logo TIERCE-01
AS TIERCE CHEFFES FOOTBALL
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

UN TOUR SUPPLEMENTAIRE POUR NOS U18

U18 : 
Un tour supplémentaire pour nos U18 !
 
Réaction de Guillaume Olivier : 
 
Buteurs : Corentin BACALOU (x2), Léo THEBERT (x2), Ryan CHAOUCHE
 
"C’est d’ailleurs ce qui a de plus important, parce que les jaunes et noirs ont fait preuve de suffisance face à un adversaire avec des qualités certaines. Nous n’avons pas réussi à nous faire violence pour se mettre en sécurité au niveau du score dès la première mi temps alors que les occasions étaient bien présentes. Nous avons pensé que nous étions en capacité de gérer un score, or en U18, il faut clairement être au dessus et il faut continuer de chercher à aggraver le score. La deuxième mi-temps légèrement plus aboutie, elle nous permet donc de remporter ce match.
Place désormais à notre pain quotidien du championnat dès le week end prochain, à l’extérieur pour nos U17 et à domicile pour nos U19."

DeFAITE DE NOS SeNIORS FEMININES EN COUPE DE FRANCE

DeFAITE DE NOS SeNIORS FEMININES EN COUPE DE FRANCE
Réaction de Yannick Eusebe : 
 
"Malgré la défaite contre un adversaire qui nous était supérieur dans le jeu qui était techniquement plus juste, le groupe a bien figuré dans cette rencontre, avec des efforts individuels et surtout un collectif qui a été notre force tout au long de cette rencontre !
Je félicite mon groupe pour cette prestation sur laquelle nous devons continuer à progresser !

Merci aux supporters venus nombreux pour nous encourager.
A nous de travailler maintenant ! 
Et mention spéciale à notre gardienne qui nous a sorti un bon match. 
D’autres joueuses l’ont été aussi."

DeFAITE DE NOS SeNIORS A en ouverture du championnat

Réaction de Benjamin Debourdes : 

“En tant que compétiteur, cette défaite nous fait mal !
Mais il faut être lucide et humble, nous sommes tombés sur plus fort que nous ! Comme l’ont dit nos adversaires du jour, nous avons réussi à leur poser beaucoup de problèmes en première mi-temps ! Dommage que nous n’avons pas réussi à arriver à la pause à 0-0, ce deuxième but d’entrée de deuxième mi-temps sur un coup franc direct, nous coupe littéralement les jambes, l’énergie et nos intentions… mais je suis tout même très satisfait de l’investissement de chacun sur ce match, nous avons montré un beau visage dans certains domaines, notamment en première période, nous devons nous appuyer là-dessus pour la suite de la saison.”

DeFAITE DE NOS SeNIOrs b

Réaction de Vincent Lefèvre :

"Défaite logique 5-0 face à la Possosavennières après avoir pris un premier but en début de match nous commençons à nous mettre dans notre match pour se créer quelques situations mais malheureusement on prend un but juste avant la mi-temps.
Mais pour la deuxième mi-temps rien ne va techniquement, mentalement nous sommes absents et la possonnière en profite pour remarquer 3 buts.
Le championnat sera très difficile, j'ose espérer que les joueurs se remettent rapidement et que l'on aille chercher des points rapidement."

DeFAITE DE NOS SeNIOrs c

Réaction de François Xavier Louis :
 
 Buteur : Benjamin GOLFIER

"Les seniors C rencontraient pour cette première journée de championnat la réserve de Pellouailles-Corzé.
Malgré l'annonce, durant la causerie de l'importance de ce premier quart d'heure, les locaux ouvrent le score dès la 5ème minute en raison d'une erreur individuelle de placement. Suite à cela, les tiercéens réagissent et se procurent une occasion franche pour égaliser sans y parvenir. 
Le match est équilibré mais une seconde erreur individuelle amène le second but.
À la pause rien n'est fait mais les organismes sont déjà en difficulté pour plusieurs joueurs.
Une nouvelle fois, une erreur de gestion de la profondeur entraîne le 3e but de Pellouailles. Les jaunes et noirs continuent à travailler et Benjamin Golfier réduit le score à 8min de la fin du match.
Les erreurs individuelles et le retard athlétique de certains joueurs ne nous ont pas permis d'espérer mieux lors de ce match.
Il faut continuer à travailler et se soutenir car l'attitude à été excellente durant le match et les oppositions à venir le nécessiteront."

RESUME DE NOS U15F

Réaction de Didier Cotard : 

Buteuses: Marion COTARD (x2) et Maelys REISS.

"Match amical à Saint Sylvain que nous retrouverons en championnat.
1ère mi-temps accrochée avec des occasions des 2 côtés. Saint Sylvain ont été plus précises et marquent à 2 reprises.
A la pause, les filles repartent avec leur cri de guerre qu'elles avaient oublié au début de match.
Il n'en fallait pas tant pour les rebooster et notre toute jeune gardienne avait très peu de travail, mais bien réalisé.
Nos jeunes tiercéennes profitent des nombreuses occasions qu'elles se procurent pour revenir au score puis prendre l'avantage pour reporter le match 3-2.
Une très belle remontée des filles"

WEEK-END EN DEMI TEINTE POUR NOS U15

Buteurs : 
Equipe A : Mateis BAUDIN  et Noah ROBIN
Equipe B : Gabin COTINEAU (x2) , Nolan BESSON (x2), Noé GOMES 

Réaction de Benjamin Olivier : "Résultat en demi-teinte pour les U15 avec une défaite 4-2 pour l’équipe A après avoir été mené 4-0, une très belle équipe de Vihiers et un réveil trop tardif pour espérer quelque chose, à l’image de la semaine dernière où nous étions menés également 2-0 à la mi-temps avant de revenir à 2-2. 
Il faudra jouer 80 minutes entières pour espérer quelque chose en division 1 samedi prochain contre St Sylvain. 
L’équipe B continue sa bonne préparation avec un copier-coller de la semaine dernière, une nouvelle victoire 5-1, maîtrisée dans le jeu avec très peu d’occasions concédées, à poursuivre pour espérer se hisser en haut du classement de division 3 ! 
Premier match à La Croix Blanche, samedi 18 septembre."

1 victoire et 1 defaite pour nos veterans

L'équipe A et B jouaient en amical ce week-end. 

Buteurs : Seb Moreau, Nicolas BOISSE (x2), Seb Boisard, Francis Merrifield et Romain Brault.
 Paul Robert
 
Victoire de Tiercé A !
 
7 buts à 1 contre Le Lion d'Angers
 
Réaction de Sébastien Moreau : "L'équipe A est partie sans remplaçant car il y avait beaucoup d'absents ou de blessures ce dimanche mais l'équipe soudée a sû imposer son jeu. 
Très grosse première mi-temps qui a permis aux joueurs de Sébastien Moreau de rentrer à la pose avec un avantage bien acquis. 
En seconde mi-temps, il a fallu gérer les efforts pour éviter les blessures mais continuer à préparer le début de championnat qui commencera la semaine prochaine."  


Malheureusement une défaite de la B à domicile contre Angers Copains B par 3 buts à 1.
 
L'équipe B, eux aussi, avec un effectif réduit au niveau des remplacements n'ont pas été ridicules.
Face à une très belle équipe d'Angers Copains, les joueurs se sont créés de belles occasions avec des actions collectives.  
Une seconde mi-temps mieux maîtrisée mais pas suffisant pour égaliser.