ASCPS

Février 2015
Denis
Grolleau

Date de Naissance ?
16 février 1976

Club actuel ? 
ASCPS

Club français favori ?
Nantes

Passions ?
La boisson (ça doit venir de ma profession) et le bricolage (on m'appelle de temps en temps ils se reconnaîtront) la moto, sport d’hiver et le sport.

Profession ?
Alcoolique (ça doit venir de ma passion) et agent territorial (fonctionnaire).

Joueur préféré ? 
Pogba 

Des choses à améliorer ?  
Une p'tite bière dans les vestiaires après un match (à voir avec nos voisins)
Créer une équipe handisport dont je serais le capitaine.

Ton palmarès ?  
Ligaments croisés, au moins 3 ou 4 entorses sur chaque cheville et récemment 5 points à l'arcade et maintenant , y’a plus qu’à attendre l’IRM !

Une anecdote footballistique ?  
Lors d'un tournoi de foot à St Paul du bois, entorse du genou, les apprentis kinés Fredo, Nico et Yvan  me font un strapping de fortune pour continuer, résultat rupture complète des ligaments.

L'ASCPS en 3 mots ? 
Convivialité Ambiance Supporters

Février 2015
Thomas
Landreau

Date de Naissance ? 
14 août 1993

Club actuel ? 
ASCP Somloire

Clubs précédents ? 
ASCPS

Club français favori ? 
FC Nantes

Passions ? 
Pêche, la moto et l'après match à la P'tite Marmitte !

Profession ? 
Paysagiste

Club étranger favori ?
Barcelone

Joueur préféré ? 
Richard Poudray ... non je rigole, plutôt Griezmann !

Que penses-tu de la vie au sein de l'ASCPS ?  
Très bonne ambiance, match et joueur intéressant, on se sent bien au sein du club.

Des choses à améliorer ?  
Remettre des gobelets de 25cl pour la bière et des buts plus grand je marquerais sûrement plus comme ça !

Tes plus beaux souvenirs de footballeur ? 
Euh... Avoir marquer plus de but que Richard l'année dernière.

Ton palmarès en football ?  
Avoir joué en 1 ère assez jeune et...

Un dimanche en C avec Freddy, le ballon par en profondeur je part donc pour le récupérer et allez marquer (lol) et d'un coup je me retrouve au sol, j'avais pas vu Kiki, on s'est télescopé. Freddy a dû nous sortir tellement il avait honte. Depuis il nous appelle les Buses.
Petite précision la soirée de samedi avait été dur !!

L'ASCPS en 3 mots ? 
Victoire, Trainerie, Dur (le lundi au boulot)

Une petite blague pour finir ?
Deux asticots se retrouvent dans une pomme :
- Tiens ! Je na savais pas que vous habitiez le quartier !

Portrait : Septembre 2014
Cédric Hodé

Date de Naissance ?

14 Juillet 1972

Club actuel ? 

ASCP Somloire

Clubs précédents ? 

Saint Léger sous Cholet

Club français favori ?

FC Nantes

Passions ?

Courses de chevaux

Profession ?

Ouvrier chez la Pâtisserie Pasquier

Club étranger favori ?

Arsenal, l’équipe la plus frenchy !

Joueur préféré ? 

Zinédine Zidane, un gars de la classe !

Toujours une bonne ambiance même après les défaites !

Des choses à améliorer ?  

Il y a toujours des choses à améliorer mais le principal est de perpétuer la bonne ambiance du club.

Le jour où j’ai joué en match officiel avec mes beaux-frères Frédéric et David et tous titulaires !

L'ASCPS en 3 mots ? 

Amitié, convivialité et générosité !

Une petite blague pour finir ?

Qu’est-ce que fait une blonde quand elle trouve un billet de 10€ par terre ?

Elle se déshabille et se met à danser.

Portrait : Septembre 2014
Jean Noel Berthonneau

Date de Naissance ?    
04 décembre 1962

Club actuel ?
ASCP Somloire

Clubs précédents ? 
Yzernay jusqu'à 21 ans puis Les Cerqueux et l'ASCPS et dernièrement Arsenal, mais dans les tribunes ou la place de Wenger.

Club français favori ?
J’en ai plusieurs : Nantes, St Etienne et le SCO pour la Ligue 2.

Passions ?
Le foot bien sûr, mais aussi découvrir les régions ou pays en moto.

Profession ?
Technicien de maintenance

Club étranger favori ?
Arsenal pour les frenchys  et l’infrastructure.

Joueur préféré ?
De mon temps : Curkovic et Pelé 

Un modèle pour un club amateur, on y trouve partout le bénévolat et l'envie de partager la même passion.

Des choses à améliorer ?
Le vin chaud l'hiver et la collation après le match, les knackis ce n’est pas mon truc.

Le plaisir d'avoir joué avec mon fils en PH, et certains matchs de coupe de France (Donges, St Sébastien)

En temps que gardien pendant 30 ans, c'est d'avoir pris plein de buts et ensuite d'être attaquant en essayant en vain de rattraper tous ces buts.

- Le jour où j'ai joué avec Romain en PH  un match contre St Denis la Chevasse, grosse pénurie de gardiens, Yohan suspendu, Benoit je ne sais plus, Ramoucho dans le plâtre. Avec Christophe G nous demandons à Jérôme de jouer dans les buts et moi de prendre la place de 14 au cas où. Il reste 5 minutes à jouer et Christophe, de mèche avec Olivier et Romain décide de me faire rentrer. Evidemment Romain n'a qu'une idée en tête, c'est de pouvoir me donner le ballon, chose qu'il fit rapidement. Je récupère le ballon et le donne aussitôt à Fred qui déboule sur le côté gauche (à cette époque il pouvait débouler oui je l'ai vu). Quelques mètres plus loin il fait une transversale pour Romain S qui lui déboule toujours et tout le monde fonce vers le but adverse, évidemment à part Jordan resté dans ses buts, ils m'ont tous doublés. Mais au final centre en retrait de Romain qui m'arrive pile poil dans les pieds, nous entendons  déjà le public crier, je frappe le ballon intérieur du pied, au 1er poteau mais le gardien nous sort un arrêt réflexe venu d’ailleurs (Vendée surement !). Dommage car ça aurait vraiment été la cerise sur le gâteau. Cela n'a pas empêché de finir tard à la maison et très fatigué pour certains. Par la suite j'ai joué encore 2 fois avec Romain, mais avec la réserve.  
- Le match de coupe contre Donges avec le déplacement en car, une fête superbe et bien sur les fameux derbys avec nos voisins d'Yzernay.

L'ASCPS en 3 mots ?   
A => ambiance   S => sportivité  C => combativité  P => plaisir  S => Solidarité

Dieu créa le ciel, la terre, les océans, les animaux et l'homme. Tellement content de lui, il créa la femme, la regarda déçu et dit : « ce n’est pas grave, elle se maquillera ! »

Octobre 2014 : Jonathan Fuseau

Date de naissance ?
19 Juillet 1984   

Club actuel ?                                                       ASCP Somloire

Clubs précédents ?                                             Pas d’autres clubs

Club français favoris ?                                         FC Nantes      

Passions ?                                        
Le sport, la musique, le cinéma et les vacances.

Profession ?                                                        M açon             

Club étranger favoris ?                                        Aucun                       

Joueur préféré ?                                                 Frédéric Da Rocha             

Que penses-tu de la vie au sein de l’ASCPS ?      C’est un club très convivial où il y a une superbe ambiance et un bon esprit.

Des choses à améliorer ?
Un terrain synthétique  

Tes plus souvenirs de footballeurs ?                   La montée en DRH au début des années 2000 et quelques bonnes performances  en coupe.

La saison dernière j’ai emmené le sac de l’arbitre dans les vestiaires croyant que c’était le sac de coupes vent.                                   

L’ASCPS en 3 mots ?
Convivialité, solidarité et amitié.  

Octobre 2014 : David Simonneau

Date de Naissance ? 
19/07/1981

Club actuel ? 
ASCP Somloire

Clubs précédents ? 
Formé au club (la clause libératoire ayant refroidi les autres clubs)

Club français favori ? 
L'Olympique de Marseille bien sûr. Même si désormais les joueurs avec qui je joue le week-end n'étaient même pas né lors de cette fameuse coupe aux grandes oreilles de 93.

Passions ? 
Soirées pizza bières foot,  l'informatique, et complètement geek. Ah j'oubliais le raisin fermenté.

Profession ? 
Automaticien enfin "doctor" chez brioche Pasquier.

Club étranger favori ? 
Pas forcément de club favori étranger. Disons que je n’aime pas les italiens mais qu'un mix Barca-Bayern ça aurait de la gueule au stade Georges Aguillé.

Joueur préféré ? 
Zidane le maitre mais aussi Messi, Ronaldo. Mais j'aime bien aussi les joueurs combatifs les Vairelles, Brandao (un brésilien qui ne sait que se dribbler c'est pas commun), Drogba.

Convivial et l'accent mis sur la formation des jeunes devrait assurer l'avenir du club, même si je pense qu'un rapprochement avec un autre club sera nécessaire dans le futur.

Des choses à améliorer ?  
Le retour de la bière après match c'est primordial pour la convivialité et discuter qu'entre joueurs après le match dans le vestiaire.

Mes différentes montées réalisées en seniors qui sont le fruit d'une année de plaisir de jeux (oui perdre n'a jamais emmené d'ambiance). L'une des plus belles montée s'est déroulée au Vercher, à l'époque l'équipe 2 de l'ACPS était "jumelée" avec Etusson et la mayonnaise avait pris. Mais dans le vestiaire on a démontré aussi qu'en 3ème mi-temps on montait.

Mon palmarès est resté en développement et toujours avec l'équipe réserve. Il y a eu le titre de champion de P2 après que la réserve pendant de nombreuses années ait souffert à ce niveau avec notamment la génération "80" qui n'a jamais réussi à la hisser en D2. Et oui Somloire a eu longtemps Ph-P2. Ensuite deux montés avec la B dont 1 titre de champion de D2. Enfin au niveau au-dessus je ne peux rajouter à mon palmarès que 6 mois en DRH (Je devais être plus affûté).

Justement une anecdote à l'époque où je jouais en 1ère. Petite anecdote qui est devenue plus importante avec les faits qui sont arrivés car c'était avec mon Mouloud. Un jour on s'est retrouvé tous les 2 à jouer en première vers Nantes (j'ai perdu le club) et mon Moumou rentre tout juste en jeux, me fait un centre caviar (qui à l'époque faisait mouche à chaque fois) mais cette fois-ci je me suis craqué de la tête, et il m'a bien chambré .Dommage ça aurait été un meilleur souvenir mais on en reparle encore avec certains.

L'ASCPS en 3 mots ?
Convivialité, roi de la chambre, familial.

Une portugaise entre dans un commissariat :
- Bonchour, ché fiens me plaindre ke me chui fé fioler dans le buche !
Le policier lui dit :
- Comment ? Vous vous êtes fait violer dans le bus ?
- Oui, il y en a un ki a comenché a me carèché puis il a abuché de moi !
- Et personne ne vous a aidé ?
- Non les chautres chont venu me fioler ochi !
- Mais vous n'avez pas crié ?
- Chi chi, chè crié !
- Et vous avez crié quoi ?
- Léché moi, léché moi !!!

Florian Hérisset
Novembre 2014

Date de Naissance ?
15 Juin 1992

Club actuel ? 
ASCP Somloire 

Club précédent ? 
La Saint Louis Sport de Coron 

Club français favori ?
Olympique de Marseille (pas besoin d'avoir des millions pour dominer le championnat de France )

Passions ?
Le foot, Les soirée entre amis jusqu'à pas d'heure (sauf le veille de match bien sûr) et la moto (bon je n'ai pas encore le permis mais ça ne serait tarder)

Profession ?
Comptable à la SCAVO "la viande qu'il vous faut "

Club étranger favori ?
Arsenal 

Joueur préféré ? 
Zinedine Zidane comme pas mal de monde. Il restera l'un des plus grand joueur du monde et surtout l'un des principaux artisans de la victoire en 98 (et oui je m'en souviens  malgré mes 6 ans) 

C'est un club convivial dans lequel tout le monde aime se réunir pour passer d'excellents moments, que ce soit entre joueurs ou même avec les bénévoles et les supporters toujours aussi fidèles.

Des choses à améliorer ?  
Oui, pour les retards le dimanche je ne devrais pas avoir besoin de réclamer l'argent, les retardataires devrais eux même venir mettre dans la cagnotte.
Il faudrait aussi acheter des nouveaux ballons car on commence à ne plus en avoir à force de tirer chez le voisin.

Alors le premier c'est lorsque j'ai marqué un triplé contre St Julien de Concelles, ça n'arrive pas souvent (j'en ai jamais remis) donc ça m'a marqué.
Et le second date de pas longtemps au début du mois lorsque j'ai joué contre mon grand frère Julien et que l'on a gagné 3-2 avec un but à la clé (il n'a pas réussi à me suivre sur l'action du but ).
En gros, les Julien me réussissent pas mal en fait.

Néant 
Je n'ai pas été plus loin qu'un quart de final de Coupe de l'Anjou.

Lors de ma première année au club, le premier mois même, Christophe organisait un stage de préparation au Sables d'Olonne, je propose d'emmener ma belle voiture (une vieux Scénic) sauf qu’on est tombé en panne sur l'autoroute, heureusement que la sœur d'Yvan habitais pas loin. Elle nous a donc prêté avec gentillesse sa voiture pour que l'on puisse arriver à l'heure au 1er entraînement du stage. Tout est bien qui finit bien malgré un trajet serré dans la C3 nous sommes arrivés dans les temps. A noter que la poisse m'a suivi jusque tard dans la nuit puisque je suis rentré à l’hébergement accompagné des gendarmes de la BAC.
Il y a mieux comme arrivé dans un nouveau club

L'ASCPS en 3 mots ? 
Convivialité, famille et plaisir

Une grand-mère et son mari invitent leur petite fille de 25 ans chez eux. C'est le soir. La fille va se coucher et lorsque la grand-mère arrive pour lui souhaiter bonne nuit, elle voit sa petite fille se coucher complètement nue.
-"Mais qu'est-ce que tu fais ma petite ?"
-"Eh bien tu vois mamie, ça c'est le pyjama du futur !"
Lorsque la grand-mère va se coucher avec son mari, elle fait comme sa petite-fille.
-"Eh ben Lucienne?! Qu'est-ce que tu fabriques ?"
-"Eh bien c'est le pyjama du futur René !!"
-"Ah bon, eh ben t'aurais quand même pu le repasser !"

Franck Chemineau
Novembre 2014

Date de Naissance ?
16 Février 1982

Club actuel ? 
ASCP Somloire

Clubs précédents ? 
USSP (St Paul du Bois)

Club français favori ?
USSP pour son jeu à une touche de balle (boum devant !)

Passions ?
Ma grande passion c'est le sport en général, dans ma jeunesse j'ai pratiqué l'équitation, le basket et le parachutisme.

Profession ?
Employé dans une cave ( ce qui explique mon petit problème avec l'alcool)

Club étranger favori ?
Le Barça pour son jeu et sa philosophie de formation.

Joueur préféré ? 
Lionel Messi et Freddo Coqueliquot bien sur !

Club familial et convivial.

Des choses à améliorer ?  
Un beau terrain synthétique pour passer l’hiver et pas assez de St Paulais dans le club à mon goût.

Le 1er c'est un match de championnat en PH contre la Tessoualle, un match fou, où nous perdions 3 buts à 0 à la 12ème minute, mais nous avons réussis à renverser la vapeur en marquant 4 buts avant la pause pour s'imposer finalement 5 à 4. 
L'autre bon souvenir c'est le match de coupe de France contre Carquefou.

Une montée de PH en DRH avec St Paul ou Somloire je ne sais plus.

A Somloire après un match contre Cheffois en sortant du vin d'honneur je ne trouvais plus mon sac de sport. Je l'ai retrouvé 4 jours plus tard à Cheffois (erreur d'un dirigeant de Cheffois).

L'ASCPS en 3 mots ? 
Foot, bouffe et alcool.

Désolé mes blagues sont interdites au moins de 18 ans !