ASCPS
 
 
 

Equipe U13 Bleu : ST HILAIRE VIHIERS
2ème journée challenge

       Notre équipe arrive au stade motivée et fait un échauffement sérieux nous permettant de finir 1er au jonglage avec un nouveau record 747 jongles.
       Premier match contre Valanjou, équipe qui évolue une division en dessous et qui a finit deuxième de son championnat. Nous avons pris directement le dessus de cette équipe avec une exploitation de leurs erreurs.Match que nous remportons 5-0 sans pratiquer de jeu.
      Les buteurs
         Émilio 2, Léo 1 et Arthur 1
      Il a fallut remettre les pieds sur terre car toute l'équipe se voyait invincible malgré le fait que nous ayons très mal joué. L'équipe qui se présentait à nous
Andrezé Jub-Jallais 2 monte en 1ère DIV avec 5 victoires.Nous avons réalisé le match presque parfait, tant en défense, qu' au milieu et devant la réussite faisant défaut.
Mais ce match a été superbe.
      Troisième match très intense, après avoir été mené 1-0 suite à une erreur, nous avons réussit à continuer à nous appliquer et à réaliser un super pressing qui nous a permis de revenir en milieu de match et de concrétiser notre supériorité: score final 3-1.Score logique car St Hilaire-Vihiers a finit en milieu de tableau en 3ème DIV.
       Les buteurs
          Émilio 2, Léo 1
      Dernier match contre St Macaire 2 qui a finit 5ème de 2ème DIV, Le déroulement est identique malgré une ouverture du score plein d'opportunisme d' Arthur, ils parviennent à égaliser sur un pénalty et ensuite nous avons maintenu la pression et continuer à se faire des passes résultat: 3-1
      Les buteurs
         Arthur 1, Léo 2
      Nous finissons 1er sur 7 avec 18 points sur 20 possible avec des phases de jeu très intéressantes. Mais nous avons encore beaucoup trop de phases individuelles qui ne nous permettront pas de dominer des équipes supérieures.

Sébastien

 
 

Equipe U15 1ère division : Championnat 8 ème journée SAMEDI 19/11/2011

     Déplacement très difficile contre le GJ ST ANDRE ST MACAIRE, une équipe solide qui a su faire la différence grâce à son impact physique, sa vitesse et sa force de percussion . Comme d'habitude nous restons fragiles devant des joueurs physiques, seule une partie de l'équipe rivalise à la force adverse. Les petis gabaris ont plus de mal à s'imposer. Le message est pourtant toujours le même (être au contact au plus près de l'adversaire).

Comme la semaine dernière, nous encaissons un but évitable sur un corner et une erreur de marquage au deuxième poteau. La première mi-temps est difficile, les erreurs de contrôle, de passe, de marquage se succèdent. Mi-temps (3-0).

Après une remise en ordre, devant des évidences partagées au cours de la mi-temps, l'équipe prend des initiatives, relance du gardien à la main sur les cotés, enfin du jeu. Malgré cela, le différence est trop importante. Les joueurs ont quand même réussi à faire douter l'adversaire.

Résultat (4-0)

 

Hervé

 

Equipe U11 : à SOMLOIRE
2ème
journée, 2ème phase

     Le premier match contre GJ CORON-SAL-CPS, a débuté comme on pouvait s'en douter avec une équipe un peu désorientée, suite à l'absence de Mathis qui a joué avec les U13 blanc. C'est Owen qui l'a remplacé en 5, une première mi-temps avec des petits soucis niveau placement, mais une 2ème mi-temps plutôt bonne et prometteuse... score final 3-2 pour Somloire, avec 2 buts d'Axel et 1 but d'Aurélien.

       Le second match a été beaucoup plus médiocre face à une belle équipe de Vezins Chanteloup. Mené 4-0, c'est Aurélien qui marqua le premier but pour Somloire juste avant la mi-temps. 2ème mi-temps plus équilibrée, 1 but de chaque équipe, c'est Axel qui inscrivit le but pour Somloire après un bel exploit personnel!!... (J’espère qu'il ne va pas lire ça... lol!!) Score final 5-2, première défaite sur 12 matchs.

 

Thomas

 

 
 

Equipe U15 : CHAMPIONNAT contre ANDREZE JUB JALLAIS
9éme journée

Match assez particulier à préparer, en effet, beaucoup de blessés et d'absents (11 joueurs dispo) , un adversaire 1er au classement  et surtout une préparation d'avant match de mauvaise qualité.

Résultat : 3 buts encaissés en 10 minutes suite à des fautes grossières de défense. Mauvaise préparation, mauvaise concentration = sanction.

Le manque de physique fait défaut comme d'habitude, cette faiblesse récurrente pèse sur nos résultats. Mais lorsqu'en plus s'ajoutent les erreurs techniques de controle ou de passes, nous frisons le ridicule.

Suite à une belle action  de notre adversaire, il marque un 4 ème but avant la mi-temps.

Après un recadrage au cours de cette mi-temps, les joueurs ont présenté un jeu de meilleure qualité et ont tenu tête à l'adversaire.

La réaction a été bonne, j'espère simplement que la leçon a été retenue.

Un 5 ème but viens clore le score.

Malgré tout je pense que nous pouvons avoir des regrets, nos prestations sont bonnes par moment et avec plus d'application dans le jeu, je suis sûr que nous pouvons rivaliser avec les meilleurs.

Herve

 

Equipe U13 Bleu : CHOLET ASPTT CAEB 1
1ére journée 2ème phase

              Retour au championnat, après un passage en dents de scie entre le challenge, le tournoi de St Macaire et le match amical contre la JF CHOLET. Nous sommes arrivés au stade avec une envie et une motivation très importante. La priorité a été mise sur la concentration et la préparation,et chacun a respecté ce temps d'avant match pour ouvrir cette deuxième phase dans un nouveau groupe inconnu. Nous avons débuté ce match parfaitement avec un placement correct et une application, qui nous a permis de prendre l'avantage rapidement. Ensuite, notre jeu est resté très fluide et collectif, peu d'individualité et une occupation totale du terrain. En fin de mi-temps, Maxime, qui nous a fait un match exceptionnel, a gagné deux duels nous permettant d'atteindre la pause sur le score de 3-1.

              Deuxième mi-temps correcte dans l'ensemble mais à mesure que le match avançait notre jeu devenait plus long et moins écarté, dommage car cela à laisser des opportunités à nos adversaires alors que nous avons eu la maîtrise du jeu. Nous allons pouvoir nous appuyer sur ce match qui restera une référence pour atteindre l'objectif que chacun s'est fixé intérieurement. Beaucoup de plaisir sur le terrain et à coté aujourd'hui, score final 5-2.
Les buteurs Émilio 1, Jocelyn 1, Arthur 1, Léo 1 et Paul 1 ( le nombre de buteurs traduit le collectif d' aujourd'hui.......)

Sébastien