logo TIERCE-01
AS TIERCE CHEFFES FOOTBALL
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

UN MATCH NUL POUR NOS SENIORS A

Un match nul en championnat pour nos seniors A face à la Chapelle/Erdre 1-1 ! 
 
Buteur : Aurelien Lailler 

Réaction de Benjamin Desbourdes : « Nous nous sommes déplacés à La Chapelle sur Erdre avec un plan de jeu !
Je félicite les 14 joueurs pour leur investissement dans celui-ci et tout au long du match. Car il ne nous a pas manqué grand chose pour ramener les 3 points ce soir !
Il est vrai que nous avons été dominé dans le jeu, mais nous avons su faire face et même exploité de très belle manière nos temps de possession en 1ère période !!
Le retour du vestiaire fut très compliqué et nous avons beaucoup subit, mais l'équipe a fait front, nous avons réussi à garder la tête hors de l'eau en bonifiant ce 1/4 heure difficile par notre ouverture du score...

Réduit à 10 à 20min de la fin du temps réglementaire, nous avons fini par craquer à quelques minutes de la fin ! Malgré l'abnégation des garçons qui ont su restés solidaires et courageux en cette fin de match ! Pour ramener un point qu'il mérite de La Chapelle ! 
 
Nos séniors A recevront l'Elan Sorinières au stade Bernard Guyard à 15h00, dimanche ! 

une defaite en championnat pour nos seniors c

Défaite 2-1 de l'équipe seniors C ce dimanche face a Champteusse.Anj/Baconne !
 
Buteurs : Benjamin GOLFIER
 
Réaction de FX LOUIS : "Les tierceens font une entame de match correcte selon un plan de jeu correctement appliqué. Le danger des 4 joueurs offensifs adverses augmente et Champteusse ouvre le score sur un bon décalage côté gauche a la 28eme. 

A la mi-temps, rien est fait et nous sommes cohérents dans nos intentions mais trop fébrile ou en retard lors des duels.

Peu de temps après la reprise, l'adversaire double la marque et nous enfonce mentalement. Cependant, Benjamin Golfier réduit le score a la réception et en pleine extension d'un coup franc très bien frappé.
Et là nous commençons à jouer et à nous faire enfin violence pour faire les efforts nécessaires.

Malheureusement cela ne suffit pas. Nous subissons trop nos matchs et nous sommes dans la réaction en ce moment. Il faut imposer nos intentions a l'adversaire dès les premières minutes car nos fins de match sont intéressantes. L'envie de gagner doit être visible pour tous. 

Merci aux vétérans et U19 qui nous ont accompagné ce week-end."
 
Nos seniors C se deplaceront à Chateauneuf US en championnat D3 à 15h00 !

premiere victoire en championnat pour nos seniors B

Premiere victoire en championnat pour nos seniors B face à Chemillé Melay 2-1 ! 
 
Buteurs : Vincent RODRIGUES , Julien PERROT

Réaction de Sylvain Maillet : "Des paroles aux actes !
Lors de ce déplacement à Chemillé les intentions et les efforts consentis jusque là ont été récompensés. 
Avant le match la détermination et l'envie sont palpables dans le vestiaire. Dès l'entame nous sommes présents dans les duels et sur notre première incursion, Bidou met le ballon au fond des filets d'une tête chirurgicale. Les débats s'équilibrent par la suite mais sur coup de pied arrêté Chemillé égalise sur un malheureux CSC. En seconde période les deux équipes font jeu égal jusqu'à la 75e minutes, moment où Julien Perrot permet aux siens de mener au score. Grâce aux efforts de tous et un Baptiste roi des airs dans sa surface, le score ne bouge plus et nous ramenons 3 points mérités.
"Merci et Félicitations les garçons !!!"
 
Nos séniors B recevront à 12h30 St Georges TREM FC pour le compte de la 8ème journée de championnat au stade Bernard Guyard ! 

une belle victoire pour le maintien de nos seniors f

Une victoire 1-0 face au Cholet SO 2 en championnat ! 
 
Buteuses : Adèle Potiron 
 
Réaction de Yannick Eusebe : « On ce devait de bien figurer dans cette rencontre, par le comportement et bien sur pour prendre des points dans ce match important 
Nous rentrons difficilement dans notre match étant opposé à un bonne équipe la réserve du SOC. Il aura fallu un bon quart d’heure avant de rentrer dans ce match
et surtout dans ce changement de dispositif où on a commencé à gagner des duels à etre techniquement plus juste, plus de maîtrise dans nos choix et ce qui a ressorti dans cette rencontre c'est notre volonté, notre cohésion de rien lâcher qui a été irréprochable et pour ça je félicite mon groupe !
Nous obtenons un penalty et celui ci est transformé par Adèle ! 
Nous rentrons au vestiaire en menant 1 à 0. 
Nous avons du mal à rentrer dans cette deuxième mi-temps, bousculées dans les duels nous mettons moins d’intensité mais une chose était certaine c’était que l’équipe ne voulait rien lâcher.
Vu la prestation du groupe et de notre gardienne qui a fait le travail attendu.
On parle de gardien qui font gagner des points à une équipe hier c’était le cas !
Bravo à vous !
Il reste deux matchs de championnat à nous de faire le boulot en restant concentré et déterminé en prenant les matchs un par un.
Merci au supporters , aux dirigeants 
On joue ensemble 
On perd ensemble 
On gagne ensemble
Place au challenge dimanche prochain ! 
 
Nos seniors F recevront ce dimanche SOMLOIRYZERNAY CP à 13h00 au stade Bernard Guyard pour le 1er tour de challenge de l'anjou ! 

une victoire pour nos u18f

une victoire pour nos u18f
Une victoire 2-1 face a Longuenee en Anjou en championnat ! 
 
Buteuses : Camille MAILLET et CSC
 
Réaction de Christophe Bry : « Bonne entame pour ce match contre Longuenée en Anjou, avec l’ouverture du score de Camille Maillet. Les filles ont su maintenir le jeu. Malgré cela une petite erreur nous coûte un but, 1-1 à la mi-temps. Les filles ont réussi à conserver un jeu collectif lors de la deuxième période. Un csc de Longuenée nous donne la victoire 2-1. 
Merci à Bérénice d’être allée dans les buts pour ce match ! 
Bravo aux filles !

premiere victoire en championnat pour nos u19 r2

Une victoire 3-0 face a Bonchamp ES en championnat R2 ! 

Buteurs :  Ryan RAJAOMAMORY , Mathis FASILLEAU , Nathan LUCAS

Réaction de Guillaume Olivier :« Match de mal classé pour cette journée de championnat R2, une rencontre qui était très importante pour les jaunes et noirs sur pas mal de domaines. Un match pris par le bon bout pour les coéquipiers de Max Menard qui vont réaliser une première mi temps plutôt aboutit puisqu’il rentreront avec deux buts d’avance au vestiaire, l’adversaire a été quelques fois inquiétant mais sans compter sur la vigilance d’Ugo pour rentré avec zéro but encaissé, un des objectifs de l’après midi. La deuxième mi temps est beaucoup plus complexe en terme de qualité et d’utilisation du ballon, les maîtres mots étaient l’efficacité dans les deux surfaces quitte à oublier parfois la beauté du football si nécessaire. Nous félicitons donc nos joueurs pour cette victoire tant attendue qui arriveront même à mettre un troisième but »

Nos U19 se deplaceront pour la 7ème journée de championnat à Mulsanne Teloche AS samedi à 15h00 ! 

une lourde defaite pour nos u17a r2

Une défaite 5-0 face à Challans FC en championnat R2 ! 

Réaction de Aurelien Lailler : « Dans ce match on peut nourrir le regret de ne pas avoir ouvert le score car nous en avons eu 3 fois l'occasion dans le premier 1/4 d'heure. 

Nous avons par la suite manqué de qualité technique et d'efficacité défensive pour faire un résultat ici. 

Nous allons relever la tête pour renouer avec le succès dès la semaine prochaine à domicile. »

Nos U17A recevront Mayenne Stade FC samedi à 14h00 au stade Bernard Guyard ! 

une victoire pour nos u15 f

Une victoire 4-1 face à Ingrandes en championnat ! 

Buteuses : Maelys REISS , Lola SASSIER x2 , Alicia HUPONT

Réaction de Dider Cotard : " Nos U15F étaient en déplacement à Ingrandes ce samedi pour la deuxième phase de la saison.

Belle entrée dans le match des filles qui ont été conquérantes dès la 1ère minute en pressant très haut.
La domination nous a permis de rapidement mener 2 - 0. Belle récompense pour les efforts produits.

Petit relâchement en milieu de rencontre qui nous fait oublier les efforts défensifs et laisse une frappe adverse réduire le score à 2-1.

Reprise de notre domination au dernier quart d'heure qui nous permet de marquer à 2 reprises pour nous mettre à l'abris d'un mauvais retour.
Nous aurions même pu nous rassurer plus tôt en tentant plus de frappes au but.
Match globalement dominé par les filles et belle victoire acquise: c'est bon pour la confiance.

Bravo à Lison et Charline qui ont aussi obtenu la victoire avec les U18 !

Nos U15 F recevront Avrillé samedi à 10h30 au Stade Bernard Guyard ! 

bilan mitigé pour nos veterans

Bilan mitigé pour les vétérans ce week-end ! 
 
Buteurs : Sébastien Houdin , Francis MERRIFIELD 

Réaction de Sébastien Moreau :"Les vétérans A se déplaçait à Angers Copains et ont gagné 2 buts à 1. 
Avec un effectif réduit ce week-end entre les blessés, les absences et l'aide apportée aux séniors, ce n'était pas évident de composer mais les gars ont su tirer leur épingle du jeu. Bravo à eux.
Notre gardien, Mathieu Gachot a réalisé les arrêts décisifs, nous permettant de tenir le cap. Étant mené au score, nous avons réussi à égaliser par le biais de Sébastien Houdin avant la pause. Malheureusement, pendant cette première mi-temps, nous avons eu 2 blessés ce qui nous a obligé de continuer la rencontre à 11.
En seconde période, les gars ont poussé et mieux maîtrisé le ballon au milieu de terrain et sur un lob judicieux de Francis, nous avons pris une avance nous permettant de gérer la fin de match. Félicitations à eux car ils se sont adaptés sur des nouveaux postes pour certains suite aux absences mais avec cette envie de ne pas perdre ils ont défendu nos couleurs. 

Les vétérans B se sont inclinés à domicile face à une très belle équipe de Champtocé. Pas de regrets pour les gars car ils se sont battus eux aussi avec leurs armes car ils ont dû composer avec les blessés et absences de certains mais les adversaires étaient vraiment supérieurs.
Bravo à eux tout de même,  même si on est toujours déçu de perdre mais rien perdu sur l'esprit de convivialité et le plaisir de jouer ensemble. 

Le week-end prochain nous sommes exempts en coupe ce qui va nous permettre de renforcer les séniors et récupérer nos blessés pour les prochains matchs. »