Adresse
/
Téléphone
AS TIERCE CHEFFES FOOTBALL
 
1- SALUT  ALEXIS, PEUX-TU TE PRESENTER ?
 
Je m’appelle Alexis Eusebe, j’ai 20 ans, je suis étudiant en 3ème année à l’IFEPSA et je joue en sénior depuis cette année à Tiercé.
 
2- QUEL EST TON PARCOURS FOOTBALISTIQUE ? 
 
J’ai commencé à 5 ans à l’ASTC, après 12 ans au club j’avais envie de voir autre chose c’est pourquoi je suis parti jouer en U19 DH au Sablé FC, je suis ensuite revenu dans le coin avec une année difficile à Etriché ou j’ai perdu le plaisir de jouer au football c’est pourquoi je suis revenu à l’ASTC.
  
3- POURQUOI AS-TU REJOINT L'ASTC ?
 
Tout simplement pour retrouver le plaisir de jouer au football, retrouver les entraînements réguliers afin de pouvoir de nouveau progresser. Et également pour pouvoir retrouver mes potes sur le terrain et l’ambiance du vendredi soir après l’entraînement.
 
4 - QUEL EST TON RESSENTI SUR LE CLUB ?
 
C’est un club familial ou tout le monde a pour but de travailler afin de progresser que ce soit pour les équipes jeunes comme pour le groupe sénior. L’ambiance y est très bonne, suffit de passer après l’entraînement le vendredi soir pour comprendre que le groupe vit bien.
 
5 - QUELLES SONT TES AMBITIONS ?
 
Mes ambitions d’un point de vue sportif sont de pouvoir retrouver des entraînements réguliers afin de progresser et de potentiellement retrouver le niveau correct que j’ai pu avoir avec les équipes jeunes.
 
6 - QUELS SONT TON PIRE ET TON MEILLEUR SOUVENIR DANS LE FOOT ?
 
Je vais commencer par mon meilleur souvenir : c’est l’histoire d’une bande de potes qui jouent en équipe U13 (à Tiercé) et qui arrivent à monter en région après un match de fou contre le foyer de Trélazé et en ne perdant aucun match lors de cette ascension (tout l’inverse de la deuxième phase en région). Tout le monde s’entendait bien, les joueurs, coach et parents se qui a créé une bande de potes encore aujourd’hui !
Et puis petite mention spéciale pour cet été et ce qu’on a vécu pendant la coupe du monde, ce n’est pas encore un souvenir mais c’est un des meilleurs moments footballistiques que j’ai pu vivre.
 
Pour ce qui est de mon pire souvenir, je n’en n’ai pas réellement, pas de blessure grave (je touche du bois) ou de défaite au goût amère. Je dirais que j’ai un seul mauvais souvenir ça serait la défaite en final en 2006, je n’avais que 8 ans mais la déception de tout le monde au coup de sifflet final m’a vraiment marqué.
 
7 - QUELLES EQUIPES SUPPORTES TU EN FRANCE ? 
 
En France, il n’y a qu’un seul Olympique (on l’a encore vu cette semaine), l’Olympique Lyonnais ! (Je vous aime les supporters marseillais, tout ça n’est qu’amour)
 
Et à l’étranger je supporte Liverpool et toute la ferveur d’Anfield !

 
8 - AU CLUB QUI EST LE PLUS FASHION, LE PLUS DRÔLE,  LE PLUS CHAMBREUR ? 
 
Pour les plus fashion, Berber et Bidou avec leurs coupes de cheveux sont vraiment au-dessus, c’est du haut niveau !
Pour ce qui est du plus drôle, il faudrait organiser une compétition, c’est impossible de départager. Il y a trop de noms que j’ai en tête pour n’en citer qu’un et puis la liste sera longue donc je ne vais citer personne !
Greg Civet est très chambreur, mais il faudrait qu’il fasse gaffe à son téléphone parce que 14 appels manqués ça fait beaucoup.

 
9- AS-TU UNE ANECDOTE A NOUS RACONTER ? 
 
Les reprises pied gauche d’Hugo Patureau (a.k.a. Tonton Cav) à deux mètres du but qui finissent au poteau de corner sont des moments gravés à jamais dans ma mémoire.
 
10- AS-TU UNE ANECDOTE A NOUS RACONTER ? 
 
Au club j’ai plusieurs idoles, tout d’abord Hugo Patureau et son élégance balle au pied, Clément Rayon et son « on est large », Martin Neveu et son maillot Luis Gustavo, et Yannick Eusebe (plus sérieusement, en même temps c’est mon père si je ne dis pas quelque chose de bien je vais me faire engueuler...) qui m’a appris toute les bases qui ne sont pas trop trop mauvaises aujourd’hui.
 
En pro j’hésite énormément entre Mitroglou et Chimbonda (deux joueurs de grande classe).
 
Et plus sérieusement je n’ai pas un seul joueur que j’admire, mais j’aime vraiment le style de jeu de Mo Salah, Dybala, Fekir et tous ces joueurs capables de différences sur une accélération, une passe et qui sont les meilleurs techniquement. 
 
11- FAIS NOUS TON XI DE REVE 
 
J’aurais très bien pu mettre l’équipe de France qui nous a fait gagner la CDM (Giroud en moins ne soyons pas fou non plus) ou bien une équipe 100% Lyonnaise mais je vais essayer de faire original :
Gardien : Dida
Défenseurs (de droite à gauche) : Lahm – Umtiti – Varane – Laure Boulleau (pour son football bien-sûr)
Milieux : Fekir, Zizou, Iniesta
Attaquants : Mo Salah, Benzegoal, Dybala
Sur le banc : Juninho, Lacazette, Messi, Aouar.