AS TIERCE CHEFFES FOOTBALL
 
 
 
 
 
 

2ème victoire en championnat pour les U19 A

Victoire 5-3 face à Angers NDC
Buteurs : Colas Melai x2, Tom Chapel, Baptiste Cotineau et Alexis Riffault

Réaction de Guillaume Olivier : « Un match compliqué en terme de qualité de jeu mais le résultat termine positif avec une victoire 5-3, c’est bien ça le principal lorsque l’on n’arrive pas à être performant dans le contenu, trop d’erreurs individuelles qui ne permettent pas de surclasser l’adversaire en plus de donner des buts, le score aurait également pu être bien plus lourd si nous avions fait preuve de réalisme. Un tout autre match nous attend samedi prochain contre les u18 du Mans FC, soyez nombreux pour ce match de gala ! »
 
 
 
 
 
 

2EME VICTOIRE EN 2 MATCHS POUR NOS SENIORS B

Victoire 4-0 face à l’USA Pouancé B
Buteurs : Jimmy Leproust x2, Vincent Lefevre et Pierre Clément
 
Réaction de Vincent Lefevre : « Après une première mi-temps terne de notre part au vu de notre jeu proposé, on rentre au vestiaire à 0-0.

On modifie quelques points qui n’allaient pas en 1ère période puis on fournit une meilleure 2ème mi-temps face une équipe accrocheuse où on arrive à prendre le dessus physiquement et on marque nos 4 buts dans les 20 dernières minutes. Le 1er, un magnifique coup franc de Vincent Lefèvre 😜 puis 2 buts de Jimmy Leproust et pour finir Pierre Clément. On enchaîne sur une 2ème victoire qui fait du bien, place au championnat la semaine prochaine avec la réception de Chemillé-Melay B »
 

NOUVELLE Défaite des séniors c...

Défaite 4-1 face au Lion d’Angers B
Buteur : Baptiste Pavion
 
Réaction de FX Louis : "Nous commençons la rencontre très sérieusement et très appliqué et l'équipe se procure 2 situations dangereuses. Malheureusement nos errements défensifs au milieu et en défense, nous condamne sur 2 offensives adverses.

Baptiste réduit le score sur un coup de pied arrêté bien frappé. Et une nouvelle fois, nous laissons l'adversaire libre de se trouver en face à face avec notre gardien ou dans des situations dangereuses.
La mi-temps intervient sur le score de 4 buts à 1.

En seconde période nous pratiquons notre jeu sans laisser le ballon a l'adversaire qui ne se procure aucune situation. Malheureusement nous n'arrivons pas à concrétiser les nôtres qui auraient pu faire basculer la rencontre en notre faveur.

Un résultat frustrant pour l'ensemble du groupe. Une mi-temps il y a 15 jours, une mi-temps ce dimanche, nous continuons de progresser  et cela doit être validé par 90 minutes entières et pleines dès ce dimanche à Daumeray."
 

Les u15 a bAttus par SEGRÉ

Défaite 6-1 des U15 A face à l'ES Segré
Buteur : Valentin Lesceau

Reaction d'Aurelien Lailler : "
Malgré la lourde défaite de nos U15, je suis globalement satisfait des intentions des garçons notamment sur la première période.
Malheureusement après être revenu à 2-1 en début de seconde mi-temps nous avons lâché physiquement et moralement d’où la défaite 6 buts à 1.
Il ne faudra plus tomber dans la résiliation dans l’avenir.
Félicitations aux joueurs pour leur investissement cette semaine il faut continuer ainsi ! 
 

fin du parcours en coupe de l'anjou pour nos vétérans

Défaite 1-0 face à Angers NDC

Réaction de Seb Moreau : "Match assez équilibré avec quelques occasions de chaque côté. Peu de chose à dire dans ce match hormis les 10 dernières minutes où nous avons eu dans un premier temps Francis Merrifield, qui déborde sur le côté et se retrouve en face à face avec le gardien mais il perd son duel.

Ensuite au tour de notre gardien, Mathieu Gachot, qui sur sa sortie, l'attaquant ne s'arrête pas et vient le percuter. Malheureusement sur ce choc, Mathieu est touché à l'épaule droite et doit sortir. Il sera remplacé par Christophe Bry qui a 5 minutes de la fin du temps réglementaire, masqué par nos joueurs doit s'incliner sur un tir croisé.

Toujours déçu de perdre un match même si le nul aurait été logique et peut-être que sur la séance de pénalty on aurait peut-être fait quelque chose.

En tout cas ce match reste tout de même une référence pour moi car la NDC, qui joue toujours le haut de tableau en championnat et qui réalise toujours un beau parcours en coupe tous les ans, n'a pas pu faire ce qu'ils voulaient aujourd'hui. Nous n'avons pas à rougir aujourd'hui de ce match. Nous les retrouverons dans 15 jours chez nous et nous aurons peut-être notre revanche."
 

défaite DécevAnte des U17 A

Défaite 7-2 face à Montreuil-Juigné
Buteurs : Benoit Vigneron et Jules Birr

Réaction de Yannick Eusèbe : « Grosse déconvenue ce week-end, on pensait que notre groupe allaient continuer sur la prestation du week-end dernier mais ça été une grosse désillusion.
Depuis le début de saison, nous avons des difficultés dans nos entames de matchs qui sont catastrophiques dû à un manque de concentration et ce match a confirmé ce qui se passe depuis quelques rencontres.
Étant mené 2-0 au bout de 10 minutes, il a fallu redoubler d’efforts pour revenir et c’est ce que nous faisons par l’intermédiaire de Benoit Vigneron.
Nous sommes dans un temps fort (et même trop fort de mon avis), il faut se canaliser, gérer temps forts, temps faibles et ça nous avons encore du mal et le troisième but nous fait très mal....
Défaite 2-7 finalement…
Le groupe apprend de ces erreurs et nous aussi les éducateurs.
Les vacances vont nous faire du bien, se remettre à bosser dès vendredi et avec le stage de semaine prochaine pour préparer nos derniers matchs de cette première phase afin d’être opérationnel pour la coupe et cette deuxième phase qui je pense sera un bon challenge pour ce groupe
Il faut repartir de l’avant avec un amical contre EA baugeois le 7 novembre (exempt en championnat ce jour-là.)
 

belle victoire des U17 B à cantenay

Victoire 2-1 face au GJ Cantenay
Buteur : Quentin Riquena x2

Réaction de Pierre Buret : « Une 1ère mi-temps décevante où il nous a manqué trop de choses pour espérer mettre en difficulté nos adversaires et nous sommes menés logiquement menés 1-0 à la mi-temps. Il a fallu remobiliser tout le groupe et repartir avec beaucoup d'envies.
Nous sommes récompensés par un but de Quentin Riquena sur penalty. Puis par la suite des occasions mais toujours ce problème de finition devant le but. L'équipe est récompensée par un 2ème but de Quentin riquena sur une frappe de 20m. Une victoire qui fait du bien pour la suite !! »
 
 
 
 
 
 

2ème victoire pour les u15 F !

Victoire 6-1 face à Angers SCA
 
Réaction de Didier Cotard : « Match de la journée 1 qui avait été reporté.
Victoire des filles 6-1. Toujours sérieuses avec de belles phases de jeu.
Merci aux 4 filles du PSV qui sont venues renforcer l'équipe.
 
Les automatismes ne sont pas encore installés avec les rotations et la composition de l'équipe avec notre entente. Cependant, l'ambiance entre les filles est bonne et nous avons eu de très belles phases de jeu.
Le résultat montre cette entente et la motivation à jouer ensemble. »

victoire en amical pour nos séniors f

Victoire 4-1 face à Bouchemaine en amical

Réaction de Yannick Eusebe : « En y mettant la manière et en étant plus réaliste le résultat aurait dû être plus conséquent mais un bon match dans l’ensemble des filles
A poursuivre !
Le groupe vit bien et ça c’est l’essentiel ! »

LEs arbitres du week-END

Victor Audoui :
 
Victor officiait samedi au Foyer de Trélazé.
La rencontre U15 1ère division de Maine & Loire opposait les deux premières équipes du groupe A de Maine & Loire invaincues avant la rencontre.
Un match de très bon niveau, sans problèmes notoires pour Victor (un seul carton jaune distribué).
Les supporters de Denée JS Layon venus nombreux encouragés leur équipe offrant une très bonne ambiance.
Le Foyer de Trélazé l'emporte 5-3.
 
Benjamin Patry :
 
Benjamin Patry initialement prévu pour arbitrer à saint Sylvain d'Anjou se voyait signifier au dernier moment un changement de stade et de rencontre.
Benjamin donne finalement le départ de la rencontre U17 2ème division (avec 40 minutes de retard) au stade de Frémur entre l'Intrépide 2 d'Angers et La Pouèze.
Les angevins rentraient aux vestiaires à la mi-temps avec un but d'avance (2-1). Malheureusement pour eux, leurs adversaires du jour se réveillaient en seconde période en inscrivant 6 buts et se voyaient récompensé de leurs efforts par une belle victoire 7-2.