AS TIERCE CHEFFES FOOTBALL
 
 
 
 
 
 

début difficile pour nos séniors a

Début difficile pour les séniors A avec une défaite pour le compte de la première journée de championnat face à l'ES Blain, 8-1 !
 
Réaction de Ben Desbourdes : " Je pourrais faire un copier-coller de la semaine dernière sur les conséquences de notre préparation ! En y rajoutant qu’aujourd’hui il faut se regarder soi-même et prendre conscience de ses propres défaillances ! J’espère que chacun d’entre nous a pris une grosse claque aujourd’hui car ce qui s’est passé sur le terrain n’est pas respectueux des bénévoles qui nous accompagne ! Et du club...
Il faut réagir, il n’y a pas d’autres solutions !"
 
Nos joueurs auront à coeur de réagir dès le week-end prochain avec un déplacement à l'US Aron (D1-53) pour le 2ème tour de la Coupe des Pays de la Loire !
 

LES Séniors c obtiennent un match nul face à pellouailles-CORZé

Notre équipe C a obtenu un bon match nul face à l'equipe rèserve de Pellouailles-Corzé, 4-4 !
 
Réaction de FX Louis : " L'objectif était de commencer très fort et de mettre l'adversaire sous pression d'entrée ce qui été validé par l'ouverture du score de Julien Perrot dès la deuxième minute.
La rencontre s'équilibre mais l'adversaire pousse et fini par égaliser à la demi-heure de jeu. Puis s'en suit 7 minutes un peu folle avec un nouveau but de Julien Perrot, une nouvelle égalisation adverse puis le troisième but tiercéen marqué par Julien Gagneux. Néanmoins, à la suite d’une occasion manquée pour mener 4 à 2, Pellouailles égalise à 3 buts partout à la pause.
Dès le début de la seconde période ils prennent l'avantage. Mais la solidarité du groupe ainsi que l'effort mental individuel nous permet d'égaliser à la 72eme par Julien Perrot qui s'offre un triplé.
Un premier match, face à une équipe qui veut monter, qui est prometteur par l'état d'esprit du groupe, et révélateur du travail physique et tactique qu'il reste à faire pour un bon nombre.
La présence à l'entraînement doit devenir régulière et avec une intensité importante afin d'obtenir une prestation digne de ce groupe qualitatif.


 
Le match des Séniors B n'a pas eu lieu suite à des suspections de cas de Covid dans l'équipe de Longuenée en Anjou !
 

ARBITRE

Benjamin Patry démarrait sa saison par une rencontre de coupe des pays de Loire U17 opposant EA Baugeois à Brissac Aubance.

Ce match ne sera pas une partie de plaisir tant les deux équipes auront provoqué un nombre important de fautes obligeant Benjamin à sortir par trois fois le carton jaune.
Benjamin tenait à souligner le comportement très énervé et moqueur des éducateurs et supporters.
La rencontre se terminera par la victoire sans appel de Brissac Aubance sur le score de 6 à 1
 
 
 
 
 
 

match nul et défaite pour les vétérans

Vétérans A :
 
L'équipe a bien maîtrisé la rencontre malgré le résultat nul. Avec une nouvelle disposition tactique, les gars se sont bien adaptés même si il reste encore des petits réglages à faire car ils ont réussi à revenir au score.
Segré, sur les quelques occasions qu’ils ont eu en première mi-temps, ont ouvert le score sur coup franc, légèrement dévié de la tête qui trompa Mathieu Gachot.
L'équipe se remobilisa et sur un mouvement très bien amené par le milieu de terrain, le ballon arriva dans les pieds de Christophe Bry qui égalisa juste avant la mi-temps.
En seconde période, l'équipe maîtrisa toujours le jeu s'en se créer réellement d'occasion franche.

Très satisfait du match tout de même et notamment sur l’attitude des gars.
Il restera à confirmer notre travail de début de saison lors du prochain match à Montreuil Juigné. 
 
Vétérans B :
 
Mené au score 2-0 rapidement, l'équipe réduira le score sur un but de Denis Olivier mais n'arrivera pas à jamais à égaliser voire même mener au score. Malgré quelques mouvements intéressants ce qui permettra à Denis Olivier de marquer un doublé, défaite 3-2.
 

matchs amicaux

Séniors F :
Victoire 2-0 des filles face aux Ponts de Cé, 2-0

De bonnes choses se mettent en place, l’intégration des U18 qui se passe bien avec les séniors, nous remettons en place des fondamentaux et ça se passe bien, la présence aux entraînements est importante et c’est en passant par les séances le mardi, le jeudi et le week-end que le travail fini toujours par payer !

U15 :
Victoire 6-0 face aux U16F de la Croix Blanche !

U17B :
Victoire 10-1 face à St-Sylvain B
 
 
 
 
 
 

Les u19 qualifiés pour le 2ème tour de la coupe des pays de la loire

Les U19 ont obtenu la qualification pour le 2ème tour de la Coupe des Pays de la Loire en l'emportant face au JS Parigné L'Evêque, 10-1 

Les buteurs : Alexis Riffault x3, Colas Melai x3, Mathis Fasilleau, Brice Duffour, Marin Renier et Joris Kulik.

Réaction de Guillaume Olivier : " Rencontre très hétérogène pour ce premier tour de Coupe des Pays de la Loire, un déplacement en terre Sarthoise face à Parigné l’Evêque. Un score sans appel de 10-1, synonyme d’une archi domination même si le rythme et l’intensité de la rencontre aurait pu être encore mieux côté jaune et noir ! Au-delà de ça, une efficacité très intéressante notamment sur les coups de pied arrêtés, phase de jeu très importante pour l’effectif U19 cette saison !
La coupe des Pays de la Loire doit permettre d’entretenir une dynamique différente du reste de la saison."
 

lES U17 éliminés pour leur entrée en lice en coupe des pays de la loire

Les U17 ont été eliminés dès le 1er tour de la Coupe des Pays de la Loire, défaite 3-0 face au GJ du Vihiersois !
 
Réaction de Yannick Eusèbe : " L’adversaire n’a pas été supérieur à nous mais a profité des faits de jeu.
Les 25 premières minutes sont en notre faveur avec des occasions, du rythme et l’envie de jouer mais à la 30ème minute de jeu, l’arbitre nous expulse un joueur, notre adversaire en profitant et inscrit 2 buts coup sur coup juste avant la mi-temps ! Un autre joueur aura reçu un carton blanc durant la deuxième mi-temps !
La deuxième mi-temps a été aussi très encourageante malgré le fait que l’on soit en infériorité numérique.
De bonnes choses se mettent en place dans ce groupe, une réaction du groupe est attendue dès samedi pour notre première journée de championnat contre le GJ CandéChalainLoire !
Nous avons entièrement confiance en ce groupe u 17 et cela passe par la présence à l’entraînement qui est très bonne depuis la reprise !"