faute au milieu de terrain pour égaliser encore une fois. Le numéro 5 frappe le coup-franc et fait retomber le ballon entre Pierrot et la défense, personne ne peut intervenir et notre portier est battu. Dommage ! Le score en restera là jusqu'à la mi-temps. 

En seconde période, la domination est largement à l'avantage des Somloirais mais le score ne bougera pas avant la 80ème minute où David inscrira son doublé de la tête suite à un beau service de Junior sur le côté gauche. Avant ce but, les actions sont Somloirais avec des dédoublements qui aboutissent à des centres sur les côtés mais la finition fait défaut. Les visiteurs se montrent dangereux sur coup de pieds arrêtés et notamment un qui touchera la barre sans pouvoir rentrer dans le but. Pierrot est également présent pour sortir du poing les ballons dangereux dans la surface. Après le but de David, les Somloirais ne relâchent pas leurs efforts et Guénaêl va être récompensé par son travail en récupérant le ballon dans les pieds du défenseur central pour finalement inscrire le 4ème but. Explosion de joie dans le stade qui a bien vu que les Hérisset étaient les chats noirs de l'équipe première !



La réserve étrille le Sporting Club du Voide !

L'équipe B se déplaçait en terre hostile sur le terrain de la Loge à Vihiers. En arrivant sur un terrain non tracé, les Somloirais se demandaient s'ils joueraient bien sur ce terrain. Avec un seul but à la mi-temps à l'avantage des Somloirais, il fallait retrouver le chemin des filets en seconde période pour se mettre à l'abri. Au total, sept buts inscrits par : Florian (x2), Fred (x2), Fabien, David et Jonathan.



Seule l'équipe 3 s'incline !

Les joueurs de Gilles affrontaient l'équipe 5 de Vihiers mais se sont inclinés 5 buts à 2 avec notamment un triplé d'Anthony Martineau, joueur de première habituellement. Les Somloirais n'ont pas pu résisté aux offensives adverses. Les buts sont signés Jacky et Gaylor qui inscrit son 5ème but pour l'année 2015.



Tous les résultats

Seniors 3
St Hilaire du Bois/Vihiers 5-2 Ent. ASCPS ESY

Seniors 2
Le Voide SC 0-7 ASCPS

Seniors 1
ASCPS 4-2 Saint Georges des Gardes
 

25 - 26 Avril

La première à l'arrachée ...

Face à Doué la Fontaine, Eric attendait la continuité pour son équipe qui enchaîne les bons matchs depuis quelques semaines. Sur un terrain en très bon état et un peu mouillé, il n'y avait pas l'excuse du terrain aujourd'hui. Les locaux débutent bien leur match et les Somloirais résistent comme ils peuvent mais vont se faire surprendre par un ballon dans le dos de la défense de l'ASCPS. L'attaquant parti à la limite du hors-jeu s'en va tromper François qui ne peut détourner le ballon. Les Somloirais se reprennent et en passant de nombreuses fois sur les côtés, les Douessins sont débordés. Kiki sur un centre ne parvient pas à redresser le ballon, celui-ci tente une frappe non cadrée. Richard peut aussi égaliser mais sa frappe ne trouve pas le but. Junior de la tête ne trouve pas le cadre. Du bord du terrain, le match n'est pas plaisant mais sur le terrain, l'avis des joueurs n'est pas le même car le match est fournit en occasions. En tout cas, le score en reste là jusqu'à la pause.

Les bleus et blancs, soutenus par des supporters venus en nombre, se reprennent en seconde période mais la finition fait encore une fois défaut. Les locaux se créent également des occasions qui perturbent la défense Somloiraise. Doué-la-Fontaine bien aidé par l'erreur de François qui saisit le ballon à la main sur une passe en retrait d'après l'arbitre alors que Stéphane veut dégager le ballon. Finalement, Romain dégage le ballon au niveau des 6 mètres. Quelques minutes plus tard, Romain doit suppléer son dernier rempart en sauvant un tir sur la ligne. Dans le dernier quart d'heure, le ballon voyage entre les deux surfaces de réparations. Guénaêl bien lancé dans la profondeur aurait pu inscrire son 3ème but en 3 match mais celui-ci perd sa lucidité lors de la conclusion et les locaux peuvent relancer. C'est dur pour les deux équipes mais dans le temps additionnel, Romain aux abords de la surface subit une faute et doit laisser sa place à David. Arnaud se charge de tirer le coup-franc et trouve le sorcier Junior qui place une tête sur le poteau, le ballon revient dans les pieds de David qui tente une frappe, le ballon est contré du tibia par Dylan et le ballon rentre dans le but. Coaching payant pour Eric qui aurait pu offrir quelques minutes de jeu à son 14ème homme (#ED14) mais celui-ci n'est pas rentré. Les Douessins contestent les 5 minutes de temps additionnel mais l'arbitre siffle la fin du match. Les bleus et blancs continuent leur spirale positive ! Prochain match face à Saligny le 10 Mai à Somloire.



Matchs nuls aussi pour la réserve et la 3 !

Face aux Portugais de Cholet, Freddy et ses hommes ont réussi à décrocher le match nul avec un but signé Thomas Landreau. L'équipe 3 quant à elle arrache le nul face à l'entente entre St Georges et Trémentines grâce à un but de Corentin !



Une défaite et une victoire pour les U14 !

Un premier match où le physique n'était pas au rendez-vous avec une équipe de Corné qui a procédé avec des longs ballons mais n'a rien montré. Nos adversaires marquent sur 2 contres, dans le jeu nous étions meilleurs mais nous n'avons pas pu répondre à leur jeu très dur.

Somloire 0-2 Corné

Un 2ème match où cette fois-ci, notre jeu de passes a fait la différence et nos nombreuses occasions nous ont permis de marquer 4 beaux buts. Supérieures collectivement, nous s'imposons dans la logique contre Andrezé qui nous avait battu 6 à 4 au match aller. 

Somloire 4-1 Andrezé

Nous avons montré de belles choses, éspérons que nous pourrons les rééditer le week-end prochain lors de notre finale régionale à St Pierre Montlimart. 

VENEZ NOMBREUX NOUS ENCOURAGER !!



Tous les résultats

U14 F
Corné 2-0 ASCPS
Andrezé Jub Jallais 1-4 ASCPS

U15 B
GJ Brissac St Melaine 3-1 GJ Coron la Salle CPS

U15 A
GJ Coron la Salle CPS 3-2 GJ du Vihiersois

U17
GJ Coron la Salle CPS 5-3 GJ Vezins Collinèvre

Seniors 3
Ent ASCPS/ESY 1-1 Ent St Georges/Trémentines

Seniors 2
ASCPS 1-1 Cholet Portugais FC

Seniors 1
Doué la Fontaine RC 1-1 ASCPS