AS TIERCE CHEFFES FOOTBALL
 
 
 
 
 
 

victoire maitrisé des séniors b en challenge de l'ANJOU

 Belle victoire de nos séniors B face à l'Intrépide d'Angers B en Challenge de l'Anjou, 8-1 !

Les buteurs de la rencontre sont : Bryan Daguin x5, Mathieu Berber, Alexandre Chartier et Théo Dupont.

Réaction de Vincent Lefevre : "Maîtrise du match de son ensemble même s’il y a encore des axes d’amélioration de nos points forts et faibles du match qui faudra corriger en championnat pour être le plus efficace possible"

Prochain match pour nos séniors B, réception de la Pommeraye pour le compte de la deuxième journée de championnat, match à 13h.
 

Les séniors c défaient à domicile par morannes

Les séniors C ont été battus 2-1 face à l'ES Morannes B pour le compte de la 1ère journée de Coupe des Réserves.
 
Le buteur : Jean Raveneau
 
Les tiercéens débutent très bien le match tactiquement et jouent pendant 25-30 minutes dans la moitié de terrain de Morannes. Ils se procurent de nombreuses occasions franches sans les convertir. Puis sur un contre et en raison d'un repli du bloc trop lent, les joueurs de Morannes ouvrent le score.
À la mi-temps, il est demandé de mettre en place des consignes simples et en parallèle un engagement digne d'un derby.
  


Mais le manque de rythme et de précision technique ne permet pas aux jaunes et noirs de mettre en place notre jeu. Les adversaires doublent la marque à la 65ème. Les gars continuent tout de même et réduisent le score à 10 minutes de la fin par Jean Raveneau. La fin de match se résume à une attaque-défense comme quasiment toute la partie. Mais le score ne bougera plus.
Un résultat décevant pour ce groupe alors que nous avons monopolisé le ballon tout le match et qui saura faire beaucoup mieux dès dimanche prochain.
 
Une nouvelle semaine commence pour bien préparer un derby essentiel en championnat à Durtal.

 
 

les u19 B font match nul pour leur premier match de championnat

Match nul frustrant des U19B, 2-2 face à l'US Beaufort.

Les buteurs sont : Florentin Barradas et Mathis Fasilleau 

Match nul frustant des U19 B face à une belle équipe de Beaufort.
Une 1ère mi-temps assez maîtrisé côté tiercéen malgré les 2 pénaltys concédés dont 1 arrété par Ugo.
Score à la pause 1-1, but inscrit par Flo Barradas sur une action qui part de notre gardien.

La deuxième mi-temps a été plus dur physiquement et l'équipe étaient donc moins en place.
Après de multiples occasions manquées, Mathis Fasilleau marque le but du 2-1, 15 minutes avant la fin.
Mais le manque de finition devant le but en 2ème mi-temps se paie cash sur la fin du match avec l'égalisation de Beaufort à quelques minutes de la fin du match.

Match globalement satisfaisant où certains joueurs ont pu retrouver leurs sensations physiques.

 

belle victoire des u15 pour leur début en championnat

Belle victoire des U15 face au GJ Pouancé-Combrée, 3-0
 
Les buteurs sont : Hugo Houdin et Adelin et Arthur Jonet
 
Réaction d'Aurélien Lailler : " Match très cohérent défensivement de nos U15. Nous concédons très peu d’occasions malgré des sorties de balles intéressantes de nos adversaires en 1ère mi-temps (0-2).
Après quelques corrections à la mi-temps le Gj Pouancé-Combrée ne sortira plus de sa moitié de terrain. Notre manque d’efficacité nous prive d’une victoire bien plus importante ce week-end.

Félicitations aux garçons pour ce match sérieux !

Plus qu’à travailler les chants de victoires ! « Hey les gars on a gagné ou pas !? » 😂"
 
 
 
 
 
 

2 défaites pour les u17 ce week-END

U17 A : 

Défaite 3-0 des U17A face au GJ Candé 
 
Réaction de Yannick Eusebe : " Adversaire qui a su profiter de nos erreurs, sans être dangereux dans la zone offensive on ne pouvait pas espérer mieux.
Cependant, il faut s’appuyer sur le contenu qui a été très satisfaisant avec du jeu, de l'envie.

Je tiens à encourager ce groupe il faut persévérer car il y aura des jours meilleurs, ils sont tous pleins de qualité !
Nous avons confiance en ce groupe, il faut continuer à bosser et ne rien lâcher ! "


U17 B : 
 
Défaite des U17B contre Beaucouzé sur le score de 6-2.
 
Les buteurs sont : Thomas Bordron et Enzo Vergneaud 
 
Réaction de Pierre Buret : "Défaite logique contre une équipe beaucoup plus athlétique et des joueurs de qualité mais l'équipe a bien résisté en 1ère mi-temps où le score était de 1-1.
 
La 2ème mi-temps a été plus compliquée et on a craqué physiquement. Mais l'équipe a été courageuse et elle est dans l'apprentissage de cette nouvelle catégorie avec 11 joueurs 1ère année.
C'est encourageant pour la suite avec l'objectif de progresser de matchs en matchs."
 
 
 
 
 
 

MAGNIFIQUE VICTOIRE DES vétérans a, défaite de justesse pour les vétérans b

Vétérans A : 

Victoire à Montreuil-Juigné 4-5.
 
Les buteurs sont : Ludo Paucet x2, Nico Quemener, David Levron et Christophe Bry.
 
Réaction de Seb Moreau : "Je suis très fier des gars aujourd'hui car avec un effectif très restreint ce week-end (12 absents et 5 blessés), je ne m'attendais pas avoir un résultat comme celui-ci.
Début de match maitrisé mais sur une petite erreur de notre part l'équipe de Montreuil ouvre le score. Ne se décourageant pas, sur une action bien mené par nos attaquants, pénalty sifflé logiquement par l'arbitre permis à Ludovic Paucet de réduire le score.
Sur un corner de Montreuil très mal maitrisé par nous permis à l'équipe adverse reprend l'avantage. Encore sur pénalty de nouveau sifflé par nous, permis à Christophe Bry d'égaliser.
(2-2).
Nouveau corner pour Montreuil. On recommence et on prend les mêmes, copier-coller et but pour eux de nouveau (3-2) et sur la même situation. Très frustrant.
Mais toujours conquérants et ne lâchant rien, l'équipe continue à jouer. Sur un décalage, notre dernière recrue, Nicolas Quemener égalise à son tour. Mi-temps, 3-3 au score.
En second période, malgré la fatigue, on a réussi à prendre l'avantage par le biais de Ludovic Paucet qui au passage signe son premier doublé de la saison mais pas pour longtemps car Montreuil égalise à son tour sur une frappe lointaine et anodine.
Toujours discipliné et cette rage de gagner, l'équipe arrive à marquer un dernier but par le biais de David Levron qui clôture le score par 5-4 pour nous.
 
Ne pensant pas à ce scénario de match et cette avalanche de buts, je suis très heureux et toujours fiers du travail que les gars fournissent pour défendre nos couleurs. Bravo à eux."
 
Vétérans B :
 
Défaite 2-1 face à Angers Copains B

Le buteur : Noël Jamin
 
Eux aussi malheureusement, ont été pénalisés par les absences mais certains joueurs ont pu se libérer et aider leurs copains à la dernière minute, ce qui a permis d'avoir des remplaçants. C'est dans c'est moment-là que l'on peut voir l'esprit d'équipe et la cohésion d'un groupe.
A revenir sur le match, l'équipe n'arrive pas à marquer les premiers malgré quelques occasions alors que Angers Copains, eux, ouvre le score. 0 -1 à la mi-temps.
En second mi-temps, sur un mouvement bien négocié, Noël Jamin égalise ce qui permet à l'équipe de reprendre un peu de souffle.
Alors que le match arrive à son terme, l'équipe pousse pour essayer de gagner mais sur un contre, les adversaires marquent et gagne le match. Là aussi un peu frustrant de perdre comme ceci.