logo TIERCE-01
AS TIERCE CHEFFES FOOTBALL
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Victoire 2-1 face à Le Mans FC B en Coupe des pays de la Loire !
 
Buteur : Mathieu BERBER et Vincent LEFEVRE 
 
Réaction de Benjamin Desbourdes : "Dans un match totalement déséquilibré sur le papier, entre une formation de R2, contre l’un des leaders actuels de la N3, nous avons su tirer notre épingle du jeu ! 
En effet, c’est le match de coupe parfait dans sa conception, l’adversaire joue sur un faux rythme au départ, nous sommes très bien en place et exploitons parfaitement nos récupérations, en créant systématiquement le danger sur nos offensives, ce qui nous permet de regonfler le mental et juste avant la mi-temps d’aller au bout de celle-ci et d’ouvrir le score par Berber sur un centre de Perrain juste avant la mi-temps, parfait pour le mental !
Nous arrivons donc gonflés à bloc pour la seconde mi-temps, mais ce que nous présagions est arrivé, le Mans a mis beaucoup plus d’ingrédients et d’intensité dans la rencontre, et nous finissions par craquer aux alentours de la 65ème sur une superbe frappe des 20m qui vient heurter les 2 poteaux avant de rentrer dans le but... et la nous sommes dans le dur, mais comme dans un vrai match de coupe, le petit à tout ce qu’il faut avec lui, 1 poteau, des occasions franches non finalisées, un gardien qui fait les arrêts qu’il faut !
Et voilà qu’à la 70ème, le gardien adverse fait une erreur de main sur un coup de pied à 45m, le ballon finit dans le but !
C’est certainement ce qui nous redonne l’énergie mentale de tenir jusqu’à la fin du match alors que nous sommes au rupteur depuis quelques temps...
Un grand BRAVO aux joueurs pour leur performance du jour, les 14 ont été à la hauteur des attentes pour le collectif !
Mais nous nous remettrons au travail rapidement, pour préparer le championnat... on continue d’avancer...

Nos seniors A recevront à 15h00, Louverné pour le compte de la 3ème journée de championnat en R2 ! 

une defaite en challenge de l'ANJOU POUR NOS SENIORS B

 Une défaite 3-0 contre la réserve de Brissac ! 
 
 Réaction de Vincent Lefèvre : "Après cinq bonnes minutes où nous étions en place, nous nous faisons débordés de toute part par cette équipe tant sur le domaine athlétique et technique. Et au bout de 30 minutes de jeu il y avait déjà 3-0 pour l'équipe adverse. Forcément quand les consignes ne sont pas respectées le score est lourd de conséquence...
On essaie de remotiver tout le monde à la mi-temps et d'essayer de remettre les têtes à l'endroit car en ce moment le mental nous fait défaut. Mais malheureusement on n'arrive pas à produire du jeu en deuxième mi-temps le score reste de 3 à 0.
J'espère qu'on aura un sursaut d'orgueil la semaine prochaine en championnat sinon notre début de saison sera très compliqué dans les têtes et les jambes"...
 
Nos séniors B recevront Avrillé AS à 12h30 dimanche au stade Bernard Guyard ! 

une courte defaite pour nos seniors c

Défaite 1-0 contre ANGERS NDC C ! 

Réaction de François Xavier Louis : "L'équipe séniors C (D3) se déplaçait pour son second match de coupe des réserves sur le terrain de la NDC d'Angers (D2). Nous nous sommes inclinés 1-0 malgré une prestation convaincante de l'ensemble du groupe. 
 
Face à une équipe jouant à un niveau supérieur au nôtre, il était demandé aux joueurs d'être extrêmement rigoureux défensivement et collectivement.
Cela a été le cas durant l'ensemble de la partie et avec un groupe ne se connaissant que très peu.
Nous avons eu les deux ou trois situations offensives pour marquer et concrétiser cette performance collective extrêmement cohérente mais nous n'y sommes pas parvenus.
Nous encaissons le but sur un fait de match qui nous est complètement indépendant mais qui rend cette défaite très frustrante pour les joueurs.

Je suis extrêmement satisfait du comportement des joueurs. Je remercie également les vétérans et les U19 qui sont venus avec nous sur ce match. L'efficacité collective doit être l'essence même de ce groupe et ils l'ont tous démontré ce dimanche. Félicitations à vous."

Les seniors C se déplaceront à Angers FC à 15h00 pour la 3ème journée de championnat en D3 ! 

une defaite pour nos u18f

Défaite 4-2 contre Cholet SO ! 

Buteuses : Gwénola REFFIN et Louise CHARON 
 
 Reaction de Christophe Bry : "Dès le début de match, une bonne entame de match suivi d’une ouverture de score à la 20eme minute avec un but de Gwénola mais 3 buts arrivent trop vite impactant le moral des filles. Le début de la deuxième mi-temps fut difficile avec le 4ème but de Cholet. 
Malgré cela les filles n’ont pas lâché, cela s’est vu lors du deuxième but marqué par Louise. Sur l’ensemble du match le score ne reflète pas la prestation des filles.
Félicitations aux filles d’avoir tenu jusqu’au bout ! Un grand merci à Kiana et Bleuenn d’avoir été au goal pour ce match. 
Un moment ça va payer !"

Nos U18F recevront samedi à 15h00 à domicile GF Beaupreau en Mauges ! 

une defaite amer pour nos u19

Une défaite, 3-2 pour la 2ème journée de championnat de nos U19 ! 

Buteurs : Mathis FASILLEAU et Victor VIDGRIN
 
Reaction de Guillaume OLIVIER : "Une défaite au goût amer pour les u19. Premièrement un score nul de 1-1 à la mi-temps après avoir été capable de mettre des choses en place dans le jeu sans réussir toute fois à transformer nos actions.
En deuxième mi-temps,nous marquons très vite et sûrement trop vite par l’intermédiaire d’un coup franc direct très joli.
Et puis la suite est tout autre, bien moins drôle puisque le temps est notre ennemi et au fur et à mesure nous reculons avec cette idée de gérer le score alors que c’est mission impossible au niveau U19 R2, l’adversaire reprend l’ascendant psychologique au fur et à mesure et nous baissons clairement le pied physiquement suite aux nombreux efforts fournis à passer le temps à courir derrière le ballon.
C’est logiquement que dans le dernier quart heure l’adversaire va marquer 2 buts coup sur coup.
Nous en attendons bien plus du groupe, dans l’investissement notamment avec cette idée de très vite se remettre au travail!"
 
Nos U19 recevront Laval Bourny AS à 16h00 au stade Bernard Guyard ! 

un MATCH NUL POUR NOS U17B

Match nul 2-2 face à Ste-Gemmes d'A. B 

Buteur : Thomas BORDRON x2
 
Réaction de Noah Martin remplaçant Pierre Buret pour ce match : "Un début de match compliqué concédant beaucoup de frappes et l’ouverture du score à la 30’ 1-0 pour les locaux, les joueurs ne lâchent pas leurs efforts durant cette première mi-temps. Au retour des vestiaires, nous arrivons à marquer et à prendre conscience que c’était possible d’aller chercher la victoire, les jaunes et noirs poussent puis à la 65ème, Thomas marque le deuxième but, nous arrivons à garder ce score du 2-1 jusqu’à la 85ème où nous encaissons une frappe des 40m, une erreur défensive qui nous coûte chère puisque le match se termine sur un 2-2 non mérité pour nos jaunes et noirs qui ont tout fait pour garder le score en leur faveur !

Il faut garder cette mentalité d’être combatif sur chaque ballon ! "

Nos U17B recevront Lion St Martin, dimanche à 10h30 au Stade Bernard Guyard ! 

un MATCH NUL POUR NOS U17A

Un match nul frustruant ! 
 
Buteurs : Corentin BACALOU et Ewan ROGARD

Réaction de Aurélien Laillier : "Bon match, et gros investissement de tous les joueurs dans ce match. Il est regrettable d'être mené (1-0) à la pause tant nous nous sommes procurés d'occasions. 

Nous repartons bien en 2nde période et menons rapidement (2-1). 

Notre adversaire développe un jeu très direct avec énormément d'intensité pour revenir au score. Malheureusement nous n'avons pas réussi à faire preuve de suffisamment de maîtrise pour garder notre avantage. (2-2)

On se crée encore de belles situations et une grosse occasion en fin de match, que nous ne concrétisons pas. 

Match encourageant, résultat frustrant...
 
Nos U17 se déplaceront à Vertou Foot ES à 17h30 samedi ! 

une victoire pour le premier tour de coupe pour nos veterans

Premier tour de la coupe de l'Anjou et victoire de nos vétérans 3-1 face à Angers Copains.
 
Buteurs : Nicolas BOISSE x2 et Christophe BRY 
 
Réaction de Seb MOREAU : "Début de match un peu compliqué pour nous avec peu d'envie hormis une grosse occasion manquée par Damien Pinto, les locaux ont sû marquer le premier but leur permettant de mener au score à la mi-temps. Toujours sans paniquer, la seconde période fût beaucoup plus maîtrisée à l'image de Nicolas Boissé qui trouve par 2 fois les filets.
Nos buts ont mis à mal leur organisation et surtout un coup au moral sur notre adversaire ce qui à permis à Christophe Bry de marquer le 3ème but. Toujours contents car la victoire est là et on passe le prochain tour mais surtout la réaction des gars est vraiment intéressante. Le seul point noir de ce dimanche c'est que nous perdons nos 3 défenseurs sur blessures ce qui allonge notre liste.
Le week-end prochain risque d'être compliqué pour nous avec toutes ces blessures et les absences."

Nos vétérans A se déplaceront dimanche à Bouchemaine pour le compte de la 3ème journée ! 
 

une defaite pour nos u15 a et une grande victoire pour les u15 b

Défaite 2-1 de nos U15 A face à Brissac Aubance ! 
 
Buteur : Noah GENTILHOMME
 
Réaction de Benjamin Olivier : "Déception pour les U15 A qui s'inclinent 2-1 à Brissac pour la 3ème journée de championnat. Un match pourtant maîtrisé avec les occasions les plus dangereuses de notre côté mais contre un adversaire très efficace."
 
Une grande victoire de nos U15 B face à Etriché ! 
 
Buteurs : Killian NEVEU x3, Noah ROBIN x2, Noé Gomes et Esteban RUBIN
 
"L'équipe B s'impose 7 buts à 1 face à Étriché-Daumeray avec une prestation maîtrisée"
 
Nos U15 A recevront Trelazé Foyer samedi matin à 10h30 au stade Bernard Guyard !
Nos U15 B recevront Trelazé Églantine  samedi matin à 10h30 au stade Bernard Guyard !