ASCPS

Juin 2011 : le coach
Christophe Gehra

Date de Naissance ?   
28 janvier 1969 super année non...

Poste (à l'époque) ?  
1977-1987 Ailier gauche ; 1987-1998 Arrière gauche 

Clubs précédents ? 
SO CHOLET (joueur) - SCO (joueur) - ANGOULEME (joueur) - SO CHOLET (joueur)- MAULEVRIER (entraineur-joueur)- LE PUY ST BONNET (entraineur-joueur) -SOMLOIRE...

Profession ? 
Fonctionnaire (donc beaucoup de temps libre pour entrainer) dans la mise en place des aides aux personnes agées.

Passions ?   
Le sport en général et en particulier le foot, les courses de chevaux attelés, soirées entre amis, les vacances pour décompresser...

Club français favori ?  
ANGERS SCO club de coeur, en ligue 1 pas de club favori

Club étranger favori ?   
ARSENAL - BARCELONE pour le jeu à terre simple et efficace

Joueur préféré ?   
Karim Benzema 

Que penses tu de la vie au sein de l'ASCPS ?   
Un club qui dégage une vraie force de convivialité en dehors et qui se ressent sur le terrain 

Des choses à améliorer ? 
Prise de conscience des joueurs pour être plus réguliers dans leur performance individuelle, être de vrais compétiteurs tout le temps.

Ta philosophie du football ? 
Prendre du plaisir dans un premier temps, faire des choses simples et efficaces, toujours agir dans le but de l'équipe, et surtout rester calme, serein quoiqu'il arrive.

Ton plus beau souvenir de footballeur ?  
La montée en Ligue le soir de l'avant dernier match de championnat en mai 1993 et bien sur ma saison en Ligue 1 (35 match sur 38)

Ton plus beau souvenir à l'ASCPS ?  
La saison de la montée en DRH où la régularité et la supériorité ont été une force, et le déplacement en Coupe de France à DONGES (5e tour)

Ton plus mauvais souvenir à l'ASCPS ? 
Le match perdu au 6è tour de Coupe de France aux pénalties contre ST SEBASTIEN

Un match référence ?  
En PH contre La Tessoualle 12 min de jeu on perdait 3-0, à la 25è on égalisait, à la 40è menait 4-3 et au final on l'emporte 5-4 avec un quadruplé de Junior

Quelle image garderas-tu de l'ASCPS après ces 5 années ? 
Une convivialité à toute épreuve qui m'a permis de m'éclater en temps qu'entraineur pendant 5 ans.....merci aux joueurs pour leur adhésion totale.

3 Objets que tu emmenerais sur une île déserte ?   
Un ballon - un ordinateur portable avec la 3G  - un harpon

L'ASCPS en 3 mots ?  
Convivial-Plaisir-Solidarité 

Le mot de la fin ?  Continuez à prendre du plaisir ensemble, à vouloir progresser avec votre nouvel entraineur...surtout de communiquer avec lui comme vous l'avez fait avec moi.....communiquer c'est anticiper....et encore merci à tous, membres du bureau, bénévoles, dirigeants, arbitres et joueurs pour ces 5 années de bonheur et plaisir
																															VIVE L'ASCPS

Mai 2011 : les joueurs de play'n'air
David
Jadeau (Cado pour les intimes)

Date de Naissance ?  

Sans artifice le 14 juillet 1978 mais au garde à vous !!!

Poste ?  

De formation "8", en équipe C "10", en équipe B "9", en surpoids libéro !!! Autrement je crois que j'ai échauffé tous les gardiens du club donc "12" "13" "14"

Clubs précédents ?  

La JA Somloire puis l’ASCPS (j'ai joué en entente avec St Paul du Bois en -17ans mais faut pas le dire !!!)

Profession ?  

Agent technique au CG 49 à Chemillé (anciennement la DDE) on sait me le rappeler surtout l'hiver !! 

Passions ?  

La musique (elle a brisé ma carrière mais m'a apporté beaucoup de bonheur), la nature, le sport en général et les filles (ok j'assume)

Club français favori ?  

Marseille

Club étranger favori ?  

Arsenal

Joueur préféré ?  

Chris Waddle et aujourd'hui Cesc Fabregas.

L’ASCPS nous apporte beaucoup chaque week-end, parce qu' au de là de jouer au foot ensemble on est une famille. Et c'est la solidarité, l'amitié et la convivialité qui nous poussent dans la sportivité, la combativité et la fierté de notre identité. D'ailleurs j'en profite pour remercier cette grande famille qui m'a aidé a passer des moments difficiles.

Des choses à améliorer ?

A revisiter plus qu'améliorer mais quand le dimanche soir on terminait ensemble au resto toutes les équipes on rigolait bien !! Mais l'âge est là, les enfants, les aléas de la vie… je comprend mais y a t'il encore un resto ??

Jouer pour les autres, le collectif

Saison 97/98 (voir avec Richard), mon seul et unique but en officiel en 1ère a Somloire devant mon public !! C'était en PH contre St léger (leader qui monta cette année la en DRH). Un terrain à la limite du praticable mais a notre convenance, on leur met 7-1. Titulaire tout le match je marque le dernier et  le plus beau des buts du match. Fred tire sur la barre, ça retombe dans la boue dans les 6 mètres et j'arrive contre pied parfait PAF au fond (un but a la Pedro a La Tour !!). Fallait être la !!

Une anecdote footballistique ?

Là il y a du dossier je ne peux en sélectionner qu'une :

- La montée en DRH : c'est nous qui répondions au téléphone de la buvette  et donnions de faux scores aux équipes qui espéraient encore monter au détriment d'un Louis-Marie qui répondant du vestiaire,  comprenait rien !!

- L'épopée des équipes 3 où nous chantions a tue-tête dans les vestiaires on est en P2 dès les premiers matchs de championnats pour finalement rester en 3ème div

- Ou une 3e mi-temps à la JF ou on a fait tourner bourrique la serveuse avec son vin chaud. Avec Mamat,  au plus grand plaisir de Nico qui n'a jamais su garder son sérieux dans ce genre de situation !! 

- Pour revenir au foot jouer en match officiel avec mon père !!!

(David, ça fait 4 anecdotes tout ça. NDLR)

3 Objets que tu emmènerais sur une île déserte ?  

Papiers crayons, une photo de Camille et de la famille et une guitare. Je trouverais peut être la patience pour apprendre a en jouer !!

L'ASCPS en 3 mots ? QUE DU PLAISIR !!!       

Mai 2011 : les joueurs de play'n'air
Mickael Minguet dit "Mikos"

Date de Naissance ? 

04 Novembre 1979

Poste ?  

Stoppeur ou milieu défensif (à connotation technique quoi !!)

Fonction au club ? 

Derrière la buvette ou joueur à mes heures perdues

Clubs précédents ?

US La Plaine

Profession ?  

Fabricant de "sex-toys"

Passions ?  

Le foot, la musique, la plage

Club français favori ? 

FC NANTES forever (malgré la situation actuelle)

Club étranger favori ?

Le FC BARCELONE (pour son jeu à la nantaise)

Joueur préféré ?

Jérémy Toulalan ou Christian Karembeu (il a au moins un fan. NDLR)

Très convivial à mon gout et "TROP" au gout 
de ma femme !

Des choses à améliorer ?  

Sur le plan personnel, il faudrait m'acheter des pieds et pour le club raccourcir les "après-matchs" voire les "après-après matchs".

Plaisir, plaisir e t plaisir.

Ton plus beau souvenir de footballeur ? Mon 1er match en 1ère (et un des seuls) à à peine 17 ans à Valanjou en première division, soldé par une victoire très importante pour la remontée en PH. C'est surement le match le plus abouti de ma carrière vu la forme que 
j'avais la veille !! (N'est ce pas Mathieu !!). Mais bon il y a surement que moi qui se souvient de ce match.

Une anecdote footballistique ?  

Pas d’anecdote particulière mais je retiendrais quand même que dans "l'épopée fantastique des - de 17", chaque week-end avait son lot de surprises  (sportives ou extra-sportives...). Je pense que je ne revivrais jamais ça.

3 Objets que tu emmenerais sur une île déserte ? Je vais me faire tuer si je dis mes 2  femmes (car ce ne sont pas des objets) donc une photo d'elles, mon MP3 et un france-foot.

L'ASCPS en 3 mots ?  

CONVIVIALITE-GAGNE-FRATERNITE

Mars 2011 : Monsieur le président
Alain Rochais - "Mister President"

Poste occupé à l'époque ? 

Attaquant ou milieu de terrain, Libero en fin de carrière.

Fonction au club  ?

Président

Depuis combien de temps ? 

1997

Clubs précédents ? 

J.A Somloire (Minime) 1967-1969 ;  Espoir Les Cerqueux ( Cadet et senior) 1969-1985 ; J.A Somloire (Senior) joueur et entraîneur-joueur 1985-1990 ; A.S.C.P.S Joueur 1990-2000

Profession ? 

Chauffeur routier

Passions ? 

Bien sûr le Football, Le bon vin, La famille

Club français favori ? 

A.S Saint Etienne « Les verts » la belle épopée

Club étranger favori ? 

Manchester United

Joueur préféré ?

Johan Cruijff (d’où le prénom de mon fils)

Je pense que la vie au sein de l’A.S.C.P.S est très bonne, grâce au savoir faire des dirigeants, bénévoles et joueurs qui font vivre le club. L’A.S.C.P.S est un club familial qui a su allier bonne ambiance et compétitivité ce qui en fait  une association où il fait bon vivre.

Des choses à améliorer ? 

Continuer à  véhiculer une bonne image du club, et intégrer de nouveaux membres au sein du club.

Plaisir - respect- convivialité - victoire

Trois demi finales de coupe de l’Anjou avec la J.A Somloire. La montée en DSR avec la J.A Somloire, j’étais entraîneur-joueur (ma 2èmé année), nous jouions le dernier match décisif à domicile (stade Georges Aguillé) la victoire était impérative. Nous gagnions 2-1 avec une ambiance des grands jours. La soirée fut mémorable et a fini au petit matin dans ma cave !!

Mon premier match en DRH avec la J.A Somloire où je marque le but de la victoire sur un coup franc direct de 25m dans la lucarne. J’ai fini cette année là meilleur buteur de l’équipe, performance que j’ai réalisé 3 fois.

Ton plus beau souvenir en tant que Président de l'ASCPS ? 

Les 3 montées en ligue ( De D1 à PH, De PH à DRH 2 fois). Les matchs de coupes.

Ton plus mauvais souvenir à l'ASCPS ? 

La première montée de PH à DRH où la semaine qui précédait le match décisif « les pin’s » en avaient fait qu’à leurs têtes en participant à un tournoi de six INTERDIT par Diego. Suite à ce fait il a fallu prendre une décision à contre-cœur ( m’opposer à Diego) en passant mon week-end de vacances au téléphone pour régler le problème(au grand désespoir de ma femme). Mais tout est bien qui finit bien, nous obtenons la montée et Diego a finalement, lui aussi, profité de la fête.

3 Objets que tu emmènerais sur une île déserte ? 

Un ballon, une photo de ma famille, un couteau suisse.

L'ASCPS en 3 mots ? 

Esprit d’équipe – Plaisir - Sportivité

Février 2011 : les vieilles gloires de l'équipe B
Mathieu Poitiers alias "Auguste"

Date de Naissance ? 

24 Février 1980

Poste ?

Milieu ou attaquant

Fonction au club  ? 

Ancien joueur et ancien dirigeant des benjamins

Clubs précédents ? 

US Plainais

Profession ? 

Chef de Projets en Radio télécommunication.

Passions ? 

Les Boules (la pétanque), le foot, la pêche avec les copains…(Mais surtout pas avec Mikos !!!)

Club français favori ? 

L’OM

Club étranger favori ? 

Le Real Madrid

Joueur préféré ? 

Chris Waddle

Que penses tu de la  vie au sein de l'ASCPS ? 

Un club où il fait bon vivre c’est toujours avec regret qu’on le quitte.

Des choses à améliorer ?

Que les joueurs passent moins de temps à ramasser la savonnette sous la douche après le match…Car l’hiver, il caille à vous attendre pour boire une p’tite mousse ou parfois plusieurs…

PS : Penser à changer la couleur du gyrophare qui suit la ligne de touche de l’équipe B (je rigole mon chef de gare) ;-)

L’union fait la force sur le terrain comme en dehors !

Ton plus beau souvenir de footballeur ? Les  années -17 ans et mon retour sur un terrain après 6 ans d’absence.

La minute de silence des joueurs de -17 sur le stadium pour le veau mort de la ferme à Arnaud Girardeau.

Equipement de plongée – hamac – crème solaire  

L'ASCPS en 3 mots ? 

Ambiance - Traînerie - Passion                       

Février 2011 : les vieilles gloires de l'équipe B
Nicolas Thomas (Nico pour les intimes)

Date de Naissance ?  

8 septembre 1974

Poste ? 

Je les ai tous fait même gardien (une mi-temps en match amical).

Fonction au club  ? 

Rouler les jeunes le dimanche pour être complet au match.

Clubs précédents ? 

Saint Macaire en Mauges et Villedieu la Blouère

Profession ? 

Automaticien

Passions ? 

Le sport en général

Club français favori ? 

Angers et Nantes

Club étranger favori ? 

Arsenal, Barcelone

Joueur préféré ? 

Mathieu POITIERS

L'ambiance et l'organisation sont très bonnes. Je remercie d'ailleurs les coachs et les dirigeants pour tout le temps qu'ils y passent.

Des choses à améliorer ? 

La séparation des 3 communes est encore bien présente, tout le monde ne se retrouve pas ensemble après les matchs.

Prendre du plaisir mais gagner quand même (je n'aime pas perdre).

Le match de la montée en Promotion de 1ère division à Montilliers, je pense que ce jour là toute l'équipe avait pris plaisir (Flo B. doit très bien s'en souvenir).

Mes 2 pires souvenirs : La défaite avec la B à Saint Paul du Bois qui nous empèche de monter, le match de DRH à la Haie foissière le lendemain du mariage de Stéphane POUDRAY (Fred en parlera mieux que moi).

Le sombrero réussi, cela a vraiment surpris Pedro que je sois capable de faire cela.

Une photo de ma famille et pour le reste : Les chaussures carrés de Pedro et le téléphone d'Elie car il y a des films intéressants.

L'ASCPS en 3 mots ?  

Ambiance - Plaisir - Trainerie

Janvier 2011 : les "Romains"
Romain
Berthonneau dit "Rom"

Date de Naissance ? 

12 février 1986

Poste ? 

Stoppeur

Fonction au club  ?

Joueur et aide Florian Boiteau à vider les verres à la buvette.

Clubs précédents ?

Le SO Cholet pendant 3 ans puis Liverpool et Barcelone avant de finir ma carrière à Somloire.

Profession ? 

Ancien joueur pro reconverti en peintre en bâtiment.

Passions ?

Le football bien sûr mais aussi tous les sports en général. J’aime bien le cinoche et la musique.

Club français favori ?

Olympique de Marseille et tu chantes encore plus fort (aux chiottes Paris)

Club étranger favori ?

Liverpool

Joueur préféré ? 

Steven Gerrard et Zizou

Je pense que ce club respire la joie de vivre, on s’y sent vraiment bien. Je le compare un peu à une grande famille où tout le monde se respecte, et sont heureux. Tout le monde marche dans le même sens et s’entraide dans les moments les plus durs et personne n’est laissé de coté. C'est ce qui rend ce club accueillant et chaleureux

Des choses à améliorer ? 

Mon genou et le pied gauche de Mathieu Lefèvre (j’rigole). Non pas grand chose hormis les vestiaires des Cerqueux.

Je pense que le foot est avant tout un jeu qui me permet de me défouler mais c’est aussi un sport de compétition où l’on peut se donner pleins d’objectifs à atteindre. C’est aussi l’occasion de voir les copains et de bien se marrer, surtout à la 3ème mi-temps après une belle victoire. Le foot c’est un beau sport si tu prends du plaisir à jouer et que tu en donnes.

J’ai plein de bon souvenir quand j’étais plus jeune mais aussi en senior. Je dirais l’épopée en coupe de France l’année dernière en l’occurrence le 5ème tour, le match à Donges qui fut un super match. J’ai aussi été marqué par la journée qu’on a vécu, que se soit avec l’équipe mais aussi avec les supporters qui avaient fait le déplacement en masse. On était parti en car joueurs et supporters, pas un bruit à l’aller… mais après une superbe victoire 4 à 1 les joueurs étaient aux anges et le public en folie ! L’après match que se soit à la buvette ou dans le car au retour était un pur moment de bonheur, de joie, de plaisir, trop bien quoi ! Le tour suivant est un bon souvenir aussi malgré la défaite

Ma première saison avec Thierry Botton, je jouais tout les dimanches avec 2 grammes, ça marche plus maintenant !

Une photo de ma chérie, une côte de bœuf accompagné de son vin et ma télé !!!

L'ASCPS en 3 mots ? 

Amitié - Solidarité - Plaisir

Janvier 2011 : les "Romains"
Romain
Supiot (Speedy Gonzalez)

Date de Naissance ?

16 novembre 1986

Poste ? 

Milieu

Fonction au club  ? 

Trésorier

Clubs précédents ? 

Aucun

Profession ? 

Maçon (n'enc... pas de chèvre)

Passions ?

Tous les sports

Club français favori ? 

Monaco

Club étranger favori ? 

Arsenal et le Bayern de Munich

Joueur préféré ? 

Lizarazu quand il jouait et Trézéguet

Que penses tu de la vie au sein de l'ASCPS ? Une très bonne ambiance même dans les moments difficiles

Des choses à améliorer ?

Il faudrait plus de bénévoles

Gagner et se faire plaisir

La victoire à Donges avec le déplacement en car on se qualifie pour le 6ème tour de la coupe de France et je marque le 4ème but.

Ma plus grosse défaite en - de 15 23-1 contre st macaires

Peut-etre ma copine mon chien et une planche de surf
L'ASCPS en 3 mots ? 

Le meilleur club

Novembre 2010 : les trentenaires - épisode 1
Richard Poudray dit "Richie"

Date de Naissance ? 
12 Mars 1980

Poste ? 
Milieu offensif pendant 60mn et à coté du coach pendant les 30mn restantes ...

Fonction au club ? 
Dirigeant des débutants, Membre du bureau de l'ASCPS et surtout, Responsable des sandwichs pour les après-matchs...

Clubs précédents ? 
Fidèle au club de l'ASCP SOMLOIRE depuis plus de 24 années, c'est à dire depuis septembre 1986 (j' avais 6 ans)...

Profession ? 
Technicien dans une entreprise de volets roulants...

Passions ?
Regarder des matchs de foot à la télévision, dans les stades et sur la playstation. Se faire de bonnes bouffes entre amis. Jouer avec mes enfants... Et biensûr, Dîner, Discuter, B... et Rigoler avec Vivi (ma femme).

Club français favori ? 
L'OM ou le LOSC quand ils jouent bien !!!

Club étranger favori ? 
Chelsea

Joueur préféré ? 
Lampard

Que pense tu de la vie au sein de l'ASCPS ? 
C'est un club ou de nombreux bénévoles sont présents chaque année, ce qui permet aux joueurs, qu'ils soient nouveaux ou non, de jouer dans de bonnes conditions. Je pense que chaque nouveau joueur, qui arrive à l' ASCP Somloire, s'adapte très facilement grâce à la bonne ambiance qui règne dans le club. Le seul petit problème qui m' inquiète un peu, c' est que les jeunes joueurs qui ont entre 16 et 20 ans sont peu nombreux au sein du club. Petit clin d' oeil au passage, je remercie nos 2 arbitres officiels (Christophe GABOREAU et Patrick BAUDON).

Des choses à améliorer ? 
La principale chose à améliorer, est donc de trouver d' autres arbitres officiels, jeunes ou moins jeunes !!!

Jouer en se faisant plaisir, tout en ayant l'envie de gagner tous les matchs !

Mon plus beau souvenir, c' est le match de notre première montée en DRH (2002-2003) contre le Puy St Bonnet, où nous nous sommes imposés 2-0 et où je donne les deux passes de but à Yvan et à Anthony mon frangin. C'était un match particulier, que certains joueurs (dont moi) avaient failli louper. Notre entraineur de l'époque Diego, nous avait rayer de la feuille de match car nous avions participer à un tournoi dans la semaine alors qu'il nous l'avait interdit. Mais après de nombreux coups de fils et une décision de notre président Alain Rochais, nous avons pu participer à ce match super important pour le club. Je voulais encore m' excuser auprès de Diego pour cet incident et lui dire que ce fût un entraîneur très compétent et très professionnel (même s' il aimait beaucoup traîner après les matchs)

Mon anecdote, je crois que tout le monde s'en rappelle, c'est le derby Yzernay-Somloire où je devais rentrer à la 70ème minute. Le seul problème, c'est que j'avais oublié mon maillot dans les vestiaires, c'est pourquoi je n'ai joué que 2 petites secondes.

3 objets que tu emmènerais sur une île déserte ?
La photo de Vivi, Lola et Thomas. Un pot de nutella. La télévision pour regarder les matchs de foot.

L'ASCPS en 3 mots ?
Passion-Joie-Victoire

Novembre 2010 : les trentenaires - épisode 1
Frédéric Simonneau (Fred pour les intimes)

Date de Naissance ?
02 Avril 1980

Poste ? 
Attaquant, milieu offensif 

Fonction au club  ? Président des cerqueux, membre du comité des fêtes

Clubs précédents ?
Les Cerqueux 1986 1990, Ascps depuis 1990

Profession ? 
Conseiller Professionnel LCL Bressuire

Passions ? 
Mes 2 gars bien sur, le sport en général, les amis , sortir, le vin rouge (Bordeaux de préférence), et les femmes, enfin ma femme.

Club français favori ? 
Lyon

Club étranger favori ? 
Réal de Madrid

Joueur préféré ? 
Zidane

J'aime l'esprit collectif de notre club, et l'esprit famille. Je pense que tout le monde s'y sent bien.

Des choses à améliorer ?
En ce moment notre classement même si je suis optimiste dans l'avenir. Les infrastructures sont toujours à améliorées mais tout le monde fait le maximum.

Le plaisir passe par la victoire.

La 1ère montée en DRH ( au bout du suspens) et les années - 17 (Une super équipe avec des super mecs)

Une anecdote footballistique ?
J'en ai beaucoup forcement, mais notre victoire contre Bouchemaine en 8ème de finale de la coupe de l'Anjou me reste en mémoire. Déjà on gagne 3:2, ils sont en DRS et nous en 1ere division. C'est vrai on fait tous un super match mais l'après match a été énorme dans le car et au resto. Certains joueurs ne se rappellent pas de tout, n'est ce pas Richard...... 

Quitte à ne rien faire, j'apporterais mon canapé avec la TV et la tireuse à bière

L'ASCPS en 3 mots ? 
Convivialité-Amitié-Sportivité

Décembre 2010 : les trentenaires - épisode 2
David Thomas

Date de Naissance ?

31 mai 1981

Poste ? 

Attaquant, je crois

Fonction au club  ? 

Simple joueur

Clubs précédents ? 

J'ai joué à Somloire jusqu'en -13 puis au SO Cholet et à mes 20 vingts ans je suis revenu au club de l'ASCPS

Profession ? 

Ouvrier dans une boite de menuiseries

Passions ? Le foot c'est évident, mais depuis la naissance de ma fille je crois que c'est elle. J'aime bien surfer sur internet ça me détend.

Club français favori ?

J'aimais bien Nantes quand ils jouaient en ligue 1, mais sinon j'aime Rennes et le PSG (désolé)

Club étranger favori ?

Le meilleur club c'est Manchester United

Joueur préféré ?

Mon idole c'est Rooney

Somloire est un club familial où tout le monde se sent bien. Je pense que n'importe quel joueur, dirigeant ou autres ont une bonne image de ce club. J'ai toujours entendu que de bons échos alors pourvu que ça dure. 

Des choses à améliorer ? 

F ranchement je ne vois pas quoi, si ce n'est les vestiaires au Cerqueux

Gagner et tout donner.

Mes années passées au SO Cholet en -15 ans nationaux dans des groupes super difficiles avec le FC Nantes, le SCO, le Stade Rennais par exemple. J'en garde d'excellents souvenirs d'autant qu'à l'époque un certain Diego nous entraînait et je le trouvais plus gueulard qu'à Somloire mais moins assoiffé.

C'était au Longeron, j'étais blessé donc derrière le banc des remplaçants et RICHARD  a la balle de l'égalisation ou de la victoire (je ne sais plus mais Richard doit s'en souvenir). Le but est grand ouvert et même moi les yeux fermés je la met, mais richard trouve le moyen de rater le but et là je vois DIEGO faire 4 "roulés-boulés" sur le terrain alors que Richard se prenait la tête dans les mains. J'étais mort de rire de voir Diego dans un tel état.

J'emmènerais mon PC, ma TV et obligé mes 2 femmes

L'ASCPS en 3 mots ? 

Amis-Bière-Foot

Décembre 2010 : les trentenaires - épisode 2
Yvan Frémondière

Date de Naissance ?

19 mai 1980

Poste ?

Arrière d'aile mais depuis peu de temps, milieu défensif

Fonction au club  ? 

Membre du bureau et responsable du sponsoring

Clubs précédents ? 

Les Cerqueux en très jeune (pour la formation) et Somloire évidemment

Profession ? 

Commercial

Passions ? 

La famille et le foot

Club français favori ? 

Somloire

Club étranger favori ?

FC Barcelone

Joueur préféré ? 

Lizarazu

L'ASCPS est un club très convivial. Chaque personne qui joue dans ce club apporte quelque chose, que ce soit par son caractàre ou bien ses qualités footballistiques. Ce club est donc un club où il fait bon vivre car l'entente entre les jeunes et les anciens y est très sereine

Des choses à améliorer ?

La formation des jeunes et le bénévolat (ce sont toujours les mêmes qui aident)

Un jeu simple et une bonne entente (en temps de crise par exemple...) 

Mon plus beau souvenir, c'est la 1ère montée en DRH. Moi qui suis défenseur et qui marque peu de but, j'ai eu la chance ce jour là de pouvoir marquer un but important. l fallaiIt voir l'ambiance sur le terrain et dans les tribunes. Ce jour là, notre entraineur, Diego, ne voulait pas être le coach pour une banale histoire de joueur qui avait fait un tounoi. Enfin d'après les ouïs dire, pour cela on ne lui en a pas voulu (et ça ne l'a pas empêché de faire la fête après.) 

Mon anecdote c'est bien sûr une chose qui a fait du bruit, que ce soit dans le club mais également dans les villages alentours. La fameuse fois où on nous avait interdit de faire un tournoi mais que nous, les pin's (le surnom de l'époque car nous étions jeunes) avions fais quand même. Après une réunion avec le coach pour nous dire que nous ne serions pas convoqués pour le match de la montée, Alain Rochais (le président) a dû parler tout le week end avec Diego (l’entraîneur) pour le faire changer d'avis. Tout le monde sait maintenant qu'un portugais est très têtu et c'est pourquoi Diego n'a pas voulu être sur le banc ce jour là (merci guena). Ce que je regrette néanmoins, c'est que ce match était le dernier pour Diego en tant qu’entraîneur à Somloire. 

3 Objets que tu emmènerais sur une île déserte ? Une télé et mes 3 femmes

L'ASCPS en 3 mots ? Convivialité - Esprit d'équipe - Bonne humeur