logo TIERCE-01
AS TIERCE CHEFFES FOOTBALL
  • Fermer
  • Accueil

lourde DEFAITE des seniors a

Une défaite face à la Chapelle/Erdre 5-1 ! 

Buteur : Mathieu BERBER

Réaction de Benjamin Desbourdes : Nos symptômes de la saison nous ont explosé au visage sur ce match et notamment sur cette première mi-temps! C'est difficile à encaisser ce soir, mais dès demain il faudra avoir digéré! Car il y a une fin de saison avec de l'enjeu sur le groupe seniors avec notamment les 3 équipes encore en lice en coupe! 

Nos séniors A se deplaceront à Elan Sorinières en championnat ce dimanche à 15h00 ! 

UNE DEFAITE INJUSTE POUR NOS SENIORS C

Une défaite 1-0 face à Anjou Baconne ! 

Réaction de François Xavier Louis : "L'équipe seniors C s'incline de façon frustrante sur le terrain de Anjou Baconne.

Avec une équipe riche en expérience, le plan de jeu était de bien défendre ensemble afin d'exploiter la moindre petite chose que tu laisserai l'adversaire.
Cela a été très bien appliqué durant l'ensemble de la rencontre et face à un adversaire avec un fort potentiel offensif mais peu efficace.
Nous frappons le poteau à la 70eme sur une magnifique tentative de Ben Golfier.
Malheureusement un pénalty très douteux est accordé à l'équipe adverse à la 78eme qui marque l'unique but de cette rencontre.

Face à un adversaire supérieur la défaite est logique mais la manière dont celle-ci arrive est dure et ne récompense pas un groupe dont je suis très content à l'issue de ce match.

Merci une nouvelle fois aux 5 vétérans et au U19, qui nous ont accompagné et qui ont fait preuve d'une implication ! 

Nos séniors C recevront Chateauneuf US en championnat ce dimanche à 15h00 ! 

UNE lourde defaite pour nos feminines

Une défaite 4-0 face à Beaucouze ! 

Réaction de Yannick Eusebe : "Nous sommes tombé sur une très belle équipe jeune, avec une qualité technique, mon groupe s'est battu avec ses qualités et a livré un bon match mais l'adversaire du jour nous était supérieur, le seul regret que je peux avoir c'est d'avoir pris ce premier but trop rapidement ,nous avons eu des phases de jeu très intéressantes.
Beaucouzé passe devant nous au classement, à nous de jouer ce dernier match à fond. 
Maintenant place à la coupe avec la réception d'une équipe (Andrezé Jub Jallais ) qui évolue en R1 synergie une récompense pour ce groupe de copines.
Nous allons tout mettre en œuvre pour faire un bon match 
C'est la récompense de tout ce qu'elles ont mis en place depuis le debut.
Et ce qui serait la cerise sur le gâteau c'est d'avoir du monde autour du terrain pour nous encourager ! 

Ce vendredi soir, Tous en jaune et noir pour le foot féminin 
A vendredi soir !! 

Nos féminines recevront Andrezé Jub Jallais en 2ème tour de Coupe de l'Anjou ce vendredi à 20h30 ! 

UNE DEFAITE amer pour nos u19

Une défaite 3-2 face à Bonchamp ES ! 

Buteurs : CSC, Rayan RAJAOMAMORY

Réaction de Guillaume Olivier : "Un déplacement pour cette nouvelle rencontre de championnat R2 à l'ES Bonchamps, une rencontre qui sur le papier débute très mal puisque nous évoluons à 10 d’entrée. Nous avons senti les joueurs très concernés et les choses se sont vérifiées puisque notre entame de match est bonne, nous sommes en place sans pourtant se montrer très dangereux même si nous jouons tous les coups à fond. Une animation def et off très différente de l’habitude, les joueurs ont été en capacité de vite assimiler les choses. Mené au score grâce à un numéro 9 en face, véritable poison pour notre défense, nous avons plus que bien réagi puisque nous égalisons peu avant la mi-temps par l’intermédiaire de Ryan.
Le discours de la pause était très simple, il fallait absolument continuer de tenir et de tout jouer à fond !
Chose faite puisque peu après la reprise nous prenons l’avantage grâce à un CSC après un centre de Nathan très dangereux. La suite est plus compliquée, nous payons nos nombreux efforts et c’est finalement logique que dans les 10 dernières minutes notre bloc s’incline à deux fois pour perdre 3-2. Cependant malgré le résultat nous avons senti à l’issue du match un sentiment d’extrême satisfaction envers nos joueurs mais surtout eux mêmes ont enfin pris conscience qu’il se passait quelque chose au sein de groupe ! Et c’est de bon augure pour la suite de leur apprentissage et à court terme nous aurons à cœur de réaliser une performance samedi prochain à domicile face à nos voisins de la Croix Blanche !

Soyeux nombreux ça en vaudra le détour c’est promis.

Nos U19 recevront la Croix Blanche en championnat ce samedi 16h00 ! 

UNE 2eme victoire en championnat pour nos u17r3

UNE 2eme victoire en championnat pour nos u17r3
Une victoire 1-0 face à Changé US ! 
 
Buteur : Dorian BOURDIN
 
Réaction de Aurélien Lailler : "La première mi-temps fut intense, avec quelques occasions pour les 2 équipes et beaucoup de prises d'initiatives de notre part. 
Malgré certaines situations qui auraient pu nous permettre de mener, nous revenons au vestiaire à 0-0. 
 
En deuxième mi-temps nous marquons rapidement par une jolie frappe de Dorian ! 
 
Il aura fallu être très solide et solidaire ensuite pour faire face aux assauts adverses ! 
 
Encore félicitations aux joueurs pour cette belle victoire qui fait du bien au moral !

Nos U17 R3 se deplaceront à Vertou foot ce samedi à 17h30 ! 

UNE LOURDE DEFAITE DE NOS U17B

Une défaite 4-0 face à La Pouèze ! 

Réaction de Pierre Buret : "Un match compliqué contre une belle équipe.
L'équipe a une nouvelle fois été très courageuse durant ce match. Nous aurions pu ouvrir le score en début de match alors que notre attaquant venait de récupérer le ballon dans les pieds du gardien adversaire mais il fut taclé par derrière. Suite à cela quelques occasions mais toujours difficile dans la finition. Malgré tout cela une défaite logique. Il ne faut pas baisser les bras et continuer de prendre du plaisir en espérant retrouver un peu d'effectif pour ne plus faire des matchs sans remplaçant.
 
Nos U17B recevront Pouancé/Combrée ce dimanche à 10h30 ! 

UN match nul pour nos u15a FACE AU LEADER

Un match nul 1-1 face à Avrillé ! 

Buteur : Noah GENTILHOMME

Réaction de Benjamin Olivier : " Un déplacement difficile à Avrillé (1er) ce samedi pour nos U15A après avoir été battus 3 buts à 1 au match aller. 
Le groupe à 12, puis vite réduit à 11 après la blessure d'Hugo H (10e) on fait preuve d'une grande solidarité.
La première mi-temps fut disputée d'un côté comme de l'autre avec des occasions franches pour les 2 équipes mais c'est nous qui rentrons au vestiaire en menant 1-0 grâce à un bon travail de Noah G. 
En seconde période nous avons reculé et opérons seulement en contre attaque et l'adversaire a buté sur notre bloc bien en place, grâce aux nombreux efforts défensifs des garçons, avant de trouver le chemin des filets sur une frappe lointaine à 10 minutes du terme. 
Un match nul plus que satisfaisant après une semaine compliquée, réaction immédiate appréciée à moins d'un mois du 8ème tour de Challenge.

Nos U15 A recevront Pouancé/Combrée ce samedi à 10h30 ! 

UN match nul pour nos veterans a

Un match nul 0-0 face à Angers Copains ! 

Réaction de Sébastien Moreau : "Les vétérans A recevaient Angers Copains ce dimanche. 
Un peu déçu de ce  résultat car nous avons bien maîtrisé le ballon mais surtout nous avons eu 2 grosses occasions dont une où nous avions juste à pousser le ballon dans le but. Sans oublier un pénalty repoussé par le gardien adverse.
 
Un grand merci aux joueurs présents sur le terrain car ils ont défendu nos couleurs.
Merci à nos 7 vétérans qui se sont proposés pour jouer en séniors ainsi qu'aux joueurs qui ne jouaient pas ce week-end mais qui sont venus nous encourager ce matin.
 
Week-end prochain, tour de coupe et une fois plus tout le monde ne pourra pas jouer mais je l'espère certains d'entre nous comprendront."


Nos vétérans A se deplaceront à Trelaze Eglantine pour le 3ème tour de la Coupe de l'Amitié ! 

Une avalanche de but pour nos u15f

Une avalanche de but pour nos u15f
Une victoire 11-9 face à Beaupréau ! 
 
Buteuses : Lola SASSIER x3, Lison PITON x3, Alicia HUPONT x2, Auria GAUDIN x2 et Maélys REISS GAIGEOT x1
 
Réaction de Didier Cotard : "Match que vous aurez compris très ouvert. Nos filles démarrent bien la rencontre en menant 2 à 0 dans le premier quart temps de la rencontre.
Mais nous avons laissé beaucoup d'espace dans la défense et nos adversaires en ont profité pour revenir à 2 partout devant un public de parents bouillonnants que nous n'avons pas l'habitude d'avoir et qui s'est montré très déstabilisant pour nos filles et l'arbitre.

La rencontre se poursuit et nous avons toujours réussi à mener au score jusqu'à 3 buts d'avance mais nous nous sommes trop facilement relâchés ce qui a toujours permis à Beaupréau de croire à un retour.

En synthèse, bravo les filles pour la force de caractère et la bonne communication sur le terrain: c'est bien en se motivant et s'encourageant que nous arrivons à gagner les matchs. Il nous reste plus qu'à créer notre kop de supporters pour nos donner de la force supplémentaire ;-).
 
Nos U15F se deplaceront au tournoi de Chemillé le 16 avril !