ASCPS
 
 
 
 

Equipe U13 Bleu : ASCPS - Le Puy St Bonnet
3 éme journée


        Rencontrer l'équipe 1ére du classement n'est jamais chose facile.Nous avons choisis de débuter le match avec une équipe physique derrière avec sur les cotés de la défense, Florian et Fabien.Le milieu habituel avec un électron libre Marius,  il devait se charger du joueur que nous avions repéré: technique et précis dans les frappes (rôle parfaitement remplis par Marius et Arthur qui l'a remplacé Colin n'a pas marqué de but).Devant, comme d'habitude avec un roulement entre Léo, Emilio et Jocelyn.
Nous prenions tout de suite le match à notre compte, et étions sur tous les ballons, une mi-temps magnifique ponctuée par une précision de frappe d' Antoine génial, sur son côté gauche il prenait le temps d'ajuster le gardien adverse. et 1 et 2 et 3-0.
       Enfin de mi-temps Le Puy réduisait le score d' une frappe puissante sous le barre.
Malgré notre envie de bien faire toujours présente en début de deuxième, nous avons commencé à resserrer le marquage ce qui leur permis de revenir au score sur des frappes de loin.
       Puis, notre jeu a disparu et nos erreurs leur permettaient de maintenir le danger dans notre camp. Le score évolua logiquement en leur faveur pour le porter à 3-5.
       A partir de ce moment nous avons réussi à poser le ballon avec de belles phases de jeu ponctuées par un tir sur le poteau de Léo.et ensuite sur une super action collective Emilio a réduit le score 4-5. A partir de ce moment là nous avons repris le match à notre compte et Antoine le buteur exceptionnel du jour vient inscrire son 4éme but. Malheureusement, le match se finit, dommage car avec quelques minutes de plus nous aurions pu remporter une victoire qui n'aurait pas été volée et aurait laissée espérer la montée en 1ére division.Ce match restera une référence contre une équipe qui va monter. A nous de travailler et de progresser ensemble pour les rejoindre à l'issue de la deuxième phase.

Les buteurs Antoine 4 et Emilio 1

Sébastien
      



 

Equipe U13 Bleu : ASCPS - La Tessoualle 2
4 éme journée


        Sur le papier nous étions supérieur à cette équipe de La Tessoualle, Mais en ce début de match leur physique nous posa des problèmes et nous avons eu trop de déchets dans nos passes pour les dominer complétement,
même si notre engagement était correct.Nous avons ouvert le score assez rapidement puis doublé la mise tout en pratiquant un jeu médiocre, trop dans l'axe et avec un jeu de passes trop longues.En fin de 1ére mi-temps et avec la sortie de Paul notre milieu fut désorganisé et c'est au forceps que nous avons défendu notre but.Ils ont logiquement réduit le score et nous avons été heureux d'atteindre la mi-temps sur le score de 2-1.
     Deuxième mi-temps un tout autre match, un jeu beaucoup plus fluide, et une application à faire des passes et à occuper tout le terrain.Ce jeu collectif a été rapidement récompensé et tout cette mi-temps est resté de haut-niveau, bravo aux joueurs d'avoir continué ce jeu collectif, pour porter le score à 8-1. Fabien d'un magnifique coup-franc sur le poteau aurait pu aggraver le score, je pense qu' il doit encore sauter de rage !!!!!!!!
     Samedi prochain dernier match de la 1ére phase à domicile venez les encourager.

Les buteurs:Émilio 1, Paul 2, Antoine 2, Léo 2, Arthur 1

Sébastien

 

Equipe U15 : GJ ANDREZE JUB JALLAIS - GJ CORON SALLE ASCPS 5 éme journée


VICTOIRE (3-1)

      Après 2 week end sans jouer, nous affrontons ANDREZE JUB JALLAIS, équipe de qualité. Malgré une grande appréhension avant le match, j'ai été très surpris et très satisfait du comportement des joueurs. Nous sommes arrivé à l'heure afin de permettre une bonne préparation. Préparation que les joueurs ont fait seul et de leur propre initiative.
La présence de plusieurs parents a été très apprécié.
Le début de match fut équilibré, mais nous pointons notre nez trois fois devant les buts adverses (seul ou en supériorité numérique) sans résultat. Il a fallu deux corners pour marquer 2 buts récompensant notre bon début de match. Le jeu est parfois de qualité mais trop souvent les gestes faciles sont ratés.
Le forcing des adversaires au début de la deuxième mi temps fait sortir de ses gongs Jordan notre gardien, après plusieurs parades très importantes il a résisté longtemps.
Après un but encaissé, nous profitons des espaces pour nous montrer plus entreprenant, beaucoup d'occasions deux barres et enfin un troisième but pour nous mettre à l'abri.
On n'a bien chanté dans les vestiaires et tout le monde était content.
Buteur (Antoine HERISSET, Thomas GOURDON, Pierre Antoine COSNARD)
 
Club                                   PtsJ  G  N    PF     Bp    Bc    Dif
 
1 Gj Torfou Sev.Moin     17   5   4   0   1   0    41      4    0    37
2 Andreze Jub-Jallais    17   5   4   0   1   0    27     7    0     20
3 Gj Coron-Sal-Cps       13   4   3   0   1   0    17   14    0       3
4 Gj Andrea Macair.        10   4   2   0   2   0    16     5    0     11
5 Gj Tessoualle Puy         8   5   1   0   4   0    11   27    0    -16
6 E/Chol.Pttcaeb-Nuail    5    5   0   0   5   0    15   60   0      -55
 
HERVE
 

Equipe U15 : GJ MAULEZIERES - GJ CORON SALLE ASCPS
Coupe de l'anjou

Contre une équipe évoluant en championnat une division au dessus (DSD), nous avons eu beaucoup de difficultés à s'adapter au rythme, au défit physique et technique.

Malgré cela, nous sommes les premiers à frapper au bout, malheureusement le ballon  tape le poteau. Sur le premier corner concédé et suite à une faute de main de jordan le ballon s'offre au joueur adverse (1-0).

Ensuite , tout va assez vite, surtout sur coup de pied arrêté, puisque 3 autres buts vont être encaissés soit sur corner soit sur coup franc direct. La fin de match est difficile, nous sommes maladroit, les têtes se baissent, le moral est au plus bas, chacun fait son numéro.

Au total, une défaite 6 à 0, contre nos voisins.

Dans les vestiaires après le match, il a fallu faire face et prendre conscience de l'écart de niveau.

Nous avons du travail et de bonnes choses à partager.

HERVE

 

Equipe U15
Championnat
1 ère division

6 ème journée

Contre une équipe du GJ La Tessoualle Le Puy qui s'améliore de match en match, chaque joueur avait envi de réaliser une bonne performance. Cela fût très difficile. Sur un terrain très difficile (Les Cerqueux) l'équipe s'est appliquée et a pratiqué un bon jeu de passe, la première mi temps est de bonne facture. Sur un corner, l'adversaire marque contre son camp. Le deuxième but est marqué par Benjamin suite à un centre.

La mi temps ne fait pas de bien au groupe. La tessoualle le puy revivent à 2 à 2 suite à des erreurs techniques. Le manque d'attention, le déficit technique (contrôle loupé, passe trop médiocre) autant de choses inadmissible dans cette secponde période.

Toutefois, dans la foulée du but encaissé, Adrien marque le but libérateur 3-2;

La dernière minute est stressante. Un coup franc dans les 18 mètres, le ballon frappe la transversale et antoine peut dégager le ballon.

 

Comme d'habitude, nous jouons une mi-temps sur deux.

 

HERVE

 

Equipe U13 Bleu : ASCPS - Val de Moine 2
5 éme et dernière journée



     Dernière journée de la première phase à domicile, tout d' abord merci à tous ceux qui sont venus encourager  l' équipe.
     Nous avons négligé la préparation de ce match, peut être le résultat de Val de moine du weekend dernier, (défaite 22 à 3) trottait dans nos têtes.Toujours est-il que la concentration fut difficile.Le match débuta et nous avons rapidement pris l'ascendant sur nos adversaires, nous étions très bien dans la récupération de la balle. Après plusieurs bonnes actions, nous avons logiquement ouvert le score.Toute la première mi-temps nous nous sommes appliqués et avons écarté le jeu pour atteindre la mi-temps avec un avantage de 3-1.
     Deuxième période plus laborieuse, avec beaucoup de déchets et surtout un manque de collectifs, nous étions trop pressé d'arriver devant le but et chacun à notre tour.
     Notre supériorité dans la récupération du ballon ne nous a pas servie, comme souvent lorsque l'on sent que l'on domine on perd notre collectif, en fin de match, quelques bonnes actions nous rappellent qu' avec de l'application, de la disponibilité et un jeu court nous sommes imbattables.
     Nous allons pouvoir le vérifier dans la deuxième phase où je pense que nous pouvons faire mieux que les simples trouble-fêtes.
     Score final 6-2
Les buteurs Émilio 2, Léo 1, Antoine 1 et Arthur 2
classement 1ère phase:    

                                                           1  Puy St Bonnet A.
         18 pts
                                                           2 Toutlemonde Maulev      17 pts
                                                           3 Somloire Ascp              15 pts
                                                           4 Cholet Nuaille Esspg     11 pts
                                                           5 Val De Moine Fc 2          8 pts
                                                           6 Tessoualle Ea 2              5 pts
Sébastien

 

Equipe U11 : Résumé de la phase 1
Groupe 19 Niveau 3

 

Notre groupe :

 

YZERNAY ES 1

SOMLOIRE ASCP

CHOLET JF 4

VEZINS CHANTELOUP 2

TOUTLEMONDE MAULEV 3

MAY S/EVRE E. 2

CHOLET SO 4

TOUTLEMONDE MAULEV 4

 

Très bon début de saison pour le groupe de U11, 8 victoires sur 8 matchs. Avec entre autres, pour ne parler que de ce week-end, 5-4 contre Yzernay (buteurs : Aurélien, Axel, Erwan, Owen et Thomas), et 2-1 contre le SOC (buteurs : Aurélien et Mathis).

 

La deuxième phase s'annonce plus difficile mais plus formatrice, en effet, l'équipe change de division pour rejoindre le niveau 2.

 
Thomas
      



 

Equipe U13 Bleu : VALANJOU
1ère journée challenge


         Première journée de challenge où nous partons avec beaucoup d'espoir, d'abord une pensée pour Antoine qui s'est blessé le weekend dernier et auquel nous souhaitons un prompt rétablissement.
         Aujourd'hui retour à Valanjou pour cette journée où après la série de jonglage (2ème 634 jongles) nous avons fait notre premier match contre St Gemmes sur Loire 1, match qui nous ressemble domination sans partage quelques buts loupés et une occasion pour eux qu' ils transforment: résultat 1-1 un peu déçu
.       Deuxième match inexplicable, une équipe timorée, en retard sur tous les ballons, un placement qui laisse à désirer et une équipe de Denée- Loire et louet 1
très volontaire et attaquant tous les ballons, après réflexion plus forte que nous, mais on était tellement faible résultat 3-0.
        Mise au point, prise de conscience et remise en avant pour les deux derniers matchs avec deux victoires la première sur Andrezé jub jallais 2 avec un score de 1-0 et une envie qui les a privés de ballon et deuxième victoire 2-0 contre Ht layon 1 match où notre sérieux nous a permis de ne pas avoir d'inquiétude.
        Résultat 3ème du groupe avec plus de joker et du plaisir à prendre rendez-vous samedi prochain pour le deuxième tour.

Le Buteur Léo 4 buts

Sébastien

 

ASCPS 5 - 2 Angers La Doutre
Coupe
de l'Atlantique (3ème tour)

Premier match à domicile de la saison pour l'équipe fanion ce Dimanche, il était temps!

Un soleil de plomb, 22 hommes musclés sur un terrain plein de sable... Non ce n'est pas un nouvel épisode d'Alerte à Malibu mais bien un match de foot qui se déroulait à Somloire, le 3ème tour de la Coupe de l'Atlantique face à La Doutre d'Angers qui évolue en P1 cette saison.

 

Franck décide de démarrer le match avec Jordan dans les buts, Stéphane et Romain B en charnière centrale, Emlien et Aurélien comme latéraux. Mathieu et Denis étaient à la récupération, Jérémie à la baguette pour alimenter Florian, Cédric et Junior placés devant. Prenaient place sur le banc Franck, Romain S et Yvan.

 

Les locaux vont se faire prendre à froid, sur le 1er coup-franc adverse, la défense de Somloire s'organise pour la suite du match, mais le numéro 5 le tire rapidement par-dessus la défense pour son attaquant qui remporte son duel face à Jordan.

Malgré cette ouverture du score express des angevins, les locaux n'allaient pas paniquer et produire du jeu court, faisant courir son adversaire qui allait vite craquer physiquement. Au  d'1/4 d'heure de jeu, Jérémie entre dans la surface, est légèrement accroché et se laisse tomber (qu'est ce qu'il le fait bien!) pour obtenir un pénalty généreux. Il se fait justice lui même et égalise. 10 mn plus tard, le ballon arrive sur Florian côté droit, qui sollicite le une-deux avec Cédric qui lui remet parfaitement dans le dos de la défense, Flo la glisse sous le gardien pour donner un avantage mérité aux pensionnaires de DRH. Ce sera le score à la pause.

 

En 2ème mi-temps, Somloire repart avec de bonnes intention et va vite plier le match face à un adversaire qui a rapidement abdiqué. Tout d'abord par l'intermédiaire de Cédric lancé en profondeur par Florian qui lui rend l'appareil du 2ème but. Cédric entre en duel avec le dernier défenseur, prend le dessus et va loger le ballon au ras du poteau. Il sortira sur cette action à cause d'une béquille reçue lors de ce duel. Les remplaçants font leur entrée, Romain à la place de Cédric, Yvan pour Pédro (qui n'a pas pris de carton, ndlr), Franck pour Mathieu.

Le 4ème but arrive sur un coup-franc côté gauche tiré par Jérémie et déposé sur la tête d'Yvan qui ne se fait pas prier pour la mettre au fond alors qu'il rentrait juste sur le terrain. Bon coaching qui aurait pu être encore plus payant si Franck n'avait pas buté sur le gardien quelques minutes plus tard alors qu'il était seul face à ce dernier.

Le 5ème et plus beau but arrive dans la foulée. Stéphane allonge sur Romain qui contrôle et envoie Jérémie sur le côté qui la remet en une touche sur Junior au point de pénalty qui pousse le ballon au fond des filets.

 

Le match plié, l'ASCPS va se relâcher lors des 10 dernières minutes: approximations techniques, marquage élastique, les visiteurs vont en profiter par le biais d'un corner relâcher par Jordan, derrière la défense est statique et concède le dernier but du match.

 

Bonne prestation dans l'ensemble, pour une fois Somloire ne s'est pas mis au niveau de ces adversaires et a su imposer son rythme pour l'emporter facilement.

 

Equipe U13 Bleu :Tour Préliminaire Coupe / Challenge
à Valanjou

ASCPS - VALANJOU 2 (D3)

    1er match avec un avantage sur le papier d'un niveau qui s'est ressenti sur le terrain, nous avons dominé le match et concrétisé seulement 2 actions par Arthur et Jocelyn.  2 - 0

ASCPS - VIHIERS ST HILAIRE 2 (D2)

     Match équilibré en début de partie puis nous aurions pu faire la différence sur plusieurs occassions,
puis Vihiers aurait pu nous surprendre en contre le match nul reste normal. 0 - 0

ASCPS - TREMENTINES 1 (D1)

      Le match le plus difficile avec une équipe de Trémentines bien en place mais que nous avons contrer grâce à de l'application, de l'envie et le fait d' être toujours les premiers sur le balle.
      Par contre au niveau du jeu pas terrible de chaque coté peut être la chaleur......0 - 0

ASCPS - JF CHOLET 3 (D3)

      Notre meilleur match, dans le placement la circulation de la balle l'envie super. Certes il avait une division de moins mais nous avons gardé notre niveau.Léo nous a fait un festival collectifs qui aurait pu aggraver le score avec plus de réalisme de ses partenaires. 3 - 0

Nous finissons 4ème avec 15 pts derrière Andrezé-Jub-Jallais, 17 pts, trémentines et Le May 16 pts
et sommes qualifié pour le challenge de l'Anjou

En jonglerie aussi nous finissons 4éme avec 619 jongles contre 709 à St Hilaire-Vihiers, 698 à Trémentines et 673 au May.

Rendez-vous pris avec un niveau supérieur........

 
 

ASCPS B 6-0 ESSPG Cholet Nuaillé

L'équipe réserve entrait en Challenge de l'Anjou face à l'ESSPG Cholet Nuaillé qui évolue en D2.

L'équipe 3 étant au repos, Stéphane pouvait convoquer 14 joueurs, et heureusement car tous n'avaient pas dû bien voir l'heure de la convocation...

 

La 1ère demi-heure était peu rythmée avec 2 équipes bien en place soucieuse de ne pas concéder l'ouverture du score. En parlant d'ouverture, c'est celle de Frédo pour Richard à la 30ème minute qui va débloquer le match. Richard dribble le gardien, mais se fait rattraper irrégulièrement par le dernier défenseur: Pénalty + Expulsion. Frédo transforme et, c'est là que va commencer le festival Poudray.

Sur le 2ème but, Richard est lancé, crochette le dernier défenseur et va trouver du pied gauche la lucarne oppposée.

Le 3ème but est bien construit, un débordement sur la droite centre en retrait, David S laisse passé pour qui... Richie qui pousse le ballon au fond des filets.

Juste avant la mi-temps, l'homme du match va signé le coup du chapeau en remportant son duel face au gardien resté sur sa ligne.

4-0 à la mi-temps, à 11 contre 10, la messe est dite...par père Poudray, Amen!

 

Le début de 2ème mi-temps, aussi surprenant qu'il soit, va être très compliqué pour les Somloirais. Les visiteurs prennent des risques et construisent de bonnes phases de jeu. Mais forcément ils s'exposent aux contres locaux, et sur l'un d'eux, Frédo fixe la défense tarde à la donner (surement par jalousie) à son compère qui n'est autre que Richard qui ajuste le gardien pour son 4ème but personnel (il vient de dépasser lors de ce match son nombre de buts inscrits la saison dernière, ndlr).

Le 5ème but sera inscrit sur un autre contre mené par Yohann qui donne au centre à David J qui ne tremble pas et parachève le succès Somloirais.

 

Equipe U11
1ère
journée, phase 2

Suite à un contre temps administratif, l'inscription en niveau 2 n'a pas pu se faire.

C'est donc avec facilité que nous avons entamé ce début de deuxième phase, dans un groupe quasi-identique à la première phase :

Yzernay ES1

GJ Coron-Sal-CPS 2

Somloire ASCP

Toutlemonde Maulev 3

Toutlemonde Maulev 4

Trementines AF 2

Vezins Chanteloup 2

St Macaire en Mauges 5

 

Ce week-end nous nous sommes déplacés à Yzernay pour rencontrer :

- Toutlemonde Maulévrier 3, match dominé du début à la fin, ouverture du score par 2 buts d'Axel en 1ère mi-temps puis Aurélien et Owen qui marquent 1 but chacun en 2ème mi-temps, score final 4-0.

- Yzernay, match plus difficile que le précédent. Après avoir été mené au score nous avons la possibilité d'égalisé par un but d'Erwan, malheureusement hors jeu. C'est Aurélien qui quelques minutes plus tard portera le score à 1 partout. Ensuite Axel nous permet de mener 2-1 à la mi-temps.

En 2ème mi-temps, Alexis nous a offert 2 superbes frappes de loin et c'est Axel qui conclu en marquant son 2ème but du match. Score final 5-2.

 

Le week-end prochain, c'est nous qui recevons et nous rencontrerons Coron et Vezin Chanteloup.

Venez nombreux nous encourager.

 

Thomas