16 rue Charpentier, 92340 Bourg La Reine
07.88.53.27.07
ASBR FOOTBALL
Portrait n°12 : Stéphane Vandaele
 
Aujourd'hui, on vous prés...
 
Portrait n°10 : François Charrasse
 
Quel est ton poste au cl...
 
Portrait n°7 : Claire Morel 
 
Allons à la rencontre d’une joueuse et éducatrice : Cl...
 
Portrait du club n°5 : Greg Quelain
 
Aujourd’hui, on vous prop...
 
Portrait du club n°3 : Dhélia djebbar
 
Le portait du jour est celu...
 
Portrait du club n°1: Benjamin Clerc
 
On vous propose aujourd...
Portrait n°13: Valentin Hervé-Bargas
Aujourd’hui, on vous propose le portrait de Valent...
 
Portrait n°11: Ben Adamo
 
Aujourd’hui, c’est Ben qui a accepté de répondre à n...
 
Portrait n°9: Jean Luc Gommez
 
Quel est ton poste au cl...
 
Portrait n°8: Etienne LEHMANN
 
Focus sur Etienne, éduca...
 
Portrait du club n°6 : Laurent Habinka
 
Que fais-tu au club ? ...
 
Portrait du club n°4 : François Prudhomme
 
On vous propose d faire ...
 
Portrait du club n°2 : Lucas Lefort
 
Lucas LEFORT, respons...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Portrait n°12 : Stéphane Vandaele
 
Aujourd'hui, on vous présente le responsable du Pôle Féminin : Stéphane Vandaele.

Quel est ton poste au club et depuis combien de temps es-tu à l'ASBR Football ? (N'hésitez pas à raconter votre parcours)
J'ai eu ma 1ere licence au club comme joueur en 1980. A l'époque mesdeux premiers entraineurs que vous connaissez de nom, étaient Gaston PENNERET et Kamel BOUZIDI. Je suis rentré dans l'encadrement en 1990. J'ai encadré pour commencer les garçons avec les moins de 11 ans, les moins de 13 ans, les moins de 15 ans, les moins de 18 ans et maintenant je suis éducateur des U18 Féminines et responsable du pôle féminin que j'ai repris en 2007 seul avec une dizaine de filles contre 148 et 21 encadrants cette saison. J'ai eu aussi d'autres fonctions dont trésorier de la section de 1994 à 2008, membre du bureau de 2008 à 2019 et depuis janvier 2020 membre du comité directeur. Mais j'ai été aussi arbitre officiel représentant la section de 1996 à 2006. Avec cette dernière fonction, j'ai eu la chance d'arbitrer des matchs de niveau départementales, régionales, nationales et même internationales ou j'ai eu le plaisir de côtoyer des jeunes footballeurs qui sont devenus professionnels depuis.

A quel poste jouais-tu ?
J'étais un attaquant tantôt à gauche, tantôt à droite ou bien dans l'axe. Le faite d'être ambidextre était un atout pour mes entraineurs. Mon poste préféré était dans un couloir afin de déborder et centrer ou de repiquer dans l'axe pour frapper.

Quelle est ton équipe favorite ? Et ton joueur favori ?
Les Girondins de Bordeaux bien sûr. Revenons dans l'histoire et les années 80 avec un certain aimé Jacquet aux commandes que la France entière découvrira vraiment en 1998. Alors pour ne pas dire comme tout le monde je dirais une joueuse ou plutôt deux. L'une évolue en attaque et je l'ai découvert lors de la coupe du monde en Allemagne en 2011, c'est Eugénie LESOMMER. Et l'autre en milieu, que j'ai découvert plus tard et qui m'avait émerveillé lors d'un entrainement pendant le championnat d’Europe en Suéde où j'ai eu la chance d'aller, c'est Amandine HENRY.

Que fais-tu dans la vie ?
Je suis assistant d'expert-comptable. Je gère une trentaine de dossiers allant du petit artisan à la société plus importante.

Comment vis-tu le confinement ?
Au début j'avais du mal. Ne pas aller sur les terrains et ne pas voir nos joueuses était compliqué. Mais dans mon domaine professionnel, je suis dans ce qu'on appelle la période fiscale. Des bilans à sortir et aussi une assistance chaque jour auprès de mes clients afin de les aider au mieux dans cette période très compliquée et sans oublier la gestion courante m'occupe énormément.

Comment envisages-tu la reprise du foot ?
Nous sommes actuellement dans l’impossibilité de savoir quand reprendra le football. Mais ce qui est sûr c'est qu'elle sera compliquée dans la gestion. Actuellement nous travaillons déjà sur la nouvelle saison avec tout ce que cela implique. Notre objectif étant de continuer notre développement dans le football féminin en augmentant notre capacité d'accueil dans certaines catégories.

As-tu un message pour tes joueuses et pour les licenciés ?
Patience, solidarité, Partage des mots souvent employés dans le football mais qui s'adresses à tout le monde en ce moment. Sinon j'ai hâte de vous revoir en pleine forme sur nos terrains #teamASBR. En attendant protéger vous et maintenez-vous en forme.
Portrait n°10 : François Charrasse
 
Quel est ton poste au club actuel ? Depuis combien de temps es-tu à l’ASBR Football ?
Je suis au club de puis 1976 (avant la fusion des trois clubs), Président de la section football depuis 1998 et précédemment éducateur des poussins (U10 aujourd’hui) aux seniors.
 
Qu’est ce qui t’a amené à devenir bénévole ?
Mon père était dirigeant au foot avant la fusion et est devenu le Président de l’ASBR omnisport, ma mère était secrétaire de la section foot, donc j’ai tout naturellement suivi la piste familiale.
 
A quel poste as-tu joué ?
J’ai peu joué, à l’époque j’étais latéral droit.
 
Quelle est ton équipe favorite ? Et ton joueur favori ?
Auxerre et Laval. Je ne vais pas être original mais M’Bappé m’impressionne tant par sa qualité de jeu que par ses qualités humaines.
 
Que fais-tu dans la vie ?
Je suis directeur d’une Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté (structure de l’éducation nationale dans un collège, pour des jeunes de 12 à 14 ans en échec scolaire), je dirige des colonies de vacances et des stages de base B.A.F.A. et enfin de façon bénévole je préside le district des Hauts de Seine de football (43 600 licencié(e)s, 232 clubs, 180 bénévoles et 12 salarié(e)s et suis vice-président de la ligue de Paris Ile de France de football (268 000 licencié(e)s, 1 200 clubs, 250 bénévoles et 50 salarié(e)s).
 
Comment vis-tu le confinement ?
Pas trop mal, beaucoup de travail avec la gestion de la continuité pédagogique mais aussi avec la préparation de ma colo d’été et bien sur la gestion à distance de la section et du district.
 
Comment envisages-tu la reprise du foot ?
Reprendrons-nous avant juin ? Si nous reprenons ce sera compliqué. Attendons avec patience les décisions de la FFF, elles détermineront la suite.
 
As-tu un message pour tes joueurs et pour les licenciés ?
Surtout faites attention à vous, entretenez-vous tant intellectuellement que physiquement. Protégez-vous, protégez les autres, restez chez vous ! Bon courage à toutes et à tous.
Portrait n°7 : Claire Morel 
 
Allons à la rencontre d’une joueuse et éducatrice : Claire Morel.
 
Quel est ton poste au club et depuis combien de temps es-tu à l'ASBR Football ?
Je suis joueuse depuis 4 ans. Puis, j'ai commencé à entrainer l'année dernière avec les U6-U7 féminines et cette année j'entraine avec Grégoire et Charlotte les U11F.
 
A quel poste joues-tu ?
Idéalement, je joue latéral droit !
 
Qu’est ce qui t’a amené à devenir bénévole ?
J'appréciais beaucoup l'ambiance du club en tant que joueuse. Quand en début de l'année j'ai su qu'il manquait des personnes dans l'encadrement, ça m'a parut naturel de donner un coup de main. Je regrette pas du tout ! D'un point de vue humain, ça permet de rencontrer d'autres personnes : les joueuses bien sûr mais aussi les autres éducateurs et d'un point de vue sportif ça donne une autre vision du foot et de tes entraînements !
 
Quelle est ton équipe favorite ? Et ton joueur favori ?
Étant très chauvine avec ma ville d'origine, c'est le TFC ! Forza Tolosa ! Sinon, je n'ai pas particulièrement de joueurs ou joueuses préférés, sans doute parce que je ne regarde pas beaucoup le foot à la télé !

Que fais-tu dans la vie ?
Je suis en doctorat de mécanique. J'étudie l'influence du procédé de fabrication sur la rupture de matériaux composites.
 
Comment vis-tu le confinement ? J'ai la chance de pouvoir télétravailler. Donc dans la journée, je travaille un maximum et le reste du temps je joue à des jeux vidéo ou je regarde des séries ! Sans oublier de faire du sport : muscu ou corde à sauter pour se dépenser !
 
Comment envisages-tu la reprise du foot ?
Avec enthousiasme ! Ça va faire plaisir de retrouver mes coéquipières en séniors et mes joueuses U11 même si physiquement ça ne sera pas évidant, en particulier si cela correspond aux premières chaleurs ! Il faudra être vigilent.
 
As-tu un message pour tes joueurs et pour les licenciés ?
Restez chez vous et soyez patient ! 
Portrait du club n°5 : Greg Quelain
 
Aujourd’hui, on vous propose le portrait de Greg Quelain.
 
Quel est ton poste au club et depuis combien de temps es-tu à l'ASBR Football ?
Responsable des U11 Féminines depuis 2 ans, je suis également chargé de communication du pôle féminin, et ce depuis 2014 ! Vous me verrez ainsi souvent au bord des terrains à encourager les filles répétant souvent « Encore, encore ! » ou « Plus proche, Plus proche ! » ou derrière mon appareil photo…
 
A quel poste joues-tu ?
Consacré à 100% à la transmission et donc à mon rôle d’animateur à l’ASBR, je ne joue pas en club en tant que joueur… Je pratique en revanche le volley, l’aviron et la plongée !
 
Quelle est ton équipe favorite ? Et ton joueur favori ?
Une équipe favorite ? Les joueuses de l’Olympique Lyonnais, pour leur technicité, leur engagement, leur rage de vaincre et leur régularité au plus haut niveau… Sans oublier leurs 6 victoires en Ligue des champions ! Difficile de parler d’un joueur ou d’une joueuse en particulier, le foot est avant tout un sport d’équipe… Mais pour se prêter au jeu, je vais dire Ngolo Kanté et Saki Kumagai, deux personnalités discrètes mais exemplaires sur le terrain, faisant toujours le maximum d’effort au service de l’équipe.
 
Que fais-tu dans la vie ?
Je suis actuellement en Master de Géographie culturelle ! Mes recherches portent sur la (non-)mixité lors des pratiques sportives et son impact sur la construction corporelle des ados. Je suis également animateur en séjours de vacances notamment l’été !
 
Comment vis-tu le confinement ?
Plutôt bien, il me permet d’avancer sur mes recherches tout en continuant de faire du sport (principalement du renforcement musculaire) … Mais il faut avouer que les terrains et les échanges avec les filles et l’équipe encadrante me manquent ! En attendant, #RestonsChezNous !
 
Comment envisages-tu la reprise du foot ?
La reprise risque d’être complexe, on ne sait d’ailleurs toujours pas quand la crise sera terminée et qu’il sera possible de retrouver les terrains ! Dans tous les cas, elle se fera sous le signe de la bonne humeur et du plaisir, comme à son habitude ! Les sourires seront attendus nombreux !
 
As-tu un message pour tes joueurs et pour les licenciés ?
J’ai évidemment une pensée toute particulière pour les 32 joueuses de ma catégorie et leurs parents, sans qui la vie de l’équipe ne serait pas aussi agréable ! Plus globalement, la situation est complexe mais s’il y a bien une chose que le foot – et le sport en général – nous apprend, c’est bien la solidarité ! Alors en ces temps de crise, restons solidaires.
 
Portrait du club n°3 : Dhélia djebbar
 
Le portait du jour est celui de Dhélia Djebbar !

Quel est ton poste au club et depuis combien de temps, es-tu à l'ASBR Football
Educatrice U15F, Trésorière adjointe du club depuis 3 mois, membre du CD Omnisport. Entrée au club en 1999 en poussins avec Patrick ! Puis benjamines avec Solo (Souleymane CAMARA : Le recruteur de MBAPPE !!). J’aurais pu avoir la même carrière mais ... LIGAMENTS CROISES 🤣 (l’année dernière pendant Rueil – ASBR en Seniors Féminines).
 
À quel poste joues-tu ?
Milieu offensif

Quelle est ton équipe favorite ? Et ton joueur favori ?
CHELSEA/REAL/LILLE mais je ne suis pas tant que ça le football à la TV à part les grandes compétitions. En joueur, ZIDANE et dans les récents j’aime beaucoup Verrati.

Que fais-tu dans la vie ?
Directrice d’accueils de loisirs.

Comment vis-tu le confinement ?
Au front, en m’occupant des enfants du personnel hospitalier.

Comment envisages-tu la reprise du foot ?
Il faudra essayer de vite retrouver nos automatismes et reprendre une certaine condition physique avant de penser au ballon.

As-tu un message pour tes joueurs et pour les licenciés ?
Force à vous, on se retrouve très vite sur les terrains.
Portrait du club n°1: Benjamin Clerc
 
On vous propose aujourd'hui le portrait de Benjamin Clerc, éducateur en U11 Masculin.
 
Quel est ton poste au club et depuis combien de temps, es-tu à l'ASBR Football ?
Je suis éducateur des U11 (masculins) , je suis a l'ASBR depuis 2004 et dans l'encadrement depuis la saison 2017-2018
 
À quel poste joues-tu ?
Je ne joue plus au foot depuis un moment, mais à l'époque, je jouais sur les postes du milieu de terrain.
 
Quelle est ton équipe favorite ? Et ton joueur favori?
Le FC Barcelone et les Girondins de Bordeaux . Mon Joueur Préféré est Iniesta (ancien milieu de terrain du Barça ) et dans les joueurs qui jouent actuellement, je n'admire personne en particulier , mais j'admire l'éthique de travail de Cristiano Ronaldo .
 
Que fais-tu dans la vie ?
Je suis actuellement en formation pour devenir auxiliaire vétérinaire.
 
Comment vis-tu le confinement ?
Je fais beaucoup de sport (beaucoup de renforcement musculaire, et du cardio). Même si j'ai dû renoncer à pouvoir courir dehors. Et les sorties me manque forcément, mais ça pourrait être pire.
 
Comment envisages-tu la reprise du foot ?
En espérant que la saison reprenne, la reprise risque d'être compliquée pour les joueurs ( étant donné qu'ils n'ont pas touché le ballon depuis longtemps ) . Mais cela fera du bien a tout le monde de pouvoir retrouver le chemin du stade.
 
As-tu un message pour tes joueurs et pour les licenciés ?
J'espère les revoir le plus vite possible sur les terrains, et essayez de faire un peu de sport histoire de rester un peu en forme. Si vous avez des petites balles chez vous, n'hésitez pas à travailler avec afin d'améliorer votre dextérité.
Portrait n°13: Valentin Hervé-Bargas
Aujourd’hui, on vous propose le portrait de Valentin Herve-Bargas, éducateur Seniors Féminines.

Quel est ton poste au club et depuis combien de temps, es-tu à l’ASBR Football ?
Je suis au club depuis 2004 où j’ai commencé en Benjamin. J’ai rejoint l’encadrement en 2007 et je m’occupais des débutants. J’ai été éducateur 6 ans (des U6 aux U13 masculins) puis j’ai été secrétaire administratif du club lors de la saison 2013-2014. J’ai fait partie du Bureau du club de 2014 à 2018. Actuellement, je suis au Comité Directeur, j’encadre les Seniors Féminines et j’anime le pôle Communication depuis 2017 (FB, le site internet et l’Instagram Féminin).

Qu’est-ce qui t’a amené à devenir bénévole ?
En 2007, j’accompagnais mon petit frère au foot le samedi matin et je restais à le regarder pendant toute la séance. Les éducateurs m’ont proposé d’animer un atelier, puis je suis resté avec eux. Il y avait une bonne ambiance et un esprit familial au sein de l’encadrement. Et puis c’est quand même plus sympa d’être 2-3h au stade le samedi matin que de rester chez soi le week-end à ne rien faire. Plus tard, c’est l‘envie d’aider le club qui m’a poussé à prendre d’autres fonctions en dehors du terrain.

A quel poste as-tu joué ?
Je n’ai pas joué très longtemps en club. 4 ans en latérale gauche.

Quelle est ton équipe favorite ? Ton joueur favori ?
A jamais l’Olympique de Marseille.
Je regarde beaucoup le Real de Madrid et Manchester United.
J’adore Marcelo (défenseur gauche du Real de Madrid).

Que fais-tu dans la vie ?
Je suis responsable de la relation abonnée de News Tank Football, un média économique et sportif en ligne.

Comment vis-tu le confinement ?
Je n'ai pas trop de mal avec le confinement car je suis très occupé avec le club et le travail. Je télétravaille de 10h à 19h. Je fais et je mange pas mal de cookies. Je connais par cœur le programme télé de M6. J’essaie de sortir faire un peu de running mais c’est compliqué d’être régulier.

Comment envisages-tu la reprise du foot ?
La reprise des entraînements sera compliquée pour le mois de juin. Mais elle le sera encore plus pour les joueurs et joueuses qui voudront toucher le ballon sans avoir travaillé le cardio et le physique. Elle sera encore plus rythmée pour les enfants qui voudront se dépenser. J’espère qu’au mois de juin, nous arrivions au moins à ouvrir les portes du stade pour faciliter les inscriptions. J'espère que les licenciés aborderont la reprise avec le sourire et compréhension.

As-tu un message pour tes joueuses et pour les licenciés ?
Faites de l’exercice ! Une coupure de 6 mois sans foot, c’est une catastrophe pour le cardio ! C’est la préparation individuelle de chacun qui va nous permettre de ne pas perdre de temps début septembre.
Portrait n°11: Ben Adamo
 
Aujourd’hui, c’est Ben qui a accepté de répondre à nos questions.
Quel est ton poste au club Actuel. Depuis combien de temps es-tu à l'ASBR Football ? Quel autre poste as-tu eu au sein du club (ou du District, de la ligue) ?
Je suis responsable et éducateurs des U13-U14, U8-U9 et aussi coach adjoint de l’équipe Seniors A. Je suis au club depuis 2 saisons.
Qu’est ce qui t’a amené à devenir bénévole ?
C’est d’abord l’amour pour le sport et le football. L’envie de passer le savoir aux plus petits et d’être à leur disposition et les encadrer.
A quel poste as-tu joué ?
J’ai joué au poste de défenseur central et milieu récupérateur.
Quelle est ton équipe favorite ? Et ton joueur favori ?
Mon équipe favorite c’est le Réal de Madrid.
CR7
Que fais-tu dans la vie ?
Je suis agent de sûreté responsable adjoint dans un centre culturel.
Comment vis-tu le confinement ?
Le confinement est très difficile.
C’est difficile d’être loin des enfants et du terrain de foot.
Je passe mon temps à faire des exercices de musculation et à faire un peu de footing.
Après, cette situation est nécessaire pour le bien de tous.
Comment envisages-tu la reprise du foot ?
Avec sérénité et encore plus de motivation.
As-tu un message pour tes joueurs et pour les licenciés ?
Je veux leur dire que nous vivons une situation difficile mais pas insupportable.
Je vous demande de rester positif et d’être prêt pour reprendre les entraînements dans les semaines avenir. Il faudra reprendre les championnats (en septembre) avec encore plus de motivation et d’implication.
Pour l’heure, restez en contact avec le ballon en faisant des exercices.
Portrait n°9: Jean Luc Gommez
 
Quel est ton poste au club et depuis combien de temps, es-tu à l’ASBR Football ?
Je suis au club depuis 1977, je suis arrivé en 1976 à l’ASPTT en CDM, en tant que responsable de l’équipe, j’allais régulièrement chez madame Charasse, notre secrétaire pour aller chercher les licences, feuilles de match, porter les cotisations, etc.
J’ai été coach joueur de l’équipe CDM de 1977 à 1989 puis coach des minimes et des cadets de 1990 à 1992, coach joueur vétérans de 1990 à 2000 et enfin coach responsable des vétérans de 2000 à maintenant.
Actuellement, je suis trésorier du club, responsable des achats, responsable des vétérans et coordinateur de la technique en appui de Souleymane.
 
Qu’est-ce qui t’a amené à devenir bénévole ?
Mon envie de partager, de se faire plaisir dans le bénévolat en pratiquant le foot et en accompagnant mes fils en équipes jeunes.
 
A quel poste as-tu joué ?
Inter à l’époque, maintenant ça s’appelle milieu offensif puis numéro 9.
 
Quelle est ton équipe favorite ? Ton joueur favori ?
Lens et après Marseille qui m’a fait rêver avec Waddle M Pelé !
 
Que fais-tu dans la vie ?
Je suis retraité investi dans le bénévolat (gestion de copropriété, pétanque).
 
Comment vis-tu le confinement ?
Très inquiet compte tenu de ma faiblesse cardiaque, voir de la peur.
 
Comment envisages-tu la reprise du foot ?
Le foot reprendra, mais sans compétition, en juin, je pense. Nos joueurs sont des amateurs, il faut les préserver, car ils ne sont plus en condition physique et en plus en tant que bénévole, plus le moral.
As-tu un message pour tes joueurs et pour les licenciés ?
Prenez soin de vous, en cette période, le foot est secondaire.
Portrait n°8: Etienne LEHMANN
 
Focus sur Etienne, éducateur en Ecole de Foot.

 Quel est ton poste au club Actuel. Depuis combien de temps es-tu à l'ASBR Football ? Quel autre poste as-tu eu au sein du club ou ailleurs ?
Je suis Éducateur U6. J'ai d'abord accompagné mon fils quand il jouait de U7 à U13. Petit à petit, à force de proposer des coups de main de ci de là, je me suis prêté au jeu. Ça fait maintenant 3 ans que je prends en charge les U6.
 
 Qu’est ce qui t’a amené à devenir bénévole ?
L'envie d'aider les bénévoles du club que je voyais s'occuper de mon fils avec beaucoup de dévouements .... et pas beaucoup de moyens. Je me suis lancé dans le bénévolat d'abord pour "rendre l'appareil". C'est ensuite une opportunité pour moi pour faire des rencontres et découvrir un milieu que je ne connais pas.
 
 A quel poste as-tu joué ?
Je n'ai jamais joué au foot en club. Mes sports de prédilections étaient plutôt la course à pied, le cyclisme, l'escalade ou le ski. Je suis un grand fan de montagne. Les rares fois où j'ai joué au foot entre amis, j'étais plutôt défenseur, arrière latéral.
 
 Quelle est ton équipe favorite ? Et ton joueur favori ?
Deux joueurs m'ont récemment impressionné par leur capacité à prendre du recul alors qu'ils étaient très jeunes. Raphaël Varane m'a donné ce sentiment pendant la coupe du monde 2014. De voir avec calme et sobriété ce joueur intervenait m'a impressionné. Plus récemment, je suis assez sidéré de voir comment Kylian Mbappé a l'air de conserver la tête sur les épaules alors que c'est une véritable folie qui a dû l'entourer lors de ses débuts en L1, ligue des champions, le tout a moins de 20 ans !
 
 Que fais-tu dans la vie ?
Je suis enseignant-chercheur (professeur) d'économie à l'Université.
 
 Comment vis-tu le confinement ?
Aussi bien que possible avec ma famille. On reste à la maison avec une pensée pour tous ceux qui travaillent d' arrache-pied malgré tout : médecins, infirmier/eres, personnels soignants bien sûr, mais aussi les éboueurs, les salariés des commerces alimentaires, les agriculteurs, grâce à qui on peut continuer de se nourrir.
 
 Comment envisages-tu la reprise du foot ?
L'entraînement des U6 le samedi matin n'a jamais été autre chose qu'un jeu. On prendra ce jeu quand on sera autorisé à le reprendre. En mettant comme avant le plaisir et le respect de l'autre comme valeurs cardinales... et en essayant de leur apprendre à jouer ensemble !
 
 As-tu un message pour tes joueurs et pour les licenciés ?
J'ai une pensée pour "mes" U6 qui doivent avoir beaucoup de mal à comprendre ce qui se passe à leur âge. J'imagine que le confinement doit être particulièrement difficile pour ceux d'entre eux qui sont confinés en appartement. J'ai aussi une pensée pour leurs parents. Bon courage à eux !
Portrait du club n°6 : Laurent Habinka
 
Que fais-tu au club ?
Je suis à l’ASBR depuis 2009. Cette année, je suis responsable des U11 et coach des vétérans. Je suis aussi membre du Comité Directeur.

As quel poste joues-tu ?
J’ai joué attaquant et gardien de but, mais cela fait 3 ans que j’ai arrêté de jouer pour me consacrer à mon rôle de coach et d’éducateur qui prend énormément de temps sur la semaine entre les séances d’entrainement et les matchs.

Quel est ton équipe préférée et ton joueur ?
Je suis un inconditionnel du Racing club de Lens depuis l’âge de 6 ans. Ça fait donc 40 ans. Je n’ai pas de joueur préféré, mais des joueurs qui m’ont marqué : Daniel Leclerc, Jean Guy Wallemme, Tony Vairelles, Guillaume Warmuz , Éric carrière etc...

Que fais-tu dans la vie ?
Je suis responsable logistique chez Castorama.

Comment vis tu le confinement ?
Chez moi tranquillement. Je prends mon mal en patience mais si cela est difficile est en un homme de terrain mais entre autres je prépare mes futures séances aussi bien que tactique que physique.

Comment envisages-tu la reprise du foot ?
Cela ne sera pas facile. Il va falloir retrouver nos repères et travailler physiquement surtout si l’on doit terminer le championnat et pourquoi pas la coupe car nous sommes aussi qualifiés pour les 1/4 de finale de la coupe des hauts de seine (la Coupe a depuis été annulée)

Un message pour tes joueurs ?
Du côté des u11, cela ne devrait pas trop poser de soucis par contre pour les vétérans cela sera un peu plus compliqué . Gardez le moral et n’oubliez pas le travail physique depuis chez vous ( cardio ,abdos et gainage). Je vous dit a très bientôt sur les terrains .forza asbr 🤙
Prenez soin de vous et restez chez vous.
 
 
Portrait du club n°4 : François Prudhomme
 
On vous propose d faire connaissance avec une figure du foot loisir à Bourg-la-Reine : François PRUDHOMME.

Quel est ton poste au club et depuis combien de temps es-tu à l'ASBR Football ? (N'hésitez pas à raconter votre parcours)
Dirigeant loisir depuis 20 ans, joueur loisir depuis 23 ans. Secrétaire adjoint Bureau depuis 3 mois. Membre du comité directeur.

A quel poste joues-tu ?
je joue encore au foot😉 plutôt en attaque ou milieu offensif

Quelle est ton équipe favorite ? Et ton joueur favori? (vous pouvez expliquer pourquoi)
Mon équipe favorite c'est le PSG, depuis toujours. Je suis allé très jeune au parc des princes, j'ai vécu les belles
saisons mais aussi les galères...
Mon joueur préféré hum ???? je dirai Raï

Que fais-tu dans la vie ?
Dans la vie je taffe pour une société dans l'électronique, on vend des composants.

Comment vis-tu le confinement ?
Un peu comme tout le monde je pense.. Trop envie de revenir sur les terrains.
Sinon télétravail, sport bien sur et je regarde des vieux matchs sur l'Equipe TV 😉

Comment envisages-tu la reprise du foot ?
Avec un peu d’appréhension, à mon avis on risque d'avoir pas mal de kilos en trop..
Sinon je pense qu'on va devoir faire un gros effort physique pour retrouver un niveau correct.

As-tu un message pour tes joueurs et pour les licenciés ?
Restez fort dans vos têtes et on se retrouve sur les terrains au plus vite.
Prenez soin de vous et de vos proches #forzablr #kopblrA
 
 
 
 
Portrait du club n°2 : Lucas Lefort
 
Lucas LEFORT, responsable des U16 masculins.

Quel est ton poste au club et depuis combien de temps, es-tu à l'ASBR Football ?
Je suis actuellement responsable de la catégorie U16. Je suis au club depuis 2015 , j'ai commencé a l'âge de 15 ans en tant qu'entraîneur de la catégorie U10-U11, puis à l'âge de 19 ans entraîneurs de la catégorie U12-U13.

À quel poste joues-tu ?
Je ne joue plus depuis 2 ans à cause d'une blessure, mais avant, je jouais milieu de terrain défensif.

Quelle est ton équipe favorite ? Et ton joueur favori ?
PSG , je dirais Blaise MATUIDI, car à chaque match, il se donne à fond sans compter pour son équipe.

Que fais-tu dans la vie ?
Je suis actuellement en Master 1 en école d'ingénieur en alternance.

Comment vis-tu le confinement ?
Je suis actuellement en chômage partiel je m'occupe chaque jour avec une petite séance de sport d'1h car j'ai la chance d'avoir un jardin et je me suis mis à la guitare. (débutant xD)

Comment envisages-tu la reprise du foot ?
Hâte de revoir au plus vite mes joueurs pour travailler encore plus dur et rattraper le retard, mais toujours dans la joie, la bonne humeur et le respect.

As-tu un message pour tes joueurs et pour les licenciés ?
Oui, essayez de bouger dans la journée de faire quelques exercices simples 20-30 min dans la journée sinon vous allez souffrir à la reprise.