AS TIERCE CHEFFES FOOTBALL
 
 
 
 
 
 
PRÉSENTATION : 

Prénom, NOM, âge, commune de résidence : 
Morgane ROLLAND, 33 ans, j’habite à Cheffes.

Métier/Études :
Je suis infirmière coordinatrice, responsable d’une unité de soins à domicile. J’ai fait mes études d’infirmière à St Nazaire au bord de la mer… il y a pire comme lieu d’étude.

PARCOURS :

En tant que joueuse : 
J’ai commencé le foot à 20 ans à Saint Sylvain d’Anjou avec 4/5 amies de Tiercé puis nous avons tenté de créer une équipe féminine à l’ASTC et aujourd’hui elle perdure encore J.

En tant qu'entraîneuse : 
D’abord à l’athlétisme où j’ai encadré l’école d’athlétisme de Tiercé et passé des formations sur l’encadrement des jeunes. Arrivée au foot, j’ai souhaité continuer l’encadrement des jeunes, je me suis donc lancée à Saint Sylvain d’Anjou avec un coach expérimenté et une copine sur la catégorie « poussins ». Arrivée à Tiercé j’ai souhaité poursuivre, je me suis occupée de la catégorie poussins/U9 pendant quelques années toujours en binôme avec Alice Privat puis Alexandre Criloux. J’ai fait une pause de 4-5 ans pour mener à bien un autre projet … et depuis l’année dernière je m’occupe de la catégorie U6/U7 où joue mon fils et j’ai passé cette année le module éducateur U6/U7.

Diplômes d’entraîneuse :
Module U6/U7. 

Palmarès (en tant que joueur et coach) :
En tant que coach de jeunes, il n’y a pas de palmarès en termes de compétition. Le plaisir de les voir continuer à progresser et partager leurs passions du foot, c’est déjà pour moi un beau palmarès. En tant que joueuse pas de palmarès pour l’instant…mais j’espère bien y remédier J

Quand tu étais petite, tu rêvais d’être ?
Kinésithérapeute dans le sport et plus particulièrement dans le cyclisme… (Merci papaJ)

Quelles sont tes passions extérieures ?
À l’extérieur j’aime la couture, être dans mon jardin.
 
 
 
 
 
 
LE FOOTBALL : 

Le match de foot qui t’a marqué en tant qu’éducatrice ou dirigeante ?
Ce n’est pas un match mais les rassemblements et notamment celui de Saint Jean de Monts en U9, une superbe expérience.

Ton pire souvenir sur un terrain ou un banc de touche ?
Mon pire souvenir sur un terrain je crois que c’est cette année, la défaite contre Pellouailles en challenge alors que nous avons dominé pendant 85 min, une défaite vraiment amère d’autant que c’était un de nos objectifs de la saison.

Quelle est ton habitude dans le vestiaire le jour d’un match ?
Chez les U6/U7, le vestiaire c’est les parents qui gèrent, je donne les tenues uniquement et je m’occupe de mon filsJ. Le briefing se fait plutôt sur le terrain ensuite car ils sont nombreux (35 en moyenne). La première chose est donc de faire l’appel, ensuite je me tourne vers les parents et je distribue les chasubles d’accompagnateurs d’équipes, je n’impose pas mais je propose fortement J et ensuite c’est le moment de faire les équipes (entre 10 et 11 équipes). Dans l’ensemble ça se passe très bien, les parents, grands-parents participent c’est une catégorie sympa à encadrer.

Quels entraîneurs t’ont marqué durant ta carrière ?
Carrière est un bien grand mot mdr, je retiendrai pendant ces +/- 13 ans de foot, les entraîneurs qui ne sont pas forcément ceux que j’ai pu avoir en tant que joueuse, mais qui ont su me transmettre la passion du foot et ses valeurs humaines. Ce sont Galichet Pascal, Miguel Piniau, Vladimir Micetic et mon premier entraineur à Saint Sylvain : Sébastien Griffon.

Quelles sont tes motivations ou objectifs pour la saison prochaine ?
La saison s’est malheureusement terminé plus tôt que prévue. Pour la saison prochaine, pour le moment en tant que joueuse rien n’est décidée et en tant qu’éducatrice, mon fils passe en U9 donc je ne suivrais plus la catégorie U6/U7 mais je la laisse entre de très bonnes mains pour la saison prochaineJ.