logo TIERCE-01
AS TIERCE CHEFFES FOOTBALL
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

LOURDE DEFAITE POUR NOS SENIORS A

Défaite 3-0 à Evron pour cette 9ème journée de championnat R2

Réaction de Ben Desbourdes : "Je suis très déçu de ce que nous avons montré aujourd'hui !
C'est simple nous n'avons mis aucun ingrédient qui aurait pu nous permettre d'espérer quelque chose dans ce match !
On l'avait déjà dit la semaine passé, mais cela vient bien nous montrer que rien n'est acquis et qu'il faudra aller chercher les choses en travaillant toujours plus !"

Prochain match, dimanche 5 décembre à 15h au stade Bernard Guyard face à l'USN Spay !
 

LES SENIORS B n'y arrivent toujours pas en CHAMPIONNAT

Défaite 3-1 face au Lac de Maine pour cette 9ème journée de championnat D1 !
 
Buteur : Julien MASCARO
 
Réaction de Sylvain Maillet : "Les dimanches se suivent et malheureusement se ressemblent lors de ce déplacement au Lac de Maine...
Encore une fois nous pouvons nourrir des regrets, notre entame de match est plutôt bonne avec quelques situations dans le premier quart d'heure, puis sur une des premières incursions de nos adversaires, nous concédons un penalty qui ne sera pas transformé. Le lac de Maine joue bien et nous met sous pression et encore une fois nous marquons contre notre camp. Un deuxième but arrivera avant la pause.
Au retour des vestiaires les intentions restent bonnes, nous jouons plutôt bien, malgré cela le score s'alourdit encore. A 
25 minutes de la fin, Julien en bon capitaine réduit la marque de la tête sur corner, malgré une fin de match de bonne facture le score restera inchangé.

Il est temps d'arrêter de se poser des questions, maintenant il faut faire les choses".
 
Prochain match, dimanche 5 décembre à 12h30 au stade Bernard Guyard face à Pommjeannais !
 

LES SENIORS c s'inclinent face au leader, villeveque-soucelles

Défaite 3-1 face au leader, Villevêque-Soucelles, en championnat !
 
Buteur : Julien PERROT
 
Réaction de FX LOUIS : "Après un premier quart d'heure équilibré et cohérent en fonction du plan de jeu d'avant-match, l'adversaire prend en compte le jeu et devient dangereux. Et sur un ballon récupéré au second poteau non couvert, Villevêque ouvre le score. Puis double la marque sur une reprise au premier poteau une nouvelle fois non couvert sur un corner.

À la mi-temps, nous précisions que la rigueur est nécessaire face à cet adversaire très joueur. 

La seconde période démarre de façon beaucoup plus intéressante avec de très bonnes intentions. Sur un ballon dans la profondeur, l'attaquant récupère le ballon alors que nous sommes à trois contre un et file tout seul vers notre but et alourdi le score. Nos intentions de jeu demeurent et l'on marque sur penalty par Julien Perrot. 
La fin de match de notre avantage et ces 20 dernières minutes sont celles sur lesquelles nous devons nous appuyer.

Je retiendrai cette fin de match qui est celle de nos trois dernières rencontres, preuve que nous en sommes tout à fait capable. Il faut maintenant l'appliquer dès le début du la rencontre.

Cela sera impératif pour aller prendre des points lors de nos deux derniers matchs avant la trêve à l'Intrepide d'Angers puis à domicile contre Baune."
 
Prochain match, dimanche 5 décembre à 15h00 au stade de Frémur face à la réserve de l'Intrépide d'Angers !
 

Un bon point pris par les seniors f face au leader de leur championnat

Match nul 0-0 face à Somloire/Yzernay !
 
Réaction de Yannick EUSEBE : " Match nul logique entre les deux équipes. 
Il nous manquait peu de chose pour pouvoir espérer mieux sur cette rencontre ; l’agressivité dans les duels, un jeu plus juste, mais les ingrédients n’était pas réuni ce dimanche.
Je félicite l’équipe qui ne lâche rien, les 14 qui sont convoquées et celles qui ne sont pas convoquées mais qui sont autour du terrain et ça c’est hyper important !

Il y a des choix, du temps de jeu plus important pour certaines et d’autres moins, c’est les choix du coach et il faut les respecter. C’est pas évident j’essaye de faire jouer tout le monde !
Il faudra être présente dans 15 jours contre Baugé mais place à la coupe dimanche justement contre Baugé. 
Félicitations au groupe pour leur investissement !
Travaillons ensemble et continuons d’avancer ! "
 
Prochain match, dimanche 5 décembre à 13h00 au stade Bernard Guyard en coupe de l'Anjou face à Baugé !
 

BILAN MITIGE POUR NOS VETERANS CE WEEK-END

Défaite 2-1 face au SC Beaucouzé en championnat !
 
Buteur : Francis MERRIFIELD
 
Réaction de Seb Moreau : " Bien en place et se créant vraiment de belles occasions, nous n'avons pas réussi à maintenir nos adversaires à la 2ème place du championnat.
La première mi-temps est équilibrée et ce grâce à notre gardien, Frédéric Piriou, qui avec ses arrêts réflexes, garde son but vierge.
Tout c'est joué en seconde période !!

Nous avons bien commencé cette seconde mi-temps car sur une attaque fulgurante bien emmené par Laurent Foucher, rancis Merrifield qui ouvre le score.
Mais la qualité de notre adversaire leur permet d'égaliser peu de temps après et même de prendre l'avantage.
Malgré un dernier arrêt réflexe du gardien adverse sur une frappe bout portante et une frappe puissante de 25 mètres de David Arnout qui passe tout proche du but, l'arbitre siffle la fin du match.
Justement, concernant l'arbitrage, je tenais à remercier, mon dirigeant, Erik Laurent qui habituellement nous fait la touche mais aujourd'hui a été contraint de nous faire le centre car l'officiel n'est pas venu.
Merci à lui et merci aux gars car face à cette équipe qui fini tous les ans dans le top 3 du championnat vétérans, nous étions très loin d'être ridicule ce week-end et avons bien défendu nos couleurs ! "

Match nul 1-1 de nos vétérans B face à St-Barthélemy en championnat !

Buteur : Franck PRADELLE

Prochain match, dimanche 5 décembre à 9h pour nos vétérans A avec un déplacement à Chalonnes, pas de match pour l'équipe B !

 

fin de 1ere phase difficile pour nos u19

Défaite 4-1 face au SC Angers !
 
Buteur : Mathis FASILLEAU
 
Réaction de Manu PICHEREAU : " Un match encore assez frustrant ! On démarre fort le 1er quart d'heure, comme on le souhaitait sur la causerie d'avant match, mais on ne concrétise pas nos nombreuses occasions.
Face à un adversaire qui utilise très bien le ballon, on recule au fil du temps et on finit pas concéder 2 buts dû à notre fébrilité défensive
Malgré ça, nos intentions restent les bonnes sur cette 2ème mi-temps, mais encore une fois notre manque d'efficacité nous fait défaut pour réellement faire douter l'adversaire.
Nous arrivons quand même à marquer par Mathis pour revenir à 3-1, et nous sommes proches de faire basculer le match à ce moment là.
À force de pousser pour revenir au score, on dépense beaucoup d'énergie et on finit par encaisser un 4ème but.
Il y a des points positifs à retirer de ce match, notamment le fait de se créer beaucoup d'occasions face à un adversaire de qualité.
Mais il faudra apprendre à prendre le match à notre compte, être acteur, plutôt que d'être dans la réaction sans arrêt pour cette seconde phase ! "

Le prochain match des U19 aura lieu le week-end du 11-12 décembre avec le 1er tour de la Coupe de l'Anjou face à Murs-Erigné !
 

lourde defaite pour nos U17 A

Défaite 5-0 à Nort/Erdre !
  
Réaction de Aurel LAILLER : "Nous n'avons pas réussi à sortir de la forte pression mise par nos adversaires pendant la première mi-temps et encaissons les 5 buts de la rencontre dans les 40 premières minutes. 
La 2nd période fut plus intéressante pour nos joueurs qui ont fait preuve de plus de détermination. Avec un jeu plus direct, nous avons su nous montrer dangereux et aurions pu marquer. 
Il faudra redoubler d'efforts pour bien finir cette première phase à domicile la semaine prochaine."

Dernier match de la 1ère phase pour nos U17 A ce samedi à 16h face au GJ HBG !

 

Montee en d2 pour nos U17 B !

Montee en d2 pour nos U17 B !
Victoire 2-1 face au GJ Morannes/St-Denis !
 
Buteur : Thomas BORDRON et Bastien HOUDEMOND
 
Réaction de Pierre BURET : " Match de la montée contre morannes. Nous avions raté la montée lors de la 1ère phase suite à notre défaite contre morannes. L'équipe n'avait pas envie de louper cette 2ème chance d'accéder au niveau supérieur. 
 
Le match n'a pas été simple contre équipe accrocheuse. Nous marquons un 1er but sur un slalom de Thomas Bordron qui finit par une frappe au 18m. C'est déjà le 4ème but de Thomas qui fait partie de nos 4 gardiens U17. Le match reste serré et sur un corner joué à 2, Bastien Houdemond inscrit un 2ème but en début de 2ème mi-temps. L'équipe a part la suite bien défendu avec quelques opportunités d'inscrire un 3ème but. On se fait peur à 2 minutes de la fin avec un but de Morannes. Nous évolurons bien en 2eme division lors de la 3ème phase. Ce sera pas facile mais cela permettra de progresser. Un dernier match la semaine prochaine à Champteussé pour bien terminer cette 2ème phase et finir sur une 4eme victoire."

Prochain match à Anjou Baconne ce samedi à 15h !

 
 
 
 
 
 

2 defaiteS pour nos U15

Défaite 6-2 de nos U15 A face au GJ Lion/St-Martin

Buteurs : Dorian BOURDIN et Hugo HOUDIN

Réaction de Ben OLIVIER : "Nous ne pouvions rien espérer de mieux contre les 1ers en étant mené de 2 buts seulement après 6 minutes de jeu et sans réaction de notre part avant la mi temps (4-0). La 2ème mi-temps fut mieux mais loin d'être suffisant pour rattraper le score déjà large. Nous avons fait tout l'inverse de ce que nous avions réalisé samedi dernier contre Montreuil, c'est à dire jouer pendant les 80 minutes et avec une rigueur défensive ainsi qu'une projection rapide et en nombre a la récupération.
Les conditions difficiles des terrains nous mettent en porte-à-faux sur tous nos matchs (à Baugé, à Marans et ce week-end à St Martin) et sans leader affirmé de vestiaire, l'équipe plonge mentalement. Ce sont des contextes/scénarios sur lesquels il faudra nettement s'améliorer pour etre plus régulier."

Défaite 4-0 de nos U15 C face au GJ Denée B

Réaction de Dimitri SORITEAU : "Un match assez équilibré sur l’ensemble de la première mi-temps où nous aurions pu mener comme perdre et sortons de cette mi-temps à 0-0.
A la reprise, nous nous sommes fait surprendre par 2 buts d’entrée de jeu sur un terrain qui ne nous a pas aidé. Malgré quelques occasions, nous n’avons pas réussi à revenir au score et prenons 2 nouveaux buts en fin de match. 
Ce qui nous fait finir le match sur un score sévère 4-0."
 

Une belle victoire pour nos u15f


Victoire 9-1 face à Montreuil Juigné

Buteuses: Clara LANGLOIS, Charline PINARD, Lison PITON, Lola SASSIER (x2) et Marion COTARD (x4)

Réaction de Didier Cotard "Très belle victoire et état d'esprit des filles ce samedi malgré la pluie et le froid.
Grande domination dès le début du match et concrétisée rapidement (3-0 au premier quart temps).
Les filles sont restées concentrées également défensivement.

On garde une petite pensée pour la joueuse de Montreuil qui a dû quitter le terrain avec les pompiers suite à une mauvaise rotation du genou.
Cette sortie nous a facilité encore plus la tâche.

Bravo à Charline et Clara qui ouvrent leur compteur but.

Petite pensée pour Alicia et Maelys qui ont joué à Saumur avec les U18F."

Nos U15F recevront Angers intrépide ce samedi à 10h30 au stade Bernard Guyard !