AS TIERCE CHEFFES FOOTBALL
 
 
 
 
 
 

nouvelle défaite de nos séniors a...



Séniors A : Défaite 4-2 face à l’US Ste Luce
Buteurs : Vincent Rodrigues et Stan Peltier
 
Réaction de Ben Desbourdes : « On subit malheureusement une 3ème défaite en 4 matchs de championnat mais notre état d’esprit montré sur la 1ère mi-temps était dans la continuité du match d’il y a 15 jours, sur cette mi-temps on peut regretter ce 1er but (csc) qui remet l’adversaire dans le match alors que nous continuons à nous procurer des occasions (1 face à face et 1 ballon sauvé sur la ligne après avoir éliminé le gardien) !
Notre deuxième mi-temps fut beaucoup plus compliquée dans beaucoup de domaines et nous avons failli dans certains !
Maintenant il n’y a pas de secret on va se sortir de ce mauvais début de saison par le travail et surtout tous ensemble ! »
 
 
 
 
 
 

élimination des U19, sans déméritER, face au u18 du mans fc

U19 A : Défaite 2-0 face au U18 du Mans FC en Coupe des Pays de la Loire

Réaction de Guillaume Olivier : 
« Une défaite logique mais riche d’enseignement pour les U19. Les jaunes et noirs perdent logiquement 0-2 sur le terrain d’honneur de Guyard devant une tribune pleine !
 
40 minutes de haute volée sur l’animation défensive où l’adversaire ne trouve pas forcément la solution en plus de se créer quelques situations en contre-attaque, beaucoup d’énergie lâchée dans les efforts défensifs et logiquement nous craquons à la 41ème et 47ème sur penalty, dommage de ne pas rentrer sur un score vierge à la mi-temps pour continuer à faire douter le plus longtemps possible l’adversaire.
 
Une deuxième mi-temps moins riche où l’adversaire a eu clairement l’opportunité d’aggraver le score mais sans compter sur l’abnégation et le courage de l’ensemble de l’équipe de Tiercé qui résistera et tentera même de marquer ce petit but synonyme d’espoir, en vain malheureusement pour terminer cette rencontre donc sur le score de 2-0 qui servira dans l’apprentissage pour la suite de la saison. »


Début de championnat compliqué pour nos séniors c

Séniors C : Défaite 4-0 face à l’AJAX Daumeray

Réaction de FX Louis : 
« Bien que le score ne le reflète pas, il s'agit de notre meilleur match de la saison tant sur le plan de la rigueur défensive qu'au niveau de l'animation offensive.
 
Après un début de match équilibré et un magnifique arrêt de Baptiste sur penalty. Un fait de match à la 18ème minute nous fait courir après le score pendant plus d'une heure. Leur second but sur un contre à la 80ème nous fait très mal mentalement alors que nous monopolisons le ballon sans parvenir à concrétiser notre domination.
 
Les points positifs sont très nombreux et les faits de match basculeront bientôt pour nous. Je tiens à féliciter les joueurs car je ne peux rien leur reprocher sur ce match et je suis très déçu pour eux.
Continuons avec toutes ces très bonnes attentions et la victoire nous tendra les bras dès dimanche prochain à domicile contre La Pouèze en coupe des réserves pour un match ou nous n'aurons qu'à avoir confiance en nous et en nos valeurs. »

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Jean-Claude BOURGOUIN, notre arbitre vétérans, fétait ses 80 ans ce week-end !
L'ensemble du club, lui souhaite un joyeux anniversaire et le remercie pour tout ce qu'il fait au club depuis de nombreuses années !