logo TIERCE-01
AS TIERCE CHEFFES FOOTBALL
Très beau bilan de nos joueurs et joueuses ce week-end avec de nombreuses victoires cette semaine ! 

Retrouvez les différentes réactions des coachs ci-dessous ! 
Victoire 3-0 face au FA Laval pour le compte du 2ème tour de la Coupe des Pays de la Loire !

Buteurs : Alexis RIFFAULT, Benjamin OLIVIER et Alexis EUSEBE 

Réaction de Benjamin Desbourdes : « Comme chaque équipe seniors, nous nous déplacions en effectif restreint !
Avec objectif d'atteindre la mission que l’on s’était fixée : 3 victoires ! C’est chose faite, félicitations au groupe seniors !!!
 
En ce qui concerne le match, nous avons été sérieux, nous avons plutôt bien respecté le plan de jeu, notamment sur le plan défensif car en 1ère mi-temps, nous avons parfois manqué de patience dans nos offensives ! Ce que nous avons corrigé en 2ème période, nous permettant de nous créer un bon nombre d’occasion qui nous aurait permis de nous mettre à l’abri plus rapidement si nous avions fait preuve de plus d’efficacité !
Mais les joueurs ont fait preuve de détermination et d’abnégation, en jouant 25min à 10 et demi sans remplaçant ! 
Bravo à eux ! »
 
Prochain match ce week-end avec la 2ème journée de championnat et le déplacement à La Flèche B !
Belle victoire de nos séniors F en Coupe des Pays de la Loire, 3-0 face au GF Pays de Sarthe !

Buteuse : Adèle POTIRON (x3)

Réaction de Yannick Eusebe : « Nous avons effectué un bon match contre une équipe bien en place.
Nous avons réussi à être patient, être concentré sur les consignes d’avant match.
Tactiquement bien en place, une pointe de justesse technique nous faisait défaut par moment sur cette rencontre.
Mais dans l’ensemble assez satisfaisant.
Une victoire qui vient récompenser ce début de saison et sur l’investissement fourni par ce groupe.
Depuis la reprise, je félicite l’engagement des filles qui jouent et qui ne jouent pas.
La preuve aujourd’hui avec l’ambiance des supporters venus nous encourager derrière la main courante, c’était une ambiance satisfaisante pour les joueuses !
Merci aux filles ! A nous de continuer de travailler et de progresser.
Merci à mes dirigeants, David, Victor et Valérie 
Les dirigeants et arbitres sont très importants pour une saison.
On aura besoin d’eux ! 
Vive les jaunes et noirs !"
 
Prochain match ce dimanche à 12H30, les filles recevront Bouchemaine !
Victoire 2-1 face à La Croix Blanche C pour le compte de la 1ère journée de Coupe des Réserves 

Buteurs : Julien PERROT et Alexis METIVIER 
 
Réaction de FX LOUIS : "L'équipe fait preuve de sérieux et de rigueur durant la première période en se procurant quelques occasions sans parvenir à marquer et néanmoins ne donne rien à l'équipe adverse.
La seconde période est marquée par plusieurs faits de match dont l'une est une sortie du gardien sur notre avant-centre qui conduit à un bon coup franc à l'entrée de la surface. Celui-ci est conclu par Julien PERROT ayant bien récupéré de ce choc.
Par la suite, le jeu devient plus haché mais Alexis METIVIER parvient à pousser dans le but un ballon proposé par Julien PERROT.
Face à une équipe plus individualiste que collective comme attendue et dans une fin de match relativement tendue suite à la réduction du score de la Croix Blanche, les tiercéens ont tenu bon en faisant preuve de solidarité.

Je félicite l'ensemble du groupe pour la rigueur et l'attitude qu'ils ont eu pour représenter notre club. Celle-ci m'a été plusieurs fois vivement signifiée par le club adverse.
Cette victoire récompense le sérieux des joueurs et va faire du bien à tout le monde. 
 
Cela sera impératif lors de notre prochain match qui sera la réception de Champigné, dimanche à 15h."
Victoire 5-2 pour le compte de la 2ème journée de Challenge de l'Anjou face à Cantenay !

Buteurs : Dimitri SORITEAU x2, Jimmy LEPROUST, Axel LEFÈVRE et Benjamin THIBAUD

Réaction de Vincent LEFEVRE : « Après une première période difficile où nous n'arrivons pas à mettre de la vitesse dans notre jeu le score à la mi-temps est de 0-0.

Nous voulons bien repartir mais malheureusement nous prenons un but d’entrée de jeu ce qui a le don de nous réveiller et de faire une meilleure deuxième mi-temps avec 5 buts à la fin du match.
J'espère que cette deuxième mi-temps nous servira pour le match de championnat la semaine prochaine mais en tout cas cette victoire fait du bien à la tête pour tout le monde. »
 
Prochain match en championnat avec un déplacement au FC Cholet, dimanche à 15H !
Premier match en championnat et première victoire pour les vétérans, victoire 4-2 face à Ste-Melaine !

Buteurs : Francis MERRIFIELD, Vincent RENOU, Laurent FOUCHER, Christophe BRY

Réaction de Sébastien Moreau : "Premier match de championnat pour les vétérans ce week-end et une rentrée réussite.

Très grosse première mi-temps des joueurs de Sébastien Moreau qui avait demandé de jouer haut.
La consigne est respectée car les buts s’enchaînent portant le score à 3 -0 à la mi temps.
Le score aurait même été plus sévère si nos 2 ou 3 occasions franches auraient été concrétisées.
En seconde période, les joueurs ont relâché la pression permettant aux adversaires de mieux gérer leurs attaques. A 2 reprises, Mathieu Gachot s'est malheureusement incliné réduisant le score à 3-2.
Ne souhaitant pas faire le nul voir perdre le match, les tiercéens se sont remis à jouer sans paniquer et ont retrouvé les filets une 4ème fois clôturant pour de bon le score. 
Toujours content lorsqu'on gagne et que l’on produit du jeu comme on l’a fait en première mi-temps mais nous avons eu des blessés aujourd'hui cela allonge notre liste.
J'espère que le weekend prochain tout le monde sera opérationnel car les 2 équipes joueront."
 
Prochain match pour le groupe A avec la réception de la NDC et déplacement à Chemillé pour le groupe B, match à 9h, dimanche !
Défaite lors de la 1ère journée de championnat de nos U19 face à Nantes Bellevue, 3-1

Buteur : Joris KULIK
 
Réaction de Guillaume OLIVIER : « Premier match de championnat pour nos U19 face à une belle équipe de Nantes Bellevue, 90 minutes riches d’apprentissages pour nos jeunes joueurs dont la plupart découvre le niveau région.
Une défaite plus que logique même si nous n'étions pas si loin du hold-up parfait en appliquant l’animation défensive du jour presque à la lettre et grâce également à un bon gardien, nous rentrons au vestiaire sur le score de 0-1. Une deuxième mi temps plus hachée et plus décousue, des courses de plus en plus difficiles à répéter sur notre grand terrain principal.
Malgré cela sur une action très bien construite nous arrivons à égaliser, nous sentons qu’un coup est possible et jetons nos dernières forces dans la bataille pour créer encore plus de doute chez l’adversaire, une balle de 2-1 ratée, malheureusement sur une dernière révolte de l’adverse qui a 10min de la fin va marquer le but du 2-1 suite à un ballon perdu sur une touche largement évitable. Le troisième et dernier but est anecdotique puisqu'il arrive dans le temps additionnel. Une bonne base de travail est à exploiter afin de continuer à engranger de l’expérience pour bien paraître dans cette poule de Régional 2. »
Défaite 4-1 pour le compte de la 1ère journée de championnat R2 face à St-Sylvain  

Buteur : Corentin BACALOU

Réaction de Aurélien Lailler : « Nous démarrions notre championnat de Régional 2 samedi dernier. 
Pour ce premier match officiel à St Sylvain d'Anjou nous avons réalisé une prestation très cohérente, surtout en première mi-temps ! (1-1) 

Malheureusement nous n'avons pas été suffisamment ambitieux offensivement et agressifs défensivement en 2ème période pour rivaliser avec ce bel adversaire sur 90 minutes."

La suite ce samedi avec un nouveau déplacement à Guérande à 16H !
Match nul 1-1 face au GJ Etriché-Daumeray pour le 1er match de championnat des U17B

Buteur : Gaëtan MAISON

Réaction de Pierre Buret : « L'équipe s'est appliquée à respecter les consignes données avant le match malheureusement nous encaissons un but au bout de 20 minutes de jeu sur un contre sur leur première occasion. L'équipe a continué de jouer et a été récompensée juste avant la mi-temps par Gaetan MAISON.
La 2ème mi-temps a été sur les mêmes bases que la 1ère avec des erreurs techniques qui nous ont privées de marquer ce deuxième but. L'équipe est restée courageuse pour bien défendre jusqu'à la fin avec beaucoup de fatigue après beaucoup d'efforts. C'est encourageant pour la suite. »
 
Prochain match en championnat ce dimanche à 10h30, réception d'Anjou Baconne 
Victoire des U15A, 2-1 contre St Sylvain !

Buteurs : Dorian BOURDIN et Noah GENTILHOMME

Réaction de Benjamin OLIVIER : « Un retour au championnat plus que positif pour nos U15 avec 2 victoires à la clé pour récompenser l'investissement mis lors de la préparation.

L'équipe A recevait St Sylvain à Cheffes samedi matin. Les réveils tardifs nous ont coûté 1 nul et 1 défaite les 2 dernières semaines. Ce samedi, une excellente entame de match nous permet de mener 1-0 dès la 3ème minute par l'intermédiaire de Dorian.
Avant même de creuser l'écart et de mener 2-0 au bout d'1/4 d'heure grâce à Noah G !
Réaction de St Sylvain peu de temps après notre 2ème but pour revenir dans la partie sur pénalty.
2-1 à la mi temps et on en restera là puisque c'est le score final, malgré quelques situations où nous pouvons aggraver le score du match.. On perd notre gardien suivi d'un défenseur, tous deux sur blessures et St Sylvain tente de revenir dans les dernières minutes du temps réglementaire mais ce retour à la compétition ainsi que la cohésion du groupe nous ont galvanisé à tenir ce score et c'est chose faite alors félicitations aux gars ! »

 
 
 
Grosse victoire de l'équipe B, 16-1 face à La Croix blanche 

Buteurs : Matheo VERON x4, Noah ROBIN x4, Kyllian NEVEU x2, Émilien MAILLET x2, Loevan DAVOUST x2, Gabin COTINEAU et Nolan BESSON 

« L'équipe B se déplaçait quand à elle à la Croix Blanche l'après midi. Diminuée par quelques absences mais face à une très faible opposition un score de 6-0 à la mi-temps. Pas question de relâcher et d'arrêter de bosser et avec le retour à la compétition, les joueurs restent motivés jusqu'à en inscrire 16 pour un score final de 16-1 après avoir encaissé une contre attaque. 
Félicitations aux 2 équipes ! »
 
Déplacement à la Croix Blanche pour l'équipe A et reception du SCA pour l'équipe B !
Match à 10H30, samedi.
Défaite 5-3 face à Montreuil-Juigné

Buteuses : Lison PITON, Auria GAUDIN x2 

Réaction de Didier COTARD : "Nos U15F démarraient leur championnat à domicile face à Montreuil Juigné.

1ère mi-temps plutôt équilibrée qui a vu Montreuil marquer 2 premiers buts magnifiques.
Les filles restent au contact avec une jolie frappe de Lison.
Alicia nous fait des petits miracles dans les buts jusqu'à ce qu'un pénalty soit sifflé pour une main dans la surface, 3-1 pour Montreuil.
En 2nde période, nos U15F prennent le dessus en dominant les débats. Les filles reviennent grâce à Auria qui marque 2 fois.
La domination n'est pas récompensée malgré les efforts des filles qui prennent 2 nouveaux buts en contre.

Je retiens l'engagement et la volonté des filles de ne rien lâcher. 
On va poursuivre la recherche d'efficacité défensive (prendre moins de buts) et offensive (concrétiser nos nombreuses actions) pour gagner en sérénité.

Bravo encore aux filles, qui sur les 2 derniers matchs dominent leur sujet. 
Mais dans le foot, dominer n'est pas gagner !"
 
Prochain match, déplacement à la Croix Blanche, samedi 10H45 !