ASCPS
 
 

Equipe U13 Bleu : Melay-Somloire
2ème journée phase 3

           

          Nous voici en 1ère division avec un déplacement à Ste Christine, une équipe que nous avons rencontré dans la deuxième phase.
Nous avons réalisé une super 1ère mi-temps, tout était parfait, envie, circulation de balle, disponibilité, ils ne nous a manqués que la réussite.Le score final de 2-1 nous rappelle que rien n'est jamais acquit , car lorsque nous avons commencé en deuxième mi-temps a perdre la maitrise du jeu le match aurait pu basculer rapidement.

Le résultat reste logique.

          Deuxième match a domicile contre Melay, une équipe que nous découvrons début de match pénible pour les deux équipes car le terrain bosselé ne permettait pas un jeu de passe rapide.Le ballon est disputé au mileu de terrain mais nous gardons plus la balle notamment grâce à une récupération  plus forte dans notre camp.

Mi-temps 1-0 en notre faveur

          La deuxième mi-temps tourna à notre avantage, nous avons arracher la victoire par une motivation et une envie superbe, nous avons réalisé de bonnes phases de jeu et voici notre deuxième victoire.

Résulat final 4-1  Les buteurs Émilio 3, Yvanne 1

Sébastien
         

 
 

SAMEDI 17 MARS 2012
Equipe U15 : DOUE LA FONTAINE-GJ
CORON LA SALLE ASCPSomloire
2ème PHASE 1ère DIVISION

En déplacement à Doué La Fontaine sur un terrain synthétique, j'ai demandé à revoir du jeu, des passes et du mouvement. Si par moment l'objectif est atteint, les maladresses techniques se multiplient; Les consignes ne sont pas respectées, le jeu est brouillon.

Toutefois quelques occasions nous permettent de marquer, un débordement un centre et un drible de Pierre Antoine, Le deuxième but d'un tir de loin d'Adrien.

Nos erreurs techniques nous mettent en difficulté, beaucoup trop de passes à l'adversaire finissent pas des tirs. Heureusement Jordan est vigilant.

Malgré une mise au point à la mi temps les choses ne changent pas.

Nous marquons un troisième but sur  corner par Maxime.

Nous sommes actuellement classés 2 ème du classement 3gagnés 1nul 1défaite

et qualifié pour les 8ème de finale du challenge de l'anjou.

HERVE

 

Equipe U13 Bleu : St Hilaire-Vihiers - Somloire
3 ème journée phase 3

            
      Nous voila à nouveau chez nos voisins de St-hilaire, avec en mémoire ce fameux match amical, Les joueurs restent motivés par le fait de rencontrer leurs collègues

des écoles.

       Le début de match est équilibré avec une pression physique des joueurs vihiersois, mais nous essayons de relancer correctement. Rapidement, après une remontée de balle avec des passes précises en longueur il ont ouvert le score rapidement. Leur physique et notre retenue leur donnant l'avantage de la pocession de balle le score évolua rapidement et logiquement en leur faveur, 2-0.Nous avons réussis à réduire le score mais rapidement il marquaire à nouveau.

 

Mi-temps 4-1

 

     Deuxième mi-temps identique une prestance physique et quelques joueurs d'une grande classe marque la différence entre une équipe qui arrive de DS et une équipe qui monte de 2 ème division.Nous n'avons pas à rougir, et notre force a été de ne pas fermer le jeu même si a la sortie du terrain c' était la fin du monde!score final!!!!!

 

score final 8-2

 

Les buteurs Antoine 1, Yvanne 1
         

 
 

Equipe U13 Bleu : Le Puy ST Bonnet - Somloire
4 ème journée phase 3

            
         Après quelques mises au point concernant la préparation et la concentration des joueurs, l'équipe est entré sur le terrain avec une détermination à toute épreuve.

Cela nous a permis de faire des exercises d'accélérations et des tirs au but ce que les joueurs affectionnent , préparation à continuer.


          Face à une équipe que nous connaissons bien (nous avons fait 5-5 en première phase sur un match déterminant pour la montée), l' idée était de les priver de ballon, d'autant plus que nous avions l'avantage de la pente et du vent, il fallait essayer de prendre l'avantage sur la première mi-temps.L' équipe commença le match de trés bonne façon, et l'ouverture du score fut rapide nous étions bien en place et le ballon circulait bien.Toute la première mi-temps fut a sens unique, même si en fin de mi-temps, le puy a eu quelques occassions dues à notre léger relachements.


mi-temps 5-0


          Reprise du match, où nous eumes du mal à reprendre le jeu à notre compte , notamment car la balle ne circulait plus assez  vite et que nous avions du mal à la passer rapidement, mais sur de nombreuses occasions et individualités la réussite était avec nous.Cela restera un bon match, avec de l'application dans l'envie et une super détermination.


score final 9-2


Les buteurs: Yvanne 1 ; Léo 2 ; Paul 1 ; Émilio 3 ; Arthur 1 ; Fabien 1


Sébastien


            

 
 

Equipe U15 GJ CORON SALL ASCP SOMLOIRE / DOUE LA FONTAINE
7 ème journée 2éme phase 1 ère division

            
         Face à l'équipe dernière du classement, l'objectif était de jouer au ballon simplement et de faire des passes. Malgré les effforts de chacun, forcer son jeu n'est pas toujours facile. J'ai toutefois insisté sur l'importance de maitriser le ballon pour faciliter la passe.

Malgré le résultat positif 5-1 je ne suis pas satisfait de la manière (comme d'habitude!!)

Il faut insister et persister pour obtenir des résultats.

Les deux ailiers ont pu quand même multiplier les débordements et les centres. Résultat, au moins trois buts suite à des centres.

Jean Marie et moi avons ainsi donné du temps de jeu à ceux à certains souvent remplaçants.

Les changements successives n'ont pas apporter une stabilité rassurante, mais des essais ont donné satisfaction.

Buteur : ADRIEN/PIERRE ANTOINE/QUENTIN ET BENJAMIN (2)

 

 

Club                                      PtsJGNPF     Bp     Bc   Dif

 
1 Gj Vezins Collinevre      25  7   6  0  1  0   21     7   0     14
2 Gj Coron-Sal-Cps          23  7   5  1  1  0   17    8    0       9
3 Cholet Jf 2                       17   7  3  1  3  0   15   14   0       1
4 Valanjou As                    17  7   3  1  3  0     9    16   0      -7
5 Layon Es                         13  7  2   0  5  0   13      9   0       4
6 Doue La Fontaine 2        8  7  0   1  6  0     8     29  0    -21
 
HERVE