LA COURSE DU BOUT DE L'AN A BAYONNE - le 27 décembre 2015 -

2890 coureurs classés ! Aucun problème pour la course , car les sas de départ ont été généralement bien respectés - L'organisation est au top -

1ère course sous les couleurs des Bleuets de Charlotte Prud'homme (sa seconde course , la première en septembre) - On retrouve le circuit des débuts de cette course , pas une course facile , des montées-descentes , des escaliers ... Mais une course vraiment sympa !

Seul problème , la proximité des fêtes et une forme plutôt "en berne" ... (info Christian) 

Christian BAFFOIGNE       1971ème     56' 27"
 Charlotte PRUD'HOMME   2532ème 1H 03' 13"
 Simone BAFFOIGNE         2880ème 1H 16' 56" 
 Honoré BAFFOIGNE classé en 58' 32" ... Il y a une erreur , il a fait environ 1H 05' ... 

LES FOULEES DU SANGLIER-le 13 décembre 2015

Nouvelle édition des foulées du sanglier pour le téléthon ,les bleuets étaient bien présents avec des résultats très satisfaisant avec notamment sur le 10km  la superbe 5ème  place de Fred Cassagne notre master 1 qui progresse à chaque course et qui améliore au passage son chrono de l'année dernière de plus de 1'.
Remarquable aussi la perf de Christophe Daubagna qui lui aussi améliore de plus de 1' son chrono pour un nouveau master 2 c'est excellent et tellement mérité !
A noter la 1er participation  sous nos couleurs de Stéphane Ferreira Gomez,classé juste derrière Christophe et qui n'a pas démérité et qui devrait progresser rapidement au vu de son potentiel!
Toujours sur le 10 la 107ème place de Christian Baffoigne .

Sur le 5km 1ère course pour Matthieu Fourrier notre nouveau et jeune licencié qui termine 11ème, pour une 1ere c'est très encourageant et je n'oublie pas la 50ème place de notre master 4 Simone Baffoigne!
 Bravo à tous!

*Résultats complets:

10kms:  5ème  Fredéric Cassagne en 41'13
            17ème Christophe Daubagna en 44'52
            18ème Stéphane Gomes  en 45'23
            107ème Christian Baffoigne en 1h02'48
*A noter la belle perf de Maie Daubagna  113ème en 1h04'56 la femme de Christophe

5kms: 11ème Matthieu Fourrier en 22'01
          50ème Simone Baffoigne en 36'35

ARCACHON - 10 KM - le 6 novembre 2015

Ce week-end course d'Arcachon , 10 Km mesurés - Les 5 premiers Km le long des plages d'Arcachon et de Pereïre - Du 5Km au 8Km 3 côtes pas mal du tout dans la zone dunaire urbanisée de Pereïre -

Christian BAFFOIGNE   855ème/1402 classés      55' 16''

Simone BAFFOIGNE   1393ème/1402 classés 1H 17' 27'

MARATHON DE SAN SEBASTIAN-29 novembre 2015

4 bleuets présents pour ce Marathon de San Sébastien,un record perso et  aussi club pour Christophe ,un 1er marathon pour Alex ,un record perso pour Rémy de 16' et une contre performance pour Sylvain qui espérait moins de 3h

Commentaire Sylvain Jaugeas
Bonsoir Philippe, mon chrono. Réel est de 3h14'37". Dans les clous pour un chrono de 3h00 jusqu'au 28eme km après tout est devenu plus difficile,douleurs aux cuisses de plus en plus importantes et au 35eme km plus aucun gaz! Seul objectif : terminer la course sans abandonner ! Dur, dur, pour le moral après une grosse préparation. 

Commentaire Christophe Marie-Antoine
Échappé de mon village gaulois (lutèce) je suis arrivé à San Sebastian le samedi 28/11 sous un temps maussade malgré les températures douces. Cette destination représentait pour moi un objectif phare de l'année, je souhaitais depuis longues dates courir un marathon au pays basque, ce sera chose faite ce dimanche 29/11 en parcourant mon 28ème marathon.
J'ai été agréablement surpris par son parcours très roulant, sans difficultés majeures (deux petites bosses). Pour cette 38ème édition l'organisation est bien rodée le long de la route (affichage visuel des bornes kilométriques, ravitaillement tous les 2,5km, collation correcte à l'arrivée avec en prime du thé chaud).
Contrairement aux autres années, les conditions météo étaient idéales (températures douces, pas de pluie ni de vent) pour réaliser une performance. J'ai entamé ce marathon de façon prudente en me cantonnant à respecter une allure de 4.10 au kilomètre et ce jusqu'au km 35. Après on avisera suivant l'état de forme, à savoir si j'ai suffisamment de ressources pour accélérer. Ma maîtrise de la gestion de l'effort m'a permis de dérouler selon la stratégie définie. Temps passage au km35 en 2h25, soit une prévision de chrono final en 2h55.
Malheureusement j'ai senti un coup de mou á partir du km 37, mes jambes tournaient moins bien, j'ai terminé en 2h57'03 au stade anoeta. 
Je garderai un excellent souvenir de ce marathon côtier (nouveau record perso sur la distance), la foule est concentrée sur quelques rues dans le centre ville. Ses encouragements en castillan (vamos, animo) parfois en basque (aupa) sont bien appréciables pour finir la course. 
Néanmoins, il demande une bonne dose de concentration sur son allure du fait que le départ du marathon et du semi est commun. La tentation est grande de suivre des coureurs dont l'allure est celle du semi au risque de griller ses réserves rapidement pour entamer la seconde partie du marathon. 
Du coup je l'ai inscrit dans mon agenda 2016 pour courir la 39eme édition.
Bonnes fêtes à tous les membres du club.

Commentaire Rémy Lasserre
Je pars avec une blessure au genou droit ( syndrome de l'essuie glace) qui me fait mal avant mon départ donc je pars avec l'objectif d'accrocher Nicolas Duplaa( meneur en 3h30) le plus longtemps possible en me disant qu'au pire j'essaierais de faire mieux qu'a mon 1er marathon 3h54. Coup de pistolet l'ambiance est géniale et les sensations bizarrement sont excellentes aucunes gêne au niveau du genou certainement grâce au gros strapp qui me le maintient. On passe au semi marathon en 1h44 soit avec 1min d avance sur notre objectif. Au 25eme ma douleur au genou se réveille la course commence réellement maintenant..heureusement le moral est là et je suis énormément encouragé par Nicolas et François,je reste avec eux jusqu'au 36eme km. A ce moment là de vives douleurs musculaires et articulaires à la jambe gauche se font sentir car j'ai beaucoup compensé pour protéger mon genou droit un maximum..au 39eme j explose totalement je fini très très difficilement..je perd 10 minutes pile avec Nicolas et François sur les 5 derniers km..qui finissent eux en 3h28 et moi donc en 3h38. J'ameliore de 16min malgré tout mon chrono de l an dernier c est cool mais assez déçu d avoir lâché prise si pres du but..
Voila philippe et je voudrais aussi vous remerciez toi et Didier pour les encouragements les entraînements et toutes vos petites marques de sympathie vous êtes au top! Vive les bleuets!!! LABATUT TUT TUT!!! :)

Commentaire Alex Boulet
Après être arrivé à 7h avec Sylvain nous avons fait un tour dans le stade d Anota qui était vide et de nuit. Lui comme moi sans stress ( pour une fois que sa m'arrive ) 9h départ de la course. Avec Remy et Nicolas nous restons ensemble jusqu'au 7 ème km et la je me retrouve seul mais ils me  rattraperons au 33eme km ou je ne puis les suivres tellement je suis vidé depuis le 27eme fait en 9 minutes..Malgré tout je m'accroche et retrouve Remy à 3km de la fin ou l'ont s'en courage pour bien finir. L'arrivée sera super dans ce stade avec un temps de 3h36'24 pour mon 1er. Une ambiance énorme tout le long du parcours donne des ailes même quant le jus vous manque..course à refaire et merci à vous tous pour les conseils même si j'en ai oublié quelqu'uns en route lol...

Christophe Marie-Antoine en 2h57'03 record club 
Sylvain Jaugeas en 3h14'37
Alex Boulet en 3h36'24
Rémy Lasserre en 3h38
20151129_130854.jpg
TDB2015_04102015_10H46Min29_SLT-A99V.jpg
a5546216-2e6d-4ee7-a9af-5b46523732d8.jpg

MARATHON DE LA ROCHELLE - le 29 novembre 2015

Dimanche 29 novembre 25 eme édition du marathon de la Rochelle

Nicole Sallaberry Margot s'est trouvée sur le départ avec 10 000 coureurs sur un parcours sécurisée et une organisation particulière eu égard le nombre de coureurs Le trio gagnant masculin est composé de 2 coureurs  kényans et un éthiopien.
La surprise c'est que le vainqueur Nobert Kigen qui s'impose en 2h09 25 s a mené les 28 premiers kilomètres avec le statut de lièvre.Mais il était trop fort pour Gilbert Masai son compatriote qui termine en 2h09 49.Le troisième Kenemi Gezahen termine en 2h11 33.
Chez les filles  c est  l Ethiopienne Bekelech Belada qui s impose en 2H32 11 S devançant  de l anglaise Kelly Crick more qui termine en 2H46 05 s.
La première francaise Svetlana Pretot est 3eme en 2h49 25s.

Nicole termine 2513 eme en 3h48 13.
"au semi  j'étais sur  la base des 3H30 et j'étais en superforme légère comme le vent mais la forte pluie du     21eme km m'a complétement glacé les muscles et le rendement musculaire s'en est trouvé amoindri!
Les premiers de course étaient quant à eux déjà proches de l'arrivée lors de l averse puisque j ai eu l honneur de croiser sur le parcours les 2 premiers Kenyans qui terminaient leur boucle alors que j en avais une deuxième à réaliser!Un marathon ne ressemble jamais à un autre et il faut l aborder avec beaucoup d'humilité et de connaissance de soi!(info Nicole)

les 15kms d'Istanbul novembre 2015

commentaire de Christian:
Trois  Bleuets de retour d'Istanbul , la tête pleine de formidables souvenirs : La Mosquée bleue , Sainte Sophie , Topkapi , le Harem , le grand Bazar , etc . Une véritable sympathie pour les Turcs qui nous ont témoigné énormément de sympathie (le lendemain des attentats de Paris) vraiment sincèrement dès qu'ils nous entendaient parler français , et cela de manière spontanée et gratuite ! ... 
Quelle ville magnifique , en particulier la Mosquée bleue et Sainte Sophie d'où l'on sort subjugué ! 

Pour la course , fidèles à notre devise , nous avons couru pour le plaisir ! (Il y avait un 10Km , un 15Km , et le marathon) En profitant au maximum des deux moments fantastiques de cette course : le départ côté Asie et le passage du grand pont du Bosphore vers l'Europe (à 80m au dessus du Bosphore) une vue magique ! - Et , au 10ème Km , en prenant le pont de Galata , réservé aux coureurs , la vue magnifique (le qualificatif est presque faible) sur les quartiers historiques d'Istanbul (La corne d'Or) hérissés de mosquées aux toits étincellants ! proprement formidable !

Les résultats du 15 Km CLASSEMENT 4999 coureurs classés:

Christian BAFFOIGNE 1937 ème 
Jean Louis DUBOUE   4131 ème
Simone BAFFOIGNE   4552 ème

LE CHALLENGE LANDAIS- le 22 novembre 2015

La remise des prix du challenge landais a eu lieu le dimanche 22 novembre 2015 a Dax
Le challenge comportait 31 courses dans l'année et récompensait par son calcul à la fois l assiduité et la performance.
Une de nos licenciées des bleuets Nicole Sallaberry Margot s'est classée 2eme de ce challenge .
Avec une participation à 19 épreuves et 226KMS parcourus
Elle est précédée sur le podium par une dacquoise ayant couru 25 epreuves et 297 kms
C'est une belle satisfaction pour le CLub de Labatut cité en référence et pour notre licenciée qui réalise une belle année sportive!
avec 40 courses sur route et trails, le départemental et le régional de cross,2 marathons et 2 titres de champions des landes sur le 10kms et le 21kms.
 Elle va pouvoir à présent profiter de la trève des confiseurs!,

La Méridienne à Tarbes - 10 KM

10km:

Christian BAFFOIGNE : 353 ème       53' 41"
Simone BAFFOIGNE   : 441 ème  1h 17' 25"

En réalisant 53'41 Christian améliore le record du club en Master 4 de 19"sur 10km

LES FOULEES DE MONT DE MARSAN DIMANCHE 18 OCTOBRE

DERNIÈRE COURSE DU CHALLENGE ROUTE

14KMS

Nicole Margot Sallaberry 63ème sur 123   1h06'12  5ème fille 1ere V2

Info Nicole:
Je termine 2eme toutes catégories confondues avec 19 courses 225,7 kms
bonne place malgré un debut de saison ou je n ai pas participe à cause de la saison de cross
la 1ere a réaliser  25 courses.
notre club sera mis a l'honneur à la remises des prix le 22 novembre.
pour ceux qui auraient envie de faire ce challenge en 2016  vous pouvez allez voir le site de la CDCHS40
http://cdchs40.wifeo.com/clcr-2015.php

LES FOULEES DE LA ROSE 10KMS DAX-DIMANCHE 11 OCTOBRE

Course et marche pour collecter des fonds pour le cancer du sein 

info Nicole:

cette manifestation a lieu depuis 3 ans a Dax  et c'est la première année ou il y a tant de gente masculine.
C'est mon fils Fabien qui a souhaité y participer avec des copains de son âge(16 ans)
c'est bien d 'avoir envie de participer à travers le sport à des causes de ce genre tant que nos sommes en bonne santé!
faisons preuve surtout de beaucoup d'humilité et d'empathie!

SEMI MARATHON de la fougère à HEUGAS le DIMANCHE 4 octobre 2015

SEMI MARATHON  coureurs classés -

Cette course n'arrive pas à "décoller" - A cela deux raisons , les organisateurs organisent leur course la semaine suivant le semi de Villeneuve (450 coureurs au départ semi+relais) Et de plus elle est vraiment difficile , il n'y a quasiment pas de plat , uniquement des montées-descentes , dont certaines plutôt raides !

Remarquable performance de Nicole Sallaberry-Margot et d'Olivier REIGNAUT qui a effectué le premier semi de sa jeune carrière de coureur !(info Christian)

résultats des bleuets:

35ème  Nicole SALLABERRY-MARGOT 1H 42' 07"

65ème Christian BAFFOIGNE                  2H 09' 00"

66ème Olivier REIGNAUT                         2H 09' 03"

SEMI MARATHON DE VILLENEUVE DE MARSAN DIMANCHE 27 SEPTEMBRE 2015

CHAMPIONNAT DES LANDES DE SEMI MARATHON

Nicole Sallaberry Margot  141eme sur 375  1h44'12     
2eme V2 et vice championne des Landes sur semi marathon!

Semi Marathon du VAL D'EUROPE- LE 27 SEPTEMBRE 2015

Superbe performance de Christophe Marie-Antoine qui réalise un joli chrono  sur le semi marathon du Val d'Europe proche de Eurodisney .
Avec un temps de  1h21'50,il est tout proche de la qualification au championnat de France sur la distance, il lui manque seulement 50 petites secondes ,mais améliore  sa meilleure performance de plus d'une minute et explose par la même occasion le record du club en Master 1!
Bravo Christophe!

21.1 km Christophe Marie-Antoine  en 1h21'50"

billet de Christophe...

Après un bref séjour dans le Béarn à la fin du mois d'aout, je suis remonté à la capitale.
Comme à mon habitude, la rentrée sportive s'effectue chaque année par la participation au semi marathon de Lille organisé lors de la grande braderie. 
Je n'avais pas trop de repères : manque d'entrainement spécifique, une seule course à mon actif (10km de la casteinede courue sous une chaleur torride), une météo estivale qui a contrarié mon plan d'entrainement. Je me présentais donc au départ de ce semi marathon sans trop d'objectif chrono, juste l'ambition de gérer une  course dont le parcours est extrêmement plat et favorable à la performance.
Contrat rempli :  j'ai couru ce semi avec régularité pour le finir en 1h23'12". Mais le plus important était d'avoir retrouvé un capital confiance sur le plan du mental, j'ai également profité pour reprendre une foulée dynamique qui me permet d'espérer de meilleurs chronos au cours de la saison.
Sur cette lancée j'ai participé au semi marathon du val d'Europe qui s'est couru le 27/09. J'ai réalisé un chrono honorable en 1h21'52" sous une météo idéale (soleil automnal et températures fraiches). Là aussi je suis parti avec un objectif de courir en moins de 4' au kilomètre. Outre le fait d'avoir réalisé un bon chrono ce fut pour moi l'occasion de valider un certain état de forme me laissant entrevoir un espoir d'aller titiller le minima national de 1h21 qualificatif pour le championnat de France 2016.
Dernière course en date est celle des 20km de PARIS (11/10) que j'ai bouclé en 1h16'59", chrono conforme à la dynamique positive sur laquelle je surfe depuis la rentrée.
Avec du recul sur les semaines écoulées, l''essentiel pour moi n'est pas de performer à chaque course en voulant battre absolument son chrono personnel mais de rester dans une continuité et une régularité de performance. Le but affiché est la longévité, surtout d'avoir une certaine maîtrise de la gestion de l'effort selon un chrono initialement fixé. Cette maîtrise résulte d'un travail de longue haleine passant par des séances d'entrainement de fractionné et de seuil comme j'ai pu y participer lors des entraînements du mercredi soir au stade de LABATUT. Ceci dit le coureur oublie trop souvent que la performance découle non seulement du physique mais également du mental. Nous rentrons progressivement dans l'hiver, période propice pour développer son mental, je vous encourage de sortir malgré des conditions météo plus difficiles mais vous récolterez le bénéfice au printemps prochain.

Christophe Marie-Antoine

LE 10KM DE BOUGUES- LE 20 SEPTEMBRE 2015

Un nouveau podium pour Nicole!
39ème Nicole Margot Sallaberry  en 46'31 2ème féminine 

TRIATHLON DE BAUDREIX LE 20 SEPTEMBRE 2015

Triathlon SOULOR AUBISQUE *1900m en natation*108 km de vélo*21.2km de course à pied.
2 bleuets pour ce triathlon hyper exigeant en montagne ,Benoit réalise une belle performance et gagne 1h sur son chrono de l'année dernière! Stéphane notre nouveau bleuet réalise aussi un très beau chrono!
En espérant voir ces 2 champions au triathlon INTERNATIONAL d'Hastingues en 2016!

Benoit Domercq 117ème  en 7h09'53 (41'43-4h26-1h57)
Stéphane Gomes Ferreira 138ème en 7h21'43(48'20-4h28-1h59)

LE MARATHON DU MEDOC LE 12 SEPTEMBRE 2015

2 bleuets au marathon du Médoc ,excellent chrono pour Nicole sur un parcours difficile et bravo aussi  à Rémy , 6h25 en  participant aux dégustations  dans tous les châteaux, c'est fort!

174ème Nicole Sallaberry Margot   sur 7550 et 7ème V2 en 3H42'18
5817ème Rémy Lasserre en 6h25'32 

LA COURSE DU POUY à St MARTIN DE HINX LE 06 SEPTEMBRE 2015

8 bleuets ce dimanche à St Martin de Hinx sous un beau ciel bleu 121 coureurs sur le 13km .Une course très bien organisée par le SMBS course à pied.
Un  parcours sélectif et vallonné puisque après 500m de course une belle  montée d'environ 1km  , puis une descente et ensuite  une portion de sentier caillouteux à travers champs  qui conduit assez rapidement à une partie boisée, puis au 9ème la côte du Pouy d'environ 1km (une tuerie!) Il suffit ensuite de se laisser(si on peut dire!) redescendre durant 2 km jusqu'au fin fond de la vallée pour rejoindre la ligne d'arrivée.

Belle performances des bleuets puisque 6 terminent dans les 30 premiers. Philippe,Eric,Fred,Rémy,Christophe,Didier seront nos représentants sur le tour du Béarn début octobre (il manquait Alex)et ils sont en formes !
A noter la 1ere place en V2 de Nicole et la 3ème place au scratch de Philippe.Un grand bravo à tous ,une superbe matinée pour les bleuets !

13kms:

59ème Nicole Sallaberry Margot en 1h03'04  1ère V2

3ème Philippe Bordes en 48'44
7ème Eric Candau en 50'04
11ème Fred Cassagne en 50'34 3ème V1 
25ème Rémy Lasserre en 55'51
26ème Christophe Daubagna en 56'01
28ème Didier Bourdon en 56'03 

33ème Philippe Benoit en 57'29

Classement complet ici

LE SEMI MARATHON DE LILLE LE 05 SEPTEMBRE 2015

Belle performance de Christophe sur  le semi marathon de Lille
6111 coureurs classés

190 ème Christophe Marie-Antoine 1'23"12 (Passage au 15Km : 59' 51" - Au 20Km : 1H 19' 01")

LA CASTEIDIENNE CAMI(64) LE 30 AOUT 2015

Belle 4ème place au général pour Christophe Marie-Antoine de retour dans sa région natale pour quelques jours et en pleine préparation pour le semi de Lille sous une chaleur accablante et difficilement supportable ,Christian et Simone Baffoigne ont préféré s’arrêter à mi-course

10km:
4ème/50 Christophe Marie-Antoine en 39'02 et 2ème V1

Après une bonne séance de vitesse réalisée au stade de LABATUT mercredi dernier en compagnie de Fred et Eric (8 fois 800m avec un objectif chrono de 3'05"), j'ai donc décidé de participer au 10km de la Castedienne le dimanche 30 août. Cette course me permettra de travailler une allure plus soutenue en prévision de la préparation du semi marathon de Lille (05/09).
Malgré la présence d'une brume matinale, très vite le soleil perçait pour laisser place à des chaleurs caniculaires, pas moins de 28-30 degré vers 10h. 
Je réalise très vite que la chaleur sera un facteur important à gérer, surtout penser a bien s'hydrater aux ravitaillements. 
60 coureurs se sont alignés sur la ligne de départ pour un parcours en ligne droite aller/retour entre casteide Cami et Cescau. J'avais remarqué lors de l'échauffement que celui ci n'était pas aussi plat que les organisateurs voulaient bien laisser croire. Sentiment confirme lors de la première boucle : ce parcours est fait de bosses et de relances.
Très vite un groupe de 7-8 coureurs se détachent partant sur des bases de 3'20" au kilo. Vu que que c'était un entrainement pour moi, je me suis fixé comme objectif chrono de boucler ce 10km en 37'30". L'essentiel est de retrouver une certaine vitesse avec une fluidité dans la foulée, sans trop puiser dans mes réserves.
Passage au km5 en 19'40", les jambes tournaient bien mais la chaleur se faisant plus pesante j'ai compris que mon objectif initial ne serait pas réalisable aujourd'hui. Je décidais donc de viser la place. L'avantage de ce parcours est de pouvoir visualiser la position des concurrents, les trois premier avaient déjà près 1km d'avance donc inaccessibles, imaginez gagner 4' sur les cinq derniers km c'est illusoire. Seul le quatrième coureur était á ma portée, distant de 150m. Ce n'est qu'au km8 que j'ai pu le dépasser pour constater qu'il était á son maximum par une respiration rapide et haletante.
Les deux derniers km ont été pénibles à gérer car je devais maintenir une allure régulière pour éviter un possible retour du concurrent doublé précédemment, la chaleur se faisant plus oppressante. Chaque foulée devenait un calvaire, une débauche d'énergie.
Ligne d'arrivée franchi en 39'32", quelque peu déçu par ma prestation mais il faut se remettre dans le contexte : chaleur accablante, reprise de la compétition, un parcours monotone en ligne droite ou on n'a pas de point de mire avec les autres coureurs.
Cette course champêtre était cela dit fort agréable, avec un esprit de convivialité entre les coureurs venant avant tout pour le plaisir de courir. Ceci change profondément des courses parisiennes ou la tension est bien palpable entre coureurs, certains cherchent la gagne á tout prix dans le cadre d'un challenge. J'ai profité de cette escapade dans le sud ouest pour reprendre le rythme de la compétition sachant que mon premier objectif de la rentrée est la semaine prochaine lors du semi marathon de Lille. Je fini certes á la plus mauvaise place quatrième mais l'essentiel est d'avoir montré que les bleuets de LABATUT sont bien présents sur les courses locales. Je tâcherai á en faire autant dans le nord de la France

COURSE DE ST PANDELON LE 29 AOUT 2015

5km  137 participants
 100ème Jean-Pierre Cohere en 35'50

10KM 98 participants

8ème    Fréderic Cassagne 4ème V1 en 41'07
34ème Christophe Daubagna en 50'19
36ème Nicole Sallaberry Margot en 50'35 2ème F et 1ère V2 

*la course la plus difficile de la saison!! même les premiers ont mis 5mn  ou plus qu'en 2014!!
je  l'ai couru avec prudence!!!(info Nicole)

PONTONX LE 27 AOUT 2015

10KMS
44ème /168   Nicole SALLABERRY MARGOT  2 ère Femme en  44'34
*chaleur moite malgré l'heure 18h30

COURSE DU PAS DE VENT A POUILLON LE 24 AOUT 2015

7KM

12ème /35   Nicole SALLABERRY MARGOT  1 ère Femme en  31'36

FOULEES DES ASTIAUS A MEILHAN LE 21 AOUT 2015

5KM

39ème /64 Corinne FOURRIER en 29'36 2ème V2

Galopade Andrésienne - 10Km - St André de Seignanx (40) Dimanche 16/08/15

Nouveau circuit : mi route-mi chemins et sentiers - Un passage vers le 7ème pas facile , genre trail !

Dominique MARCOS    70ème/100 classés 54' 50"

Christian BAFFOIGNE  88ème/100 classés 1H 00' 13

- ADARREKO LASTERKETA - Louhossoa (64) 13 KM Dimanche 16/08/15

83ème/106 classés 1H 33' 03" Jean Yves GASSIE

LA FERIASCAPADE A DAX LE 12 AOUT 2015

Pierre Urruty remporte la Feriascapade de Dax pour la 4ème fois. Ainsi pour fêter cette vingtième édition de l'épreuve, les organisateurs ont eu la belle idée d'offrir deux voitures au tirage au sort et du coup le nouveau record d'inscription est tombée . Chez les féminines, Bénédicte Robin a dominé les débats en 36'11'. Elle met Christelle Larrère à plus d'une minute mais c'est du haut niveau aussi. Le soleil a fait des ravages aussi dans le rang de l'interminable peloton. Il faisait plus de 33°C vers 11h déjà.

Chez les bleuets superbe performance de Eric Candau  pour son 1er 10km depuis 1an. Eric à parfaitement géré sa course, puisque les consignes étaient de passer en 19’00 au 1er 5km puis ensuite de finir plus vite ,ce qu’il a réussi à faire parfaitement pour un chrono très correct de 37’22  et une 63ème place sur 4379 coureurs ,BRAVO ERIC !

D’autre belle performance hier avec notamment le podium de Nicole Sallaberry Margot en V2 notre championne des Landes 2015 réussi un joli chrono en 45’56.

A noter aussi les belles performances  de nos 2 futurs bleuets Brice Milhoua et Sandra Astier

BRAVO A TOUS!

Les résultats complets:

63ème      CANDAU ERIC 0:37:22

221 ème   MILHOUA BRICE 0:41:42
380ème    MAISONNAVE PHILIPPE 0:43:46
382ème    BENOIT PHILIPPE 0:43:47
601ème    SALLABERRY MARGOT NICOLE 0:45:56   
1615ème  MARCOS DOMINIQUE 0:52:36
2338ème  BAFFOIGNE CHRISTIAN 0:56:54
2341ème  FOURRIER CORINNE 0:56:56

2920ème  ASTIER SANDRA 1:00:37
3464ème  LABORDE DENISE 1:05:44
3463ème  LABORDE PHILIPPE 1:05:44
3653 ème DUBOUE JEAN LOUIS 1:07:46
3976ème  BAFFOIGNE HONORE 1:13:50

1104ème DUBOUE ALEXIS 0:49:15 (fils de Jean-Louis)

2138ème BAFFOIGNE GERALD 0:55:34 (fils d’Honoré)

2733ème BILLON AXELLE 0:59:24
3284ème PEYRILLE SABRINA 1:03:43 (fille de Jean-Louis)

Les résultats complets ici

LES FOULEES DU COEUR A PEYREHORADE LE 07 AOUT 2015

Quelle belle soirée hier vendredi dans les rues de Peyrehorade,beaucoup de monde pour cette 1ère édition des foulées du coeur au profit du don du sang.Très belle initiative de l'association Pays d'Orthe compétition avec la participation de plus de 300 coureurs.Une belle fête populaire, beaucoup de public et d'encouragement dans la ligne droite de l'arrivée ,vraiment sympa et une organisation parfaite!
Plusieurs bleuets étaient présents sur la marche ,le 5km et le 10km. 
Les performances sont à la hauteur de l’événement avec notamment le retour triomphal de Eric Candau sur le 5km après 1 an d’arrêt pour blessure ,Eric à repris l'entrainement il y a seulement 2 mois et à impressionné tout le monde hier soir en dominant la course de bout en bout ,Bravo Eric ! 
Remarquable aussi les autres performances des bleuets avec beaucoup de 1ere place en catégorie Vétéran chez les hommes comme chez les femmes, merci à tous d'avoir porté fièrement le maillot des bleuets! et à mercredi pour la fériascapade ,une quinzaine de bleuets seront présents!

La marche :

Christine Tenne

Le 5km:(125 PARTICIPANTS)

1er Eric Candau en 17'36  

6ème Philippe Benoit  en 19'32 1er V1 

43ème Corinne Fourrier   en 26'14 1ere V2

45ème Christian  Baffoigne  en 27'22 1er V4

78ème Jean-Louis Duboue en 30'26

77ème Jean-Denis Tenne en 30'14 2ème V3

Le 10km:(186 PARTICIPANTS)

53ème Nicole Margot Sallaberry en 48'52 2eme F et 1ère V2

129ème Olivier Reignaut en 54'45

A noter la très belle 123ème place et le beau chrono(54'30) de Stéphanie Lapeyre qui sera bleuet au mois de septembre et merci à Philippe Maisonnave notre bleuet qui était à l'organisation de cette belle manifestation.

les résultats complets ici

Une partie de l'équipe à Peyrehorade...Jean-Denis,Jean-Louis,Corinne,Christian,Philippe,Eric

11825980_10205957563431265_3461752039948545457_n.jpg

LES 10KMS DE SOUSTONS LE 05 AOUT 2015

Beaucoup de monde pour cette nouvelle édition ,un 10km dans les rues de Soustons sous les applaudissements nourris d'un public ravi,une belle fête de la course à pied!

Victoire de Pierre Urruty en 31'52 du CA Montreuil 93 chez les hommes et de Christelle Larrère en 37'39 de l'US Dax

Avec une arrivée dans les arènes pleine à craquer c'était magnifique !j'ai adoré cette course une ambiance énorme un parcours parfait pour réaliser un chrono, dommage il faisait encore très chaud à 20h00 (aux moins 3 ravitaillements sur le parcours,heureusement!) ,une organisation parfaite le seul bémol c'est l'attente de 20 minutes au départ pour les coureurs soi-disant "modestes" ! irrespectueux et ridicule à mon avis!(info Philippe)

6 bleuets étaient présents (1892 arrivants)

447ème   Nicole Sallaberry Margot en 46'30 2ème V2

796ème   Dominique Marcos en 51'07

1236ème Corinne Fourrier en 56'31

1238ème Astier Sandra en 56'32

179ème Christophe Daubagna en 42'12

145ème Philippe Benoit en 41'15

+d'infos ici

LES FOULEES MARENSINES A CASTET LE 02 AOUT 2015

10 KM

Cette course a été "rajoutée" - Elle ne figure pas au calendrier du CDCHS 40 - Aucune publicité , ce qui fait qu'il n'y avait que 58 coureurs au départ - 6Km de route macadamisée et 4 Km de pistes forestières et chemins sablonneux dans les dunes - 3 côtes plutôt "raides" -(info Christian)

Merci Christian d'avoir été mon lièvre  du coup 1ère V2  et une jolie coupe ça fait plaisir!(info Corinne)

29ème Dominique MARCOS    56' 51"

41ème Christian BAFFOIGNE 1H 01' 24" 1er V4M

42ème Corinne FOURRIER   1H 01' 57"   1ère V2F

CHAMPIONNATS DES LANDES A HAGETMAU LE 01 AOUT 2015

10KM

83eme sur 185 Nicole Sallaberry Margot 1ere V2     CHAMPIONNE DES LANDES FFA 10KMS

LA FOULEE DU FESTAYRE A BAYONNE LE 29 JUILLET 2015

Ils étaient finalement 6250 à prendre le départ de la 16e Foulée du festayre ce mercredi matin depuis la Côte des Basques à Biarritz. Le vainqueur 2015, Jose Manuel Dias Rocha, champion du Portugal, s'est adjugé la victoire en 39 minutes et 6 secondes. Il devance le lauréat de l'an passé Pierre Urruty. 
8 bleuets étaient présents. 

Femmes:
  675 ème Nicole SALLABERRY MARGOT 58'58" 
3350 ème Corinne FOURRIER 1h14'10" 
3662 ème Sandra ASTIER 1h15'34"

Hommes: 
    27 ème Philippe BORDES 47'00" 
3111 ème Christian BAFFOIGNE 1h13'03"
3261 ème Gérald BAFFOIGNE 1h13'42" 
4819 ème Jean-Louis DUBOUE 1h24'04" 
5340 ème Honore BAFFOIGNE 1h34'02" 

LA COURSE DU MOUN -Mont de Marsan- le 22 juillet 2015

10 Km - 1617 classés - 

329 ème NICOLE SALLABERRY MARGOT - 3ème V2 F en 46'43" 

971 ème CORINNE FOURRIER   en 56'43" 

+d'infos ici

LA FERIA FEBUS A ORTHEZ LE 24 JUILLET 2015

2ème édition de la Féria Fébus, trail urbain dans la ville d'Orthez .Un parcours très technique avec un peu de plat, quelques montées et descentes, un passage en sous-bois, puis à quatre pattes sous un pont sur le Grècq et enfin un tunnel et de terribles escaliers! 

Chez les bleuets, Philippe Bordes s'illustre une nouvelle fois en terminant à la 6ème place.

La très belle surprise c'est  la 15ème place de Alex Boulet(30ème l'an passé), il réalise une superbe performance !

La bonne nouvelle c'est la retour de Benoit Domercq à la compétition qui termine facile, très bon pour une reprise et la mauvaise nouvelle c'est la blessure de Rémy Lasserre(élongation) une douleur au mollet à 2km de l'arrivée l'a contraint à stopper sa course.Il devrait être rétabli pour la fériascapade.

A noter la belle 31ème place de Brice Milhoua 15 jours après son marathon à Bidarray,Brice sera Bleuet dès le mois de septembre. 

240 participants

6ème Philippe Bordes en 28'52

15ème Alex Boulet en 31'09

41ème Benoit Domercq en 33'02

+ d'infos ici

Les foulées Narrossaises -le 19 juillet 2015-

6 bleuets  présents ce matin sous un beau soleil aux foulées Narrossaises. Une  organisation parfaite et un accueil toujours très sympa .

Sur le 4.4km à noter la belle course de Rémy  qui termine 5ème mais très proche du podium avec un excellent chrono ,il lui manque encore l'expérience pour gérer ce type de course  mais les progrès sont énormes ! BRAVO Rémy !

Bravo aussi à Corinne pour ce bon chrono!

Sur le 10km les filles  sont une nouvelle fois à l'honneur,tout d'abord Nicole qui termine 3ème féminine et 1ère V2 et puis  Dominique avec une très belle 2ème place en V1,une grosse pensée à son mari absent pour cause de double entorse ,bon rétablissement Jean-Mi et à très bientôt sur les courses!

Et bien sur Christian qui termine une nouvelle fois sur le podium.

4.4 KMS:

34ème Fourrier Corinne en 23'49
5ème Rémy Lasserre en 16'23
8ème Philippe Benoit en 17'12

10KMS:

65ème Nicole Margot Sallaberry en 48'45  3ème féminine et 1ère V2
91ème Dominique Marcos  en 53'27 2ème V1
116ème Christian Baffoigne en 57'45 3ème V4

Foulées Tyrossaises le samedi 18 juillet 2015

4 bleuets ce matin pour la 1ère édition pendant les fêtes des foulées Tyrossaises 

-184 arrivants-Vraiment de très bons résultats pour nos 4 bleuets! BRAVO A TOUS!

Gros orage le matin - arrêt de la pluie à 9H30 puis retour du beau temps - Course rendue assez difficile par une atmosphère très lourde(info Christian)

10km

27ème     Didier BOURDON                         40'55"  4ème V2M

69ème     Nicole SALLABERRY-MARGOT       46'54"  1ère  V2F

130ème    Corinne FOURRIER                     55'18"  4ème  V2F

137ème    Christian BAFFOIGNE                  56'16"  2ème V4M

Les derniers résultats de Philippe Bordes...

Des nouvelles de Philippe  qui se trouve actuellement dans la région de Limoges pour son travail.

Ses résultats sont très encourageants pour cette fin de saison ,passer sous les 35' (sur 10km)étant son objectif en 2015, il est tout proche de le réussir et pourquoi pas à Dax?

Ses derniers résultats:

Le 29 mai à Brive la gaillarde dans un 10km très relevé il termine 26ème et bat son record sur la distance de 13" pour réaliser  au final 35'11. 

Une semaine plus tard Philippe s'aligne sur le 3000m de Périgueux et termine 6ème en 9'27"9 battant au passage le record du club!

Le 01 juillet au meeting de Limoges sous une grosse chaleur (30°)il se place 6ème en réalisant 4'19"49   tout proche de sa meilleure performance sur 1500m 4'19"37 à Lormont en 2014 .

Ses prochaines courses:

Philippe s'alignera à la Féria Fébus le vendredi 24 juillet à Orthez puis ensuite sur le 12km des fêtes de Bayonne le mercredi 29 juillet et finira par le 10km de la fériascapade le mercredi 12 août il prendra ensuite quelques jours de vacances avec Pauline bien mérité!

les 10kms de Port de Lanne le 14 juillet 2015

5 BLEUETS pour cette nouvelle édition de la boucle des kiwis de l'Adour à noter le retour à la compétition de Gilles et la nouvelle victoire de Nicole en V2.

Une course organisée par l'amicale des retraités de Port de Lanne, un parcours toujours aussi sympa et une organisation très correct et pourtant une course qui attire de moins en moins de monde...

Il faut bien reconnaître que le coût de l'inscription est un peu élevé par rapport à la prestation!(info Philippe Benoit)

10KM >122 arrivants

59ème   Nicole Sallaberry Margot  en 48'44 1ère V2

27ème   Didier Bourdon en 42'36 5ème V2

33ème   Philippe Benoit  en 43'23 

78ème   Olivier Reignaut en 51'38

118ème Gilles Bourdon en 1h01'44

les 10kms de St Paul les Dax le 13 juillet 2015

10km (mesuré) >282 arrivants

William DURAND               21ème     40' 39"

Jean Jacques BOUQUET  92ème     47' 40   4ème V3M

Christian BAFFOIGNE       211ème   55' 46"  2ème V4M

Corinne FOURRIER           221ème  56' 50    3ème V2F

5Km 

Simone BAFFOIGNE       64ème/65 42'29" 

NATURA RUN TRAIL de ARJUZANX -DIMANCHE 12 JUILLET 2015

11 KMS :  

Nicole Sallaberry Margot en 1'00"41 55 ème sur  181  6eme F et  1 èreV2    

Sable et pins avec chaleur matinale (info Nicole)

Course de TARTAS-vendredi 10 juillet 2015-

5kms 

Corinne Fourrier 68ème/133 et 5ème V2 en 29'26

J'ai fait la course vendredi soir  sous un cagnard pas possible assorti de vent...course pas facile avec pas mal de sable dans les passages sous les pins .

Cadeau original un tapis de douche bien pratique pour les déplacements ! (info Corinne)

LA LOUSQUIROUS A BENESSE-MAREMNE - VENDREDI 10 JUILLET 2015

10,4KM :

Nicole Sallaberry Margot en 49'58"- 51ème sur  144 - 5 èmeF et 1ère V2     

Avec un vent chaud sur route et chemin sable 

Course de Saujon-Dimanche 05 juillet 2015-

5kms 

Corinne Fourrier 43ème 5ème V2 en 26'50

Le parcours change cette année beaucoup de reprises .parcours le long de la Seudre un peu de vent mais chaud avec un départ à 10h15. Très contente de mon temps malgré la chaleur (info Corinne)

Tercis - Foulées des Barthes le 04 JUILLET 2015

12km

- Reignaud Olivier - 45/48 en 1h23'26"

Course des crêtes à Espelette le 04 juillet 2015

20km

Bagnaud Sylvain - 817/1144 en 2h54'19"

Le trophée du grand Vignemale-CAUTERETS- le 04 JUILLET 2015

Parmi les 650 engagés au trail du Grand Vignemale,  Michel Rabat, du Team Salomon,  a eu raison des 2700 m de dénivelé positif. 
Il boucle les 45 km en 4h49’ laissant Nicolas Darmaillacq à trois minutes et Guillaume Beauxis à plus de dix minutes.
Parmi les favorites féminines,  Sandrine Prisse a tenu son rang. Elle prend la 40ème place au général en 6h29’. Claire Batailles se place à la seconde féminine en 7h11’.(info :http://www.runningtrail.fr)

383 arrivants!Hallucinant!

C'est la  perf du week end ,un bleuet Philippe Maisonnave FINISHER de cette course de FOLIE,rien que de voir le profil j'en n'ai mal aux jambes!!!

332ème Philippe Maisonnave en 9h39'15"

Un grand BRAVO à Philippe c'est une énorme performance!

Les superbes photos de Marc Leclercq ,elles sont magnifiques!ici

les résultats ici

_MG_9421.jpg
profil vignemale.png
_MG_9442.jpg
_MG_9434.jpg

Les 14 kms en nocturne de Laleu (La Rochelle)-Samedi 27 juin 2015-

Les résultats du week end ,j'ai fait les 7 kms de Laleu samedi soir , sous un beau temps et un temps explosif (pour moi) résultats 37.15 au 7 kms contre 43.13 l'an passé c'est dingue!
C'est une course qui emprunte une partie du port de commerce de la Rochelle ouvert uniquement aux coureurs ce jour et qui longe la mer et le pont de l’île de ré avant d'entamer une jolie cote ensuite on traverse le bourg de Laleu pour arriver avec une grande ligne droite interminable...(info Corinne)

Corinne Fourrier 7eme V2  68ème /200

TRAIL DE LALUQUE -LE DIMANCHE 21 JUIN 20

8kms :

Nicole Sallaberry Margot en 43’48   38ème sur 107. 2 èmes féminines

Temps très chaud trail dans les pins (info Nicole)

Courses des Fêtes de Mées - Samedi 20 juin 2015-

Hélas peu de monde , car de nombreux médias (Sporland , Running Aquitaine , ...) avaient par erreur annoncé la course l'après midi à 18H00 - Heure de départ réel le matin à 9H30 - Très jolie course , dans le village et dans les forêts de pins l'entourant - On court sur la route et des chemins de sable (stabilisés) en forêt - C'est très plat - C'est les fêtes , et le comité organisateur est vraiment sympa - Cette course mériterait vraiment un plus grand succès !(info Christian)

10Km (en réalité 9,750m) 51 coureurs classés

Dominique MARCOS 28ème/51  : 50' 26"

Christian BAFFOIGNE 32ème/51 : 51' 41"

Honoré BAFFOIGNE    50ème/51 : 1H 06' 07"

5 Km (en réalité 4,7km) 20 coureurs classés 

Simone BAFFOIGNE 20ème/20  : 34' 44"  

Trail de Pey 10km(40)-Dimanche 14 juin 2015-

Très bonne organisation,très beau parcours beaucoup de monde sur le 10KM,20KM et la marche, de plus tous les bénéfices étaient reversés à la ligue contre le cancer ,BRAVO à cette association et vraiment une course à noter sur son calendrier!

156 coureurs sur le 10km

39ème Nicole Sallaberry  1ere V2  Femme en  55’44

95ème Olivier Reignaut en 1h04’54

25ème Philippe Benoit en 50’51

Générosité à Soubisse-Dimanche 14 juin 2015-

1ère victoire pour Corinne en V2, bravo pour cette superbe performance, pour une 1ère année chez les bleuets c’est top!

j'ai participé à la course de la Générosité à Soubisse hier au profit d'un Etablissement d'adultes handicapés (thème qui me tient particulièrement à cœur), tous les bénéfices ont été reversés à ce profit .C'était la 10ème édition , avec un nouveau parcours, le même mais à l'envers, parcours vallonné avec une  super côte 300 m avant l'arrivée qui casse les jambes et cerise sur le gâteau j'ai fait un podium.

5km

48ème et 1ere V2 Corinne Fourrier en 28’47

Trail de Villefranque (64) le dimanche 14 juin 2015

12.5  Km

- Sophie Durand – 262ème sur 332 en 1h29'47"

Trail Montan'Aspe le samedi 13 juin 2015

Philippe Maisonnave était notre représentant à Bedous pour ce trail ,actuellement  en pleine préparation pour le tour de Vignemale il réussi malgré tout une belle performance  !

info Philippe:

Evidemment, je manquais de fraîcheur et je l'ai payé dans la dernière partie mais je l'ai couru comme un entraînement sans tenir compte du temps. Je n'ai pas pu faire du gainage par manque de temps. J'ai fait mes 4 séances par semaine puis 3 depuis la semaine de la montanaspe. Je pense arriver le 4 juillet au tour du vignemale avec toutes mes jambes, reposé!

29 Km / 2060m de Dénivelé

Philippe Maisonnave – 40 ème sur 264 en 3h57'01"

+ d'infos ici

les 10kms de St Etienne D'Orthe le 07 juin 2015

8 bleuets ce dimanche pour le 10km(10.150km) de St Etienne d’Orthe.

Nouvelle édition de la Stéphanoise ,un paysage éblouissant certainement l'un des plus beau village de la région .

Une  jolie course très bien organisé un parcours exigeant avec de belles montées un final bien raide et pour corser le tout la chaleur  dès le départ .

La  perf du jour ,une nouvelle victoire chez les femmes de Nicole avec plus d’une minute d’avance sur la 2ème  .

A noter aussi notre 1ere place ex-aequo avec l’AC Pouillon au classement par équipe,la victoire d’Honoré en V4 ,la belle perf de Didier qui termine 4ème V2 ,la 7ème place de Sophie en V1  et les progrès remarquable d’Olivier à signaler aussi la bonne forme de Jean-Denis!

Félicitations à Sandra pour sa 1ère participation sous les couleurs des bleuets qui termine 6ème V1.

19ème   Didier Bourdon en 42’31 4ème V2

34 ème   Philippe Benoit en 45’55

58ème   Nicole Sallaberry Margot en 49’28  1er féminine

67 ème   Olivier Reignaut en 51’10

87 ème   Sandra  Astier  en 56’22

93 ème   Sophie Durand en 57’24

115 ème Jean-Denis Tenne en 1h05’36

128 ème  Honoré Baffoigne en 1h12’19 1er  V4

26ème Semi-Marathon d’Oloron Sainte Marie le 07 JUIN 2015

7 bleuets présents à Oloron 6 sur le semi et Simone sur le 10km ,Bravo à tous!

SEMI MARATHON :690 arrivants

Alexandre BOULET             88ème    1H31'36"

Christophe DAUBAGNA     101ème   1H 33'56"

Rémi LASSERRE              120ème   1H 35' 36"

Dominique MARCOS         405ème   1H 54' 08"

Jean-Michel MARCOS        504ème   2H02' 10"

Christian BAFFOIGNE       508ème    2H 02' 47"

10KM

Simone BAFFOIGNE       426/427       1H 23' 04"

+d'infos ici

10km DE LA TORTE Le 31 mai 2015

2 bleuets dimanche à Dax pour une course de 10kms600 .
nous avons eu chaud avec en plus deux côtes un peu sévères à monter!(info Nicole)

Nicole Sallaberry Margot   28eme sur 63     53' 20"   1ère du général
Olivier Reignault   39eme   en 56'13"

LE PONT DU DIABLE-ST PALAIS/MER LE 24 MAI 2015

Corinne FOURRIER LE 7KM EN 40.01 231ème et 12ème V2
Une course pas facile une vraie belle côté après 500m ensuite de la plage et du sable...du chemin côtier avec pas mal de faux plat..et un retour sur le petit lac..temps idéal pas trop chaud(info Corinne)

LA COURSE DE L'HUITRE à Marennes d'Oléron jeudi 14 MAI 2015

L’une des plus grandes manifestations sportives du territoire attire chaque année des centaines de coureurs, confirmés et amateurs, licenciés ou non, et ce à partir de 10 ans. Trois courses sont proposées : le 2 km ,7,5 km et le 15 km .C’est organisé par l’AMPA

Infos Corinne:
J'ai fait mon premier 15 kms ce matin à Marennes, et suis revenue avec une bourriche d’huîtres Marennes Oleron fines de claire à la place du Tshirt (cool!)c’était mon premier 15 km je ne savais pas trop comment ça allait se passer je suis partie vraiment pas vite et ensuite je me suis laissée porter, au 11kms la pluie annoncée est arrivée accompagnée de bourrasques et d'un vent bien sympa(lol )mais je suis très contente de ma performance pour un premier 15!

Corinne Fourrier 212èmes et 8èmes V2 sur 227 arrivantes en 1h35'02

15 jours après sa belle performance au Marathon de Paris bouclé en 3h00'22 CHRISTOPHE MARIE-ANTOINE termine le marathon de Londres en 3H01'27  REMARQUABLE!!!

MOLIETS DE LA PLAGE AUX PINS- Dimanche 10 MAI 2015 -

250 coureurs sur les 2 courses nature ( 5 et 10km)un record depuis la reprise de cette épreuve il y a 3 ans par l'entente Messanges-Moliets EMM.

4 bleuets étaient présents Nicole ,Dominique,Jean-Michel et Christian.Un nouveau podium pour Nicole avec une belle 3ème place chez les V2 et puis à signaler un premier podium sous nos couleurs pour Dominique, BRAVO les filles!

Belle perf de Jean-Michel qui confirme  après Guiche son retour en forme!

A noter la contre performance de Christian qui pour une fois n'est pas sur le podium des V4!

les résultats des bleuets:

66ème Nicole Margot Sallaberry 3 ème V2/F  49'54

73ème Dominique Marcos 2ème V1 /F    52'17

115ème Jean-Michel Marcos  55'46

136ème Christian Baffoigne 4ème V4/H 58'08

les résultats ici

LA Sarabande des filles de la Rochelle le 09 MAI 2015

La course a fait l'événement ce samedi dans les rues de La Rochelle. Près de 3 000 sportives ont couru, au choix, le 5 ou 10 kilomètres.

A l'arrivée, pour celle qui ont couru les 5 kilomètres, une rose, un tee-shirt et un parapluie.

La particularité de cette course, c'est que l'on peut y participer... déguisé ! Un jury devait récompenser les six meilleurs déguisements en groupe ou en individuel.

Info de Corinne la + bleuets des Rochelaises!

j'ai participé à la Sarabande des filles de la Rochelle hier  dans les rues de la Rochelle sur le 5 et 10 kms, super course que j'ai trouvé plutôt facile par rapport à Cagnotte c'est ma 3 ème participation avec une chrono en dessous des 30' contrairement à l'an passé très contente de mon temps mais il faut partir bien placée trop de monde! 

157ème/ 1386   FOURRIER Corinne  27'48 et 26eme V2/182

Le TRAIL DE TYROSSE Le 08 MAI 2015

Nicole Sallaberry Margot 1er V2 et 75ème sur 240  en 52'34 les 10kms

LES FOULÉES DE POMPIGNAC LE 03 MAI 2015

10KMS

Nicole Sallaberry Margot  3ème V2  65 ème sur 167 en 50'35 course nature chemins champs et peu de route

LES FOULEES FEBUS A ORTHEZ LE 02 MAI 2015

270 coureurs pour cette nouvelle édition des foulées Fébus, sous une chaleur étouffante.Un parcours de 10km  légèrement modifié avec un départ et arrivée à la Moutète .Avec 4 représentants, les bleuets ont brillé avec notamment la 6ème place de Philippe Bordes.

Philippe BORDES 6ème en 36'40
Fred Cassagne 16ème en 39'25
Christophe Daubagna  38ème  en 43'01
Eric Candau 45'51 69ème en 45'51

LA DACQUOISE DIMANCHE 03 MAI 2015

Corinne Fourrier était notre seule représentante sur cette nouvelle édition de la Dacquoise  une course entièrement dédiée aux filles ,le parcours reprenait en partie celui de la Feriascapade le long de l'Adour ,Corinne à beaucoup souffert de la chaleur et de l'humidité ambiante.

Corinne Fourrier 67ème sur 138 arrivantes en 54'34

TRAIL du BARETOUS - MENDIONDE - Dimanche 26 avril 2015 -

Le trail de Barétous est une course solidaire  tous les bénéfices  sont reversés à l'Institut pour le Développement de la Recherche en Pathologie Humaine et Thérapeutique (IDRPHT) de Talence (33)

Notre bleuet spécialiste du trail Philippe Maisonnave était bien présent à Arette.

27 Km : 86ème/181 classés  PHILIPPE MAYSONNAVE 3 H 36' 10"

les résultats ici

LA CDC LE DIMANCHE 26 AVRIL 2015

5ème édition de la course de Cagnotte organisée par le comité des fêtes sur un parcours vallonné.
 Cette année 52 coureurs ont participé au 5km et 89 sur le 10km ,2 bleuets étaient présentes ,Nicole sur le 10km  qui termine  3ème  V2 et  Corinne sur le 5km  1er V2 . BRAVO LES FILLES!

5km >Corinne Fourrier  en 28'11 39 ème
   10km >Nicole Sallaberry Margot en 50'46 49ème 

Fabien Margot termine 11ème du 5km en 21'06

LES 10KMS DE GUIGHE le 26 AVRIL 2015

Les 10kms de Guiche course à label FFA mesurée et qualificatif au Championnat de France sur un parcours entièrement plat sans pratiquement aucune relance,parfait pour se tester sur ce type de distance.

Une course qui n'a pas déplacé les foules (83 participants) Heureusement pour les organisateurs, les bleuets eux étaient bien présents puisque nous étions 14(un record!) plus un ancien bleuet Fabien Adoneth .

Les performances sont excellentes tout d'abord Dominique Marcos réussi un très bon chrono en 50'25 et une belle 5ème place en V1  chez les femmes.

Chez les hommes une nouvelle fois c'est Fred Cassagne  qui termine 1er bleuet  5ème au scratch et  2ème  en V1,Didier Bourdon termine 1er V2 à 1 minute seulement de la qualification au championnat de france et biensur une 1ère victoire pour lui sous le maillot des bleuets!

Une fois de plus Christian Baffoigne termine 1er V4 avec un superbe chrono de 54"00 et la 3ème  place  revient à Honoré.

Je voudrais signaler aussi le record perso de Rémy qui participait à son 2ème 10km de sa jeune carrière de coureur en réalisant un temps intéressant de 39'54 .Merci à Eric et Didier pour avoir été les lièvres de luxe de Rémy et Christophe! 

Je n'oublie pas non plus Christophe  très déçu et dans un jour "sans" qui réalise malgré tout un bon chrono de 40'50,Sylvain  qui termine en moins de 52' en progrès à chaque course, Olivier tout proche de son record et Jean-Michel juste derrière qui revient fort et puis bien-sur  Jean-Denis et Jean-Louis toujours dans le coup et heureux de voir autant de bleuets à Guiche!

Il n'y avait malheureusement pas de classement par équipe ,une matinée bien sympa, je n'ai vu que du bleu et blanc ,trop beau! 

Nous sommes aussi les grands gagnants du tirage au sort  avec Jean-Michel, Olivier, Christian et Jean-Denis !

Merci à tous pour votre super état d'esprit  et votre bonne humeur toute la matinée !

51ème Dominique Marcos      50'25 

5ème Frédéric Cassagne        38'08
11ème Rémy Lasserre            39'54  
14ème Christophe Daubagna  40'51
15ème Didier Bourdon             41'03
19ème Eric Candau                 41'47
57ème Sylvain Bagnaud          51'54
62ème Olivier Reignaud           52'18
63ème Philippe   Benoit            52'18
65ème Jean-Michel   Marcos    53'01
69ème Christian Baffoigne        54'00
78ème Jean-Denis Tenne     1H02'29
80ème Jean-Louis Duboue   1H06'25
82ème  Honoré Baffoigne     1H07'56     

24ème Fabien Adoneth 43'57

HONORE BAFFOIGNE 3ème V4

HONORE.png

CHRISTIAN BAFFOIGNE 1er V4

Christian.png

Fred Cassagne 2ème V1

fred.png

LE SEMI ET MARATHON DE BORDEAUX le 19 avril 2015

Premier marathon nocturne de France -

Départ à 20H00 sous une pluie violente qui s'est arrêtée vers 21H15 environ - Malgré la pluie , une ambiance digne des courses espagnoles - Partout où il y avait du monde dans la 1ère partie du circuit , des encouragements pour tous y compris les derniers ! Vraiment surprenant ! La course part des quais de Bordeaux , va jusqu'à Mérignac , Pessac , en traversant les vignobles des grands crus (Pique Cailloux , Pape Clément , Haut Brion ...) retour à Bordeaux vers le 22ème , alors là ambiance Sud Américaine ! surtout à partir du 25ème Km où la course "serpente" dans le vieux Bordeaux et le centre ville !

Pour des raisons personnelles j'avais programmé de m'arrêter au 27ème Km (passage du circuit tout près de l'arrivée) , ce que j'ai fait à contrecoeur après 2H 47' de course !(info Christian)

Le seul représentant des Bleuets sur le marathon classé Jean Jacques BOUQUET qui a terminé sa course  -

Jean-Jacques BOUQUET  1498ème 25ème V3 sur 5608 coureurs  3H 49' 50" (Temps officiel)

Semi Marathon

Une semaine après son 10KM du Haillan  où il termine 8éme au général  avec un excellent chrono de 35'24 sur un parcours compliqué,Philippe  Bordes vient de réussir sur le semi de Bordeaux une superbe  performance avec un temps  de  1H18'31 à seulement 2minutes  du premier BOUQUARTACHA  Mohamed et prend une superbe 7ème place

Philippe BORDES 7ème sur 7268 participants en 1H18'31

BRAVO A TOUS !

TRAIL DU PAYS D'ORTHE LE DIMANCHE 12 AVRIL 2015

2 bleuets sur le Trail de Peyrehorade une course bien organisée,un joli panorama !
Et une victoire de plus pour Nicole!
J' ai couru le 15kms sous un magnifique soleil le parcours n'est pas facile mais la vue est superbe!!!!(infos Nicole)

Nicole Margot Sallaberry 1H33 sur le 15KM   1ère V2
Didier Bourdon 2H37 SUR LE 26KM               6ème V2

Le tour de l'Ile Madame(17) le 06 AVRIL 2015

C'est une course de 10 km un peu nature on doit passer la "passe aux bœufs" chemin qui permet d’accéder à l’île à pied lorsque la mer se retire, le cadre est très sympa et sauvage , sable, cailloux, route, chemin sous un soleil éclatant mais un froid glacial fort vent d'est,
 vent d'est glacial et
J'ai fait la course "Le Tour de l’île madame" ce lundi de Pâques avec une rhino-pharyngite carabinée. info Corinne

10KM  451eme Corinne FOURRIER 1H04

resultats

LES 10.5KMS DE BIRON-MASLACQ le 05 avril 2015

2ème édition de la course Biron Maslacq  sur 10 et 20km course nature organisée par ES PYRÉNÉENNE FOOTBALL 

5 bleuets étaient présents sur le 10km  avec des résultats exceptionnels!

2 podiums  dont  une très belle 3ème place pour Philippe  et la 1ere place en V1 pour Fred  !

3ème Philippe BORDES

6ème et 1er V1 Fred CASSAGNE   

12ème  et  6ème  Sénior  Alexandre BOULET

14ème et 4ème V1 Christophe DAUBAGNA

60ème et 21ème sénior  Sylvain BAGNAUD

résultats>http://running-aquitaine.fr/resultats/MASLACQ10Km-0415.pdf

Un superbe week  end , vous étiez  11 bleuets sur les 2 courses des Landes et du Béarn .BRAVO A TOUS!

10 MILES DES BAINES A CAPBRETON le 5 avril 2015

6 bleuets à la plage(mais pas pour la baignade !)de super chronos,bravo à tous !

Course superbe !

Départ du front de mer de Capbreton , tour du port et du lac marin d'Hossegor - Passage plage de Hossegor vers le 11ème km - Parcours sans difficulté particulière hormis le tour du lac marin où l'on court (du 4ème au 9,5 km environ) sur la plage au plus près du lac (sable ou chemin caillouteux)Info Christian

Un dimanche de pâques avec un air frisquet et un soleil qui a commencé à réchauffer en fin de course; un parcours de 16KMS de Capbreton à Hossegor, du port en passant par le lac et en rejoignant le bord de mer!1200 coureurs inscrits à cette 13eme Edition!

(infos Nicole)

1132 ARRIVANTS  

93ème     Philippe MAISONNAVE                1H 07' 19"

390ème   Nicole MARGOT SALLABERRY  1H 20' 00"     4eme V2 

545ème   Dominique MARCOS                   1H 24' 25"

744ème   Christian BAFFOIGNE                 1H 29' 37"     4eme V4 

760ème   Jean Michel MARCOS                 1H 30' 23"

1131ème  Simone BAFFOIGNE                   2H 08' 51"    1ere V4 

SARE - Dimanche 29 Mars 2015 -

La course se déroule dans sa quasi-totalité dans la montagne avec un dénivelé positif de 1443m et négatif de 1442m, en semi-autonomie et un ravitaillement doublé (dans les 2 sens).25KM ET 1443m d+

Un bleuet sur ce superbe Trail  de  SARE Philippe Maisonnave, en  vrai spécialiste  termine les 25km en  3h13 une belle performance !

217ème sur 545 arrivants

MAISONNAVE PHILIPPE .62 ème V1  03:13:04

+d'info içi http://www.sarakorrika.com/sarako-traill-2015.pdf

LA PYRENEA TRIATHLON- Dimanche 22 Mars 2015 -

Un bleuet au triathlon des neiges Pau-Gourret en individuel (18km de course à pied ,38km de vélo et 6km de montée en ski).Pour sa 1ère participation Benoit réussi une belle performance   avec notamment un temps de 1h34 en course à pied sur 18.5km.

156ème Benoit Domercq 5h07'13(1h34-2h06-1h26)

10km de HAUT-MAUCO - Le Dimanche 22 Mars 2015 -

Nicole Margot Sallaberry 3 ème au général en 52'07 et 2 ème V2

Une course de 10KM  nature au milieu de la foret de pins principalement à Haut Mauco prés de mont de Marsan
Le parcours était un peu glissant lors des passages dans les champs à cause de la pluie de la veille mais agréable et varié.
108 coureurs pour cette 1ère édition.(info Nicole)

COURSE DE AUCH - Dimanche 22 Mars 2015 -

SEMI MARATHON SEISSAN- AUCH : 

CHRISTIAN BAFFOIGNE :381ème/436 classés : 1H 59' 15" - 1er V4M -

Très relevé (car qualificatif aux championnats de France) J'ai raté la qualif V4M France de 4 minutes(commentaire de Christian)

10KM BOUCANIERES-AUCH :

SIMONE BAFFOIGNE : 460ème/462 : 1H 13' 02"

LE TRAIL DE L'ARRIGAN - Dimanche 15 Mars 2015 -

10km 

62ème  Olivier Reignaut    1H01’10

16.8KM

113ème  Nicole Sallaberry Margot  1h38’06 3ème V2

44ème   Benoit  Domercq   1h24’24

Semi Marathon de PARIS -MARS 2015-

Le semi marathon de Paris est l'événement tant attendu des coureurs pour valider une préparation marathon entamée depuis le mois de janvier ou se lancer un défi pour certains sur une nouvelle distance. Pour ma part, cette édition 2015 marque le retour à la compétition après un arrêt forcé à la suite d'une blessure musculaire en bas du dos. C'est la première fois que j'ai du interrompre une préparation marathon en 13 ans de pratique de la course a pied pour ne pas hypothéquer mes chances d'un retour rapide sur les chemins d'entraînement.
J'ai profité de cette période d'arrêt pour prendre du recul sur la pratique de la course. Trop souvent nous pensons performer à chaque course sans se soucier de l'état de forme de notre corps, nous occultons les signes avant-coureurs de blessure pensant que ça va passer dans le temps. Le corps est une machine bien réglée, toutes les parties forment un équilibre et fonctionnent en harmonie. Le moindre dérèglement d'une des parties entraîne forcément un déséquilibre sur une autre engendrant des complications et souvent source de blessures.

Du point de vue de la course en elle même, les conditions météo étaient idéales : soleil printanier, températures clémentes pour la saison. Après une période d'échauffement d'une quinzaine de minutes je me dirige vers le sas de départ.Très vite je remarque que l'emplacement est restreint par rapport au nombre de coureurs. Pour accueillir les 43000 Runners enregistrés l'organisation avait prévu 8 sas de départ selon le chrono objectif. On se rend bien compte lors de ces manifestations que la pratique du Running est devenue populaire et qu'elle représente surtout un business florissant (ceci est un autre débat)
Le starter fut donné à 10h par Laura flessel (championne d'escrime).
Comme à mon accoutumée je suis parti sur des bases prudente pour atteindre une vitesse de croisière de 4' au kilo (objectif chrono de moins 1h25). Les 9 premiers km relativement roulant et descendant jusqu'à l'hôtel de ville de PARIS ont été avalés selon le plan de marche, passage au km10 en 39'40". Le danger est de se faire aspirer avec le risque de courir sur des allures plus rapide. Je suis satisfait de mon allure, ma hanche tient bon et l'appréhension lors de l'impact du pied droit sur le sol a disparu. Premier point positif je me rassure de ce côté, je suis impressionné par la capacité du corps humain à retrouver la cadence naturelle malgré le peu d'entraînement. Ce test prouve bien qu'il a une faculté à mémoriser une allure d'où l'intérêt des entraînements réguliers. 
La seconde partie du parcours est moins roulante marquée par de nombreuses relances et faux plats, notamment entre km13 et km16. Mon allure s'est sensiblement ralentie : 1h00 au km15. Ensuite l'accession au plateau de gravelle proche de l'hippodrome de Vincennes (km18) nécessite une nouvelle débauche d'énergie mais j'ai senti que je n'avais pas le coupe suffisant pour relancer la machine même si mon cerveau dictait à mes jambes de le faire. Le chrono affiche 1h21'05 au km20, ma foulée était moins fluide je perdais de la vitesse, la fatigue se faisant plus présente. Force était de constater que je manquais cruellement de sorties longues et surtout de séances au seuil qui m'auraient apporter la résistance nécessaire pour finir plus fort. Enfin j'aperçois l'arche gonflable d'arrivée que je franchis avec un temps final de 1h26'18".
Je reste sur une note positive de l'édition 2015 sachant que c'était une reprise. 
Bien sûr au départ d'une course notre esprit de compétiteur nous laisse penser nous devons battre notre record personnel sur la distance mais il faut aussi apprendre à se raisonner en se fixant des objectifs chronos réalistes en rapport avec son état de forme actuelle. Mon objectif de retrouver un capital confiance et une foulée dynamique pour aborder dans des conditions plus sereine ma préparation marathon. 

Le semi marathon est également l'occasion de reprendre mes activités de bénévolat dans le monde du running. Je prête mains fortes à l'organisation ASO pour le bon déroulement de la course lors des jours qui précèdent la course en validant les certificats médicaux pour le retrait du dossard. Ce souhait de participer activement à l'organisation d'un tel événement m'est venu de l'envie d'être à la fois acteur d'une course maïs également de connaître l'envers du décor.
Une fois changé j'ai pris ma place au sein de l'équipe de bénévoles en charge de la distribution des ponchos sur l'aire d'arrivée. Mes encouragements réconfortaient certains qui participaient à leur premier semi marathon, c'est toujours un réel plaisir de voir leur joie s'afficher sur leur visage après la souffrance de l'effort.

Christophe Marie-Antoine

les foulées Luconnaises en VENDEE-8 mars 2015

1er podium pour Corinne au 5km de Luçon en Vendée et très bon chrono, BRAVO  !

Corinne FOURRIER 2eme V2 en 27'41  et 15eme féminines.

info de Corinne
Les Foulées Luçonnaises, cette année j'ai choisi le 5km 
sous un beau soleil même chaud,
avec un nouveau parcours  de plus en campagne( 2 boucles) .

10km et SEMI DE BLAGNAC(31) - Dimanche 8 Mars 2015 -

10 Km  

SIMONE BAFFOIGNE 1661/1688 classés - 1H 14' 05" - 3ème V4F -

Semi Marathon - Mesuré - Qualificatif Championnat de France 

CHRISTIAN BAFFOIGNE 1137/1393 classés - 2H 03' 34" - 3ème V4M -

Semi Marathon BAZAS LANGON - Dimanche 1er Mars 2015 -

JEAN JACQUES BOUQUET - 309ème / 1219 classés - 1h 37 '21 "- 3ème V3 -

LES BOUCLES DE GAAS le 01 MARS 2015

2 parcours très sélectifs et vallonnés nous attendait ce matin pour les 14èmes  boucles de GAAS.

Pratiquement 180 coureurs (ça fait rêver!)malgré le mauvais temps annoncé .

Nous étions 10 bleuets,4 sur le 5km et 6 sur le 10km ,nous terminons comme en 2014 2ème par équipe derrière l'AC Pouillon.

Sur 5KM/45 arrivants

45ème 1er  V4 Simone BAFFOIGNE sur 5km en 39’58

37ème    et  2ème V3 Jean-Louis  DUBOUE en  33’28

35ème   Jean-Denis  TENNE en  32’13

7ème     Philippe  BENOIT  en  20’49

Sur 10KM/131 arrivants

25ème   Christophe  DAUBAGNA    en  43’17

28ème   Rémi  LASSERRE  en  43’45

35ème   Alexandre  BOULET  en  44’36

38ème   Didier  BOURDON en  45’21

109ème Sylvain  BAGNAUD  en 1h00’20

123ème  et 1er V4  Christian  BAFFOIGNE  en 1h04’52

BRAVO  A TOUS!

Merci  aussi à Philippe Laborde notre photographe du jour ,toutes les photos ici

LES 10KMS D'AIGREFEUILLE D'AUNIS (17) le 22 février 2015

Superbe performance de Corinne à Aigrefeuille (proche de la Rochelle) qui améliore de 8 minutes son chrono de l'année dernière !Les progrès sont impressionnants!

633 ème  FOURRIER Corinne  35ème V2 F 58'35 

Le travail de fond commence à payer j'ai terminé en 58,35 contre 1h06 30 en 2014 
très beau soleil, un départ modifié par rapport à l'an passé et une arrivée dans le stade d'athlé, les derniers 200 m m'ont paru une éternité,mais je suis super contente d’être passée en dessous des une heure(info Corinne)

BRAVO CORINNE!

les résultats ici

LES 10KM DES FOULEES DE VINCENNES LE 08 FEVRIER 2015

Christophe Marie-Antoine notre bleuet de la région Parisienne se rapproche de son record personnel sur 10km en réalisant 36'52  aux foulées de Vincennes une superbe performance !

Voici le compte rendu de sa course

Je me présente sur la ligne de départ des foulées de Vincennes avec un double objectif : réaliser un temps qualificatif pour le championnat france 10km (moins 37' en V1) et améliorer ma performance personnelle sur la distance 36'42 sur le même parcours.
Connaissant bien l'organisation de cette épreuve, j'avais décidé de leur prêter mains fortes le vendredi pour l'installation du village accueil des coureurs. Ma double casquette (bénévole et participant) me permet d'avoir une vue d'ensemble d'un événement sportif, ce n'est pas rien cela nécessite une organisation bien rodée et une anticipation sur les éventuelles difficultés de logistique et de gestion du temps.
Ce dimanche 08 février, la météo se présente sous des auspices plutôt favorables contrairement aux jours précédents où une vague de froid sibérien s'était abattue sur la france.
Contrairement aux courses plus longues, le 10km se distingue par la particularité d'être une course très rapide et intense. Le plus dur est de tenir l'allure au delà des 5 premiers kilomètres, stade où les jambes commencent à accumuler l'acide lactique. J'adopte donc une stratégie prudente pour les premiers km mais sur des bases soutenues (3'55" au kilo) pour maintenir cette allure de façon régulière. La gestion de l'effort me donne raison puisque mon chrono affiche une régularité du temps d parcours : 18'18" sur les Cinq premiers km et 18'33" sur les 5 km restants pour finalement franchir la ligne d'arrivée en 36'52".
J'étais content de ma performance du jour, une gestion de la course dans la lignée des foulées du 14eme 15 jours plus tôt. Ma foulée était légère et dynamique, sans l'apparition de points de côtés suite au départ rapide; aisance qui est le résultat du travail de fractionné et de puissance du début d'année.
Désormais, je laisse cette distance aux spécialistes qui en débattront lors des championnats de france au mois d'avril prochain, pour ma part je rentre dans une préparation spécifique pour aborder avec sérénité le marathon de Londres (26/04).

En attendant sur la ligne de départ le coup de starter, j'observais la communauté des coureurs, chacun ayant son rituel (signe de croix, bonnet ou manchons fétiches, la tête dans les mains pour se concentrer.....). En cette semaine de fétichisme avec le vendredi 13, je constate que ce phénomène n'épargne pas les coureurs de fonds. Nous autres coureurs avons nos habitudes pour rentrer psychologiquement dans une course, pour certains s'est devenue une nécessité d'adopter ce comportement afin de se rassurer et d évacuer le stress d'avant course. Là c'est un autre débat, beaucoup de coureurs perdent leur influx nerveux suite au stress et la peur de ne pas être à la hauteur de l'objectif chrono fixé, au point d'en oublier que la pratique de la course à pied est avant tout source de plaisir et non seulement synonyme de performance.

Christophe (le plus béarnais des parisiens)

INTERREGION DE CROSS le 08 fevrier 2015 à Mont de Marsan

Superbes performances de nos 2 représentants au demi-finale du championnat de France de cross !

Nicole Sallaberry Margot termine à une très belle 9ème place en V2 ce qui la qualifie  directement pour les championnats de France de cross-country, du jamais vu chez les bleuets.

Philippe Bordes se  place 51ème en senior sur le cross court, dans une course très relevée.

Bravo donc à tous les deux  pour cette superbe saison de cross,merci d’avoir porté si haut et si fièrement le maillot des bleuets durant ces championnats!

LA COURSE DE LA CHANDELEUR A ST SEVER LE 08/02/2015

351 participants-12.3kms

5 bleuets étaient présents pour cette nouvelle édition .Sur un parcours compliqué nos bleuets ont réussi de belles performances avec notamment la 12ème place au scratch et la 5ème  en V1  de Frédéric Cassagne .

Ils y avaient aussi les deux copains Christophe Daubagna et Alex Boulet inséparables dans la vie comme en compétition  toujours au coude à coude! C’est une nouvelle fois Alex qui termine devant Christophe pour 3 secondes  seulement mais pour ce qui est de la quantité de crêpes englouties après la course c’est bien Christophe qui remporte la victoire!

Ils y avaient aussi Dominique et Jean-Michel Marcos qui retrouvent depuis quelques semaines le rythme de  la compétition et le plaisir de courir!

Résultats:

228ème Dominique   Marcos    en 1h07'09

261ème Jean-Michel Marcos    en 1h09'48

48ème Daubagna Christophe    en  53'24

47ème Boulet Alex                   en  53'21

12ème Cassagne Fred             en  48'33

résultats complet ici

LES 10KMS DE PAU LE 01 février 2015

Nous étions 470 coureurs à  bravé les conditions météo ce matin ,la grêle dès le 1er kilomètre puis la pluie un peu de neige et pour corser le tout un bon vent glacial avec une température qui affichait 1°.Il fallait  donc être un peu ou plutôt complètement fou , pour participer ce dimanche matin à la course " Courir à Pau".

Avec à l'avant, deux beaux duels chez les hommes comme chez les femmes.Chez les hommes, le club d'Aire-sur-l'Adour réalise un triplé : Saïd Jandari et  Kévin Lassere, qui ont fait la course en tête ensemble, sont rejoints sur le podium par David Laroche.Chez les dames, Fani Irrubetagoyena devance Sylvie Berrieix et  les deux soeurs Barrère, Sophie et Marion.

Les 4 valeureux bleuets Eric,Alex,Rémy et Philippe ont réussi des chronos très correct malgré les conditions,avec notamment la performance de notre jeune Bleuet Rémy qui participait pour la 1ère fois à un 10km et un chrono qui en ferait rêver plus d'un (moi le 1er!!!)Je n'oublie pas non plus le bon chrono d'Alex qui progresse à chaque course et qui améliore son temps de l'année dernière sur le même parcours de plus de 1'30 et puis Eric loin de ses meilleurs chronos mais qui  pratiquement sans entrainement depuis plusieurs mois arrive tout de même à réaliser une belle perf.

Résultats des bleuets:

48 ème Eric Candau 38'30
 104 ème Alex Boulet 40''54
 124 ème Rémy Lasserre 41'20
 138 ème Philippe Benoit 42'20

Les foulées du 14ème arrondissement de Paris le 25 janvier 2015

Christophe démarre l'année en fanfare en réalisant un superbe chrono  36'57 sur 10km .

son résumé:

Les foulées organisées par la mairie du 14eme arrondissement marque le début de saison pour les compétitions sur le macadam parisien. La communauté des Runners a plaisir à se retrouver sur cet événement après une période de cross départementaux. L'atmosphère y était bonne enfant, on pouvait lire sur le visage de chacun cette joie de renouer avec les sensations de la compétition. Du reste, cet engouement s'est traduit par une période de souscription des dossards clôturée quinze jours avant l'épreuve.
C'était pour ma part la première course de l'année. 2014 s'est clôturée par un 10km bouclé en 38', mon objectif étant bien sûr de fait mieux et de terminer sur des bases de 37''
Les conditions climatiques étaient optimales (températures clémentes pour un mois de janvier et surtout pas de vent). Comme à son habitude la horde de coureurs déambula dans les rues du 14eme arrondissement comme des fous furieux. Rappelons que cette distance présente la particularité de démarrer sur des bases très rapides, de plus cette épreuve comptait pour la qualification des championnats de France.
Parti juste derrière la première ligne, je déroulais ma foulée pour atteindre une vitesse de croisière de 3.45-3.50 au kilo, l'objectif fixé était de passer au km5 en 18'30. L'expérience aidant le plus dur sur ce type d'épreuve est de maintenir l'allure au delà du km5. Verdict : passage du km5 en 18'43", jusqu'à présent j'étais satisfait de la bonne marche de la course, mon travail préparatoire sur base de séances de fractionné court et d'endurance dynamique portait ses fruits. La seconde partie se déroula sans encombres avec la sensation de gérer la course. Je me suis même permis le luxe de finir par un négative split de 30' en bouclant ce 10km en 36'57". 
Ce résultat démontre mon état de forme du moment et augure un début de saison parti sur de bonnes bases. Il faut également y voir à travers une régularité des performances sur cette distance, je tourne en moyenne autour de 37' malgré les années qui s'accumulent. Pour en avoir discuté longuement avec Christian Baffoigne le plus dur n'est pas de chercher la performance d'un jour mais de rester régulier sur le long terme. Cette régularité est source de plaisir, à savoir ressentir la sensation de gérer la course selon une stratégie définie préalablement procurant un effet grisant. La se situe le danger de vouloir accumuler les courses, le plus compliqué est de garder le cap sur ses objectifs; n'oublions pas que la saison est longue.
Seul regret que je peux avoir est le fait que ce chrono n'est pas officialisé, j'avais effectivement oublié d'attacher la puce chronométrique à ma chaussure. Eh oui, même un coureur chevronné peut commettre une erreur de débutant, espérons que cette erreur sera vite effacée par le 10km de Vincennes prévu dans 15 jours.

Christophe Marie-Antoine

Les CHAMPIONNATS RÉGIONAUX DE CROSS A Mont de Marsan le 25/01/2015

Nos deux représentants Philippe et Nicole qualifiés pour ces championnats régionaux étaient donc bien présent à Mont de Marsan et ils ont une nouvelle fois porté haut les couleurs des Bleuets puisqu'ils se sont qualifiés tous les 2 pour les interrégionaux le 08 février.

Nicole termine 9ème du cross court en v2
Philippe Bordes 32ème du cross court en sénior

Message de Nicole
Les régionaux de cross se sont déroulés à mont de Marsan à l'hippodrome des grands pins le dimanche 25 janvier 2015
il y avait 12 courses qui se sont déroulées du matin 11h à l'apres midi 15H30
La 1ere course était celle des vétérans masculin 2 ,3,4 qui ont couru avec les filles vétérans 2, 3, 4
j'ai participé à cette course sur une distance de 4015 m
C'est impressionnant comme cela est allé vite!
Quelle forme et quelle motivation même après 50 ans!
Cela fait plaisir à voir!
Nous avons démarré avec un beau temps mais à la fraîche (herbe mouillée et encore gelée par endroits)
un beau parcours sur une terre de bruyère, des passages de sable et de terres: les pointes étaient de circonstance!
J'étais satisfaite de ma place même si le temps n est pas une perf(19'05)
mais il n y a pas de secret comme dirait notre coach Christian:  je n 'ai pas du tout  travaillé comme les autres concurrentes le fractionné et la PPG pour aborder ces cross.
9 eme sur 21   cela me permet de me qualifier pour les inter régionaux !
il y avait 2 Landaises; une Montoise et une Labatutoise
les autres venaient de PAU, AGEN, PESSAC, stade bordelais,TALENCE etc
On va continuer l'aventure pour porter le maillot du club sans ambition aucune bien sur, seulement 
 pour le plaisir!
les interrégionaux sont dans 15 jours et c'est le comité des landes qui a le plaisir de les organiser! 

A noter que pour la première fois nous aurons 2 bleuets au demi-finale du Sud-Ouest!

Un grand bravo à vous 2 !

Le 10KM d'OLORON le 25 janvier 2015

242 participants

5 courageux bleuets ont participé ce matin au 10km de la Calandreta.
Un parcours mesuré et sans aucune difficulté à part peut-être le froid puisque le thermomètre affichait -3°(gla-gla!) La montagne avait mis son manteau blanc, un pur bonheur pour les yeux!
Une course  bien sympathique parfaitement organisée!

A noter la très bonne rentrée de Dominique après 3 mois d’arrêt pour blessure et très peu d'entrainement!
Mais la perf du jour ce sont les 54'27 de Christian à plus de 70 ans ,c'est plus que remarquable!

242ème Simone   BAFFOIGNE en  1H14'01
166ème Dominique MARCOS   en  51'32
194ème Christian BAFFOIGNE en  54'27
173ème Jean-Michel MARCOS  en  52'23
59ème   Philippe BENOIT   en 41'35

SEMI MARATHON DE SANTA POLA LE 18/01/2015

De retour de Alicante où nous avons fait le semi marathon de Santa Pola . Cette année nous avons privilégié le tourisme et choisi de faire ce semi très souple , en entraînement en quelque sorte ! - C'est vraiment l'un des plus jolis semi que nous connaissons , un parcours facile le long de la méditerranée , une organisation parfaite , beaucoup de monde ...

7023ème/8204 classés CHRISTIAN, BAFFOIGNE VETERANOS H 8ème V4M -

5Km : 0:30:45 - (0:30:45)

10 Km : 0:59:41 - (0:28:56)

15 Km : 1:30:09 - (0:30:28)

Semi marathon : 2:07:43

8196ème/8204 classés SIMONE, BAFFOIGNE VETERANAS H 2ème V4F -

5Km : 0:38:34 - ( 0:38:34)

10 Km : 1:17:37 - (0:39:03)

15 Km : 1:58:32 - (0:40:55)

Semi marathon: 2:48:55

Les CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX DE CROSS A MORCENX le 11/01/2015

Nicole Sallaberry Margot et Philippe Bordes ont participé brillamment ce dimanche aux championnats des Landes de cross-country.
Nicole 2ème V2 chez les femmes puis Philippe 5ème chez les seniors sont donc qualifiés pour les championnats régionaux qui se dérouleront dans 15 jours à Mont de Marsan avec de bonnes chances de se qualifier pour la demi-finale du Sud-Ouest ,BRAVO à tous les deux!