logo TIERCE-01
AS TIERCE CHEFFES FOOTBALL
  • Fermer
  • Accueil

UNE DEFAITE AUX PENALTYS EN COUPE POUR NOS SENIORS A

Match nul 3-3 en 90 mins ! 

Une défaite aux penaltys (5-3) face à Montreuil Juigné ! 
 
Buteurs : Mathieu BERBER x2, Benjamin OLIVIER
 
Réaction de Benjamin Desbourdes : "Ce match de coupe était notre dernier enjeu de cette saison, et Cette élimination malheureusement reflète notre saison! De la malchance d'abord sur cette ouverture du score contre notre camp! Une bonne réaction avec cette égalisation! Puis un enchaînement de petites erreurs qui entraîne un 2ème but concédé! Nous voilà menés 2-1 à la mi-temps! 
En seconde mi-temps, Des situations de part et d'autres, pas de grosses occasions, jusqu'à une mésentente et on concède ce 3ème but! 
Mais on lache rien, on ne coule pas, les garçons ont le mérité de ne pas baisser la tête, on réduit logiquement le score à quelques minutes de la fin! Puis on va chercher cette égalisation dans le temps additionnel grace à un pénalty!
Mais il était écris que cette saison nous serions jamais récompensés de nos efforts quelques soit le contexte du match! 1 erreur! 1 seul penalty à côté, l'adversaire lui ne rate pas la mire et nous voilà éliminés ! 
Il y a du bon à retenir de ce match, notamment dans l'attitude, ce sont des ingrédients que nous devons conserver pour finir la saison !"
 
 Nos séniors A se deplaceront à Spay en championnat à 15h00 ! 

UNE victoire pour nos veterans a en championnat !

UNE victoire pour nos veterans a en championnat !
Une défaite 3-1 face à St Jean St Lambert ! 
 
Buteur : Franck PRADELLE, Nicolas BOISSE, Francis MERRIFIELD
 
Réaction de Sébastien Moreau : "Partant à 12 suite aux absences et renfort séniors du week-end, les gars ont très très bien géré ce match.
Merci à eux car ils n'ont rien lâché.

En première mi-temps, le groupe était bien en place et sur nos attaques bien placées,  Franck Pradelle, surnommé "Monsieur un but par match" ouvre la marque logiquement. Puis une frappe sur la barre transversale de Sébastien Moreau,suite à  un décalage de Nicolas Boissé aurait pu aggraver le résultat. 
A noter que nos adversaires ont eu 3 occasions franches tout de même mais ils n'ont pas réussi à tromper notre portier Frédéric Piriou. 

En seconde période, nous savions que si nous arrivions à faire le break, nos adversaires auraient du mal à revenir. Et chose faite !!! Sur un énième débordement, l'intenable Francis Merrifield  transmettait le ballon à Nicolas Boissé, qui d'un plat du pied bien placé, marque le 2-0.
Les adversaires réduisaient tout de même le score sur une petite faiblesse de notre part.
Mais le coup de grâce arrive car toujours dans les bons coups, Francis récupère le ballon dans les pieds d'un défenseur  puis frappe au but.

Score final 3-1 pour les jaunes et noirs, où un groupe soudé a pris du plaisir à jouer aujourd'hui.
 
 
 Nos vétérans A se deplaceront à Beaucouzé ce dimanche en championnat ! 

UNE victoire pour nos u15f

Une victoire 3-0 par forfait face au Ponts de cé ! 

 
Réaction de Didier Cotard : "Les Ponts de Cé n'étaient que 5 joueuses mais nous avons convenu de faire le nécessaire pour donner du temps de jeu aux filles. 

Nous avons donc prêté 3 joueuses à l'équipe adverse pour faire un format de match classique. 

Match terminé par un score de parité 2 à 2. (buteuses Marion, Maelys)

Je retiens l'excellent état d'esprit des filles aussi bien de chez nous que des Ponts de Cé. 

Toutes les filles ont participé à la rotation. 

Le jeu produit a été également de belle facture.

Mention spéciale à Camille (Maillet) venue pour arbitrer et qui a finalement chaussé les crampons. Merci aussi à Clara qui a fait 2 rotations. 

Et grand merci à Camille Brizard pour l'arbitrage !"

Prochain match le 14 mai face à Chemillé à Tiercé.