logo TIERCE-01
AS TIERCE CHEFFES FOOTBALL
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Défaite Frustrante pour nos seniors c

Défaite Frustrante pour nos seniors c
Défaite 4-3 face à Durtal en championnat D3 ! 
 
Buteurs : Mathurin BEAUPERE et Julien PERROT x2 
 
Réaction de Francois Xavier Louis : "Le groupe seniors C revient avec une défaite 4-3 de son déplacement à Durtal.

La rencontre démarre en ayant appuyé sur les atouts offensifs de l'adversaire et la rigueur à avoir pour les contrer. Le début de match est équilibré et la bataille du milieu de terrain annoncée est présente. Une erreur individuelle nous fait concédé le premier but mais cela peut arriver à tous joueurs de champ également.
Nous ne parvenons pas à jouer ensemble sur cette première mi-temps avec peu de mouvement et d'intensité de notre part.

A la mi-temps, il faut positiver car l'adversaire n'est pas mieux que nous dans le jeu. A nous d'élever notre niveau individuel pour optimiser le collectif.

Malheureusement deux erreurs individuelles à nouveau en seconde mi-temps porte le score à 3-0.
L'équipe obtient ensuite un penalty transformé par Mathurin. Puis un coup franc fort généreux pour Durtal (4-1) à un quart d'heure de la fin. 
Ensuite nous commençons enfin à jouer, à mettre de la vitesse et de l'intensité dans nos passes et nos courses. Cela nous permet de marquer deux fois par Julien Perrot.

Le match se termine sur une défaite. Les erreurs individuelles sont trop nombreuses sur les deux derniers matchs avec 8 buts encaissés. 
J'en profite pour ajouter que les trop nombreuses absences à l'entraînement et surtout le dimanche pénalisent très fortement la continuité pour obtenir des résultats.

Il faudra que les joueurs s'affirment dans leur intention de réussir ensemble dès dimanche prochain à domicile contre Anjou Baconne.
 
Nos séniors C recevront Anjou Baconne à 15h au Stade Bernard Guyard ! 

nos veterans victorieux en championnat !

Nos vétérans A victorieux face a St Jean St Lambert 1-0 ! 
 
Buteur : Nicolas BOISSE
 
Réaction de Sébastien Moreau : "Première mi-temps très mitigé avec peu d'occasion, beaucoup de déchets techniques, nos déplacements mal négociés. Compliqué mais ça arrive, score vierge à la pause.
En seconde période nous avons mieux maitrisés le ballon et sur les quelques actions nous avons réussit à ouvrir le score par le biais de Nicolas Boissé. Ensuite nous avons subit sans être en danger grâce à nos défenseurs qui ont fait un travail remarquable ce dimanche. Nous retiendrons que la victoire ce qui nous permet de rester en haut de ce championnat. 

L'équipe B était exempt ce week-end.
 
Nos Vétérans A ce deplaceront a Angers Copains pour la 7ème journée de championnat ! 
 
Nos vétérans B recevront Champtoce USSCA au Stade Bernard Guyard à 9h00 ! 

une victoire pour nos u17b en championnat

Nos U17B recevaient Seiche Marce pour la 2ème phase de championnat D3 ! 
 
Buteurs : Lilian ROUSSEL , Ewan ROGARD x2
 
Réaction de Pierre Buret : "Début de la 2eme phase et 1ère victoire 3-2 contre seiches. Avec un effectif un peu juste ce dimanche, seul 11 joueurs de disponibles, nous souhaitions bien commencer cette 2ème phase contre une équipe de seiches combative qui évoluait une division supérieure lors de la 1ère phase.
Nous sommes rapidement mené sur leur 1ère occasion mais rapidement, sur une action de jeu bien construite, Lilian Roussel vient égaliser.
La 1ère mi-temps reste assez équilibrée.
Sur la 2ème mi-temps, l'objectif était de bien rester en place et de bien défendre. Nous dominons cette 2ème mi-temps et ewan rogard marque le 2ème but.
Nous maîtrisons cette 2ème mi-temps mais sur un contre seiches égalise.
L'équipe continue de jouer pour aller chercher la victoire et ewan rogard inscrit le 3ème but sur corner.
Une victoire qui récompense les efforts et la cohérence de l'équipe dans le jeu.
 
Nos U17B seront exempt ce week end ! 

une entrée en 2ème phase loupeE pour nos u15

Défaite frustante pour les U15 A face à Marans Gene US ! 
 
Buteur : Alexandre BOUT PICHARD 
 
Réaction de Benjamin Olivier : "Les U15 A se déplacaient à Marans pour un match piège en cette 1ere journée de phase 2. Et ce fut confirmé, après une première mi temps où je n'ai rien à reprocher à mes joueurs si ce n'est de tuer le match. Nous menons 1 à 0 après avoir mis tous les ingrédients. Mais la réalité nous a rattraper une fois de plus, puisque dès le retour des vestiaires on se fait égalisé sur une mésentente défensive (43e) avant de prendre une tête sur un nouveau coup de pied arrêté (50e).
Nous avons des occasions de revenir dans la partie mais manque d'efficacité et avec une seconde période bien moins intéressante que la 1ere dans le jeu ce fut compliqué. Défaite 2 buts à 1 frustrante.
 
 
Buteurs C : Jonathan GOLFIER , Nolhan POINTEAU , Nolan BESSON
 
Tandis que la B et la C recevait à domicile réspectivement Pellouailles et St Hilaire Vihiers. L'équipe B s'incline 2-0 dans un match ou Tiercé à su se créer quelques occasions et touchant les montants tandis que sont adversaire fut réaliste avec un très bon n°9.
 
L'équipe C perd également, sur le score de 6 à 3 mais avec une 1ere sur les grands terrains de 3 joueurs U13 que je remercie de leurs investissements !"
 
Nos U15A se deplaceront à Longuenee en Anjou pour le compte de la 2ème journée de championnat ! 
 
Nos U15B recevront Seiches Marce à 10h30 au Stade Bernard Guyard ! 
 
Nos U15C se deplaceront à GJ Chalonnes / St Georges