AS TIERCE CHEFFES FOOTBALL
 
Le bon match nul des Séniors F, la qualif' des Vétérans et les défaites des Séniors et U19, c'est à suivre dans le résumé du week-end !
 

 
 
 
 
 
 

MAGNIFIQUE victoire des U15 a


 Victoire 19-0 face à Ste-Gemmes d’Andigné

Buteurs : Adelin Jonet x5, Maël Sapin x5, Gaétan Maison x3, Brayan Bodere x2, Kilian Douge, Arthur Jonet, Raphaël Giraud et Valentin Lesceau.

Réaction d’Aurélien Lailler : « Match totalement maîtrisé de la part de nos U15, les gars n’ont jamais baissé le pied malgré la différence au score et ont pu marquer 13 buts pendant la deuxième mi-temps ! »

Félicitations à eux !

 

2 Défaites pour les séniors b et c...

Séniors B :
 
 Défaite 2-1 face à La Pommeraye

Buteur : Bryan Daguin

Réaction de Vincent Lefevre : « Nous rentrons bien dans notre match mais à la suite de 2 erreurs de notre part, on prend 2 buts qui nous coûte très chère. On essaie de faire mieux en 2ème mi-temps, on marque grâce à Bryan Daguin mais cela va s’avérer insuffisant.
Défaite logique à la vue de notre prestation, j’attends du mieux dès la semaine prochaine pour lancer notre saison. »

Séniors C :
 
Défaite 7-1 face à Durtal

Buteur : Quentin Perrot

Réaction de FX Louis : « Face à une équipe supérieure à nous et en parallèle à ça une première mi-temps où nous étions aux abonnés absents, le score s'achève à la mi-temps sur le score de 4 à 0 pour Durtal.
L'équipe en seconde mi-temps rentre avec de bien meilleures intentions et présente un visage beaucoup plus proche de ses capacités.
Ce match nous montre la quantité de travail qu'il nous reste à faire avec un groupe très jeune tant sur le plan tactique que sur le plan de l'intensité
Il faut s'appuyer sur le visage montrer en seconde mi-temps pour continuer à travailler ensemble avec rigueur et plaisir. »
 
 
 

Match nul des séniors f face au so cholet b

 Match nul face au SO Cholet B, 1-1
 
Buteuse : Sully Nobilet
 
Réaction de Yannick Eusebe : « But de Sully dès le coup d’envoi mais égalisation de Cholet juste après notre ouverture du score qui ne nous a pas rendu le match facile. On va dire que c’est un bon match nul et je tiens à féliciter notre gardienne Océane qui nous a permis de garder ce bon match nul.
Une gardienne qui nous fait gagner un bon point malgré le fait que j’aurais voulu plus de maîtrise dans la possession du ballon
Il faut continuer ainsi travailler, persister et garder ce plaisir de jouer !
Félicitations au groupe »
 
 
 
 
 
 

belle qualification des vétérans en coupe de l'anjou

 Victoire aux tirs au but face à Murs-Erigné ! 1-1 (t.a.b 3-2)

Buteur : Christophe Bry

Réaction de Seb Moreau : « Assez satisfait des gars aujourd'hui même si on a eu certains manques de réalisme devant le but. La seule note négative pour moi et la plus contraignante est que nous avons eu encore 2 blessés qui va les immobiliser pendant 3 à 4 semaines s'ajoutant à la liste qui commence à se remplir.

Sinon, le match a été maitrisé en première mi-temps car les adversaires n'ont pas eu d'occasion franche alors que nous si. Il nous a tout de même fallu 3 ou 4 tirs cadrés avant d'ouvrir le score par le biais de Christophe Bry.

En seconde période, nous nous sommes mis seul en difficulté en s'obstinant à vouloir passer par le centre alors que passer sur les côtés nous auraient permis d'être plus dangereux et sur une simple action, les visiteurs ont réduit le score 5 minutes avant la fin de match. (1-1)

Pas de prolongations suite à la nouvelle formule cette année et c'est là sur la séance de tirs au but que notre gardien Mathieu Gachot sorti ses talents. Avec ses 3 arrêts sur 5, déstabilisant les adversaires, Mathieu Gachot permet à son équipe de continuer l'aventure en coupe.

Merci à lui et au groupe d'avoir défendu les couleurs du club aujourd'hui. »

 

LES U15B BATTUS à daumeray

 Défaite 4-1 face au GJ Etriché 2DH

Buteur : Lilian Roussel

Réaction de Dimitri Soriteau : « Un samedi très difficile après une défaite 4-1 contre une belle équipe du GJ Etriché 2DH et sans envie de notre part. Il va falloir travailler pour faire de meilleurs choses. »

 

les u18F PERDENT POUR LEUR Début en championnat

Défaite 8-1, entente avec Corzé PSV

Réaction de Christophe Paty : " Equipe des Ponts de Cé calibrée pour jouer en région donc match difficile à appréhender.
Menées 4/1 (but de Manon de PSV), à la mi-temps, nos joueuses n'ont cependant pas baissé les bras.

Emma notre gardienne du jour a réalisé quelques beaux arrêts sans pouvoir tout capter. A déplorer sa blessure à un doigt de la main (3 semaines d'arrêt de sport). Quelques mouvements collectifs peuvent laisser espérer un avenir optimiste.

Bon rétablissement à Emma. 💪"
 
 
 
 
 
 

les u19 ratent leur entrée en r2

 Défaite 5-1 des U19 face au Foyer de Trélazé 

Buteur : Clément Hermann (voir photo)

Les U19 A affontaient le Foyer de Trélazé pour leur premier match de championnat R2 !

Entame de match parfaite avec l'ouverture du score de Clément Hermann suite à une très belle action côté droit.
Les 40 premières minutes sont parfaitement maîtrisé par les jaunes et noirs qui bousculent le Foyer mais ne contrétisent pas leurs occassions.
Juste avant la mi-temps, Trélazé égalise sur un coup de pied arrété parfaitement frappé.
La deuxième mi-temps sera l'inverse de la première avec une équipe du foyer qui a su profité des erreurs tiercéennes et crucifié les jaunes et noirs.

L'apprentisage de la Région continue pour les jeunes tiercéens avec un déplacement à Thouaré le week-end prochain !
 

les u17 A victorieux, les u17 b défaient à domicile

 U17 A :
 
Victoire 2-1 face à Ste-Gemmes d’Andigné
 
Buteurs : Simon Planchenault et Léo Thébert
 
Réaction de Yannick Eusebe :
« Victoire qui fait du bien ! Très bon match dans l’ensemble, quand nos jeunes joueurs mettent tous les ingrédients, l’envie, du jeu, qu’ils gagnent les duels et qu’ils sont efficaces dans la maîtrise du ballon, cela devient très intéressant.
 
Même menés à la mi-temps, ils n’ont rien lâchés et sont allés chercher la victoire
Le travail collectif finit toujours par payer, il faut continuer à ne rien lâcher
Il faut s’appuyer sur ce bon match et avancer ensemble
 
Félicitations à eux ! »
 
U17 B :
 
Défaite 3-0 face à Ste Gemmes d’Andigné B

Réaction de Pierre Buret : « Le combat athlétique nous a fait craquer une nouvelle fois. Il ne faut rien lâcher et ne surtout pas se décourager. »