logo TIERCE-01
AS TIERCE CHEFFES FOOTBALL
  • Fermer
  • Accueil

UN MATCH NUL FRUSTRANT POUR NOS SENIORS A

Un match nul 3-3 face à Evron CA ! 
 
Buteurs : Guillaume OLIVIER, Mathieu BERBER, Alexis DARAIZE
 
Réaction de Benjamin Desbourdes : "On s'était fixé quelques objectifs sur ce match! Malheureusement nous ne les avons atteint qu'au bout des 45 premières minutes! Où nous menions 2-0! ce que nous n'avons pas réussi à rééditer en 2nde mi-temps! 
Quelques faits de jeu nous ont coûté 2 buts, qui ont relancé par 2 fois nos adversaires du jour! Puis par manque de fraîcheur, dù au fait que nous ne soyons que 11 sur ce match, nous avons lâché physiquement encaissant ce troisième but, synonyme d'égalisation!
Notre fin de saison en championnat est maintenant scellée! Il faut se fixer de nouveaux objectifs pour égayer celle-ci! "
 
Nos séniors A se deplaceront en coupe de l'Anjou ce dimanche à Montreuil Juigné ! 

UN bon point face au 2nd du championnat d1

Un match nul 1-1 face à Angers Lac de Maine ! 
 
Buteur : Francis MERRIFIELD

Réaction de Vincent Lefèvre : "Un match nul logique dans son ensemble face à une très grosse équipe du Lac de Maine, qui je savais avait de fortes individualités. Nous avons réussi à leur poser quelques problèmes sur des contre-attaques rapides et à bien défendre en équipe. 
Je suis fier du comportement de cette équipe qui essaie chaque weekend de donner son maximum. Nous souhaitons bonne  chance au Lac de Maine pour leur possible montée en R3. Maintenant à nous de continuer ainsi pour récupérer le maximum de points pour valider ce maintien en première division ! "

UNe defaite face au leader du championnat d3

Une défaite 3-1 face à Villeveque Soucelles ! 
 
Buteur : Laurent Foucher

Réaction de François Xavier Louis : "Ce déplacement s'annonçait périlleux avec un groupe disponible de seulement 11joueurs.
Il a été demandé avant le match 5 éléments à maintenir tout le long de la rencontre : implication physique, solidarité, communication positive, application technique et état d'esprit irréprochable.
Je peux dire que ce contrat est largement rempli.

Le match aurait pu se terminer par un résultat nul tant les joueurs ont optimisé les moyens du jours et tant ils ont fait preuve d'investissement. Je suis extrêmement fier d'eux car cela montre qu'un collectif fort et cohérent est le meilleur moyen de tendre vers la réussite.

Une très bonne prestation collective et individuelle pour préparer notre 8eme de finale de coupe samedi soir prochain qui est un gros objectif de cette fin de saison."

Nos séniors C revevront St Melaine S/Aubance en 8ème de finale de la Coupe des Réserves ce samedi à 19h00 ! 

UN MATCH NUL POUR NOS FEMININES

Un match nul 2-2 face à Segré- Le Lion ! 

Buteuses : Sully NOBILET

Réaction de Yannick Eusebe : "Résultats satisfaisants avec un contenu très intéressant dans le jeu et un collectif,
Une rencontre équilibrée entre deux équipes qui se procurent peu d'occasions sur cette première mi-temps, mais malheureusement nous prenons un but à 10 mn avant la mi-temps sur la seule occasion de notre adversaire .
On profite de la pause pour rectifier des positionnements et surtout rester concentrées ! 

On repart en 2ème période avec de meilleures intentions mais malheureusement nous prenons ce second but.
Je sentais mon équipe dépitée mais pas abattue et cela allait se confirmer avec ces 30 dernières minutes où la générosité,le collectif,les efforts fournis par ce groupe allaient être récompensés, par l’intermédiaire de notre capitaine qui réalise un doublé ( grâce au travail effectué de chacune) et il y aurait pu avoir un triplé mais malheureusement un hors-jeu nous prive d’une victoire ! 
Mais notre match reflète la volonté et l’envie que le groupe dégage depuis 1 mois jouant avec ses valeurs.
Un esprit de solidarité et de générosité dans les efforts qui font que le groupe vit bien .
Voilà je suis très très satisfait de ce résultat, bravo à elles ! 

Ps:  conte rendu effectué par le président jaja !!!! 
Le gouvernement se met en places 
( les filles vont comprendre)

une defaite pour nos u19 r2

Une défaite 2-1 face à Mulsanne Teloche ! 

Buteur : Mathis FASILLEAU
 
Réaction de Guillaume Olivier : "Déplacement périlleux sur le terrain de Mulsanne, équipe qui nous a fortement mis en difficulté en 1ere phase. Une tout autre opposition mais, malgré cette volonté de bien faire les choses, trop d’ingrédients sont manquants, ce qui nous empêche de nous imposer et de nous installer sur ce podium du championnat R2. Une première mi-temps qui se termine sur le score de 1-1, une seule action concédée sur un coup franc direct aux 25m en opposition avec nos très nombreuses situations et occasions manquantes durant ce première acte.
 
En seconde période, beaucoup de frustration de notre côté sûrement dû à notre manque d’efficacité mais également par la présence d’un arbitrage bien douteux envers nous, loin d’être excuse en soit, bien au contraire nous ne nous sommes jamais cachés derrière cela depuis le début de saison même sans arbitre officiel !
Une deuxième mi-temps où nous concèderons quelques situations en contre bien exploitées par l’adversaire qui marquera par une fois et le score en restera la. Il reste cependant deux rencontres très importantes à disputer pour atteindre nos objectifs, nous allons donc continuer à bosser sans relâche pour terminer correctement la saison.


une defaite frustrante pour nos u17 r3

Une défaite 1-0 face Nantes la Mellinet ! 
 
Réaction de Aurélien Lailler : "Ce résultat est frustrant car nous aurions pû l'emporter et poursuivre sur notre bonne lancée. 

Il faut que nous arrivions à rester concentrés sur nos objectifs, malgré les décisions injustes. 

Il reste 2 matchs très intéressants à jouer, à nous de tout faire pour prendre un maximum de plaisir et continuer notre progression ! "


un MATCH NUL POUR NOS U15A ET UNE DEFAITE POUR NOS U15C

un MATCH NUL POUR NOS U15A ET UNE DEFAITE POUR NOS U15C
Un match nul 1-1 face à la Croix Blanche ! 
 
Buteur : Hugo HOUDIN
 
Réaction de Benjamin Olivier : "Il y a 15 jours de cela nous fêtions notre triple victoire en championnat avant notre tournoi des Resto samedi dernier. Le retour au championnat a été difficile c'est le moins qu'on puisse dire. L'équipe A recevait une équipe de la Croix Blanche diminuée et malgré une excellente entame dans le jeu fourni, un manque terrible d'efficacité devant le but nous pénalise, penalty loupé, face à face, parades du gardien.. Puis à notre habitude, on se fait punir sur CPA avant la mi-temps(1-0). En seconde période, agacés de ne pas revenir au score nous brûlons parfois les étapes même si à 4 minutes du terme Hugo trouve enfin le chemin des filets grâce à un beau travail de Noah et Mael côté gauche. 1 partout score final, loin de notre objectif au coup d'envoi il s'agira de faire beaucoup mieux dans le dernier geste en Challenge à Liré ce samedi pour prétendre aller plus loin."

L'équipe C s'incline quant à elle sur le score de 7-2 dimanche matin à la Ndc.
L'équipe B était au repos suite au forfait des féminines de la Croix Blanche. 

Nos U15A se deplaceront à Liré Drain en 5ème tour du Challenge de l'Anjou !