logo TIERCE-01
AS TIERCE CHEFFES FOOTBALL
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

VICTOIRE EN COUPE DES PAYS DE LA LOIRE POUR NOS SENIORS A

Victoire de nos seniors A face à Mesanger AS 4-1 ! 

Buteurs : Benjamin OLIVIER x2, Guillaume OLIVIER et Corentin PITON 

Réaction de Benjamin Desbourdes : "Même si nous concédons l'ouverture du score en début de match ainsi que quelques situations ! On a plutôt eu la main mise sur ce match! Même si nous aurions pu et du montrer plus de rigueur dès le début du match l'essentiel a été acquis sereinement car une fois le premier quart d'heure passé nous avons laissé très peu de chose à l'adversaire! L'égalisation peu de temps avant la mi-temps nous permets de rester dans notre ligne de conduite collective du jour...
Il y a ce fait de match à la 75eme sur notre 2ème but, qui vient totalement clôturer l'issu de celui!
Le jeu fut arrêté une vingtaine de minutes ! 2 joueurs au CHU, 1 de chaque côté !
Traumatisme crânien ? Avec perte de connaissance, Et genou pour l'autre... les images que l'on aime pas voir !!! Donc on va surtout penser à eux ce soir, et espérer que les diagnostics ne soit pas trop grave pour que chacun puisse rejouer le plus rapidement possible..."

Nos seniors A se déplaceront au Poire/vie pour le compte de la 4ème journée de championnat R2 ! 

VICTOIRE EN CHALLENGE DE L'ANJOU POUR NOS SENIORS B

Victoire de nos seniors B 3-1 face à Beaupreau Chapelle 2 ! 

Buteurs : Charly ARNOUX , Stéphen DORLIZIER , CSC 

Réaction de Vincent Lefèvre : 
"Dans un match que nous avons maîtrisé du début jusqu'à la fin je félicite mes joueurs aujourd'hui car je pense que c'est notre match référence de ce début de saison.
Face à une belle équipe de Beaupréau nous avons marqué 3 buts.
J'espère que ce début de série se poursuivra la semaine prochaine en Championnat au fief geste FC "

Nos seniors B se déplaceront au Fief Geste FC pour la 4ème journée de championnat D1

victoire en coupe des reserves pour nos seniors c

 victoire en coupe des reserves pour nos seniors c
Une qualification aux tirs au but pour nos séniors C en coupe des réserves ! 

Réaction de François Xavier Louis : "Les seniors C pour son dernier match de poule s'est imposée aux tirs au buts 3-2 face à St Martin Avire. Nous nous qualifions pour la phase éliminatoire de la coupe des réserves.

Après une entame de match loupée par rapport à ce qui avait été demandé, nous enchaînons trop d'erreurs techniques par manque de concentration, d'implication et d'humilité vis à vis de l'adversaire pour certains. 

A la mi-temps nous clarifions les intentions a avoir pour atteindre notre objectif.

La seconde mi-temps se résume à une attaque défense en notre faveur mais nous ne parvenons pas à convertir nos nombreuses occasions. Ainsi le match se termine sur le score de 0-0 et direction la séance de penalty. Les joueurs prennent leur responsabilité sans problème. Mention spéciale à notre gardien U19 Aloïs qui arrête 3 penalty et nous permet de gagner.

Je retiens la qualification du jour, l'intégration de 5 joueurs U19 sur ce match.
Il nous faudra être plus consistant dès dimanche prochain pour la réception du Plessis Grammoire en championnat."

Nos seniors C recevront à domicile le Plessis Grammoire au stade Bernard Guyard à 15h00 pour le compte de la 4ème journée de championnat ! 

COURTE DEFAITE POUR NOS SENIORS F EN COUPE DES PAYS DE LA LOIRE

Courte Défaite 2-1 de nos seniors F  !
 
Buteuses : Sully NOBILLET

Réaction de Yannick Eusebe : "Les seniors féminines se déplaçaient à St-Pierre-la-cour en Mayenne pour le compte du 3ème tour de la Coupe des Pays de Loire.
Une blessure chez les adversaires oblige les locales à évoluer à 10 assez rapidement. L'expérience du niveau régional se fait sentir avec l'obtention d'un coup franc plein axe qui permet à St-Pierre d'ouvrir le score à la 28ème.
La 1ère mi-temps n'offre pas grand chose à se mettre sous la dent contrairement à la seconde période. La capitaine de l'ASTC est envoyée en profondeur et ajuste la gardienne adverse.
L'équipe revient donc au score par l'intermédiaire de Sully. L'ambiance dans les tribunes redouble, les 2 équipes ne lâchent rien et montrent leur envie de gagner dans ce match. C'est St-Pierre qui reprend l'avantage à 10 minutes plus tard.
La défense de Tiercé n'a pas plié facilement, Océane la gardienne a même fait des interventions cruciales pour que l'équipe y croit jusqu'au bout. Le changement de système de jeu n'a pas permis de marquer ce second but qui nous amenait aux tirs au but. Les filles étaient déçues car cela était possible. elles ont fait preuve de solidarité, mais en face, elles étaient coriaces ! Place désormais au Challenge de l'Anjou mais avant il va falloir engranger quelques points en championnat..."

Nos seniors F recevront à 12h30 Ingrandes / Possosav au stade Bernard Guyard pour la 3ème journée de championnat D1 Féminin ! 

defaite en championnat pour nos u19

Défaite frustrante pour nos U19 !

Buteurs : Sacha FREMONDIERE , Ryan RAJAOMAORY 

Réaction de Guillaume Olivier : "Une nouvelle défaite pour les u19 de l’ASTC et celle ci avec un léger goût amer… la vérité du football régional u19 est tout autre qu’auparavant, il faut être capable de s’adapter à cette évolution et travailler en adéquation pour être capable de répondre aux différentes exigences. L’une de ces évolutions est l’absence d’arbitre officiel. Des sentiments paradoxale nous traversent après ce match, à la fois cette idée d’avoir su répondre par le jeu face une très bonne équipe de Pouzauges et à la fois de se dire que quoi il arrive nous perdrions le match et c’est chose faites avec un penalty plus que litigieux à 5 minutes de la fin. Mais cet événement n’est que simplement la partie visible de l’iceberg, l’équipe n’a pas su mettre tout les ingrédients tant sur l’animation défensive , qu’offensive pour se montrer plus costaud et plus dangereux afin de mettre en difficulté l’adversaire du jour. Une nouvelle défaite avec un but d’écart et une nouvelle fois mené au score, une nouvelle fois une réaction intéressante a souligné mais malheureusement à 2-0 c’est trop difficile. Pause pour le championnat avec cette coupe Gambardella qui nous permettrons de bosser différemment et de revenir avec d’autres ambitions."

une victoire en championnat pour nos u17a

Victoire 6-1 face à Le Mans SO Maine ! 
 
Buteurs : Corentin BACALOU x2 , Adelin JONET x2 , Simon PLANCHENAULT , Clément BERTEL 

Réaction de Aurélien Laillier : « Malgré une préparation compliqué pour ce match contre le Mans SOM, nous avons réalisé l'entame parfaite en ouvrant le score dès 30s de jeu. 

Dommage qu'après avoir pris assez largement l'avantage, nous n'ayons pas réussi à maintenir l'intensité tout en gagnant en précision technique. 

Félicitations aux garçons pour leur victoire (6-1) et leur sérieux , la 2ème consécutive, et la 3ème rencontre sans défaite !"

une defaite en championnat pour nos u17 b

Défaite cruelle des U17 B, 4-3 à Morannes !

Buteurs : Gaetan MAISON x2 , Noah DELACROIX 
 
Réaction de Pierre Buret : «  Défaite 4-3 contre morannes dans un match pour la montée sur ce dernier match de la 1ère phase. Beaucoup de regrets, l'équipe est passée à côté de sa 1ère mi-temps. Nous sommes menés 3-0. Une remobilisation à la mi-temps malheureusement un quatrième but vient compliquer encore le match mais l'équipe garde l'état d'esprit entamé et nous parvenons à marquer un 1er but par Gaetan maison. Nous ratons un penalty mais l'équipe continue de jouer et Gaetan maison marque son 2ème but. Noah delacroix nous donne espoir de revenir au score par un 3ème but. Il reste 15mn mais nous n'arrivons pas à égaliser. Un but refusé pour hors jeu et une barre nous empêchent d'accéder à la division supérieure. Une mi-temps ratée lors de cette 1ère phase nous pénalise pour l'accession. L'équipe va rebondir pour la 2ème phase où on essaiera d'atteindre cet objectif. »

une defaite pour nos u15 a et une belle victoire de nos u15 b

Une défaite amer pour nos U15 A ! 
 
Buteurs : Mael SAPIN , Dorian BOURDIN 
 
Réaction de Benjamin Olivier : "Au compte de la 5ème et dernière journée de la 1ere phase U15 l'équipe A se déplaçait à Baugé où l'entame de match était difficile avant de commencer à dérouler notre jeu et d'inscrire 2 buts qui nous permet de mener 2a0 à la Mt.
Relâchement à l'entame de la 2ème Mt qui nous coûte 2 buts sur des erreurs individuelles défensives... Avant de reprendre la maîtrise du ballon et de pousser pour mettre ce 3ème buts qui ne viendra pas grâce à leur très bon gardien. Puis nous nous faisons punir à 10 minutes du terme, une défaite 3-2 avec un goût très amer.

Belle victoire des U15 B !

Buteur : Mathéo VERON x4 
 
L'équipe B recevait Avrillé à Cheffes, à l'inverse de l'équipe A, ils entament parfaitement la partie et mène 4 à 0 après 20 minutes de jeu seulement grâce à un quadruplé de Mathéo. Un peu de relachement en seconde période pour un score de 4 à 1 en faveur de tiercé au bout des 80 minutes.

deux victoires pour nos veterans

Victoire 3 à 1 face a Ecouflant leader et invaincue du championnat ! 
 
Buteurs : Nicolas QUEMENER , Sébastien MOREAU , Jérôme GEORGES 
 
Réaction de Sébastien Moreau :"Début de match assez agréable avec les 10 premières minutes très bien maîtrisé mais ensuite on s'est mis en difficulté tout seul sur des erreurs techniques, des ballons non maîtrisé etc... mais un bon 0 à 0 à la mi-temps tout de même. Reprise du match et contre tout attente, les adversaires ouvrent le score sur coup franc aux abords de la surface. Nous avons repris à jouer suite aux blessures de l'équipe adverse, nous avons commencé à prendre le dessus sur eux, un coup franc tiré par Sébastien Boisard ou il dépose le ballon sur la tête de Nicolas Quemener qui égalise.
Ensuite sur un coaching gagnant réalisé par Nicolas Boissé, Sébastien Moreau qui était rentré en jeu, reçoit un ballon sur le côté et du pied gauche, lobe le gardien qui avait anticipé, pensant qu'il s'agissait d'un centre, comme tout le monde y compris meme le tireur.
Cela nous à permis surtout de marquer le 2ème buts. 
Le coup de massue a été mis peu de temps après car sur un énième débordement de Francis Merrifield, il fixe cette fois-ci le gardien et décale le ballon à Jérôme Georges 3 -1 sera le score final.
 
Nos vétérans A se deplaceront au Lion d'Angers pour le 3ème tour de la coupe de l'anjou ! 

Buteurs : Mathieu SIMONNEAU , Sébastien HOUDIN x3 , Jessy BROCHARD 

Réaction de Laurent Pigot "Bonne 1ère mi-temps de nos joueurs qui regagnent les vestiaires sur la score de 3 buts à 1 à la mi temps.
Ouverture du score par Mathieu Simonneau et de 2 buts de Sébastien Houdin. Le début de la 2ème mi-temps a été plus difficile avec quelques actions dangereuses de Montreuil mais la défense et notre gardien Didier Cotard ont sû rester vigilants.
A 10 minutes du terme du match, de nouveau Sébastien Houdin s'offre un triplé avant que Jessy Brochard ne scelle la rencontre. 
 
Encore une belle victoire de nos vétérans B !

Nous surfons toujours sur cette dynamique et le groupe vit très bien.

On continue à prendre du plaisir et à défendre haut nos couleurs de notre club. 
246380899_1642498269274273_2307035804709306429_n