ASCPS

Avril 2014
Bastien
Rompillon

Date de naissance ?
10 Septembre 1996

Club actuel ?
ASCPS

Clubs précédents ?
Aucun

Club français favoris ?
FC Nantes

Passions ?
Le football, la pêche et le sport en général.

Profession ?
Je suis encore aux études, en terminale.

Club étranger favoris ?
Arsenal

Joueur préféré ?
Paul Pogba

Que penses-tu de la vie au sein de l'ASCPS ? 
L'ASCPS est un club familial, on s'y sent bien et on a envie d'y rester. 

Des choses à améliorer ?
Il y a des problèmes d'effectifs dans les équipes U17 et U19.

Ta philosophie du football ?
Pour moi le football c'est prendre du plaisir, jouer avec les copains, progresser, et se donner a fond sur le terrain.

Ton plus beau souvenir de footballeur ? 
Un match en U19 contre Saumur, en challenge de l’Anjou, on se prend un but dans les 20 premières minutes et après cela, chaque joueur a fait un super match, probablement le meilleur de la saison pour la plupart et on finit par inscrire 5 buts pour l'emporter 5-1 ,malgré une fin de match tendu entre nous et les supporters adverses.

Une anecdote footballistique ?
Quand j'étais gardien, en benjamin, lors d'un tournoi a Cholet, on était en demi finale au tir au but  au moment du dernier tir, je détourne la frappe, et en me relevant j'entend mes coéquipiers me crier dessus alors je me retourne et je vois le ballon qui continuait de rouler et qui finit par s'arrêter sur la ligne du but. On était donc en finale de justesse.

3 objets que tu emmènerais sur une île déserte ?
Un ballon, une canne a pêche et une boite d'allumettes.

L'ASCPS en 3 mots ?
Convivialité, Plaisir et Solidarité

Avril 2014
Cédric
Jolly

Date de Naissance ? 
14 Mai 1982

Club actuel ? 
La Verrie (en intérim car je n'ai joué que 4 matchs !!!)

Clubs précédents ? 
ASCP Somloire et RC Doué la Fontaine

Club français favori ?  
AS Saint étienne

Passions ? 
Le foot, le tennis, les sports d'hiver.....et surtout manger chez Fred Simonneau pour son tournedos foie gras poêlé et flambé au whisky, avec un excellent rouge.

Profession ? 
Dessinateur Mécanique chez GREGOIRE-BESSON

Club étranger favori ?
Arsenal

Joueur préféré ?
Richard Poudray pour les blagues d'avant match....et Zidane pour le talent  (désolé Richard vous avez juste les cheveux comme point commun)

Un club qu'on oublie pas.

Des choses à améliorer ? 
Un synthétique et encore plus de spectateurs.

Prendre du plaisir en mouillant le maillot.

Avoir joué contre Reynald Pedros et d'autres ancien pro à Doué la Fontaine et bien sur toutes mes saisons et soirées passées au sein du club de l'ASCPS.

En coupe contre Saint Pierre Montrevault aux pénaltys, je devais tirer le dernier et si on marquait nous étions qualifiés, juste avant d'aller tirer, Jérémy Papin me dit (si tu marque je te ...) j'ai marqué et je ne comprend pas il ne l'a jamais fait ! Donc après avoir marqué le pénalty, Benoit Coppet s'est jeté sur moi et la je ne le souhaite à personne ... il m'a cassé toutes mes côtes, je ne pouvais plus respirer...

Un ballon, mon couteau suisse et un briquet

L'ASCPS en 3 mots ?
Convivial, collectif et combatif

Janvier 2014 : le coach de la C
Freddy David

Date de naissance ?
22 mai 1973

Club actuel ?
ASCP Somloire

Clubs précédents ?
SO Cholet jusqu'en cadet nationaux, ES Yzernay jusqu'en 1ère division de district.

Club français favori ?
PSG et tous les club où Simon Pouplin joue (parce que je connais Simon depuis tout petit !). Club détestés : Marseille et Nantes

Passions ?
Foot, pêche, chasse, et apéro avec les potes (Steph dit aussi les après matchs et entraînements, jusqu’à très tôt le matin !!!)

Profession ?
Métallier soudeur

Club étranger favori ?
Barcelone et la Juventus

Joueur préféré ?
Zidane, Zlatan et Laurent Blanc

Que penses tu de la vie au sein de l'ASCPS ?
C'est un club très convivial, avec beaucoup de personnes passionnées par le foot, et qui sont bénévoles.

Des choses à améliorer ?
Réussir a garder tous nos joueurs ?! et récupérer de la jeunesse.

Amitié, courage , le plaisir de jouer les uns pour les autres.

Avoir fait les formations au FC Nantes.

Les années avec les "PIN'S", (Fred,Richard,Yvan), un match perdu contre la B de Doué 6-0 suite a ce match nous avons fait 12 victoires et nous sommes montés en 1ère Division.

Une canne a pêche, un litre de Ricard et des glaçons !!

L'ASCPS en 3 mots ?
Convivialité, plaisir et beuverie.

Janvier 2014 : la recrue hivernale
Arnaud Duteil

Date de Naissance ? 
18 août 1989

Club actuel ? 
ASCP Somloire

Clubs précédents ?
Sainte Bazeille le club de mon enfance puis F.C Marmande 47 pendant plus de 10 ans et enfin l’A.S Marcellus-Cocumont pour 1 mois avant d’arriver à Somloire.

Club français favori ?
FC Metz et l’OM

Passions ? 
Foot évidemment, la musique, voyager le plus possible pour découvrir/rencontrer des gens supers et prendre du recul sur notre situation ça fait du bien !

Profession ? 
Assistant gestion commerciale 

Club étranger favori ? 
Manchester United

Joueur préféré ? 
Depuis peu le jeune Frémondière, sinon Rooney (il peut tout faire)

Je confirme tout le bien qu’on a pu me dire sur ce club. Des gens simples, passionnés et respectueux. Depuis peu au club, j’en profite d’ores et déjà  pour remercier les joueurs et les dirigeants pour leur accueil. On se sent vite chez « soi » !

Des choses à améliorer ?
L’intégration des jeunes U19 dans les équipes seniors.

Faire jouer et faire briller les coéquipiers, garder le ballon et enfin l’élément essentiel : de l’engagement.

Un 5ème tour de coupe de France contre Bergerac (CFA à l’époque), malgré la défaite aux tirs au but ce match restera un super souvenir. Un stade plein, du suspens, de l’intensité et surtout un super groupe avec des joueurs/amis de ma génération et de la région marmandaise.

Mon premier match en équipe première contre Mérignac, je fais mon entrée en seconde mi-temps avec un peu trop d’envie et de naïveté, résultat : carton rouge direct après avoir passé moins de 10 minutes sur le terrain.

Considérons un instant que mes amis sont des objets j’en choisis 3.  Ça facilite la réponse.

L'ASCPS en 3 mots ?
Intergénération, convivialité, bièreS.

Février 2014 : l'entraineur de la A
Laurent Lépine

Date de Naissance ?

27 Novembre 1968 à Limoges (87)

Club actuel ?

ASCP Somloire depuis 2012

Clubs précédents ?

SO Cholet  (16 saisons), ASPTT Cholet (2 saisons), Saint Christophe du Bois (1 saison), AS Barrières/Calins (1saison), En Avant la Tessoualle (9 saisons), Intrépide CAEB (3 saisons) et ASPTT CAEB Cholet (4 saisons)

Club français favori ?

Olympique de Marseille

Passions ?

Football, Basket (Allez le CSP Limoges !!!), pêche, les courses de chevaux, poker et cuisine.

Profession ?

Responsable d’exploitation d’une entreprise de propreté.

Club étranger favori ?

AC Milan

Joueurs préférés ?

Didier Deschamps, Michel Platini, Alessandro Del Piero et Jean-Pierre Papin

L’ASCPS est un club structuré, convivial et familial. Il est doté d’une forte identité et pourvu de fidèles supporters.

Des choses à améliorer ?

La prise de conscience du travail fournit par chacun des membres du club aux différents postes de l’organigramme et le respect de ce travail. L’esprit de compétition. Un footballeur amateur ne doit pas se comporter comme un sédentaire mais comme un professionnel.

Travail/rigueur ; donner/recevoir ; respect/valeurs ; jouer/plaisir et transmettre une passion.

Il y en a pleins et ce serait long à résumer, évidemment les montées de division, les victoires en tournoi, les finales de coupe, mes premiers pas au SO Cholet, mes buts, l’obtention de mon brevet d’état, etc …

Il y en a pleins mais une petite amusante, lorsque j’étais à la Tessoualle, j’ai toujours joué les matchs de coupe avec le même slip (il était lavé entre les tours bien sûr !)

Une machette, un harpon et une trousse de survie.

L'ASCPS en 3 mots ?

Ce sera en cinq ! A=ambiance, S=solidarité, C=convivial, P=passion et S=supporters.

Février 2014 : l'entraineur de la B
Roger Passier

Date de naissance ?

19 Mars 1976 à Cholet

Club actuel ?

ASCP Somloire

Clubs précédents ?

CAEB Cholet, Cholet Bretagne, la Girardière et Mortagne sur sèvre

Club français favori ?

PSG

Passions ?

Le foot et la pêche

Profession ?

Agent de propreté

Club étranger favori ?

Aucun

Joueur préféré ?

Mon fils Jordan et Zizou

Que penses-tu de la vie au sein de l’ASCPS ?

C’est un club convivial, très bon accueil et bons supporters.

Des choses à améliorer ?

Plus de présence à l'entrainement

Plus de jeunes en catégorie séniors

Avoir un terrain stabilisé

S'entrainer pour progresser

Avoir un objectif et faire le maximum pour l'atteindre

Prendre du plaisir

Le fair-play

Ne pas confondre loisir et compétition

Tes plus beaux souvenirs de footballeur ?

Les 6 montées de suite avec Cholet Bretagne et jouer en ligue

6ème  tour de coupe de France

Avoir rencontré Laurent Lépine

Un dimanche j'avais mes 14 joueurs dans le vestiaire, un 15ème est arrivé en retard et qui n'était même pas convoqué, je lui ai dit de se changer, après avoir donné les consignes les joueur sont partis, lui vient me voir et me dit : je suis marqué nul part

J'ai allumé les douches et je lui ai répondu : « Tu peux aller prendre ta douche la prochaine fois tu regarderas les convocations ! »

Un ballon, u ne canne à pêche et u ne photo de famille

L’ASCPS en 3 mots ?

Convivialité, s upporter et b énévoles

Décembre 2013 : éducateurs des jeunes
Thomas Rabier

Date de naissance ?
17 avril 1985

Club actuel ?
ASCP Somloire

Club précédent ? 
Aucun, 23 ans au sein du club (quelle fidélité !)

Club français favori ?
Nantes

Passions ?
Bouffes entre copains ou la famille avec du bon vin, encadrer les jeunes au foot,...

Profession ?
Electricien Câbleur-Monteur à Montilliers

Club étranger favori ?
Bayern Munich et Arsenal

Joueur préféré ?
Toulalan

Un club convivial, structuré, où règne un esprit d'amitié, d'entre-aide (que ce soit sur le terrain ou en dehors) et d'écoute.

Des choses à améliorer ?
Que les joueurs seniors soient un peu plus présents pour coacher nos équipes de jeunes, je sais que ce n'est pas évident pour tout le monde. Par contre, je les remercie tous, depuis quelques années, personne ne rechigne à venir arbitrer nos jeunes, mêmes si certains week-end, on m'engueule à distribuer mes papiers d'arbitrages.
Que l'on fasse participer plus les parents de jeunes pour servir à la buvette, le dimanche lors des matchs seniors, comme cela se fait dans certains clubs. Cela permettrait aux parents d'apprendre à connaitre les membres du bureau, les joueurs, et inversement.

Plaisir, s'encourager et bien sûr gagner

En jeunes, où on a réussi à aller jusqu'en 1/4 du challenge malgré la défaite à la maison.
Et en seniors, la montée avec l'équipe B coaché par Freddy, Gérard et Papa. Une très bonne triplette de dirigeants, avec qui on rigolait bien avant et surtout après les matchs.
Un regret : ne pas avoir pu jouer un match avec Papa en seniors.

Un anecdote footballistique ?
En -18, à l'époque, après les matchs, on prenait nos mobylettes pour manger chez les uns et autres, même jusqu'à Coron (3 joueurs de Coron jouaient avec nous), on ne rentrait pas de bonne heure!!!
Une fois, je devais jouer avec les -18, ayant loupé mon réveil à cause d'une panne de courant(???), mon frère, dirigeant de l'équipe 5 (et oui, 5 équipes), s'est fait un malin plaisir de me réveiller pour jouer avec eux. Après le match des -18, les joueurs sont venus aux nouvelles, n'étant pas à la maison, ils ont mis des bières dans mes cours et dans mon sac de sport. Quelle agréable surprise, dans la classe en ouvrant mes affaires le lundi matin !!!

Une cave à vin bien remplie, un ballon de foot et une photo de Lise et de ma famille. (ça fait 4 Thomas !)

L'ASCPS en 3 mots ?
Solidarité, ambiance et amis.

Décembre 2013 : éducateurs des jeunes
Stéphan Boisseau

Date de naissance ?

12 Juin 1969

Club actuel ?

ASCP Somloire

Clubs précédents ? 

Fraternelle de Football Mortagne sur Sèvre, En Avant la Tessoualle et la Jeune France de Cholet

Club français favori ?

Club Mickey

Passion ?

La colombophilie (les pigeons voyageurs)

Profession ?

Animateur, surveillant d’externat au Lycée Jeanne DELANOUE à Cholet

Club étranger favori ?

FC S(f)ion (club Suisse)

Joueur préféré ?

Mon fils pour le foot masculin et ma fille pour le foot féminin sinon Di Stefano (Réal Madrid) pour le nom.

Il y a énormément de convivialité sur le terrain et en dehors du terrain.

Des choses à améliorer ?

En 1 mot labelliser le club sur le football de formation (catégories : U15, U17 et U19)

En plusieurs phrases : améliorer la logistique afin de limiter le coût des transports des parents et   sécuriser vos enfants lors des entraînements en semaine en investissant sur l’achat de minibus.

Investissement humain de chaque village (retraités, foyer des jeunes, mairies, parents, joueurs et éducateurs du club) sur des projets de restaurations des 3 stades (peintures) et de logistique (transport des minibus)

Fusionner rapidement avec Yzernay afin de pérenniser votre club et leur club pour les futures années.

Ma philosophie, il y en à 2 : « Patience, respect et plaisir » et  « Former pour durer »

Vainqueur du championnat « loisir vendéen » avec de vieilles mogettes (amis)

Dans la catégorie U17 lors d’un match de coupe, toute l’équipe est rentrée chaussée en Doc Marten’s coquées montantes 18 trous (rangers de l’armée) lors de l’échauffement protestant que nous n’avions pas d’argent pour se payer une paire de chaussures de foot. L’arbitre était dépité et les adversaires apeurés. Une grosse partie de rigolade !!!

Un de mes pigeons (une femelle de préférence hic !!!), le journal de Mickey et …  ma mère que je kiffe grave !!!

L'ASCPS en 3 mots ?

Convivialité, solidarité et fraternité.

Novembre 2013 : anciens coachs
Diego Caeiro

Date de naissance ? Je suis né le 12/12/1958 à Lisbonne (Portugal)

Club actuel ? Je n'exerce plus de fonctions dans le foot

Clubs précédents ?

- En tant que joueur : SO Cholet dans les équipes de jeunes + 2 ans en senior(DH et CFA), à Pouzauges 5 ans en DH à l'époque et au SAF Fontenay 2 ans en DH
- En tant qu’entraineur/joueur : 5 ans à St Amand/Sèvre(79) en excellence
- En tant qu’entraineur : 5 ans au SOC avec les -15 nationaux, 3 ans avec les Portugais de Cholet(1ere division et PH) et 3 ans à l'ASCPS(PH)

Profession ? 
Je suis moniteur d'atelier dans un ESAT (centre d'aide par le travail pour les personnes handicapées)

Passions ?
 Le sport et l'histoire

Club français favori ? 
Nantes (locomotive pour le foot dans la région)

Club étranger favori ? 
Benfica (par chauvinisme ... pas de Qatariens pas de Russes, le club appartient aux socios)

Joueur préféré ? 
Maradona et aujourd'hui Ozil

Que penses-tu de la vie au sein de l’ASCPS ? J'ai pris de la distance....Je pense que c'est un club familial, avec une identité forte et bien organisé

Des choses à améliorer ? 
C'est délicat de l'extérieur de porter des jugements, mais quand j'étais au club, j’ai eu plus d'une fois l'impression d'être dans un club de loisirs. Pourtant on avait des objectifs et on était inscrit dans les compétitions...

Ta philosophie du football ?
 La valeur principale du foot et des sports collectifs, c'est « le savoir vivre ensemble »

Ton plus beau souvenir de footballeur ? 
La finale de la coupe de l'Atlantique juniors en 1976, victoire contre La Roche/yon après avoir éliminé le FC Nantes en 1/2 finale

Une anecdote footballistique ? 
Plutôt une remarque : je ne comprends pas pourquoi les joueurs de l'ASCPS ont le mal de mer le dimanche matin en voiture…

3 objets que tu emmènerais sur une île déserte ?
1 télé, 1 bon décodeur et 1 abonnement à Bein sport (multiplex, champions league.....)

L’ASCPS en 3 mots  ? 
Amitié, plaisir et solidarité

Novembre 2013 : anciens coachs
Thierry Botton

Date de Naissance ?  18/05/69

Club actuel ?  SO Cholet

Fonction dans ton club ? Entraineur des U17 DH

Clubs précédents ? 

- En tant que joueur : ESSP Cholet / SO Cholet

- En tant qu’entraineur/ joueur : Nueil les Aubiers (éducateur  principal du club)  /JA Maulévrier/ En Avant la Tessoualle / Etoile sur Rhône (26) / ASCP Somloire / St Christophe du bois

- En tant qu’entraineur : SO Cholet U19 /  SO Cholet U17

Profession ?  

Responsable du service travaux (agence 49 Nuaillé) avec deux fonctions « chargé d’affaire et conducteur de travaux »

Passions ? 

Football (bien sûr)

VTT

Mes enfants… et ma femme hihihih !!

La bonne bouffe entre amis !

Club français favori ? 

Dans mon jeune temps l’OM, puis un peu plus tard Lyon.

Club étranger favori ?

FC Barcelone

Joueur préféré ? 

Messi

Conviviale et seine (club familial)

Des choses à améliorer ?  

Préparer la Fusion avec Yzernay, pour être encore plus attractif !

Infrastructures

Structurer la partie préformation et formation (football à 8 et à 11 chez les jeunes) avec des éducateurs diplômés et des séances adaptées, problème déjà existant à mon époque… (le maintien du club en ligue passera que par la formation des jeunes joueurs et éducateurs)

J’essaie de prôner un football offensif, avec quelques variantes dans le jeu tout en maintenant la rigueur nécessaire pour bien vivre le match ... et puis jouer = plaisir !

Il y en a plusieurs… 

Avec le SOC : jouer contre des clubs pro (coupe de France), la montée en Nationale 2 ( à l’époque) et gagner la coupe de l’atlantique seniors.

En tant qu’entraineur joueur : fédérer un groupe de joueur autour d’un projet commun, par conséquent vivre une belle aventure humaine au-delà des résultats mais pas toujours facile à réaliser !

Une anecdote footballistique ?  

Les fêtes occasionnées après les victoires, plus précisément la montée en DRH avec Somloire (avec coach Diégo) c’était ma première année.

3 objets que tu emmènerais sur une île déserte ? 

Un ballon/un téléphone/un livre

L'ASCPS en 3 mots ? 

Convivialité/combattant/Grosse Ambiance : supporter