ASCPS

Novembre 2011 : portrait d'une ancienne gloire
Hervé Angebault

Date de Naissance ? 
04 Novembre 1963

Poste (à l'époque et aujourd'hui)? 
Milieu de terrain

Fonction au club ? 
Joueur – Trésorier – Entraîneur / Coach U15

Clubs précédents ? 
JA Somloire / ES Montilliers / Voultegon St Clémentin / ST Maurice Etusson / ASCP Somloire

Profession ? 
Directeur administratif

Passions ? 
Football-Marche-Jardinage

Club français favori ?
 Lyon – SCO d’Angers

Club étranger favori ? 
FC Barcelone

Joueur préféré ? 
Platini - Cruyff

Que penses tu de la vie au sein de l'ASCPS ?
Le club a toujours eu une capacité à vivre en harmonie entre les joueurs (jeunes et seniors), les dirigeants, parents de joueurs et les supporters. Pour conserver ses valeurs chacun d'entre nous doit le savoir et faire des efforts pour que cela persiste. Pour que l'histoire du club dure, nous devons nous les anciens être présents pour transmettre ses valeurs.

Des choses à améliorer ? 
Le football est un spectacle, les supporters sont encore présents, nous avons des devoirs envers eux : des performances, du beau jeu, du plaisir à partager avec les supporters.

Ta philosophie du football ? 
Le football est un sport collectif donc un jeu de passe. Le plaisir de la passe doit être présent chaque fois que l'on entre sur un terrain. Je n'oublie jamais une phrase de Georges Aguillé " Les deux forces maîtresses pour réussir sont la discipline et l'esprit d'équipe"

Ton plus beau souvenir de footballeur ? 
L'année de championnat de la montée en DSR, les 3 demi finales de la Coupe de L'anjou, les performances en Coupe de France, les derbies (Coron, Maulévrier, Cléré) dont un match "gagné" de championnat à Cléré devant 1000 spectateurs, une finale de coupe avec l'équipe minime de la JA SOMLOIRE en 1975, sélection en équipe départementale Cadet, participation finale nationale UGSEL avec le Lycée Ste Marie de Cholet, les tournois de sixte, les après match des années DRH à la buvette, au café ou chez les supporters, un 1/4 de finale contre St Pierre Montrevault, les retours gagnants en car, le week end à Vallet pour un match amical, les copains pour toujours.

Une anecdote footballistique ?
Première année en DRH, nous devons jouer près de la mer vers La Baule ou Le Pouliguen, lorsque nous arrivons sur le stade, nous sommes en extase devant la pelouse, nous prenons alors le temps de nous s’asseoir sur la pelouse et de passer un bon moment ensemble à discuter. A l'époque les bons terrains étaient rares.

3 Objets que tu emmènerais sur une île déserte ?
 Un ballon-une télévision-des livres

L'ASCPS en 3 mots ? 
Convivialité-Qualité-Plaisir