logo TIERCE-01
AS TIERCE CHEFFES FOOTBALL

un match nul frustrant pour nos seniors a

Un match nul 3-3 face à Elan Sorinières ! 
 
Buteurs : Guillaume Olivier, Alexis Daraize et Aurelien Lailler
 
 Réaction de Benjamin Desbourdes : "On a perdu 2 points se soir, mais on ne doit pas se montrer fataliste, dans ce championnat rien ne nous sera donné, cela veut dire que nous devons continuer et accentuer nos efforts pour réussir à prendre des points ! 
Le contenu est encore bon aujourd'hui, mais cela ne rapporte pas de points. Nous devrons sûrement nous montrer beaucoup plus efficace offensivement et défensivement pour prendre des points dans ce championnat !
Il faut donc continuer de travailler !"
 
Nos séniors A se deplaceront à Evron CA pour le compte de la 9ème journée de championnat R2 !

un defaite pour nos seniors b

Une défaite 3-2 face à St georgres TREM ! 
 
Buteur : Vincent RODRIGUES x2
 
 Réaction de Vincent Lefèvre : " Une défaite très frustrante mais au vu des trop nombreuses erreurs défensives que l'on peut faire où l'on donne 3 buts dans ce match difficile de l'emporter ou d'en tirer un nul face à une équipe bien compacte qui a fait que de balancer le ballon devant durant ce match et nous nous faisons punir là-dessus comme je l'avais expliqué durant la causerie. 
À nous de se remettre en question et d'en tirer les conséquences pour aller chercher des points rapidement dans ce championnat qui sera difficile !" 

Nos séniors B se deplaceront au Lac de Maine ce dimanche à 15h en championnat ! 

unE defaite POUR NOS SENIORS C

Une défaite 2-1 face à Chateauneuf US !
 
Buteur : Quentin PERROT
 
 Réaction de François Xavier Louis : "Pour cette analyse, je ne parlerai pas du déroulement mais des valeurs que je souhaite transmettre.
L'équité sportive et le respect sont pour moi indissociables et indiscutables.
Le groupe à fait preuve pour sa part de respect, de calme et de nombreuses valeurs qui sont bien plus importantes que le résultat.
Je suis fier de ce groupe à l'issue de ce match et je ne peux rien leur reprocher car à aucun moment il ne leur a été laissé l'opportunité de gagner ce match par l'absence d'équité influent directement le résultat final.
Ce dimanche, je ne l'oublie pas, mais cela doit nous conforter dans les valeurs qui sont communes au club, aux bénévoles et aux joueurs de l'ASTC.
Je tiens à m'excuser envers eux de ne pas avoir anticipé la demande d'un arbitre officiel.

Un grand merci une nouvelle fois aux U19 et vétérans qui nous ont accompagné.
 
Nos séniors C recevront Villeveque-Soucelles au stade Bernard Guyard à 15h00 ! 

une qualification en challenge de l'anjou pour nos seniors f

une qualification en challenge de l'anjou pour nos seniors f
Une victoire 1-1 (tab 5-4) face à SOMLOIRE YZERNAY ! 
 
Buteuse : Louise DUTRUEL 
 
Réaction de Yannick Eusebe : "Tour de challenge qui nous permet de faire tourner sur l’effectif, tous en gardant une base.
L’adversaire à qui nous étions confrontés était supérieur jouant les 1ers rôles dans notre groupe en championnat, les consignes étaient simples bien défendre ensemble, sortir le ballon par un circuit de passes le plus simple et rapide pour apporter le danger dans la surface adverse.
Il y en a pas eu beaucoup mais notre efficacité était là, une occasion, un but gräce à Louise Dutruel.
Notre adversaire égalise juste avant la mi-temps 1-1.
La mi-temps arrive au bon moment, il fallait continuer à bien défendre ensemble à être bien en place et présent dans les duels.
Dans la logique du match c'est tout à fait normal que l'on se dirige vers une séance de tirs au but.
Notre gardienne a fait le travail ! 
La victoire est venue récompenser dans un premier temps l’investissement mit sur ce match par ce groupe et sur un second plan les efforts effectués depuis le début de la saison qui viennent les récompenser ! 
Les présences, le plaisir de ce retrouver que ça soit dans la semaine et le week-end à force de travailler les résultats sont bons ! 
Cela permet de continuer sur une bonne dynamique !
Mais attention la priorité est le maintien en championnat !!
Le match qui arrive dimanche contre ce même adversaire n’est pas gagné d’avance et j’attends que mon groupe continue sur l'objectif fixé.
Félicitations aux filles et à celles qui ne sont pas convoquées et qui sont là pour les encourager ! 
Merci aux dirigeants et à nos arbitres Jacky et Victor ! 
 
Je finis mon résumé sur cette belle phrase : se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite !! "
 
Nos séniors féminines recevront au stade Bernard Guyard SOMLOIR YZERNAY, pour une revanche, à 12h30 en championnat D1 ! 

2 matchs, 2 victoire pour nos u17b

Une victoire 2-1 face à St Sylvain D'anjou ! 
 
Buteurs : Enzo Delacroix, Thomas Lomelais
 
Réaction de Pierre Buret : "Victoire 2-1 des u17b contre st Sylvain. Un match qui commence très bien, Noah Delacroix ouvre le score dès le début de match. Sans doute trop rapidement car la suite du match devient compliquée. Manque d'agressivité, beaucoup d'erreurs techniques contre une équipe qui avait plus d'envie que nous. Nous encaissons un but avant la mi-temps logiquement. Une remobilisation est nécessaire. Le début de 2ème compliqué à du mal à nous faire réagir contre une équipe qui voulait gagner ce match. Nous avons bien défendus et au fur et à mesure, nous avons réussi à remettre les ingrédients nécessaires pour revenir dans ce match. C'est de mieux en mieux et nous sommes récompensées à 2mn de la fin sur un corner et un but de Thomas Lommelais. Un vrai match piège qui se termine bien avec 2 joueurs u15 venus nous aider. 2ème victoire en 2 matchs, il faudra poursuivre la série le week-end prochain.
 
Nos U17B recevront Morannes/St-Denis ce dimanche à 10h30 au Stade Bernard Guyard ! 


Défaite 3-0 des U17 A face à Mayenne !

Prochain match à Nort/Erdre pour nos jeunes !

1 victoire et deux defaites pour nos u15

Une victoire à domicile 1-0 de nos U15A face à Montreuil Juigné ! 

Buteur : Dorian BOURDIN

Réaction de Benjamin Olivier : "Victoire 1-0 des garçons qui ont fait preuve de rigueur et de concentration lors des 80minutes.
Dorian ouvre le score rapidement (12e) d'une reprise de volée suite a un corner bien frapper de Mateis. Puis une solidarité défensive solide à permis le 1er clean sheet de la saison et il fait du bien. Montreuil a eu du mal à se montrer dangereux et nous aurions pu même tuer le match sur contre attaque à 2 reprises, mais l'essentiel est fait. 
Après les revers difficiles à encaissé à Baugé et Marans, il était important d'avoir un match référence positif et c'est ce qu'on réalisé les gars face à une belle équipe de Montreuil.
Place au rdv de cette 2ème phase samedi prochain au Lion (1er invaincu) pour pouvoir espérer quelque chose de la dernière journée. 

Nos U15A se deplaceront ce samedi au Lion/St Martin pour la 4ème journée de championnat D1 ! 

Buteurs : Mathéo VERON x2, Gabin COTINEAU 

Réaction de Clement Rayon : "Résultat compliqué pour les u15 B, avec ce match soldé par une défaite 7-3 ! 
Difficile de faire un résultat lorsque l'on applique aucune consigne et notamment celle demandée à la mi-temps du match, lorsque le score était déjà de 4-3 
il faudra se remobiliser pour le prochain match, et cela passera notamment par le fait de se faire violence !

Nos U15B recevront Angers SCA 2 au stade Bernard Guyard à 10h30 en championnat D2 ! 

Une DEFAITE POUR NOS U15F

Match à CHEFFES face à l'entente Avrillé-NDC défaite 5 - 3

Buteuses: CSC, Marion COTARD, Maelys REISS

Réaction de Dider Cotard : "Début de match fortement en notre faveur avec un pressing et des récupérations de balles très hautes.
Les filles se sont montrées dangereuses à plusieurs reprises et ouvrent logiquement le score en CSC.

Avrillé se montre cependant dangereuses sur quelques actions en contre et aussi sur coup de pied arrêtés avec 2 bonnes frappeuses. 
Elles reviennent au score d'une belle frappe sous la barre.

Les filles poursuivent le pressing haut et Clara est à 2 doigts de confirmer cette domination mais sa frappe heurte le poteau.
Juste avant la mi-temps, Marion donne l'avantage aux filles d'une belle frappe du gauche dans le petit filet. On rentre logiquement à la mi-temps devant au score.

La reprise est plus compliquée avec plus d'espace pour les 2 joueuses adverses les plus techniques qui nous font souffrir. Léa nous fait quelques belles interventions pour nous garder le plus longtemps possibles dans le match. Avrillé marque cependant à 3 reprises pour mener 4-2 puis un cinquième but qui atteint le moral.

Les filles relèvent la tête dans les 5 dernières minutes et Maelys ramène le score, mais un peu tard.

Le résultat est frustrant au regard de la prestation des filles. Nous n'avons pas su creuser un écart en première mi-temps alors que nous dominions assez largement le match. Cela nous permet d'apprendre dans la gestion d'un match complet.
Le niveau de jeu progresse de semaine en semaine et c'est vraiment très encourageant pour la suite. Nous avons vu quelques très belles phases collectives que nous ne voyions pas en début de saison. Les filles et les éducateurs travaillent bien et ça se voit. Continuez comme cela !

Merci à Auria (non convoquée) d'être venu encourager les copines !
 
Nos U15F se deplaceront à Montreuil Juigné en championnat !