logo TIERCE-01
AS TIERCE CHEFFES FOOTBALL
  • Fermer
  • Accueil
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Belle victoire pour nos séniors f !

Victoire 4-2 face à l'EA Baugeois !
 
Buteuse : Sully NOBILET x4 !
 
Réaction de Yannick EUSEBE : " Dernière journée de cette première phase.
Il fallait éviter les 2 dernières places pour pouvoir continuer en 1ère division.
 
Notre entame de match est difficile avec trop de déchets techniques et surtout un manque de volonté dans nos duels.
Après avoir passé ses 20 premières minutes difficiles, nous revenons dans notre match en se procurant notre première situation devant le but adverse, nous allons avoir une fin de première mi-temps folle avec 4 buts dans le dernier quart d'heure de la mi-temps tout en ayant mené 2-0 grâce à Sully, 2-2 à la mi-temps.
 
La pause arrive au bon moment pour faire le point sur cette première mi-temps. Il fallait rectifier les points négatifs et surtout se remobiliser pour cette deuxième mi-temps.
 
Nous rentrons bien dans cette 2ème mi-temps avec de l’envie de ce projeter vite chez notre adversaire. Sully marque par 2 autres buts (60' et 75').Le match est arrété à 10 minutes de la fin suite à un malaise de la gardienne de Baugé, score final 4-2.
 
Beaucoup de regrets sur cette première phase car le groupe a travaillé depuis la reprise au mois d’août et les résultats sont arrivés sur la fin. Nous avons une bonne dynamique de victoire qui vient récompenser les efforts fournis mais voilà les filles et moi-même sommes déçus mais pas abattus.
 
On va continuer d’avance ensemble jeunes joueuses, joueuses cadres et gardet la qualité qui anime ce groupe c’est le plaisir de ce retrouver au entraînement et au match.
 
Nous allons avoir une deuxième partie de saison assez sympathique avec la coupe et challenge et championnat.
Je félicite ce groupe que j’ai plaisir de diriger.
Profitons de cette trêve pour passer de bonnes fêtes de fin d’année
 
Félicitation à notre buteuses, Sully, avec ces 4 buts ce week-end !
 

les séniors a défaient à aizenay

Défaite 3-0 à Aizenay !

Réaction de Ben Desbourdes : "C’est une nouvelle défaite ce samedi !
Depuis quelques temps, les matchs se ressemblent !
Le contenu global n’est pas à jeter, en revanche le si peu qu’on donne défensivement à l’adversaire nous sommes sanctionnés ! Et offensivement nous n’arrivons pas à nous créer des occasions franches.
Ce qui rend difficile d’espérer autre chose. Le match de coupe de samedi doit nous servir à nous changer les idées et nous devrons nous servir de la trêve de noël pour repartir de 0 avec un plein d’énergie !"

Rendez-vous SAMEDI à 16H au stade Bernard Guyard de Tiercé pour le 5ème tour de la Coupe des Pays de la Loire face à la JS Coulaines (R1) !
 

QUALification pour le 2ème tour de la coupe et du challenge de l'anjou pour nos U15 !

QUALification pour le 2ème tour de la coupe et du challenge de l'anjou pour nos U15 !
Victoire des U15 A en Coupe de l'Anjou face au GJ Mazé Val Baugeois, 4-1 !
 
Buteurs : Hugo HOUDIN, Maël SAPIN, Emilien MAILLET et Alex BOUT PICHARD
 
Victoire des U15 B face à Avrille B, 3-1, en challenge de l'Anjou !
 
Buteurs : Kylian NEVEU, Mathéo VERON et Nolan BESSON
 
Réaction de Ben OLIVIER : "2 victoires qui se traduisent par 2 qualifications et c'était tout l'enjeu !
Une victoire 4-1 de l'équipe A après s'être rapidement mis a l'abri (3-0 mi-temps). Score final 4-1.
L'équipe B a eu un peu plus de mal a venir au bout de son adversaire mais s'impose 3-1 tout de même avec un but dans les arrêts de jeu !"
 

bilan mitigé pour nos vétérans

Belle victoire 5-0 de nos vétérans A face au Lion d'Angers !

Buteurs : Seb HOUDIN x2, Laurent FOUCHER, Damien PINTO et David ARNOUT

Réaction de Seb MOREAU : "Nos supporters ont pu assister à une déferlante de but ce dimanche !! Les Tiercéens ont été très sérieux dans ce match, respectant bien le changement tactique demandé car nous avions décidé de repartir à 4 défenseurs et 1 seul attaquant en pointe mais suite à la blessure de Geoffrey Bellanger, nous sommes revenus à notre tactique de jeu initiale.

Beaucoup plus à l'aise et retrouvant notre style de jeu, nous avons rapidement marqué par le biais de Laurent Foucher qui, sur une frappe puissante, touche le dessous de la barre avant de rentrer dans le but.
Quelques minutes plus tard, Sébastien Houdin marque à son tour. Pas assez rassasié car de nouveau, Sébastien Houdin d'une belle tête croisé trompe le gardien adverse. 3-0 à la mi-temps.
En seconde période, nos remplaçants continuent le travail réalisé avant la pause permettant ainsi à Damien Pinto et à David Arnout d'inscrire le 4ème et 5ème but. La fin de match est tranquillement gérée.
A noter que notre gardien, Mathieu, n'a eu qu'un seul arrêt à faire. Une nouvelle fois merci au groupe pour cette continuitée et ce travail proposé chaque dimanche et merci à Eric Seince qui n'avait pas de match ce week-end à arbitrer et qui a remplacé Erik Laurent qui ne pouvait pas être présent.

Défaite 4-2 de nos vétérans B face à Longuenée en Anjou !

Buteurs : Alex MOUSSEAU et Michel PETROD

Réaction de Laurent PIGOT : "Après une 1ère mi-temps très compliqué où nos adversaires étaient beaucoup plus motivés que nous, le score était de 4-0.
La 2ème mi-temps nettement plus convaincante avec un 1er but de Alexandre Mousseau puis un superbe but de 30 mètres de Michel Petrod. Score final 4-2 !

On peut retenir cette 2ème mi-temps qui nous a procuré plus d'envie et de solidarité. Un grand merci à Joël Lambert qui est venu en simple spectateur et qui a fini en arbitre de touche."


 

Les séniors c n'arrivent pas à enchainer en championnat

Défaite 2-0 face à Bauné !
 
Réaction de FX LOUIS : "Après une victoire convaincante contre l'intrépide le weekend dernier, l'objectif était de confirmer les progrès observés.

Le début de match est équilibré et on sent que les deux équipes veulent bien faire avant la trêve. Suite à un coup de pied arrêté que le gardien sauve sur la ligne, le dégagement long trouve leur avant-centre suite à un duel perdu et ce dernier file au but pour ouvrir le score (17e). Le marquage devient alors très approximatif de notre part et l'adversaire exploite cela en se créant plusieurs situations dangereuses. Bauné parvient à doubler la marque sur un exploit individuel.

À la pause, le constat est que nous avons loupé cette première période. Il nous faut repartir avec d'autres intentions car rien n'est joué. 

La seconde période sera bien meilleure avec plusieurs situations en notre faveur mais le gardien adverse nous empêchera de réduire le score. L'intensité et la rigueur dont nous avons fait preuve lors de ces 45 minutes nous laisse des regrets quant au résultat final.

La période de travail qui arrive sera essentielle pour bien reprendre au mois de janvier avec une belle histoire en coupe à écrire mais surtout un maintien à aller chercher en championnat. 
Il faudra être présent en nombre aux séances d'entraînement avec énormément de jeu."

 

NOS U15 F S'inclinent face au leader

 Défaite 4-2 face au GF Segrè/Lion/Candé !

Buteuses : CSC et Marion COTARD

Réaction de Didier COTARD : "Parfaite entrée dans le match des filles qui ont étouffé l'équipe adverse et concrétisé leur domination en marquant à 2 reprises lors du 1er quart d'heure.

C'était sans compter sur nos valeureuses adversaires qui ont su nous mettre la pression sur les 2 quarts d'heure qui ont suivi pour revenir dans le match et passer devant.

Nous reprenons la main sur le dernier quart d'heure mais sans concrétiser, malgré un nouveau corner direct sur la barre.

Bravo à notre adversaire du jour qui mérite sa montée au niveau supérieur.

Malgré le résultat ce match nous montre que le groupe progresse bien. On retrouve les phases de jeu travaillées à l'entrainement et c'est très agréable: je pense que les filles doivent prendre autant de plaisir sur le terrain que nous à les voir évoluer.

Merci à Alice et Camille (séniors F) pour l'arbitrage.

Coup de chapeau à Léa, Maelys, Marion et Lola qui ont enchainé un second match dans la même journée en U18F à Trélazé.

Profitons tous de ces fêtes de fin d'année pour recharger les batteries et repartir de plus belle en janvier."

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

une défaite pour nos U18 F pour leur dernier match de la première phase

Défaite 5-0 au Foyer de Trélazé !

Réaction de Christophe BRY : "On se déplaçait au foyer de Trélazé avec un effectif réduit mais aussi avec l'envie de bien terminer la première phase, nous sommes tombés sur une belle équipe du foyer trélazé mais on a eu quand même quelques occasions franches en première mi-temps avec un resultat de 3-0 pour le Foyer.
Débutde  deuxième mi-temps on voyait qu'on commençait à être fatigué mais j'avais des filles battantes sur le terrain et dans les 5 dernières minutes on prend 2 buts
Dans l'ensemble du match, je suis fière des filles et je remercie Maylisse, Marion, lola et lea (U15f) d'être venus jouer avec les plus grandes et merci à Cyrille et Delphine d'être venu avec moi.

Bon Noël à tous et bonnes fêtes de fin d'année !