ASCPS

Equipe U15 : CHAMPIONNAT samedi 18 MAI 2013 2ème phase 3ème division
GJ PTT CAEB NUAILLE - GJ CORON LA SALLE ASCPSOMLOIRE 6-4

Nous nous déplaçions sur le terrain du premier du groupe avec beaucoup de bonnes intentions. Le discours d'avant match mettait en avant la faculté de l'adversaire d'aller vite, d'être costaud et rude. Nous avions préparé l'équipe pour un combat, mais l'équipe s'est renfermé sur elle même et a refusé les duels.

Conclusion, l'équipe adverse a pris le match en main et marque 3 buts assez rapidement. En fin de première mi temps Yvanne marque un but de loing.

Pendant la pause, il a fallu remobiliser tout le monde.

Comme d'habitude il faut un enchainement de plusieurs passes pour trouver la faille et marquer. Malheureusement, la vitesse de certains adversaires nous laisse sur place et leur contre atttaque font mouche presque à chaque fois.

Emilio marque 2 fois et thomas 1 but, nous revenons à 5-4, nous esperons une issue positive, hélas un dernier contre cloture le score à 6-4.

Encore des regrets sur le jeu et sur le manque de physique.

Dernier match samedi prochain.

HERVE

 

Equipe A : championnat de PH - Dimanche 7 avril 2013
FC Val de Moine - ASCPS

L 'équipe A s'est imposée dans la douleur, 4-2, sur le terrain du FC Val de Moine. Cette rencontre s'annonçait comme un match piège, face à une équipe qui lutte pour se maintenir et sur un terrain de Montfaucon-Montigné difficile à jouer... Ainsi, avec une équipe légèrement remaniée et le "lapin" posé par un des joueurs de l'équipe (qui n'en est plus un...), les Somloirais entrent très mal dans la partie et se font quelques frayeurs sur des actions anodines, par manque de concentration (certains joueurs sont dans les étoiles...). Cependant, sur un long dégagement de Jordan, qui signe par là même sa 3e passe décisive de la saison, le n°4 local se fait surprendre et Florian Hérisset, à la faveur d'un magnifique enchaînement crochet extérieur-frappe du gauche, mystifie le portier maugeois (5e). Le match reprend sur un rythme étrange et les bleus et blancs ne jouent que par "à coup", laissant quelques opportunités aux locaux. Mais c'est pourtant Somloire qui va doubler la mise après occasion bien préparée. Romain Supriot hérite du cuir à l'entrée de la surface et l'expédie sous la barre du gardien qui ne peut qu'effleurer le ballon, 2-0 (24e). Le plus dur est fait pense-t-on du côté de Somloire... Et pourtant, sur une phase anodine, un joueur du FCVM reçoit un ballon en plein visage, une partie de l'arrière garde somloiraise s'arrête de jouer alors que l'arbitre n'a pas sifflé, un milieu de terrain adverse en profite pour lancer son attaquant dans la profondeur et ce dernier ne se fait pas prier pour tromper Jordan, 1-2 (27e). CONCLUSION n°1 : NE JAMAIS S'ARRETER DE JOUER TANT QUE L'ARBITRE N'A PAS SIFFLE ! La mi-temps est sifflée sur ce score mais il faut s'attendre à un sursaut d’orgueil des locaux au retour des vestiaires...

Dès la reprise, Geoffrey reçoit le ballon aux avants-postes mais est cerné par 3 défenseurs. Il parvient tout de même à frapper, la balle est déviée et finit au fond des filets à la surprise générale. Le stade est bouche-bé après ce but pour le moins chanceux. Suffisant pour mettre KO les locaux ? Non, ceux-ci vont accentuer leurs efforts et se ruer sur la surface somloiraise. Après une situation chaude aux abords des 16.5 m, Romain S. récupère le ballon et tente un dribble au lieu de dégager. Le ballon est récupéré par un rouge qui trouve un partenaire en diagonale, ce dernier transmet à un attaquant qui marque dans le but vide, 2-3 (59e). CONCLUSION n°2 : NE JAMAIS PRENDRE DE RISQUE AUX ABORDS DE LA SURFACE QUAND LA SITUATION EST DANGEREUSE. L'ASCPS encaisse un 2e but, une nouvelle fois évitable et se rend alors la fin de match compliquée...
Les locaux ont bien compris l'enjeu et vont jeter toutes leurs forces dans la bataille, le couteau entre les dents... La défense somloiraise, privée de Romain B. sorti sur blessure, plie mais ne rompt pas... Les Rouges et Gris s'exposent logiquement à des contres, ce qui arrivera à la 89e, lorsque Junior, accroché moulte fois dans la surface, a su faire preuve d'une combativité extraordinaire pour s'arracher et glisser le ballon au fond des filets, 2-4 (89e). Match définitivement plié cette fois-ci et l'ASCPS conforte sa 3e place au classement en attendant la réception d'un autre candidat au maintien, Andrezé-Jub-Jallais, la semaine prochaine au stade Georges Aguillé.

L'équipe C ramène un bon match nul, 2-2, après un match compliqué contre Cholet-Europe. L'équipe D confirme sa bonne saison avec une victoire 3-0, à domicile, contre Vezins-Trémentines-Chanteloup C...
 

1/8e de finale de Coupe de l'Anjou. Dimanche 31 mars 2013
ASCPS (PH) - FC Bécon-Saint-Augustin (DRH)

L'équipe A s'est imposée 1-2 sur le terrain du FC Bécon-Saint-Augustin (DRH) et se qualifie donc pour les 1/4 de finale de la Coupe de l'Anjou. Alors que l'équipe locale mettait du temps à entrer dans la partie, les Somloiras entamaient cette rencontre par "le bon bout" en se créant de nombreuses occasions franches. Les accélérations de Romain Supriot, Geoffrey P. ou Flo H. mettaient au supplice les défenseurs adverses. Si bien que sur un débordement de l'intenable Supriot et un joli décalage, Geoffrey trouvait la faille dès la 10e minute d'un subtile plat du pied. Les locaux élevaient timidement leur niveau de jeu en fin de 1ère période et décochaient quelques frappes cadrées mais trop peu dangereuses pour inquiéter Jordan. A la 38e, Geoffrey était à la réception d'une passe de Matthieu L. et poussait le cuir au fond des filets un 2nde fois, à un moment idéal. 0-2 à la pause, un résultat somme toute mérité...
Au retour des citrons, les locaux changeaient de visage et se montraient bien plus présents sur le terrain en faisant reculer les Somloirais. A la 49e, un attaquant local se joue d'Emilien Guétty sur le côté gauche, adresse un centre vers le n°11 qui était déséquilibré dans la surface. Pénalty sifflé et transformé. 1-2, la fin de match s'annonçait haletante. En effet, les locaux allaient faire le siège de la surface somloiraise jusqu'aux dernières minutes du match. Les joueurs de l'ASCPS parvenaient à placer quelques contres mais les attaquants, usés par leurs nombreux efforts, ne parvenaient pas à conclure. Bécon poussait mais ne parvenait pas à trouver la faille dans une défense bien en place et Jordan devait s'employer par 2 fois en fin de rencontre pour préserver ses buts. 1-2, score final et belle qualification des Bleus et Blancs ! L'aventure continue et l'ASCPS accueillera un 1/4 de finale de Coupe de l'Anjou le mercredi 1er mai au stade Georges Aguillé.

Les joueurs et le staff tiennent à remercier la poignée de supporters qui ont fait le déplacement en terre béconnaise mais également l'ensemble du club et des joueurs du FC Bécon-Saint-Augustin pour leur accueil et leur excellent état d'esprit sur et en dehors du terrain. Nous leurs souhaitons bon courage pour la fin de saison !

Par ailleurs, l'équipe B s'est inclinée 0-4 contre le Puy Saint-Bonnet et s'enlise un peu plus dans les profondeurs du classement. L'équipe C s'est elle aussi inclinée 4-3 sur le terrain de l'ARC Tillières C alors que l'équipe D a confirmé sa bonne prestation du week-end dernier en s'imposant 4-0 sur le terrain de Coron C.
 

Equipe U15 : CHAMPIONNAT samedi 15 MARS 2013 2ème phase 3ème division
DOUE - GL CORON LA SALLE ASCPSOMLOIRE 3-3

Depuis 3 matchs nous avons perdu note jeu. Nous sommes dans le néant. Impossible de faire des passes, mauvais placement.

Contre les derniers du classement, nous pouvions espèrer retrouver un mimimum de jeu. Hélas.

Le match est pourtant pris par le bon côté. Nous dominons, mais sans marquer. Il faut un coup franc direct de 25 mètres de Fabien pour ouvrir le score.

Yvanne,avec un deuxième but, confirme notre assez bon début du match.

 

L'avant centre adverse nous fait beucoup de mal. Chaque ballon en profondeur est dangereux, Renaud préserve le score mais s'incline suite à une contre attaque très rapide.

 

Nous avons voulu recadrer les choses à la mi temps, mais sans succès. Les joueurs ne répondent pas à nos demandes, ne respectent pas les consignes.

 

Yvanne marque un 3ème but mais la fin de match tourne au cauchemar. Pas de combativité, pas de passes. Nos adversaires en profite et revienne au score 3-3.

 

Beaucoup de déception.

 

HERVE

 

1/16e de finale de coupe de l'Anjou - Dimanche 24 février 2013
ASCP Somloire (PH) - Chemillé (DRH)

Le match démarrait sous quelques flocons et sur un terrain de La Plaine peu propice à la pratique du football voire dangereux... Il ne fallait donc pas s'attendre à voir du beau football ce dimanche et ce fut effectivement le cas...

Laurent démarrait la partie avec Jordan dans les buts, Cédric, Emilien, Jonathan et Romain B. assuraient les positions défensives. Au milieu, Denis (et oui !) et Florian B. étaient à la récupération alors que Karim, Geoffrey et Florian H. se chargeaient de l'animation offensive. Junior retrouvait son poste de prédilection en pointe. Yvan, Matthieu et Thomas (joker du jour) prenaient place sur le banc.

Le début de match était à l'avantage des Somloirais qui se créaient de belles opportunités grâce à des débordements de Florian H. mais si celles-ci n'aboutissaient pas, il fallait compter sur deux jolies parades du portier adverse dont un superbe arrêt réflexe sur sa ligne après une frappe déviée de Karim. Chemillé reprenait peu à peu du poil de la bête et réussissait à porter le danger devant les buts somloirais, sans toutefois trouver la faille, à l'image de quelques frappes non cadrées ou trop molles pour inquiéter Jordan. Le terrain faisait le reste puisque les mauvais appuis provoquaient des fautes grossières aux 4 coins du terrain (avec son lot de cartons jaunes) et les passes manquées devenaient légion ! A la 35e minute, 1er tournant du match : à la suite d'un corner tiré par les pensionnaires de DRH, Denis accrochait un adversaire dans la surface et l'arbitre désignait immédiatement le point pénalty. L'entraîneur-joueur de Chemillé, Bruno Gourdon, prenait ses responsabilités et...expédiait le ballon sur l'arrête du but ! Ouf ! Le score restait donc vierge à la pause.

Au retour des citrons, c'est Chemillé qui prenait les commandes de la partie et se créait plusieurs occasions mais la défense somloiraise tenait le choc en parvenant à s'extraire de situations rendues difficiles voire artistiques par le terrain. L'ASCPS restait bien en place tactiquement et parvenait à placer quelques banderilles comme pour rappeler à leurs adversaires du jour que le match n'était pas terminé. Ce match allait se jouer sur un détail et cela devenait de plus en plus évident. Ainsi, à la 84e, sur un coup franc excentré côté gauche, Matthieu Lefèvre joue rapidement alors que les 3/4 des défenseurs visiteurs n'étaient pas replacés. Il expédie une longue transversale sur Junior libre de tout marquage et qui, grâce à un geste "zlatanesque", parvient à lober le gardien venu à sa rencontre. 1-0, 84e. Les dernières minutes auraient pu devenir compliquées pour les Somloirais mais pourtant, se sont bien les locaux qui obtiennent les dernières occasions franches à l'image d'un pénalty évident oublié par l'arbitre alors que Geoffrey s'était ouvert la voie du but (87e) ou encore après un long dégagement de Jordan qui envoyait Florian H. crucifier le portier adverse mais l'arbitre avait signalé un hors-jeu ...de Junior !

Victoire à l'arrachée donc, dans des conditions difficiles, mais comme tout bon match de coupe, c'est le courage et la solidarité somloiraises qui ont permis d'emporter la qualification. Résultat à confirmer par une victoire en championnat le weekend prochain contre Fontenay le Comte C.
 

Equipe U15 : CHAMPIONNAT samedi 16 FEVRIER 2013 2ème phase 3ème division
GL CORON LA SALLE ASCPSOMLOIRE - CHOLET NUAILLE ASPTT 2 - 4

Cette rencontre était importante et nous n'avons pas su nous préparer comme il le fallait.  Nous étions opposés à notre poursuivant. Une équipe avec de grosses individualités.  Malgré avoir récupérer une partie de notre effectif, la confrontation est difficile. Nous ne voyons pas le jour, pas de passes, beaucoup de perte de balle, pas d'envie, pas d'effort. Cela ne pardonne pas. Nous avons souffert une grande partie du match. Aucune reaction n'a permis de rentrer dans le match et d'inquiéter nos adversaires.

Ce manque d'implication est regrétable.

Nous perdons le mach 4-2, et pourtant nous avons des regrets car il y avait la place pour gagner.

 

Que cela serve de leçon, il va falloir retrouver le jeu et l'inspiration.

 

HERVE

 

Equipe U15 : CHAMPIONNAT samedi 12 JANVIER 2013 2ème phase 3ème division
OL SAUMUR - GL CORON LA SALLE ASCPSOMLOIRE 3 - 7

Troisième match de la 2ème phase troisième victoire.

Sur un terrain très difficile les attaquants ont fait preuve d'une grande lucidité et ont eu de la réussite. Presque chaque attaque à fait mouche. Il a fallu quand même dépenser pas mal d'énergie pour obtenir ce résultat. L'équipe est restée dans le même esprit que les matchs précédents. Beaucoup d'efforts de chacun et un grand volume de jeu. La ligne arrière a montré beaucoup de caractère, la motivation et le moral au beau fixe permettent de voir les choses autrement.

A la mi temps le score est flateur 7-0. Renaud, notre gardien a fait des arrêts déterminants et les adversaires ont été maladroit.

Un gros passage à vide au cours de la deuxième mi6temps a permis à Saumur de marquer 3 buts en 10 minutes. Deux tirs lointains et un but sur corner où personnes ne touche le ballon, il ne reste plus qu'au joueur de Saumur à pousser le ballon dans le but.

 

Nous marquons un 8ème but à 5 minutes de la fin du match. Un beau but avec un débordement, un une deux, un centre et un but de la tête.

Identique à la semaine dernière.

Curieusement, ce but n'a pas été comptabilisé sur la feuille de match.

Rendez vous la semaine prochaine contre  layon FC un gros morceau

HERVE

 

Equipe U15 : CHAMPIONNAT samedi 5 JANVIER 2013 2ème phase 3ème division
GL CORON LA SALLE ASCPSOMLOIRE 1 - DOUE LA FONTAINE 2

Deuxième match de championnat à domicile aux Cerqueux. Nous recevons l'équipe de DOUE 2. L' effectif est un peu juste, nous devons nous faire aider des U13 du club.

L'entame du match est parfaite puisqu'au bout de 5 minutes nous menons 2-0. Les efforts demandés à chacun en début de match ont payé. Le jeu est agréable nous pouvons, devant la faiblesse de l'équipe adverse, faire circuler le ballon assez facilement. La mi temps est sifflé à 5-0.

La deuxième mitemps permets de faire jouer tout le monde. Après des phases de jeu concluantes, où il y a presque tout des actions offensives ( passe sur le coté / une deux / débordement / centre et but)

Les autres buts furent réalisés grâce à des contre attaques rapides.

Fin de match 10 - 0

HERVE

 

4e tour de Coupe de France : Saint-Joachim (DSD44) - ASCP Somloire (PH)

Pour le 4e tour de coupe de France, l'ASCPS se déplaçait en terre briéronne, à Saint-Joachim de Brière plus exactement, club où l'accueil fut bien particulier...


Le match démarrait sous un beau soleil. Terrain en excellent état puisque synthétique.


Le début de la partie annonçait la couleur du match avec des débats très équilibrés. Les adversaires démarraient le match pied au plancher et les attaquants briérons faisaient parler leur vitesse en essayant d'exploiter les longs ballons de leurs défenseurs. Des situations dangereuses mais pas de réelles occasions si ce n'est sur une frappe lointaine à la 15e minute. Néanmoins, à la 25e, le capitaine local, libre de tout marquage au coeur de la surface de réparation, profitait d'une mauvaise remontée de la défense somloiraise pour recevoir le ballon et frapper sur le poteau. Ce même poteau renvoyait le cuir sur un joueur de Saint-Joachim qui ajustait un plat du pied et marquait dans le but vide depuis l'entrée des 16,50 m.

Somloire réagissait dans la foulée mais gâchait quelques occasions à l'image de cette frappe de Franck C. détournée sur sa barre par le portier local. Le score restait donc le même à la pause et les Somloirais rejoignaient le vestiaire avec ce retard d'un but mais rien n'était joué...


A noter qu'au cours de cette 1ère période, les "supporters" de Saint-Joachim s'étaient illustrés par leurs nombreux noms d'oiseaux à l'encontre des joueurs et des arbitres... un public bien particulier en somme...


Au retour des citrons, malgré deux grossières erreurs de la défense somloiraise qui auraient dues coûter le 2e but pour Saint-Joachim, l'attaquant local s'emmêlait les pinceaux et Jordan pouvait se saisir du ballon. Peu de temps après, Fabien exploitait un ballon en profondeur et mystifiait le gardien adverse d'une superbe frappe du gauche dans la lucarne. Un joli but qui relançait par la même occasion l'ASCPS dans cette partie.... (55e).

Les Somloirais reprenaient alors le dessus sur leurs adversaires du jour, obtenaient quelques corners et asphyxiaient les briérons qui ne parvenaient plus à remonter le ballon... Mais la 60e minute allait tout changer...

L'arbitre, sans doute influencé par les cris du public et les réclamations des joueurs de Saint-Joachim et de leur banc de touche, décidait de sortir un 2nd carton jaune pour Florian B. après une faute dans l'entrejeu, 2nd carton synonyme d'expulsion. Les bleus et blancs allaient terminer le match à 10 alors que Flo H. était déjà sorti sur blessure après un tacle appuyé... Dès lors, l'homme en jaune perdait le fil du match et les Somloirais récoltaient un carton après chaque intervention, ou presque. Malgré cette infériorité numérique, les Briérons ne parvenaient pas à marquer un but qui aurait été fatal. Somloire se procurait même de belles occasions. Geoffrey débordaient jusqu'aux abors de la surface adverse avant de se faire crocheter par derrière... Jouez messieurs ! Karim avait même la balle de match sur un ultime corner mais voyait sa tête passer au dessus... fin du temps réglementaire, les prolongations allaient départager les 2 équipes...alors que les supporters continuaient à invectiver joueurs et arbitres...


En première période, Saint-Joachim tentait de marquer ce second but salvateur mais n'y parvenait pas alors que l'ASCPS parvenait à mener quelques contres mais la dernière passe se faisait de plus en plus difficile. 105e, Romain S. devait laisser son poste après un contact et l'ASCPS finir la partie à 9 contre 11. Entre temps, un attaquant local essayait de lober Jordan d'une superbe pichenette de la main...carton jaune pour cet acte volontaire qui aurait pu coûter cher !

En seconde période, les briérons continuent de mener leurs offensives face à de vaillants Somloirais qui essayaient de préserver leur but malgré la fatigue et leur infériorité numérique..

7 MINUTES était le temps qu'il restait lorsque un joueur adverse se jouait de 3 Somloirais le long de la ligne de corner avant de délivrer un centre pour son attaquant qui marquait au 2e poteau... Délivrance pour les locaux...Abattement pour les visiteurs...Lueur d'espoir quand Geoffrey était déséquilibré dans la surface peu avant la fin..Jouez messieurs ! Et le capitaine local, dont l'excellent état d'esprit aurait du inspirer les spectateurs du jour, mettait fin au suspens en inscrivant un 3e but pour Saint-Joachim (117e).


Fin du spectacle, l'ASCPS est éliminée de la Coupe de France et si Saint-Joachim a décroché sa qualification, il leur sera plus difficile de décrocher le trophée du fair-play...


 

Equipe U15 : CHAMPIONNAT samedi 8 DECEMBRE 2012 2ème phase 3ème division
VALANJOU - GL CORON LA SALLE ASCPSOMLOIRE 1

Nous entamons la deuxième phase avec plein d'espérance. En effet, après avoir souffert pendant la 1ère phase, nous espérons avoir plus de répondant dans la deuxième partie de la saison.

Ce match était important pour la suite du championnat.

Le début du match correspond à ce que j'attends. Du jeu , des passes, de la combativité, des récupérations de balle et une bonne utilisation du ballon, des liaisons entre les lignes. Malheureusement en contre nous sommes pris de vitesse par un joueur adverse aui traverse presque tout le terrain pour marquer. Pour autant, personne ne baisse les bras et nous parvenons à inscrire nous aussi des buts. Nos erreurs défensives sont payées cash et à la mi temps le score est de 3-3.

La deuxième mitemps reste un peu plus flou, nous continuons toutefois à maitriser le ballon à l'utiliser par moment. Ils sont serrés les dents pour l'emporter avec un peu de chance car les montants nous ont sauvés deux fois. Victoire 4-5.

Thomas GOURDON (3 buts) Emilio DA COSTA (1 but) Yvann DAVID ( 1 but)

Nous étions contents, ils ont bien mérités des félicitations.

HERVE

 

Equipe U15 : CHAMPIONNAT samedi 24 NOVEMBRE 2012
GL CORON LA SALLE ASCPSOMLOIRE 1 - TILLIERES

Dernier match de la 1ère phase. Contre l'équipe de TILLIERES qui semble-t-il était plus à notre portée.

En effet, le match fut très équilibré. Nous arrivons à développer quelque peu notre jeu pour mener au score 2-0.

Nous tombons encore une fois dans nos travers et nous sommes remontés au score 2-3.

Les buts s'accélèrent et  le score se croise.

Nous terminons le mach par une victoire 6-5

Les encouragements des quelques parents présents sont surement un atout supplémentaire dans la victoire.

C'est une belle récompense pour tous les joueurs. La première phase a été très compliquée. Beaucoup de buts encaissés, un jeu très difficile à développer.

De plus, nous sommes trop juste physiquement, le manque de maturité évident de certains joueurs freine dans la compréhension du discours et du système de jeu à appliquer.

Nous espérons après un ajustement de l'équipe que la deuxième phase sera plus convainquante.

HERVE

 

Equipe U15 : CHAMPIONNET samedi 17 NOVEMBRE 2012
GL CORON LA SALLE ASCPSOMLOIRE 1 - VALANJOU

Ce nouveau derby s'annonçait équilibré. Nous entamons le match de la meilleure des façons. Le jeu est agréable, les passes sont bonnes et les phases de jeu sont très interresssantes.

Nous menons rapidement au score et à la mi temps nous menons 4-1;

Après un recadrage à la pause malgré le score, nous marquons de suite pour mener 5-1;

Valanjou s'est alors réveillé, leur volonté, leur envie, leur combativité ont fait la différence.

Ils sont revenus au score pour enfin gagner le match 5-6.

Valanjou a été euphorique et mérite leur victoire.

Nous sommes restés abasourdis et sans voix.

Le moral était une nouvelle au plus bas

Le dernier match de la semaine prochaine nous ouvrira peut être le chemin de la victoire.

HERVE

 

Equipe U15 : CHAMPIONNET samedi 10 NOVEMBRE 2012
GJ
VIHIERSOIS - GL CORON LA SALLE ASCPSOMLOIRE 1

Les matchs se succèdent et se ressemblent. Contre cette du GJ VIHIERSOIS, nous avons peiné tout le match.

Sans les arrrêts de notre gardien RENAUD, nous aurions pu perdre d'une manière plus importante.

La défaite 14-0 est pesante pour toute l'équipe. Malgré nos efforts pour faire réagir l'équipe, il ne se passe rien.

Manque de révolte, pas de répondant. Les joueurs sont semble -t-il abattus.

Vivement la fin de la première phase afin de pourvoir jouer des équipes à notre niveau.

HERVE

 

Equipe U15 : COUPE DE L'ANJOU samedi 20 Octobre 2012
GL CORON LA SALLE ASCPSOMLOIRE 1 - AUBANCE

Contre une équipe évoluant en 1 ère division, nous n'avons pas pu montrer ce que nous savons faire.

Outre le fait que l'équipe adverse était supérieure, nous n'avons pas malheureusement su jouer à notre niveau.

Les passes n'étaient pas bonnes, pas de motivation, trop de lenteur, pas d'énergie, pas de révolte.

Beaucoup trop déléments négatifs pour se faire plaisir.

Défaite 10 - 0

HERVE

 

Equipe U15 : CHAMPIONNAT samedi 13 Octobre 2012
TORFOU
SEVRE MOINE ---- GL CORON LA SALLE ASCPSOMLOIRE 1

Déplacement perilleux devant surement la meilleure équipe du groupe, complet et compact, rapide et technique, fort et adroit, toutes les qualités pour une équipe qui a hâte de passer au niveau supérieur.

A l'opposé, nous composons toujours avec nos moyens trop limités. Devant ce genre d'équipe, nous ne pouvons rien proposer.

Nous pouvons néanmoins apprendre à défendre.

Malgré tout, la défaite 15-0 est trop lourde.

Les joueurs gardent le moral et ont bien conscience des difficultés du moment.

Il faut rester positif.

HERVE

 


 

Equipe U15 : Coupe de l'anjou samedi 5 Octobre 2012
GJ
VIHIERSOIS 2 ---- GL CORON LA SALLE ASCPSOMLOIRE 1

Sur un superbe terrain (cléré) et contre un adversaire évoluant une division en dessous, l'équipe a réalisé un bon match.

En débutant le match tambour battant , les buts se sont succédés  rapidement.

Beaucoup de combativité et une meilleure maitrise du ballon, voilà les raisons du bon résultat.

Un jeu plus rapide et plus direct

Des buts d'Emilio DA COSTA, Thomas GOURDON, Yvanne DAVID et Corentin GOUJON

Victoire finale 7 à 1;

De quoi remonter le moral de chacun après trois très lourdes défaites.

 

HERVE

 


 

Equipe U15 : championnat 2 eme division samedi 15 septembre 2012
CHEMILLE /MELAY---- GL CORON LA SALLE ASCPSOMLOIRE

1er match de championnat de la première phase.  Avec une préparation tres courte et un nouveau groupe composé de seulement deux 2ème année  la tâche me semblait très difficile. Mon souhait est de vouloir faire progresser ce groupe avec tout d'abord des consignes de jeu assez simple qui se sont avérées  handicapantes: repartir à la main quand le gardien à le ballon et faire beaucoup de passes. Contre une équipe de Chemille supérieure dans les compartiments du jeu (physiquement et techniquement) nous avons du beaucoup courir après le ballon et derrière nos adversaires.  

Pour combler cette différence il va falloir faire un travail de base (passes, contrôle et course)


Le match en lui même n'a que peu d'intérêt. Une défaite 14 - 0 n'a rien de valorisant.


Et pourtant, j'ai espoir de jours meilleurs. Le groupe à besoin de confiance et d'encouragement.


 

HERVE