50 avenue Guynemer
81600 Gaillac
05 63 40 35 94
Association Sportive du Basket Gaillacois
Club de Basket-ball
 
 
 
 
 
 
Pour ce dernier match de championnat de Niveau 2, on retrouve les U15 garçons du Basket Club Rabastinois (1er avec 14 victoires et 1 défaite) aux U15 Garçons de l’Association Sportive du Basket Gaillacois (2ème avec 13 victoires et 2 défaites).
 
Les deux équipes se sont quittées au match allé sur le score de 60 à 40 pour Rabastens, il faut donc que nos gaillacois gagnent le match de 21 points au minimum pour repasser devant.
Début de match en faveur des gaillacois avec une bonne entame du match de la part de Rémy CAULLE auteur de 6 points dans le premier quart temps, l’alternance entre le jeu intérieur et le jeu extérieur pose des problèmes à la défense rabastinoise. Seul Timothe POUSSIER a du répondant en face avec 5 points inscrit, fin du premier quart temps 13 à 7 pour Gaillac.
 Les gaillacois vont bien tenir en défense et dominent sur les rebonds, la bonne application des consignes permet de trouver de bonnes solutions en attaque ce qui leur permet de se retrouver en tête à la mi-temps 24 à 14, la moitié du chemin est faite.
Au retour des vestiaires les deux équipes essaient de poser le jeu et de créer du collectif mais la maladresse fait rage des deux côtés. Cependant le score évolue en faveur des gaillacois qui prennent un avantage de 15 points. Alessandro MARCHETTI est bien servi et inscrit 5 points dans ce quart temps, 33 à 18 pour Gaillac.
Dans le dernier quart temps les locaux infligent rapidement un 8 – 0 avec 2 tirs du parking dont un de Maël KERLOEGUEN qui enfonce les espoirs de nos garçons, les gaillacois n’y sont plus mentalement et ont du mal à retrouver leurs esprits. Pour enfoncer la chose Rémy se blesse au début du quart temps et on retrouve Adrien CAMBON à la mène qui aligne 3 paniers. Les garçons assurent la victoire et s’imposent 42 à 34 ce qui n’est pas suffisant pour s’assurer la première place, ils finissent donc 2ème à égalité avec les premiers mais avec un différentiel négatif de points directs de 12.
 
A. MARCHETTI (10), V. PECH (8), R. CAULLE (6), A. CAMBON (6), V. DESCARPENTRIES (5), W. GABOURG (5), M. LEPINE (2).