AS TIERCE CHEFFES FOOTBALL
 
 
 
 
 
 

les séniors a obtiennent leur premier point en championnat

 Séniors A : Match nul 1-1 face à Louverné !
Buteur : Mathieu Berber.

Réaction de Ben Desbourdes : « Je suis content des garçons ce soir ! Même si tout n'a pas été parfait, leur comportement m'a plu !
Ce soir, il y a quelques choses sur lequel s'appuyer pour avancer !

C’est notre 1er point en R2, il faut le savourer !

Pour aller en chercher d'autres, il faut continuer de travailler ensemble ! À mercredi... »

 

défaite EN toute fin de la rencontre des séniors b

 Séniors B : Défaite cruelle 2-1 face à Longuenée en Anjou
Buteur : Bryan Daguin

Réaction de Vincent Lefevre : « Nous démarrons pied au plancher et nous marquons par Bryan Daguin.
Puis par la suite, des occasions de chaque côté et ils arrivent à marquer à la 45ème minute, 1-1 à la mi-temps.

En 2ème mi-temps, nous faisons un poteau puis un but refusé et 2 autres occasions que nous n’arrivons pas concrétiser et à la 93ème minute, Longuenée nous crucifie.
Je suis déçu pour l’investissement de mes joueurs ce soir, au vu du match il aurait mérité tellement mieux, à nous d’inverser la tendance pour ramener des points rapidement. »

 
 
 
 
 
 

Magnifique victoire des U19 A

Victoire 1-0 à Thouaré !
Buteur : Brice Duffour

Réaction de Guillaume Olivier : « Sur le terrain de Thouaré, les tiercéens ont offert une prestation de qualité.
Mis peu de fois en danger l’animation défensive du jour reste efficace et en plus de cela les jaunes et noirs réussissent à se créer quelques situations sans toutefois parvenir à marquer ce petit but qui dans cette rencontre aurait fait basculer la victoire dans l’un des deux camps.
 
C’est au bout du suspense et des 90 minutes, dans le temps réglementaire, que mes joueurs ont réussi à trouver les forces mentales nécessaires pour inscrire ce but par l’intermédiaire de Brice sur une action collective rondement menée.
Encore un match riche d’enseignement et prometteur pour la suite. »
 

LES U19 B PERDENT LOURDEMENT à andard

Défaite 7-1 face à Andard-Brain
Buteur : Maxime Bézier

Réaction de Baptiste Lesceau : « Nous sommes passés complétement à côté de notre match. Nous avons perdu la plupart de nos duels durant l’intégralité du match et nous avons eu très peu l’occasion de développer notre jeu.
Il faut se remettre rapidement dans le droit chemin avec une réaction attendue dès le week-end prochain avec la réception des Ponts de Cé ! »
 

2 défaites pour le groupe vétérans

Vétérans A : Défaite 1-0 face à Longuenée en Anjou

Réaction de Seb Moreau : « Face à une très belle équipe de Longuenée, les gars ont su répondre aujourd'hui aux différents contacts et duels mais malheureusement sur un petit détail, nous perdons notre match aujourd'hui.
En première mi-temps nous avons eu beaucoup d'occasion mais le portier adverse toujours bien placé repousse nos tirs même aider par sa barre un moment. Peut-être un manque de réalisme aussi devant le but.

Logique 0-0 à la mi-temps.
En seconde période toujours beaucoup d'intensité dans le jeu avec peu de temps de pause et des contacts toujours aussi rudes et comme en première mi-temps, nos occasions n'aboutissement pas. A contrario, la seule occasion que nos adversaires ont réellement eue, a été concrétisé suite à une contre-attaque bien mené de leur part.
Aujourd'hui, je suis un peu déçu car on n'aime pas perdre surtout lorsque l'on n'arrive pas à marquer mais le foot se joue souvent sur des petits détails qui je l'espère permettra aux gars de mieux les aborder aux prochains matchs. Le match nul m'aurait bien satisfait mais c'est le jeu.
 
Vétérans B : Défaite 5-2 face au Lac de Maine
Buteurs : Pierre Robert et Laurent Boyeau

Réaction de Seb Moreau : « Très bon début de match des gars avec l'ouverture du score tiercéenne par le biais de Pierre Robert. Mais rapidement, les adversaires égalisent à leur tour et même prennent l'avantage. 2-1 pour eux à la mi-temps.

En seconde période, quasiment le même scénario car Laurent Boyeau égalise. Les gars n'arrivent pas à gérer le match et encaisse un 3ème but. Ensuite, notre gardien Sébastien Lambert se blesse et les buts s'enchainent. 5-2 score final.
 

Les u18 f perdent de justesse face à andrezé

Défaite 2-1 face à Andrezé Jub-Jallais
Buteuse : Loane Moulin

Défaite contre Andrezé-Jub-Jallais qui peut laisser quelques regrets...

Après une première période mitigée, les locales rentrent aux vestiaires, trempées, avec un déficit d'un but. Une seule franche occasion à noter pour Tiercé par l'intermédiaire de Manon BRIQUET qui a mis le feu à la défense, sans succès. La deuxième période fut d'une autre facture. Malgré l'addition du score à 0/2, nos joueuses ont dominé, poussé leurs adversaires dans leurs retranchements. (La coach adverse l'a reconnu après la rencontre).

Camille MAILLET a sonnée la charge en vain. Et c'est Loane MOULIN qui n'a pas tremblée lors de son face à face avec la gardienne, tout en résistant au retour de la défense adverse, en réduisant le score d'une très belle frappe. L'ASTC aurait moralement mérité un match nul au vu de cette 2ème mi-temps. A noter quand même ce bel élan de combativité...tout en rappelant que ce n'était que le deuxième match joué ensemble dans le cadre de l'entente Corzé PSV / ASTC.

Notre heure viendra... Un peu de patience
 
 
 
 
 
 

LES U17 a et b vainqueurs ce week-end

U17 A : Victoire 2-0 face à Avrillé
Buteurs : Noé Kulik et Lenny Yakité-Sallah

Réaction de Yannick Eusebe : « Victoire difficilement obtenue, non par l’opposition de notre adversaire, mais par notre prestation collective, multitude d’occasions non concrétisés, déchet technique et surtout la chose qui nous a manqué le plus, l’intensité. Nous avons eu du mal à changer de rythme surtout dans les transitions défensives-offensives.

Le peu de fois que nous avons mis un semblant de rythme, nous avons été efficaces.
Nous pensons que le résultat aurait dû être plus sévère mais voilà le groupe continue sur une bonne dynamique et c’est donc plus facile de travailler la semaine, nous félicitons ce groupe.

Nous jouons ensemble, nous perdons ensemble, nous gagnons ensemble, mais nous avançons ensemble et ça c’est cool !

Il faut préparer au mieux notre déplacement chez le leader, NDC mais une chose est sûre il ne faudra pas reproduire la même prestation que ce week-end.
 
U17 B : Victoire 3-1 à Champigné
Buteurs : Enzo Vergnaud x2 et Romain Sapin

Réaction de Pierre Buret : « 1ère victoire pour les U17B cette saison contre Champigné. Un match encore difficile dans le combat athlétique. Nous sommes menés rapidement dépassés par la rapidité de nos adversaires. L'équipe a eu beaucoup de situation mais un manque de justesse sur la fin des actions.

Toujours mené en 2ème mi-temps, l'équipe finit par être récompensé par une égalisation d'Enzo Vergnaud. La victoire ne devait pas nous fuir et l'équipe est récompensée à 10 minutes de la fin sur une frappe de 25 mètres de Romain Sapin. Enfin, Enzo Vergnaud scelle le score en marquant le 3ème but dans les arrêts de jeu.

L'équipe a été récompensé de tous ces efforts. C'est encourageant pour la suite. »
 

PREMIère victoire pour les U15 b et première défaite pour les U15 A

U15 A : Défaite 3-0 face à Avrillé

Réaction d’Aurélien Lailler : « Les gars n’ont pas ménagé leurs efforts et ce sont montrés solidaires dans ce match.
Malgré l’exclusion de notre gardien à la 18ème minute, la différence n’était pas flagrante, mais nous avons eu du mal à exister offensivement. »

U15 B : Victoire 3-1 face à St Jean St Lambert
Buteurs : Alexis Durocher x2 et Matéis Baudin

Réaction de Clément Rayon : « Première victoire de la saison pour nous, match abouti de la part de tous les joueurs qui ont appliqué les consignes et ont été impliqués à fond dans la rencontre !

Félicitations à tous les joueurs et mention spéciale aux 3 U13 auteur tous les 3 d’un bon match. »
 

deuxième match à arbitrer de la saison pour victor audoui

 Victor Audoui officiait samedi matin à Brain sur l'Authion.

La rencontre U15 première division opposait Andard Brain à Montreuil Bellay, et Victor était supervisé pour le cinquième match de sa jeune carrière d'arbitre.

La rencontre se déroulera dans une bonne ambiance. Montreuil Bellay largement superieur physiquement dominait les débats mais les joueurs de David Thibault (ancien joueur de l'ASTC) techniquement supérieurs marquaient par trois fois en première mi-temps.
La seconde période se déroule de la même manière, Victor sifflait un penalty justifié pour une faute de main de Andard-Brain.
L'excellent gardien d'Andard stoppait ce penalty, mais Victor intransigeant dans son arbitrage le faisait retirer, le gardien ayant bougé sur sa ligne.
Le second tir s'écrasait sur le poteau.
Montreuil Bellay réduisait le score dans les arrêts de jeu.
Andard s'imposait logiquement 3 à 1 .
Victor aura parfaitement rempli sa mission avec un Arbitrage sobre laissant la place au jeu et n'hésitant pas à revenir à la faute quand il le fallait.

Un grand merci à lui qui aussi l'arbitre de touche des U19 B depuis le début de la saison !